Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

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Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par TUG95 le Lun 30 Déc 2013 - 12:55

Bonjour à tous.
J'ai commencé la construction de ce modèle, et voilà que je me trouve confronté au problème MECANIQUE/ELECTRONIQUE.
En effet, je souhaite:
                            - éclairer l'intérieur de la superstructure en LED rubans souples 12 volts
                            - monter un moteur SPEED 900 BB TORQUE 12 v ou moteur de ventilo de Peugeot 106 (j'ai les 2)

 Le modèle sera équipé de l'ensemble SCHOTTELANTRIEB 2                          
Je n'ai pas encore le variateur électronique, ni la ou les batteries, ni la radio.......ni les connaissances en électricité!!!!
Que me conseillez-vous en matériel, montage, installation électrique sachant que je recherche une grande autonomie 2 ou 3 Heures ?  
Merci pour vos suggestions

TUG95

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par cenous 971 le Lun 30 Déc 2013 - 14:09

Bonjour à tous,
TUG95: Une petite photo jointe peut être ???
How ! des rubans de leds. Ca va pas faire un peu sapin de noël ???

cenous 971

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par TUG95 le Lun 30 Déc 2013 - 14:49

Bonjour CENOUS 971.

Je sais que c'est l'époque, mais pour le sapin de Noel,c'est dans le salon!!
J'ai trouvé sur E.BAY des LED discrètes.Il s'agit de 3 leds sur 30 mm X 8 mm spécial éclairage maquette. Pour les photos, je m'y attelle dès que je peux.
A bientot.


TUG95

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par GAZOU le Lun 30 Déc 2013 - 16:16

bonjour

une passerelle en route n'est pas éclairée , au port les éclairages sont assez forts mais pas disposés n'importe où , regarde des photos , beaucoup de photos

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
et ça que j'aime bien
Quand j'entend un con discourir sur un forum je suis affligé , mais je me console en me disant qu'il pourrait être sur le Bleu

GAZOU
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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par TUG95 le Lun 30 Déc 2013 - 16:47

Bonjour GAZOU.
Je parlais de l'intérieur de la superstructure. Pour les feux de mats et de pont, je ne sais pas encore, mais je pense rester dans le traditonnel, à savoir les petites ampoules 6 volts.

TUG95

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par GAZOU le Lun 30 Déc 2013 - 16:54

oui moi aussi

pour l'extérieur utilise des leds diffusantes qu'en plus tu dépolis , une fois en place sauf accident c'est définitif

Tu te sers du mat comme masse , quand tu en seras là un spécialiste t'expliquera comment faire

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
et ça que j'aime bien
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GAZOU
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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par Invité le Lun 30 Déc 2013 - 17:55

Bonjour, Gazou qu'appeler vous led diffusante ? Merci @+ Bergamote

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par GAZOU le Lun 30 Déc 2013 - 18:01

les leds d'habitude sont directionnelles celles-ci diffusent leur lumière sur 360°, on peu augmenter le pouvoir diffusant en les ponçant avec de l'abrasif 600

Tu en trouveras dans les liens intéressants du forum .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
et ça que j'aime bien
Quand j'entend un con discourir sur un forum je suis affligé , mais je me console en me disant qu'il pourrait être sur le Bleu

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par TUG95 le Lun 30 Déc 2013 - 23:41

Bonsoir,
Quelle batterie utiliser ? 12 v, 2 X 6 v. J'ai toujours à l'esprit l'autonomie
Quel variateur avec le moteur SPEED 900 BB TORQUE ( ou le moteur de ventilo de 106)
Merci pour vos éclaircissements.

TUG95

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par michel84 le Mar 31 Déc 2013 - 6:43

hello  ,
ou là là ,
le 900bb torque consomme à vide entre 1.2 A et 8 A.
une fois raccordé au schottel il va consommer encore plus ,
lorsqu'il va tourner dans l ' eau encore plus .
c ' est là qu'il te faut mesurer la consommation de ton moteur .
exemple si tu mesure 12 ampères et que tu veux naviguer 3 heures il te faut une batterie d ' au moins 36 Ah
si ton bb est en 12 v
la capacité de ta batterie que tu la fasse avec des 6 v ou des 12 v sera :  12 v 40 ah
si c 'est une au plomb ça te fais une batterie de Twingo .
elle y rentre dans ton bateau ????????????
ton moteur de 106 il se démonte ? si oui tu le démonte complet( il doit être plein de poussière des charbons ) , tu le nettoie , tu huile les paliers , tu le remonte et tu mesure sa consommation .
je pense qu'il doit être moins gourmand .
en cherchant sur ce forum et en parcourant les liens indiqués par les uns et les autre tu dois trouver les réponses à toute les questions que tu peux te poser .
un exemple :
c ' est un moteur de compresseur 2 tons de véhicule de pompier ,
scié, limé , etc le tout à la main je n ' ai pas de machine il consomme 1.5 A  longueur 100 mm diamètre 60  mm et quelle pèche !!!



j'ai eu ce moteur parce que sur le dessus du compresseur il y a écrit huiler tous les mois !
mais ils ne disent pas la quantité et 2  litres c ' est trop  fou ,
il ne marche plus donc on jette .

michel84

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par TUG95 le Mar 31 Déc 2013 - 12:29

Bonjour MICHEL84.
c'est vrai que l'électronique et moi, ça fait 2! Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais ça ne rentre pas! Apparemment, je me pose trop de questions!

Peut etre quelqu'un pourrait-il me conseiller un ensemble moteur/variateur adéquat.
Je recherche plus la puissance que la vitesse.

Merci.

TUG95

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par bertrand78 le Mar 31 Déc 2013 - 13:08

Hello.

Tu achète quelque chose comme ça:
http://www.castorama.fr/store/Perceuse-sans-fil-HP12CD-12V---12Ah-PRDm488105.html?navCount=3&navAction=push
Pour 12 € tu as le moteur, le variateur des pignons pour réduire la vitesse. clin d\\\\'oeil 

_________________
MCBM

bertrand78
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http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par sebick le Mar 31 Déc 2013 - 13:09

Bonjour
Pour l'éclairage regarde sur le net les images des 2 RHM de la Marine Nationale.
Ton bateau est au 1/33?
Pour la motorisation, reste sur un moteur de ventilateur d'habitacle de voiture type clio/106.
Beaucoup de couple et peu gourmand.
Au niveau du variateur je ne suis pas assez pro pour t'aider.
Seb(ick)

sebick

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par michel84 le Mar 31 Déc 2013 - 13:53

salut japonnais salut japonnais ,
il y a mieux , il y a moins bien , il y a plus cher , il y a moins cher ,

pour moi ce modèle me convient et je n ' ai jamais eu de problème .

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=8&cad=rja&ved=0CFUQFjAH&url=http%3A%2F%2Fwww.graupner.de%2Ffileadmin%2Fdownloadcenter%2Fanleitungen%2F7196.pdf&ei=Fb7CUtyfI6-U0QXUuYGIDQ&usg=AFQjCNE1zcry1k7QeDIYPVK5McxepcZRew&bvm=bv.58187178,d.d2k

pour le conseil de Bertrand , tu les as en vide grenier à 2 ou 3 euros  bonjour 

michel84

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par bertrand78 le Mar 31 Déc 2013 - 13:59

Disponible ICI

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par TUG95 le Mar 31 Déc 2013 - 17:49

Bonjour à tous,

j'ai trouvé les images sur le Net des 2 petits gris, cela va bien m'aider en effet.
Le modèle est le remorqueur "AMSTERDAM" d'ATESINIA LATINA au 1/50. Le kit est de bonne facture. Je déplore juste la piètre qualité des chandeliers.Je préfère le laiton!
Pour le moteur, je vais rester,comme me le suggère SEBICK sur mon ventilo de 106. Je le testerai bientot.
En ce qui concerne le vario, j'ai pris note... et je continue mes recherches.
Merci pour vos réponses, et passez tous un bon réveillon.
A bientot

TUG95

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par TUG95 le Lun 6 Jan 2014 - 13:31

Bonjour à tous,

Gros dilemme. Après avoir vu les" MALABAR " et "TENACE", j'hésite maintenant à faire l'"AMSTERDAM". Je suis indécis.
Comme je l'ai déjà dis, j'ai la tuyère Kort de GRAUPNER et justement elle équipe les versions Marine nationale. De plus, il faut prendre en compte les quelques modifications structurelles des navires militaires.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la façon de procéder pour installer la platine de la tuyère à l'intérieur de la coque sachant que celle ci est inclinée ?
quel matériau utiliser?

Merci pour vos réponses. A bientot. TUG95

TUG95

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par GAZOU le Lun 6 Jan 2014 - 14:00

bonjour

avec ton plan il faut que tu fasses des cales et des gabarits, que tu pointes à la cyano pour bloquer et tu fixes le tout à l'araldite lente
Tu travailles à bonne température pour que l'araldite prenne dans les bons délais.
S'il fait trop froid le mélange ne durcira pas .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
et ça que j'aime bien
Quand j'entend un con discourir sur un forum je suis affligé , mais je me console en me disant qu'il pourrait être sur le Bleu

GAZOU
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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par sebick le Lun 6 Jan 2014 - 21:22

Bonsoir,
Si tu veux fixer une tuyère sur la coque du kit Amsterdam, il te faut modifier les "couples" au niveau du perçage et de ce fait déplacer également le perçage de ta coque.
Pour la colle je ne suis pas certain que l’Araldite lente prenne sur la coque. J'utilise du mastic/colle de chez Sika sur le conseil de Gazou du reste.
Mais fait des essais avant de te lancer.
Seb(ick)

sebick

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photos

Message par alain46 le Ven 24 Jan 2014 - 17:52

Bsr à tous et bonne année
Moi j'ai des photos du malabar sont frère si cela te dit

alain46

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par TUG95 le Lun 21 Avr 2014 - 10:40

Bonjour à tous.

Je reviens enfin parmi vous, suite à une trop longue absence due à un plantage PC.
Mon tug "AMSTERDAM" avance!!!!!!.... Réalisation des superstructures, cheminées, guindeau, treuils, rambardes
.
J'ai reçu la grue ROBBE ref. 1485, que je voudrais animer. Le problème est que je ne sais pas s'il faut changer certaines pièces du kit, et lesquelles, et surtout comment implanter les systèmes de rotations (Haut/ Bas - Droite/ Gauche). Quelqu'un aurait-il un schéma ou des photos? Merci d'avance.

TUG95

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par TUG95 le Sam 26 Avr 2014 - 13:12

Houhou!! Je me sens seul.....!!!!!!

TUG95

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Re: Remorqueur "AMSTERDAM" WIJSMULLER

Message par sebick le Sam 26 Avr 2014 - 13:31

Bonjour,
Il y a une grue sur l'Amsterdam?
Tu peux mettre des photos de tes travaux.
Seb(ick)

sebick

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