moteur réducté

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

moteur réducté

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 16:52

bonjour à tous, je veut savoir si les moteur réducté 16tr/min son bien pour faire tourné les radars ?

merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: moteur réducté

Message par cousinhub le Dim 31 Mar 2013 - 17:17

hello
Bien entendu mais un radar tourne en général à une moyenne de 30 40trs mn. Il te suffit suffit donc de multiplier la vitesse de rotation par 2 soit par engrenages ou plus silencieux avec des poulies et un élastique
Bon travail et bonne journée
cousinhub
cousinhub

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 18:35

merci pour l'info cousinhub je cherche un moteur qui se rapprocherais des 30 à 40 tr/min mais chez robbe c'est soit 26 tr ou sa passe à 50 tr du coup je vais continuer à chercher merci encore .

julien.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 18:56

hello

Si tu as de la place tu peux utiliser un micro-servo modifié sur lequel tu pourras régler la vitesse de rotation à ta guise... clin d\\\\'oeil
En plus ça coûte moins cher. sifflote

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 31 Mar 2013 - 19:02

merci pour l'info cousinhub je cherche un moteur qui se rapprocherais des 30 à 40 tr/min mais chez robbe c'est soit 26 tr ou sa passe à 50 tr du coup je vais continuer à chercher merci encore .

50 tours c'est bon, tu as plein de radar qui tournent + ou - à ces vitesses tu fais google /Radars /vidéos et tu comptes avec une montre

Admin

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 19:05

merci pour les idées les copains cela m'aide bien, je vais me renseigner pour un micro servo modifier est-ce que tu peut m'en dire plus à se sujet ?

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 31 Mar 2013 - 19:11

modifier un servo ça amuse les bidouilleux mais pour la différence de prix entre un servo et un micro moteur réducté ça ne vaut pas le coup de t'embêter?
Va voir dans les liens, intéressants/ modélisme il y a plein d'adresses de fournisseurs de micro moteur réductés

Admin

Message par cousinhub le Dim 31 Mar 2013 - 19:27

julien pose une question banale pour un truc qu'il ne connait pas beaucoup et on lui propose de modifier un servo!!! moi je serai perdu!!
cousinhub

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 19:59

C'est vrais qu'il faut bidouiller un peu mais ce n'est pas bien compliqué puisque j'ai réussi à en faire un. roi
C'est vrais aussi qu'il y a pleins de sites où ils vendent des micro-moteurs réductés.

Après c'est un choix... clin d\\\\'oeil

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 20:14

oui c'est bon pour le moteur réducté j'en ai trouver un 50 tr/min en 6v, bon c'est vrai qu'il vaut 40 € mais bon comme j'ai autre chose à prendre sur ce site ... c vrai que pour le servo modifier j'aurais étais un peut perdu pour le bidouiller clin d\\\\'oeil

julien.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 20:40

:affraid:

Je ne voudrais pas dire mais 40€ :affraid:

Regarde ça 50 tr/min 12€
http://www.tecnimodel.com/minis-motoreducteurs/4637-micro-motoreducteur-6v-298a1.html

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 31 Mar 2013 - 20:43

re

je trouve ce prix plus que raisonnable.

Admin

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 20:44

merci pour le lien bertrand ! je garde.

julien.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 20:48

tant qu'on y es comment je pourrais le mettre en route à partir de ma radio c'est une pilot 6g 2.4ghz de chez t2m qu'est-ce qu'il faudrait que je rajoute ?

pour le moteur réducté je ne comprend pas la puissance du moteur 18000 tr/min à vide ? (je suis novice)

merci, julien.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 20:58

Il te faut un switch ou un multi switch
Ici il n'y a que des 4 zones. http://www.tecnimodel.com/modules-electroniques/2357-module-inter-multi-fonction-sxm.html

Y'a peut-être mieux ailleurs.

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 31 Mar 2013 - 21:39

Salut Julien

pour faire un contact avec ta radio tu te sers du bras du servo qui appuie sur un contact et le tour est joué.

Admin

Message par Invité le Dim 31 Mar 2013 - 21:43

ok ok je suis en train de fouiller dans les sujets dans technique pour poser le moins de question inutile :biz comme ça j'apprend en même temps !

merci, bonsoir.

julien.

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 31 Mar 2013 - 22:26

bon ben pour te faire gagner du temps voici un interrupteur double, selon que la came touche l'un ou l'autre des contacts en tournant tu allumes l'un ou l'autre circuit .
Si tu ne mets qu'un contact tu n'allumes qu'un circuit en faisant tourner ton servo que dans un sens.
Au lieu du contact rotatif tu peux mettre le bras d'un servo normal, ce qu'il faut c'est que le bras, en bout de course appuie sur le contact sans forcer.

Admin

Message par Invité le Lun 1 Avr 2013 - 12:11

merci gazou c'est déjà plus claire pour moi, ou je pourrais me procurer se genre d'intérupteur double s'il te plait

Invité
Invité

Message par GAZOU le Lun 1 Avr 2013 - 12:33

Salut

pour les inter tu commandes là, c'est sérieux et pour le truc rotatif tu modifie le disque d'un servo

http://www.tecnimodel.com/410-switches-et-inters

profite pour regarder tout le reste, c'est un bon fournisseur

Admin

Message par Invité le Lun 1 Avr 2013 - 12:51

hello

C'est qui qui parlai de bidouille... :cheers:
Il faut un servo, un inter et bricoler un support pour l'ensemble.

Avec un switch il n'y a que trois fils à brancher.

Avec le switch du lien plus haut tu peux commander 4 fonctions avec une seule voie, ton radar, un éclairage...

joker

Invité
Invité

Message par cousinhub le Lun 1 Avr 2013 - 13:55

hello
Un radar est un outil que les marins utilisent de la sortie d'un port jusqu'à leur retour. Je mettrais un simple inter en route en même temps que l'allumage du récepteur et pas de complications le radar tournera toujours
cousinhub
cousinhub

Message par Invité le Lun 1 Avr 2013 - 14:05

ok je vais voir car le projet pour l'armorique c'est un bruiteur, feux de naviguation (pas de feux en pêche), pompe à eau éléctrique et rampe de feux pour le pont le tout avec cette radio :

est-ce possible ?

Invité
Invité

Message par GAZOU le Lun 1 Avr 2013 - 14:09

Bien sûr que c'est possible

Quand tu mets tout sous tension, tu allumes même temps les feux de route le radar et la pompe

quand tu accélères le fumigène et le bruiteur se mettent en marche en même temps que le moteur

Admin

Message par Invité le Lun 1 Avr 2013 - 14:32

ok ok il faut que je cogite pour schématiser le tout ensuite l'achat des composant (d'ailleurs bien le lien gazou ) et après on verra pour l'implantation dans la coque.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut