Ambiance ...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ambiance ...

Message par Tintin33 le Mar 18 Fév 2014 - 22:19

Bonjour à tous!  hello 

Si quelqu'un connaît une démultiplication (presque) silencieuse, je suis preneur!!!
 triste  ,
Pasque là :  rigole 

Bon, ça fait rien, on s'est bien amusé quand même ..;  rit 

Je vous raconte un peu, dès que j'ai rassemblé les documents ...

bonjour bonjour 

Tintin.
Tintin33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ambiance ...

Message par Tintin33 le Mar 18 Fév 2014 - 22:58

hello 

Suite ...

Quelques éléments :

D'abord, la sono : un lecteur mp3 et un petit ampli stéréo 1W, fait maison pour respecter la hauteur maximum (1,1 cm). Le tout est fixé à l'emplacement du lit. C'est le lit qu'on voit en haut de la photo, basculé en arrière. Les deux "câbles" noirs sont reliés aux hauts-parleurs, logés dans les placards du lit.

Le fond du lit permet l'accès à la commande du mp3

Une fois le lit "fait" et les placards fermés, ni vu ni connu j't'embrouille!  fière 

Reste plus qu'à bricoler un phono, motorisé par un micro-moteur de récup' et sa démultiplication (catastrophique, si vous connaissez un horloger, ou si vous êtes potes avec Yvesmaquettes .... !!!)  mondieu 

Pour rester discrets, les fils passent par les pieds de la table-support et ressortent sous le plancher.
Reste plus qu'à brancher tout ça, et prier que le bateau ne coule pas ...  pleur 

Mais promis, un jour je ferai la lisse de plat-bord!  oui 

bonjour bonjour 

Tintin
Tintin33

Message par Carlos Mariano le Mar 18 Fév 2014 - 23:33

Salut Tintin , mais c´est genial "I love it"  amour  amour  amour  amour  amour  amour  amour  amour 
Carlos Mariano

http://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Message par albertus le Mer 19 Fév 2014 - 7:11

Hello Tintin
J'ai chez moi un vrai phono comme ça... le bruit du moteur est identique
Ne touches à rien, c'est super !

Attention quand même : Lili Marlène ou Bourvil sont plus appropriés que les Beatles  mondieu 
albertus

http://navi.modelisme.com

Message par pier33 le Mer 19 Fév 2014 - 7:37

Salut mon Amis  salut japonnais 

C'est super génial ton phono  bravo   génial   amour   salamalec 
Tu étais à quelle distance lors de l'enregistrement ?

Ce gars m'épate  cool 

Pier33
pier33

Message par GAZOU le Mer 19 Fév 2014 - 8:28

TINTIN TU ES GENIAL !

Admin

Message par KBIO le Mer 19 Fév 2014 - 8:38

hello Salut!
Ce Tintin est vraiment bourré d'idées! bravo 
Aussi discret que "génital"*! fière oui 
Cordialement! bonjour 

*Attention aux doigts.

Admin

Message par Tintin33 le Mer 19 Fév 2014 - 11:00

Bonjour à tous!  hello 

Merci de vos commentaires.

Histoire de "dépassionner" et de ramener la chose à ce qu'elle doit être, une bonne partie de plaisir et de rigolade, je vous fais part du commentaire de mon fils :

"putain tu fais chier !! ca a vraiment de la gueule ton truc... mais la tu commences vraiment à pousser le bouchon la papa. what's next ? le capitaine qui fume la pipe avec fumigène incorporé, le brave matelots qui charge le charbon avec ruissellement de sueur proportionnel à la durée de l'effort, ou plus réaliste encore une ambiance entrecoupée de jurons venant de la salle des machines : "putain de foutu tas de boue, juste bon à me pisser de l'huile à la gueule en se traînant pire qu'un vioque en fin de course !"
quand à ton histoire de sono, t'as raison faut trouver un truc, mais entre nous, trouver un entraînement similaire au 72 tours d'époque ou 42 ou j'en sait rien... houla... ca promet.
moi j'aurais coller un potard au cul du moteur pour qu'il tourne juste nickel, et pas se faire chier avec un quelconque engrenage à la c.... en tout cas j'y réfléhis.
la bise à louis le frenchie, qui je n'en doute pas doit etre plus étanche que la véranda.
tabaze."
 mondieu 

Ceci dit (et bien dit!), je tiens à votre disposition le schéma de l'ampli (qui m'a coûté en tout 8 euros), les détails techniques et de fabrication. Voilà, si ça peut inspirer quelqu'un ...

Pierre, la prise de son et d'image (pas terrible le zoom, l'appareil n'a pas été choisi pour ça) s'est faite à toucher les parois, c'est à dire à environ 20-25 cm du lit.

Albertus ne t'inquiète pas : le répertoire est exclusivement "jazz années 30" : n'oublions pas que le navire évolue au large de Vancouver!

Les bruits de transmission doivent venir du fait que j'ai dû utiliser un élastique et une poulie en première démultiplication : la sortie du moteur était lisse et je ne me voyais pas y enfiler un pignon. Alors l'élastique doit un peu patiner sur l'axe, et tirer l'axe secondaire sur les trous de la platine, d'où bruits divers et variés!  triste   fou 

On vient de me donner une caméra vidéo à démonter : une mine d'or!   génial  Moteur pour le zoom avant, moteur pour le zoom arrière, moteur (asservi) pour le diaphragme, moteur - superbe, diamètre 8mm, épaisseur 5,5mm et terminé par un minuscule pignon denté - destiné à la mise au point du viseur. Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de refaire la caisse du phono!  scratch 

Encore merci à vous, et à un de ces 4 sur le forum : il faut quand même que je termine la coque!

bonjour  bonjour   trinquons 

Tintin
Tintin33

Message par Jando le Mer 19 Fév 2014 - 12:12

Salut Tintin

j'ai ça à la maison, c'est entre autre destiné au mobile d'un radar. c'est silencieux

mes doigts donnent une idée de la taille....
....bon, j'ai des gros doigts! mais ça reste proportionnel à mes narines!

j'avais trouvé ça chez Conrad, mais y'a longtemps, je n’arrive plus à remettre la main sur le lien

JD

Dernière édition par Jando le Dim 16 Juil 2017 - 23:28, édité 1 fois
Jando

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Message par GAZOU le Mer 19 Fév 2014 - 13:44

on trouve ces moteurs partout , avec plusieurs démultiplications

c'est effectivement très silencieux et régulier

taper mini-moteurs avec un S ou sans S je ne sais plus dans le moteur de recherche du forum

il y a plusieurs lien aussi ailleurs dans liens intéressants

Admin

Message par KBIO le Mer 19 Fév 2014 - 14:18

hello 
je ne sais plus dans le moteur de recherche du forum
Vite! Un moteur de recherche pour trouver un moteur de recherche! rigole 
 bonjour 

Admin

Message par mic38 le Mer 19 Fév 2014 - 15:01

Bonjour à tous,
Pour les bricoleurs de génie, voici une info qui peut servir.
Si vous cherchez des moteurs démultipliés qui ont du couple et qui tournent pas trop vite.
Vous en trouverez sur des robots 6 moteurs d'un coup, facilement pour quelques euros, après l'effet mode, tous s'en débarrassent, j'en ai démembré un (et il fonctionne toujours) même l'électronique peut être modifié pour faire fonctionner un MP3, voici ce que j'ai fait:
" />

Après démontage:
" />

Voici les dimensions relevés sur le moteur 1; longueur 45 mm, largeur (diamètre) 22 mm.
En tours minute, j'ai relevé 29 tr/mn.
Il fonctionne en 3,6 v avec une LiPO d'appareil photo et ne fait pas de bruit.
Pour faire fonctionner des radars, des éclairage, treuils, tout accessoires qui demandent peut de vitesse, mais du couple.
Pour le tourne-disque de TINTIN, sachant qu'un disque de 30 cm tourne à 78 tr/mn réduit à son échelle, cela devrait convenir.
mic38
mic38

http://model38.monsite-orange.fr

Message par LUZOLO le Mer 19 Fév 2014 - 15:24

Salutatous   bonjour 

Pour le tourne-disque de TINTIN, sachant qu'un disque de 30 cm tourne à 78 tr/mn réduit à son échelle, cela devrait convenir.
mic38

Voila une réflexion intelligente  scratch scratch 

Faut'il réduire la rotation du tourne disque en fonction de l'échelle ?
Moi je pense que non, on ne réduit pas la rotation d'un radar

A+
Patrick
LUZOLO

Message par mic38 le Mer 19 Fév 2014 - 17:10

LUZOLO a écrit:Salutatous   bonjour 

mic38

Voila une réflexion intelligente  scratch scratch 

Faut'il réduire la rotation du tourne disque en fonction de l'échelle ?
Moi je pense que non, on ne réduit pas la rotation d'un radar

A+
Patrick
A LUZOLO,
Expliquez à tout le monde le rapport avec le radar. Un radar tourne sur son axe. Un disque de 3 cm devra-t-il tourner quand même à 78 tr/mn en extérieur ? Si vous pensez, alors j'ai le moteur (moteur de loco) mais je ne le mettrai pas !
mic38
mic38

Message par Didier 94 le Mer 19 Fév 2014 - 17:15

hello Tintin ,
Vraiment extraordinaire ; tout simplement génial !  génial 
 bonjour 
Didier 94

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par GAZOU le Mer 19 Fév 2014 - 17:35

salut japonnais 

je pense qu'il faut que l'étiquette tourne à 78 tours pour que ce soit réaliste
De toutes façons , que tu sois à 2cm de l'axe ou à 30cm , 78 tours c'est 78 tours

Admin

Message par LUZOLO le Mer 19 Fév 2014 - 17:35

Re  bonjour 

Un disque de 3 cm devra-t-il tourner quand même à 78 tr/mn en extérieur ?

Je comprends pas ta question si ton disque tourne à 78 tours/minute, il fait le même nombre de tours à l'intérieur comme à l'extérieur.
Qu'il fasse 3 cm, 10 cm ou 1 m, il fera toujours 78 tr/mn, si l'axe du moteur tourne à 78 tr/mn.
Explique toi mieux SVP.

A+
Patrick

LUZOLO

Message par GAZOU le Mer 19 Fév 2014 - 17:37

hello  LUZOLO

regarde les heures hello  de post !

on est fait l'un pour l'autre................. bye 

Admin

Message par LUZOLO le Mer 19 Fév 2014 - 17:43

re

Sauf que toi tu tourne à 71 et moi à 58  rit rit rit rit 
LUZOLO

Message par Didier 94 le Mer 19 Fév 2014 - 18:35

On va bientôt arriver à la vitesse angulaire par rapport à la vitesse linéaire rigole 
 bonjour 
Didier 94

Message par mic38 le Mer 19 Fév 2014 - 18:56

Bonjour à tous,
Je vois que le sujet passionne; mais j'ai pas perdu le fil de ma pensé, je comprend bien qu'un disque de 30 cm à 78 tr/mn mettra 15 mn, etc..etc, pour faire la lecture du disque; mais c'est pas l'argument que je voulais dire.
Nous sommes dans une reproduction d'un objet à petite échelle, donc l'aiguille du tourne-disque sera posé en fixe sur un petit disque noire qui tourne que sur un axe (une position).
Si on fait tourner un petit disque à la vitesse réelle (78 tr/mn), on aura une illusion d'optique d'un petit disque à la surface lisse qui donnera pour nos yeux une image fixe.
Pour pousser le détail de fonctionnement et que ça soit bien vu la difficulté de reproduction de l'échelle, je réduirai la vitesse, le son par MP3 permet de donner du réalisme.
Pousser le détail c'est qu'au bout de 15 mn, le MP3 et le tourne-disque s'arrête ensemble, c'est pas compliquer à réaliser.
Tout ce qui est dit plus haut est compris, mais pour moi c'est pas le sujet.
mic38
mic38

Message par albertus le Mer 19 Fév 2014 - 19:04

Pousser le détail c'est qu'au bout de 15 mn, le MP3 et le tourne-disque s'arrête ensemble,
FAUX :
la musique enregistrée s'arrête mais pas le phonographe : ce n'est pas un tourne disque électrique
Pousser le détail, par contre, c'est que le bras portant l'aiguille se rapproche du centre en 15 mn
albertus

http://navi.modelisme.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut