GAZOULAND DU 25 MAI AU 31 MAI 2014

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GAZOULAND DU 25 MAI AU 31 MAI 2014

Message par pirate le Sam 31 Mai 2014 - 23:24

Que dire, à part redire la même chose que tout ce qui a déjà été dit?

Encore un grand bravo a Bertrand78 et à Hellène pour ce Gazouland 2014  et je vous remercie tous pour votre accueil chaleureux: un grand grand merci!
Je tacherais de m'en souvenir pour l’année prochaine ;promis !

Je fais mon tri dans les photos  et je vous fais partager.

Pirate
pirate

http://pagesperso-orange.fr/RMCTEG/index.html

Revenir en haut Aller en bas

Message par bertrand78 le Dim 1 Juin 2014 - 18:21

Bonjour à tous.

Nous sommes bien rentré de Gazouland.
Je vous posterai mes photos quand j'aurai fait développé les pellicules...

A+
bertrand78

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Message par serge34 le Dim 1 Juin 2014 - 18:36

bertrand78 a écrit:Bonjour à tous.

Nous sommes bien rentré de Gazouland.
Je vous posterai mes photos quand j'aurai fait développé les pellicules...

A+

moué sa sent la rétention d'info a force de vous lire
un qui crame l’appareil l'aute k'oubli d'en perndre et jean passe  mon oeil 

c'est pas bien d'pas partager   silence 

mais bon si c'est vôtres chois  bye
serge34

Message par Laurent76 le Dim 1 Juin 2014 - 19:01

Bonsoir Serge ,
c'est louche cette histoire de photos et de plus Bertrand en argentique, j'en doute lolllllllllllllllll
Bonne soirée à tous les deux
Laurent
Laurent76

Message par Patrick82 le Dim 1 Juin 2014 - 19:11

Bonjour,

Voici donc quelques photos de Gazouland 2014...

Je vous posterai aussi quelques vidéos...

@++
Patrick
Patrick82

http://patrick.faget.pagesperso-orange.fr/photo.htm

Message par serge34 le Dim 1 Juin 2014 - 19:16

merci camarade
belle maquettes
je pardonne kabio de na pas avoir fait de photo, il avais encore les mains dans la caisse a outil  lol! 
serge34

Message par Patrick82 le Dim 1 Juin 2014 - 19:18

serge34 a écrit:
je pardonne kabio de na pas avoir fait de photo, il avais encore les mains dans la caisse a outil  lol! 

Et oui !! pour faire des économies, il récupère le gaz des mogettes... alors forcément quand il y a des morceaux ça bouche le gicleur.... rire2 
Patrick82

Message par serge34 le Dim 1 Juin 2014 - 19:21

sa m’étonne pas , sa lui ressemble , rire2 
serge34

Message par bertrand78 le Dim 1 Juin 2014 - 20:07

Re.

Tout d'abord je tiens à remercier tous les participants à cette édition 2014.
Merci pour votre bonne humeur, pour le partage et pour votre implication pour faire, malgré le mauvais temps des premiers jours, que ce séjour soit un réel moment de rigolade et de franche camaraderie.
A notre arrivée sur le terrain nous avons eu la mauvaise surprise d'apprendre que la terrasse et le local pour stocker les bateaux nous étaient interdit. Nous avons fait avec les moyens du bord et cela n'a fait que resserrer les liens entre nous. Le snack était ouvert mais ils n'ont pas vu l'ombre d'un Gazoulandais, Dommage pour eux...
Tout le monde a mis la main à la pâte dans les deux sens du terme.
Un grand merci à Pierre (Grovevel) et à Philippe (Philou13) pour leur copieuse et excellente cuisine.
Merci à Pablo pour le prêt de son appareil photo étanche.
Merci à tous ceux qui étaient là...Les alsaciens, les Savoyards, les Belges (une fois) etc....

Enfin, un grand merci à vous tous, vivement Gazouland 2015...

Cette année pas de connexion internet ou pas suffisante pour poster des photos.
Je fais le tri des photos que vous pourrez voir bientôt.

A+
bertrand78

Message par pier33 le Dim 1 Juin 2014 - 20:18

Hello,  hello 
Il est pas peu fier le kbio.   roi 
Visez aussi le drapeau; Un peu surdimenssionné ?  

Il y avait de beaux modèles a ce que je vois.
@+Pier33
pier33

Message par dominique7604 le Dim 1 Juin 2014 - 20:19

bonsoir
salut Bertrand , voila qui éclaire notre lanterne
Merçi a toi et ton (staff) pour ton dévouement , mème si cette année nous étions pas présents (normands de Rouen )
et sans nul doute de belles photos a venir
dominique7604  bye bravo génial 
dominique7604

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Message par bertrand78 le Dim 1 Juin 2014 - 21:02

Re.

Nos cuisiniers en action...

Nos bons petits plats...Merci également à Marcel, Monique, Denise, Mado, André , Marie Laure et Hélène.

Le lundi soir à 15 sous le auvent et sous les bâches, la pluie et le vent n'ont cessés qu'à la fin du repas...
bertrand78

Message par Braibant le Dim 1 Juin 2014 - 21:08

Bonsoir à tous
Passé 17 h, je suis rentré casa un peu cassé après 625 km.
Il est vrai que la bonne humeur était de mise, le ton à la plaisanterie.
Il n'y a pas eu d'appareil cramé, la montgolfière elle atterrissait pas, elle décollait  rit 
Je souffle un peu. A demain pour les impressions et les photos qui témoignent de 2 journées formidables à Gazouland.
Très cordialement
Yves
Braibant

Message par serge34 le Dim 1 Juin 2014 - 21:12

Pu----- et dire que j'ai manqué tous sa  pleur 

a l'année prochaine j'espère  santé 
serge34

Message par bertrand78 le Dim 1 Juin 2014 - 21:41

bertrand78

Message par bertrand78 le Dim 1 Juin 2014 - 21:52

bertrand78

Message par pirate le Lun 2 Juin 2014 - 0:44

Salutation a tous !
Voici  un début de photos!

La plage de Gazouland 2014.

Les modèles du  vendredi : jour de mon passage.

Bertrand78 en plein boulot photo.  Merci a Pablo pour le prêt de son appareil photo.

L’intérieur  du  canot de KBIO.

ça bosse ça bosse

le Jean Bart de Marcel

Le port de Gazouland 2014

Première sortie du bateau  à aubes de Patrick82 . Cest bien , c'est beau, bravo  .

Le pilote très concentré  

Quand il y a  besoin d'aide il y  a toujours un Vaporiste  pour aider son prochain , c'est ça l’esprit  Vaporiste et l’esprit Gazouland

La machine de Patrick82

Un beau Sphinx

"Oeufni" de Bertrand78 rebaptisé le Prouteur!

Chalutier ,si  je crois me souvenir, c'est celui  de Tasdebois ( si  je me suis trompé corrigez moi)!

L'un des canots du  Sphinx

Moi  je dis ce petit Oeufni  ça pète!

Qui a dit que la vapeur ne pouvait pas avoir sa technologie ? Panneau de contrôle sur la radio qui indique la température de la chaudière et bien d'autres choses un vrai tableau  de bord =  bravo au  pilote pour cette démonstration!

Le ventre de KBIO! Heueu,  pardon le ventre du  bateau  de KBIO^^

Attention ça ne rigole plus, ça chauffe  !

Gazou est la pour aider notre bon  KBIO

Allez hop  c'est parti!

ça marche du  feu  de dieu KBIO

La bête de KBIO

Belle régate

Voici  le modèle d'André et pas du  pharaon. Même si  c'est tout en carton !

Tout en carton aussi; très très chouette !

Pause du  midi = repas dans la bonne humeur, la détente et la rigolade . impeccable !

Les Gazoulandais toujours prêts à donner un coup de main  même pour les taches ménagères. Bravo Tasdebois! Tu nous  montres le bon exemple!

Après un bon repas il faut se remettre au  boulot et pas forcement près du  plan d'eau.  Gazou  a besoin d'un conseil? Patrick82 répond présent avec grand plaisir!

La nouvelle se répand vite ,  Patrick82 nous donne un cours de soudure à  l’étain  , du  grand art

Attention Baibant  reste sérieux pendant les cours pour refaire la même chose chez lui  
Encore un grand bravo pour le cours de Patrick82, très pédagogue, on a tous bien retenu la leçon. Promis l'année prochaine, tu  peux  faire une interro surprise il n'y  aura que des 20/20 ^^

Voila pour ma partie photo.  J'avoue ne pas en avoir fait beaucoup cette année. J'ai  plus profité des copains. Encore merci  pour cette journée passée avec vous tous.  J’espère répondre présent l'année prochaine

Pirate
pirate

http://pagesperso-orange.fr/RMCTEG/index.html

Message par albertus le Lun 2 Juin 2014 - 8:04

Hello
Deux questions :
tout d'abord, de quel bateau s'agit-il, et si le constructeur est sur ce forum ce dont je me doute bien, peut-il m'en dire plus ?

deuxième question : qu'est devenu le port de Gazouland ?? avait t-il été détruit par les vandales de l'an dernier ?? ?
albertus

http://navi.modelisme.com

Message par Braibant le Lun 2 Juin 2014 - 9:02

J'ai beaucoup apprécié : les maquettes en carton d'André "Carton"
Certaines ont souffert de leurs passages lors de multiples expositions.
Cela n'enlève rien au travail d'orfèvre fait par un auteur qui a le talent de faire partager son enthousiasme.
Et tout cela au départ de simples (?) mais multiples fichiers .pdf imprimés en A3 !
Et dans les projets d'André ? la construction d'une horloge comtoise dont justement Grovenel a les éléments !

Bref ... une découverte de Gazouland 2014. Merci André !
Yves
Braibant

Message par GAZOU le Lun 2 Juin 2014 - 9:21

Bonjour Albertus

l'auteur de la vedette est sur le forum, on lui laisse le soin d'en parler .

Le port ?  : on n'a pas été assez courageux pour l'installer .

Tiens j'ai mangé du REMOUDOU et du sirop de liège .

Dernière édition par GAZOU le Lun 2 Juin 2014 - 13:12, édité 1 fois

Admin

Message par KBIO le Lun 2 Juin 2014 - 9:48

Bonjou! hello 
Ça y est! Tout est rangé et en ordre! J'ai m^me refait la ligne et un graisseur pour le Goliath.
J'ai aussi corrigé l'incidence du renvoi pour la coulisse de l'Abeille. La dernière fois que ce remorqueur a tourné, c'était avec Raynald à Fougère, il y a 8 ans.
L'eau et le gaz étaient d'époque! mondieu 
Certains Vaporistes n'ont pas pu faire le déplacement, mais je pense bien à eux et ce n'est que partie remise. oui 
Merci aux photographes , pour ces belles photos!  roi Je n'avais pas tout vu et je regrette d’être passé en coup de vent, compte tenu de la qualité de certaines maquettes.
Vraiment, du beau travail. génial 

Mais vous ne savez pas tout!
Heureux et satisfait d’avoir revu les Copains, je quittais Gazouland derrière un Camping Car que j’aurais mieux fait de précéder d’emblée!
Évidemment, il me bouchait la vue et il est toujours difficile de doubler ce genre d’engin sur les départementales. Ils sont là pour emmerder les autres et ne regardent dans leurs rétroviseurs que pour rire des bouchons qu’ils provoquent. Sapajous!
Je prenais donc mon mal en patience et je roulais gentiment à distance raisonnable , profitant du paysage.............et du cul du Camp’ Car!
Malgré tout, ma femme et moi étions incommodés par une mauvaise odeur dont ne pouvions définir la subtilité, ni l’origine.
Avec le temps, la persistance de l’effluve se rapprochait plus de l’exhalaison puante et malsaine du cloaque de fosse sceptique qui déborde, et nous étions de plus en plus mal à l’aise.
D’où pouvait bien venir cette mauvaise odeur qui empirait d’heure en heure , au cul de ce camping car , qu’il était impossible de doubler?
Ca devenait inquiétant! De l’arôme d’un calendos oublié au soleil de Bab el Oued , en passant par le charnier Tutsi , les chaussettes de Lagaffe, les culottes de Gazou, mes maillots de corps, une porcherie pirate, nous avons tout envisagé sans trouver la solution.
Incidemment, je me rapprochais du Campcar afin de m’assurer si une opportunité dans le profil de la route me permettrait de le doubler fissa, quand .................................l’odeur me pris la tête au point de défaillir. Ma vue se brouillait, je freinais en urgence, et reprenait mes esprits doucement.
Une charogne en état de décomposition avancée devait faisander dans le coffre arrière du camping car, ou alors un explosif à l’ H2S dont l’odeur caractéristique d’œuf pourri était effrayante.
Le sillage nauséabond nous forçait à rester 50 m en arrière , haletant, afin de ne pas souffrir des émanations délétères. Dés qu’on se rapprochait, on frisait la syncope! La file de voiture s’allongeait.
Les oiseaux tombaient raides morts dans le sillage de l’engin. Les vaches tournaient de l’œil! Les chiens hurlaient à la mort! Un nuage jaunâtre, genre pollution chinoise tourbillonnait en volutes épaisses derrière le camping car?
Aucun doute! C’était des terroristes , dont le but était d’éliminer la population Française par le gaz! Et je peux te dire que c’était pas de la mogette, ni du coco de Paimpol.
Imperturbable le CC avançait bon train sans se préoccuper outre mesure des voitures qui le suivaient. Impossible de le remonter à cause de l’odeur! Trop dangereux pour la santé et les filtres à air. La mécanique souffrait!
Soudain, nous entendîmes la sirène des pompiers qui nous vrilla les oreilles, et ils  “insistâtes” (tâte ta rate et ton téton à tâtons et ron et ron petit patapon!) pour avoir le passage. Ce que dans un souci civique entendu, nous nous empressâmes de satisfaire en nous serrant sur le bas-coté.
C’était inquiétant, parce que les hommes du feu portaient des combinaison NBC . Le pire arrivait! Armageddon! Oh la la!!
Un peloton de motards nerveux comme quand ils vont manquer l’apéro, suivait dans un hurlement de sirène assourdissant ( les sirènes des motards sont toujours assourdissantes dans les bons polars, Dugland), et comme ce n’était pas l’heure de l’apéro, ils étaient là pour le camping car de la mort. War ma fé, eman zo un Ankou drouk = L’ankou méchant est au volant!
Sortilège! Je parle Breton à présent ! Moi qui n’en connais aucun mot à part pour demander un gwin dhru!
La presse suivait avec des journalistes inconscients qui flashaient à tire-larigot! Aussi cons que les “came amen” de la télé qui nous filment un match de rugby comme des sagouins! Ils arrivent à nous foutre le bordel dans les prises de vues si bien qu’on ne sait plus ce qui se passe!
Que se passait-il? On voit tellement de choses de nos jours, ma bonne dame, si vous saviez, et je vous dis pas tout: mon beau frère a vu l’homme qui a vu l’homme qui vu ...!
Nous allions croiser un groupe de randonneurs , quand ceux-ci , à genoux et invoquant les oracles, se mirent à crier ensemble: “ Vade Retro, Pataugas”!
Les vaches mourraient ! Le lait tournait quand il ne donnait pas du lait en poudre. Les poules pondaient des œufs mollets. Le moutons perdaient leur virginale toison. Les cochons cochonnaient et se fendaient la gueule. Pour une fois c’est pas eux! Le maïs fanait se ratatinait et s'écroulait sur le sol !
Les lombrics se carapataient à toutes jambes dans les profondeurs de la terre, préférant l’enfer à ça!
 L’armée arrivait en renfort et des barrages se mettaient en place. Des voitures sortaient de la route, leurs chauffeurs pris de  syncope!
Le Camping Car lui , impavide, avançait toujours!
Finalement, un barrage de AMX 30 et des frises rapidement mises en place eurent raison de l’épopée du camping car.
Il s’arrêta enfin, et nous aussi par la force des choses. Les yeux en larmes et un mouchoir sur la bouche!
La pollution ne me permit pas de savoir qui conduisait ce Camping Car et la foule de sauveteurs et de journalistes qui le prirent d’assaut m’empêcha de voir son conducteur.
Mais je subodore (c’est cas de le dire Victor!), je sais qui c’est!
Enfin, je m’arrêtais non loin de là, mais je pris soin de me placer au vent, inhalant de l’air frais à grande goulées salvatrices.
Un cordon de sécurité se mit en place et c’est avec d’infinies précautions que les pompiers ouvrirent le coffre.
Le silence était de marbre! Et un silence de marbre , c’est lourd, crois moi! Faudrait pas qu’il te tombe sur le pied! C’est pour ça qu’on parle d’un silence lourd de conséquences. Parce que les conséquences, c’est lourd aussi! Moins que le marbre, mais c’est lourd tout de même. Et puis ne me gonfle pas, on vit un moment historique et terrible. L’humanité est en danger et toi tu me beurres la raie avec le poids du silence!
On n’entendait plus une mouche voler! Elles étaient toutes mortes et gisaient sur le sol, les pattes en l’air , l’œil vide et un rictus de douleur au coin des lèvres, les ailes frétillant spasmodiquement.
On entendit au loin, dans la brume nauséabonde, le dernier et pénible geignement d’une vache qui avorta dans d’atroces souffrances avant de recommander son âme à Lactalis, et de léguer son pis à Mamer! Cadeau pour Noel!
Le coffre était maintenant grand ouvert et le pompier tenait dans sa main gantée, un............................................................................
Camembert au lait cru, que Graine au Vent, laissait murir dans son coffre!
Je repris la route, mes esprits, mon souffle et le reste .
Claquant des dents à l'idée du clacos assassin! Quelle émotion! étonné 
Et lui il en rigole encore!

Bien cordialement. bonjour

Admin

Message par pier33 le Lun 2 Juin 2014 - 13:18

Hello,  hello 

Quel manque de bol de se retrouver sans la buvette pour le stockage des modèles.
Et de se retrouver devant le fait accompli...

j'aime bien le principe de la caisse du Stella.
Par ces photos interposées ça nous permet nous aussi de mettre des visages sur des noms  trinquons 

@+Pier33
pier33

Message par Patrick82 le Lun 2 Juin 2014 - 14:00

Et voici la vidéo d'un des bateaux de Kbio :

@++
Patrick
Patrick82

Message par Papynano le Lun 2 Juin 2014 - 14:18

Bonjour à tous
Nous voici arrivé dans nos montagnes après une halte en cours de route.Il ne reste plus qu'à reprendre nos habitudes, avec des souvenirs pleins la tête.
Malgré les embûches et les surprises de dernières minutes occasionnées par la gérance du camping la semaine à été réussie.
Nous avons transformé le mauvais en bien,le premier soir les éléments se sont déchainés mais ça ne nous a pas arrêtés, comme quand les marins affronte une tempête nous avons essuyé la notre sans perdre le moral et la météo a capitulée c'est nous qui avons eu le dernier mot et le calme est revenu pile poil à l'heure prévue.
Le lendemain ça a voulu remettre ça mais devant notre détermination à ne pas nous laissez faire ça a été qu'un petit grain de rien du tout , la pluie est tombée plus tard car il y avait une poche d'eau dans la bâche les autres jours presque rien.
Nous sommes dans le naval (modélisme) et c'est pas quatre gouttes d'eau qui vont nous faire peur, non mais!!
Reste plus qu'à attendre l'année prochaine avec patience et affuter nos modèles.
Amitiés à tous

Papynano

http://Passion-usinages forumgratuit.org

Message par Didier 94 le Lun 2 Juin 2014 - 14:35

hello 
Merci pour ces premières photos et vidéo.
Il y avait manifestement de jolis canots et tout de même un peu de soleil ! Continuez à nous régaler avec toutes ces images.
J'espère bien avoir du temps pour venir en 2015 !
 bye Didier

Didier 94

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut