Le Titanic

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Titanic

Message par saez le Mer 12 Mar 2014 - 21:57

Salut les modélistes.Je souhaiterais vous faire partagez la construction de mon paquebot.j'ai réaliser le titanic au 1/370 en statique plastique,ensuite donné as un copain fan du Titanic et cela ma donné des idées.J'ai entrepris cet construction en me l'imaginant dans ma tete!Comme vous tous ça cogite beaucoup la haut avant le lancement.J'ai eu je pense les yeux plus gros que le ventre et je ne m'attendais pas as autant de boulot sinon jme serai pas lancé je pense.La construction a ce jour et loin d'etre terminé et peut etre pas dans les regles donc je m'attend a beaucoup de critiques!Osef lol!  La maquette mesure 135cm par 14,Je construit la coque en contreplaqué de trois la quille en ctp de cinq les couples en trois,et je n'en suis pas la mais les ponts et superstructures seront en plasticard de 0.25.Il y'a certaine choses sur lesquels je ne sais pas comment je vais faire et ça c'est cool!Le plan viens d'arriver!Et la on imagine la taille de l'engins et le manque de détails du plan,j'ai beau fouillé l'enveloppe il n'y a que ça un plan tout simple!J'ai du bol un copain et fan du paquebot donc j'ai tout les reportage sur celui ci des photo d'archives et bien sur de magnifique maquettes sur le net réaliser par des ptit gars comme nous,et la il y a un hic beaucoup de maquettes fait main de ce bateau sont différente ou fausse sur plein de détails.En meme temp vue l'époque et les façons de construire qui ont changer depuis et les photos flou de l'époque çe n'est pas façile de savoir avec éxactitude la vériter.Meme monsieur Cameron le réalisateur pas le menbre du forum trinquons A fait une belle bourde que l'on ne voit pas dans le film et que très peu de gens savent.
saez

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Titanic

Message par sebick le Jeu 13 Mar 2014 - 8:02

saez a écrit:Meme monsieur Cameron le réalisateur  A fait une belle bourde que l'on ne voit pas dans le film et que très peu de gens savent.
Salut,
Si cela n'est pas visible dans le film le public risque encore moins de le savoir mondieu . En même temps trouve moi un film qui ne tronque pas la vérité (pour aller encore plus loin, même l'Histoire n'est pas juste à 100% scratch )
Bonne chance pour ta construction, beaucoup de boulot en perspective!
Seb(ick)
sebick

Message par saez le Ven 14 Mar 2014 - 12:37

Bonjour,Voila la quille couper les couples,il n'y a plus qu'a collé.j'ai fait l'erreur de construire a l'endroit au lieu de travailler sur un chantier retourné,j'ai donc eu des déformations que j'ai réussi a masquer comme j'ai pus.
saez

Message par saez le Ven 14 Mar 2014 - 13:03

Merci Sebick et oui beaucoup de travail en perspective.Pour les détails du film il y aurais beaucoup de choses a dire surtout que la thèse de la brèche qui as coulé le navire malhereusement ce n'est pas la brèche qui la coulé. peut de temps après la sortie du film des expert ont prouvé que le paquebot n'avait pas coulé comme dans le filmet qu'il avait cassé bien plus tot et dans l'autre sens.
saez

Message par saez le Ven 14 Mar 2014 - 18:41

Hello.
saez

Message par cousinhub le Ven 14 Mar 2014 - 18:58

hello  saez
Ta maquette demarre en trombe. Si je peux me permettre une réflexion à propos de ton étrave. 5 mm de quille plus 6 mm de bordé cela fait trop épais et on voit le voit bien siur la photo. A cette échelle ton étrave devrait ressembler à un lame de rasoir. Je pense qu'un sérieux poncage sera necessaire
Bonne continuation
cousinhub
cousinhub

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Message par saez le Ven 14 Mar 2014 - 19:47

bonjour Cousinhub,Oui effectivement neuf millimètres d'étrave cela fait épais,regarde chui hyper rapide fière Non en faite j'ai déja commencé la construction depuis presque 6mois donc j'ai déja un peut avancé.Je crois avoir fait le plus simple c'est a dire la coque mais quesque j'en ai chier!
saez

Message par saez le Ven 14 Mar 2014 - 19:48

Onze millimètres désoler.
saez

Message par saez le Ven 14 Mar 2014 - 19:54

saez

Message par cousinhub le Ven 14 Mar 2014 - 20:08

TRICHEUR  génial génial applaudissement  mais belle réalisation. J'ai un ami qui avait fait cette maquette en 1980; Je vais suivre ton post
cousinhub
cousinhub

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Message par saez le Ven 14 Mar 2014 - 20:22

Merci.Je possede les dix reportages sur le titanic qui existe a ce jours,le dernier en date:les dernier instants du titanic et un reportage sur des experts et des scientifiques qui ont retrouver as une longue distance des deux épaves un morceau du dessou de la coque complet environ 1/10 de la longueur du bateau ou on voit l'étrave et les deux antiroullis de chaque coté.Donc ce n'est pas une brèche de 80 metre qui as coulé notre amis mais bien un morceau de coque du dessous qui c'est arracher!Imaginetoi un trou de 30 metre de large sur 30 de longs!c'est pour cela qu'il as coulé en a peine 2h40.Ce reportage et très interessant car il contredis cette fausse image que la plupart des gens ce sont mis en tete cet a dire le film.Titre du reportage les derniers instant du titanic.Reportage Thalassa.Svp dite moi si vous avez aimer.
saez

Message par saez le Ven 14 Mar 2014 - 20:48

Je viens de dire un betise ce n'est pas 5 plus 3 plus3 mais bien 3plus3plus3 pour l'étrave car tu remarquera que le l'étrave a la proue fait 3 mm.J'avais couper la quille avant le dernier couple et rajouté la proue au bout en 3mm malgré ça j'ai quant meme dus poncé une bonne épaisseur.
saez

Message par saez le Sam 15 Mar 2014 - 23:25

Salut les gars.Tite photo avec ma Choupette!
saez

Message par saez le Sam 15 Mar 2014 - 23:29

saez

Message par saez le Dim 16 Mar 2014 - 1:18

Voila pour le moment.J'espere faire plaisirs a tous le monde,je trouve qu'il n'y a pas assez de photo de vos réalisations sur le forum.Merci
saez

Message par saez le Lun 17 Mar 2014 - 21:02

Bonsoir,encore quelque photo ensuita je commence le platting de la coque.
saez

Message par LUZOLO le Mar 18 Mar 2014 - 7:47

Salutatous   bonjour 

Saez, je ne suis pas persuadé que ton niveau laser soit l'outil le mieux adapté pour tracé une ligne de flottaison.  triste étonné 

Le trait laser n'est pas assez fin pour faire une ligne bien droite,
notamment au niveau de la poupe (arrière) si ta coque est assez galbée tu ne pourras pas faire un trait de crayon précis (ton trait laser sera flou).

Le mieux est le système "trusquin"  avec un crayon (ou une pointe sèche) qu'on peut régler en hauteur sur une tige verticale , cette tige fixée sur une semelle.

Y'a bien un forumeur qui a une photo de ce type d'engin.

Voili voilou
A+
Patrick
LUZOLO

Message par saez le Mar 18 Mar 2014 - 12:33

Bonjour,Luzolo.Oui sur ma photo le trait de laser et assez gros,mais en reculant le laser le trait devient très très fin.J'ai essayer le trusquin comme sur mes autre model mais ça ne me plaisait pas.J'ai sortie le laser et j'ai tracé la ligne juste pour voir et le résultat et nickel.Je la referait sur le platting.
saez

Message par saez le Mar 18 Mar 2014 - 21:14

Bonsoir les copains.J'ai commencer le platting en alluminium collant,mais je suis loins d'avoir terminé.J'ai tracée la courbure des plaques a l'aide d'aiguilles et de fil a coudre.Le résultat et pas mal je trouve mais relativement long.  

Je tien as précisé que la coque a était entierement scotché puis déscotché avec du scotch de peintre.Cela permet d'enlever les moindre poussières en quelques minute.Je fais comme ça meme pour les finitions peinture car on a beau essuyer dépoussièrer il en reste toujours un peut.
saez

Message par GAZOU le Mar 18 Mar 2014 - 21:39

Cela permet d'enlever les moindre poussières en quelques minute.Je fais comme ça meme pour les finitions peinture car on a beau essuyer dépoussièrer il en reste toujours

c'est astucieux ton truc , il ne reste pas d'adhésif ?

Admin

Message par saez le Mar 18 Mar 2014 - 21:52

Ah non rien.Il ne faut pas le laisser deux jours,quelques secondes seulement en le marouflant bien et je le retire.Par contre si la sous couche ou ceux qu'il y a en dessous n'adhère pas au support tout fous le camps,ou alors faut retiré très délicatement.j'ai déja fait pas mal de testes juste pour voir.Une surface bien préparer bien ponçé lisse exempte de poussière après peinture j'ai quant meme des grains et en faisant ça c'est deja mieux et ça adhère mieux.(Je paye pas le scotch lol! )
saez

Message par Invité le Mer 19 Mar 2014 - 11:11

Bonjour saez, elle est bien belle cette coque, mais l'alu collant va t'il résister dans l'eau ?
La bière et très bonne.@+

Invité
Invité

Message par saez le Mer 19 Mar 2014 - 12:33

Bonjour Bergamote.Et bien je pense que oui car si je colle un morceau sur une surface propre comme ma coque et que j'éssaye de l'enlever je galère pas mal,ça part par petit bout.c'est vachement résistant comme truc et ça tien au températures élever.Et une fois la coque peinte je pense que ça ne bougeras plus(J'éspere).J'ai réaliser une petite partie de platting sur un morceau de plasticard que j'ai peint puis une fois sec je l'ai trempé dans une bassine pendant une journée et une fois que je l'ai sortie je l'ai tordu dans tout les sens pour voir et ça na pas bouger.Par contre j'en ai pour un moment pour finir le platting.Je ne compte pas réaliser les rivet apparent sur les oeuvre vive car je ne sais pas comment les faire a cet échelle.Après tout ça il me resteras plus cas percée les 1196 hublots!
saez

Message par saez le Mer 19 Mar 2014 - 12:35

Oui éffectivement c'est bière descend toute seul 8) 
saez

Message par PIOUPIOU le Mer 19 Mar 2014 - 13:21

Hello
Pour les hublots tu aura un prix de gros ! ! !
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut