GAZOULAND DU 25 MAI AU 31 MAI 2014

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: GAZOULAND DU 25 MAI AU 31 MAI 2014

Message par serge34 le Jeu 29 Mai 2014 - 8:44

non pas la brume, une forme de gréve  lol! 
serge34

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lagaffe le Jeu 29 Mai 2014 - 8:57

serge34 a écrit:non pas la brume, une forme de gréve  lol! 

Vous avez séquestré le patron ?
Lagaffe

Message par pif. le Jeu 29 Mai 2014 - 9:17

bonjour  Bonjour à Vous ;

De bien belles photos scratch  Que nous attendons attendre  encore  oops 
pif.

Message par pirate le Jeu 29 Mai 2014 - 16:24

salutation tous le monde

bon est bien pour moi c'est préparation aujourd'hui et dépars demain matin pour allez voir les copains

a tous ce qui sont sur place je vous dit a demain en espèrent que le temps soit avec nous

pirate
pirate

http://pagesperso-orange.fr/RMCTEG/index.html

Message par Lagaffe le Jeu 29 Mai 2014 - 17:52

Enfin les premières photos !

Les préparatifs ou "Gazouland, un beau bar ?"

La mise à l'eau:

La navigation:

Dernière édition par Lagaffe le Jeu 29 Mai 2014 - 22:18, édité 1 fois
Lagaffe

Message par pif. le Jeu 29 Mai 2014 - 19:17

rire 1  Chouette de chouette ! Comme aurait dit mon copain le Hibou  rire2 
pif.

Message par Lagaffe le Jeu 29 Mai 2014 - 19:51

J'ai oublié le plus spectaculaire, la navigation de nuit:
Lagaffe

Message par Phil le Jeu 29 Mai 2014 - 21:11

Lagaffe a écrit:J'ai oublié le plus spectaculaire, la navigation de nuit:

Je suis ébloui !!!

A demain avec mes lunettes de soleil
Phil

Message par Braibant le Jeu 29 Mai 2014 - 22:55

nononon taisez-vous mauvaises langues  rit 
Après les pluies des premiers jours, l'anticyclone prend ses quartiers. Deux petites averses maigrichonnes n'ont pas perturbé une belle journée. Et au sens propre, Bertrand se mouille pour récolter de jolies photos.
Elles sont en boite et seule une liaison informatique défaillante retarde leur envoi.
Bcp de choses ont changé à Marçon, mais ni l'ambiance, ni la convivialité.
Et demain, journée vapeur ...
Yves
Braibant

Message par pier33 le Jeu 29 Mai 2014 - 23:11

Hello,

Pas de bol pour la météo mais des photos sous la pluie voila qui peut rajouter une part de réalisme aux modèle.
     génial  JOURNEE VAPEUR VENDREDI  génial 
Je ne suis pas avec vous cette année et je me contenterai des images.

Vas y Bertrand 
@+Pier33
pier33

Message par dominique7604 le Ven 30 Mai 2014 - 8:38

bonjour
c'est vrai que le wifi fonctionne très mal il faudra attendre ! Bravo:clap: Bertrand ! que d'eau que d'eau !
Dominique7604
dominique7604

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Message par pif. le Ven 30 Mai 2014 - 11:56

rit  Bonjour à Vous les Grenouilles  oops 
Beau temps pour des essais d'étanchéité  fière 
J'adore les photos de nuit et heureusement qu'il y a du soleil ici pour le contraste  oui 
Bon courage !
Bien couvert et une bonne paire de botte arrangerons tout cela  rit 
pif.

Message par Braibant le Ven 30 Mai 2014 - 22:51

A voile et à vapeur  oops je parle bien sûr des activités du jour et non d'un comportement particulier mondieu vous m'avez compris.
Dès le matin les participants se  sont retrouvés sur la plage. Une belle journée quasi d'été propice aux activités nautiques.
Jugez en vous, pas un ciel d'un bleu uniforme, un ciel moucheté et vivant de la Sarthe.

Hélas, lorsque je me suis déplacé pour filmer les évolutions des multiples bateaux qui évoluaient, j'ai maladroitement brûlé l'objectif de mon appareil.

A l'issue de cette belle et agréable journée, cette maladresse me navre  triste  Je me réjouissais de publier mes photos.
Désolé d'écrire qu'il vous faudra encore patienter jusqu'au retour de Bertrand dimanche soir pour découvrir enfin ces précieuses images de Gazouland 2014.
Mais rassurez-vous, à l'exception de mon appareil photo et de la liaison internet du camping, tout va bien !
Quant à moi, il me reste à remercier les proprio de mon gite de partager cete ligne internet afin de pour poster ceci.
A demain ?
Yves
Braibant

Message par pier33 le Ven 30 Mai 2014 - 23:06

Hello,

Salut Braibant  salut japonnais 
Navré pour toi et ton objectif
Mais sympa de nous avoir donné signe de vie...

@
Pier33
pier33

Message par Lagaffe le Sam 31 Mai 2014 - 8:19

Braibant a écrit:
Hélas, lorsque je me suis déplacé pour filmer les évolutions des multiples bateaux qui évoluaient, j'ai maladroitement brûlé l'objectif de mon appareil.

Un Lagaffe bis ? Comment t'es-tu débrouillé pour cramer ton objectif ? Un retour de flamme de vaporiste ?

Du coup après la brume, la pluie, la nuit, nous avons la photo des bateaux fantômes !
Lagaffe

Message par Pablo le Sam 31 Mai 2014 - 10:07

Salut clin d\\\\'oeil
+1 avec l'ami Braibant,
En plus, aujourd'hui samedi, dernier jour de Gazouland millésime 2014, superbe météo, ciel bleu et grand soleil, des bons copains, des beaux modéles...
Toujours la bonne ambiance, de belles navigations et tant pis pour les absents clin d\\\\'oeil
Pablo

http://www.loubet-modelisme.com

Message par GAZOU le Sam 31 Mai 2014 - 14:22

Salut les tous

me voilà rentré .
A mon avis le meilleur Gazouland sur les sept .
ces jeunes ! ils ont une de ces santé !
C'est peut-être une impression mais je crois qu'on a passé plus de temps à manger qu'à naviguer............des grandes tablées comme au début où tout le monde était là , une ambiance terrible, pas d'abus de boissons , des femmes qui participaient à tout , vraiment une bonne année .
Pour vous dire : GROVEVEL avait apporté un four, un vrai , un gros et avec Philou13 ils nous faisaient des gâteaux , des petits feuilletés pour l'apéro................ Ils ont déjà prévu de nous faire une paélia géante l'année prochaine .
Hélène et Bertrand se sont démené comme des diables et s'ils sont fatigués , eux aussi , je sais pourquoi !
Merci à eux deux

Admin

Message par pier33 le Sam 31 Mai 2014 - 17:17

Hello,

On va tout de même vous laisser le temps de déballer et ranger le barda dans les chaumières... N'oubliez pas de saluer les Pénates lol! 
Mais en suivant
On attend tous les reportages des uns et des autres   

@+Pier33
pier33

Message par Braibant le Sam 31 Mai 2014 - 18:52

Bien content de savoir Gazou bien rentré casa ! Je confirme ses dires. Même si les gestionnaires du site de loisirs ont fait beaucoup pour se rendre désagréables, cela n'a pas empêché les participants de vivre de très cordiaux et chaleureux moments. Et dans quelques minutes, je rejoins la tribu pour la dernière cène, l'apéro de Pablo et le gratin de Philou.
Aujourd'hui encore, la plage avec 23° et les dernières navigations, pour le plaisir ..
A plus tard.
 bonjour  Yves
Braibant

Message par KBIO le Sam 31 Mai 2014 - 20:36

hello bonsoir!
Bien rentré aussi! Sans difficulté aucune.
Un peu cassé, mais content! Je ne suis venu qu'une journée, mais quelle ambiance!  roi 
Rien de plus sympathique que de se retrouver avec des copains qui ont le même intérêt en commun;
Et encore une fois , j'ai pu mettre des visages sur des pseudos.
J'ai fait la connaissance de membres que je ne connaissais pas et notre famille de "Vaporistes" s'agrandit encore. On a encore fait des émules.oui 
On a bien navigué sans panne majeur ni feu dans la soute......
( sauf les électriques! rigole )
Et on a causé, jaboté, jacqueté, bavavasser, jaspiné, je te dis pas! Et on a bu du bon! oui 
Il y en a même un ( je dis pas le nom, c'est un Copain! mondieu ) qui a voulu nous en foutre plein la vue avec......?
Attends que je me souvienne du mot  scratch  scratch ah oui! Il nous a parlé de : DE-ON-TO-LO-GIE!
Ça t'épate toi aussi hein? Encore un qu'a pris des cours du soir chez Bygmallion, sans doute!
Tu connais KBIO! Dés qu'il y a un mot qui dépasse les trois syllabes, il ne se tient plus et cherche à en savoir ce que ça veut dire.
Déontologie" !  fou Tu m'en diras tant! mondieu 
Vu l'heure de la soirée et les efforts fournis sous le soleil tourangeau, il aurait pu parler de : DE-O-DO-RANT! Il y plein de syllabes aussi, et c'est plus propre!
Mais probablement que sa DE-SA-FFE-REN-TA-TION olfactive était à son paroxysme ce soir là
Non! Monsieur, voulait nous parler "déontologie"! Un peu comme l'arracheur de dents qui tarifie son grand art "avec tact et mesure" ! T'as tout compris! Pendant que t'as la gueule ouverte, il te fait les poches!
C'est comme un pétrolier qui finance une association écologique! rit Il fait plus de fumée que la cheminée de KBIO quand il a mis du blanc de Touraine dans la chaudière, et au moment ou tu t'y attends le moins il échoue un tanker sur la plage! oui 
 fou  fou Pas KBIO! Le pétrolier, je te dis! rit 
On s'y serait cru, et on mettait la main sur le cœur, le pressant fermement afin qu'un "déontologue de talent" ne te pique ton larfeuille pendant que tu étais sous le coup de l'émotion!
Compte tenu de l'état avancé de nous articulations, genoux, dos, et bas du dos dodu du dindon dodo, il nous aurait instruit sur le DE-AM-BU-LA-TEUR, j'aurais compris. L’audience aurait été captivée par l'utilité de la technique, mais la déontologie après 3 jaunes , deux blanc, quatre verres de rouge, et tout et tout! On s'en contre fout de la .......comment y'dit déjà??
Ah oui, la DE-ON-TO-LO-GIE! Tu paries qu'il a eu ça ,comme sujet au BAC et que ça l'a marqué à vie?
On aurait du lui proposé le sujet" déconcertant" .......qu'à la fin ils se cassent! fière Il aurait répondu comme il faut , parce qu'il en fréquentât tant! Tâtant tant qu'en déféquant, la tarentule lui piqua le ...............ul! scratch 
Manuel, comme il est , il nous aurait expliqué comment marche la DE-CUS-CU-TEUSE de sa voisine, on lui aurait prêté une oreille attentive! C'est un sujet intéressant!
J'en voie déjà quelques uns qui font le rapprochement entre la voisine de Gazou et la "décuscuteuse"! vicelards! Vous allez être déçus colère !
Prêtée seulement, parce que la déontologie, moi , je m'en méfie comme un mano d'occase!. C'est comme les emmerdes ce truc là: chacun les siens. Et chacun a une vision différente de celle du voisin. oui 
Où j'en étais moi?
Ah oui! Merci les COPAINS du BLEU, pour cette formidable journée génial  roi  et une chose est sûre, on remet le couvert l'année prochaine! oui 
Bon! J'espère que Castre va foutre une branlée à Toulon qui a décidé de chanter "God save the queen" s'ils gagnent. Faut dire qu'il n'y a que des anglais dans cette équipe! Les coups de pieds au c.. qui se perdent! silence 
Mais c'est un autre sujet!
Bien cordialement.

Moi, j'éviterais de poser des questions à la voisine de Gazou sur sa décuscuteuse:

Admin

Message par Patrick82 le Sam 31 Mai 2014 - 21:26

Salut à tous,

A mon tour, je vous informe que nous sommes bien rentrés vers 14h30... La route fût longue mais comme on dit... Plus c'est long, plus c'est bon !
Je vous remercie également pour votre accueil pour mon premier Gazouland, ça a été un pur moment de franche camaraderie et de rigolade ! Un grand merci à Hélène et Bertrand pour l'organisation ainsi qu'à Gazou pour le partage de son mobilhome, mais aussi à Tasdebois, Graine au vent, Grovevel, philou 13,  Kbio, pierrot8, Marcel, Papynano, Pablo, Braibant, Pirate et bien sûr tous les autres que j'oublie et avec qui j'ai pu échanger et rigoler.
Je rebondis sur le post précédent de Kbio, où comme lui j'en ai eu plein la vue par ce mot dont la consonance évoque une maladie, en m'adressant à cette personne, peux tu nous en dire un peu plus ?
Et comme je partage la même déontologie que Kbio, je n'hésiterai pas demain, à vous poster une photo de ce dernier en train de souffler dans un tube de laiton de son circuit de gaz pour le déboucher (le tube pas le gaz...).

Enfin, du côté de la météo, je pense que ces deux jours passés avec vous ont été parfait ! Une preuve ? Je suis rentré avec un coup de soleil sur la nuque je vous raconte pas....

Pour faire bref, crevé mais heureux de vous avoir rencontré!

A bientot,
Patrick

Dernière édition par Patrick82 le Dim 1 Juin 2014 - 19:23, édité 1 fois
Patrick82

http://patrick.faget.pagesperso-orange.fr/photo.htm

Message par Tasdebois le Sam 31 Mai 2014 - 22:07

A toutes et tous présents et à venir ( ben oui y en a peut-^tre qui sont pas encore rentrés)

"GAZOULAND 2014" j'y suis arrivé mercredi midi et là dès le premier contact je n'ai pas été déçu, des Gazoulandais pur beurre m'ont accueilli comme si cela faisait 20 ans que j'y participai .... Ah !!! y a pas 20 ans que ça existe !!!  scusez moi  suis un bleu  du BLEU.
                        Et je vous assure que nous avons mouillé la chemise ... si si si  c'est pas une carbistouille galéjadée,  il y avait de quoi la mouiller la chemise ..... la pluie et encore d'après les premiers arrivés c'était pire en début de semaine... mais l'ambiance était tellement chaleureuse que les chemises ont vite séché et alors hier vendredi la journée vaporistes a été pour moi la meilleure et je crois que pour tous les autres aussi ... Pourquoi vous n'êtes pas viendu?
C'était FOR MI DA BLE même si mon tas de bois d' "AR ZENITH" a failli cramer , heureusement Bretrand ( l'homme au peids lourds et au scaphandre étanche)  étant en en semi immersion a pratiqué un sauvetage en urgence  (Merci Bertrand) et au sec  dès l'ouverture du panneau de cale   une fumée  noire et  une odeur âcre eurent vite fait d' envahir la plage et d' assombrir le ciel... non le plan ORSEC ne fut pas déclanché mais s'en est fallu de peu ... heureusement  un coup de vent salvateur vint fort à propos éclaicir la situation ... et là on put enfin voir la cause de cet incendie... le grille pain .... ouf il n'y a que ça remplacer ... merci Patrick ide Toulouse" pour ton intervention ...Donc pas de navigation ce vendredi ainsi que demain dimanche  à Saint Martin d'Auxigny (18).
Amitiés modélistiques
Tasedebois  
)
Tasdebois

Message par Braibant le Sam 31 Mai 2014 - 22:54

... et ce soir, à la dernière cène, drone de truc !
Non on n'avait pas (encore) trop forcé sur l'apéro (le retour de bouteilles pleine n'est pas prévu !) quand dans le ciel et se dirigeant vers nous est apparu ceci  ...

Lui ? Arriverait-"il" bravant les restrictions frappant l'espace aérien ? il n'y a pas de raison, c'est pas un drone !
L'OVI s'approche, descend, descend ...

... et se pose juste dernière les arbres qui bordent le camping ...

... Est-ce un breton bien connu, non ... c'est la montgolfière d'Air Touraine qui vient déposer ses passagers.
 mondieu Jusqu'au dernier moment, hormis mouches, moustiques, frelons, les utilisateurs habituels quoi, rien n'a violé l'espace aérien de Gazouland 2014  rit 
Demain matin, chacun prend ravi le chemin du retour. Le reportage photo c'est pour bientôt.
Yves
Ps : les samoussas et le gratin du tandem Philou13/Grovevel ont clos avec brio les agapes Gazouland 2014
Braibant

Message par Pablo le Sam 31 Mai 2014 - 23:03

Kbio, l'année prochaine je trouverais un créneau pour te dire "anticonstitutionellement" avec un peu de  chance tu pourras en faire deux pages  lol! 
Sinon ce soir, le dernier repas de Gazouland 2014 vient de se terminer, le gratin de PHILOU13 & Grosvevel était succulent l'ambiance pas morose, le cognac pas mauvais, on prend les mêmes et on recommence et on est fin prêts pour Gazouland 2015 ...
Pablo

http://www.loubet-modelisme.com

Message par KBIO le Sam 31 Mai 2014 - 23:23

hello hello 
J'attends les photos avec impatience, parce que je me suis tellement amusé que je n'ai pas pensé à en faire une seule! fou 

Je voudrais dire que j'ai eu grand plaisir à regarder ces magnifiques voiliers qui tiraient des bords devant nous. génial 
Quelle resplendissement dans la navigation. Un zéphyr et ils filaient comme des flèches. Magnifique! oui 
J'ai pu mettre un visage sur notre fameux et bien sympathique Vincent du Mans , mais aussi sur celui de ses acolytes.
Quand on voit ce qu'ils nous présentent sur le forum, pour nous en proposer ensuite l’aboutissement sur l'eau, on ne peut qu’être ébahi par le résultat de leur travail. roi Il ne sera pas dit que vous n'aurez pas toute la considération d'un ignorant en la matière : respect! roi 
Je tenais à les remercier tout particulièrement, parce qu'une rencontre de modélisme naval sans eux, perdrait tout son charme. oui 
Je n'oublie pas l'animation qu'ont apporté les autres non plus, il va sans dire. trinquons 
Bien cordialement. bonjour 

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut