l'armorique chalutier de pêche latéral

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'armorique chalutier de pêche latéral

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 12:41

salut, après avoir changer de moteur (j'ai choisi le lien de bertrand moteur moins puissant et du coup moins gourmand) je me suis attaqué au poulie cet une première pour moi, je les es réaliser dans du buis qu'on m'a donnée il n'y a pas de réas dedans, j'ai pu réaliser le podium aussi il reste la moitié du plancher à poser et les réhausses a mettre en place, je cherche de l'osier diamètre 3 mm environ pour conféctionner les casiers ... voili voilou

merci les conseils sur les moteurs car il manoeuvre super bien !

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par GAZOU le Mer 28 Aoû 2013 - 12:55

bravo 

c'est bien hein !

tu l'as testé dans la baignoire de KBIO ?

GAZOU
Admin

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 13:08

c'est super tu veut dire, sa change tout !, pourquoi c'est quoi la baignoire à kbio un lavoir :cry:  ?

pour la ligne de flottaison, je vais la descendre un petit peut devant car elle est trop haute (c'est l' oeil du breton) lol! 

Invité
Invité

Message par Calor le Mer 28 Aoû 2013 - 13:52

Salut les Pécheurs hello

Sympa ce modèle, ça change des modèles vus habituellement sur les plan d'eau ...bravo 

Pour ta question : "...je cherche de l'osier diamètre 3 mm environ pour confectionner les casiers ..."

J'utilise pas de l'osier, mais du rotin ....ça ressemble pas mal après un coup de "teinture à bois" ...

Genre çà :

http://www.google.com/search?q=rotin+diametre+3mm&hl=fr&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=iuIdUp_PEO6h7AaB24DwAw&sqi=2&ved=0CEAQsAQ&biw=1736&bih=1039

Si ça peut t'aider, à plus trinquons
Calor

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 18:15

merci calor pour l'info, on dirait que sa se cintre bien, ça a l'air bien je vais voir sa ! à bientôt

Invité
Invité

Message par Carlos Mariano le Mer 28 Aoû 2013 - 20:30

:D :D Ce Chalutier est un petit bijou :D 
Carlos Mariano

http://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Message par Invité le Mer 28 Aoû 2013 - 21:13

hello , merci carlos venant d'un grand modéliste c'est motivant pour la suite ! bravo 

à bientôt, julien.

Invité
Invité

Message par Calor le Jeu 29 Aoû 2013 - 9:14

Salut Julien hello 

julien29 a écrit:merci calor pour l'info, on dirait que sa se cintre bien, ça a l'air bien je vais voir sa ! à bientôt
Claire, ça se cintre tout seul (ou presque) clin d\\\\'oeil 

Tu peut le refendre pour en faire du "demi rond" ...

N'hésite pas à le mouiller pour le travailler ....

Tu peux même le faire bouillir (pas 2 heures, non plus, hein!!) à la casserole pour en faire des "anneaux" ....

Bref, un super produit pour nos maquette ....

A plus trinquons
Calor

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:28

salut calor, ce que tu me dit la va m'aider énormément ! vraiment merci !quand j'en aurais fait quelque un (casier) je montrerais quelque photo mais avant il faut que je continue les petits détails !

Invité
Invité

Message par Graine au vent le Jeu 29 Aoû 2013 - 10:44

hello Julien,
si tu peux les couper en deux dans la longueur, c'est très bien pour imiter les 1/4 de rond des casiers Camaretois. faudra faire un moule pour qu'ils soient identiques comme les vrais. tu fais attention à l'échelle, je ne sais plus trop mais les casiers des Mauritaniens étaient plus grands, que les casiers utilisés au Portugal la Tunisie et dans le Nord, Angleterre, Ecosse et Irlande.
bonne journée,
GAV
Graine au vent

Message par albertus le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:15

Hello

A propos des casier à homards, ne pas oublier l'échelle du bateau
Si on est au 1/30e, le vrai casier sera 30x plus grand que celui qu'on fabrique
Si on utilise du demi jonc de 3mm, cela représentera des demi joncs de 9 cm en vrai !
un peu gros, non ??
Si en vrai les barreaux du casier font 3 cm, au 1/30e on ne peut pas dépasser 1mm
LEs dimensions d'un casier fait par exemple 70 x 50 x 45cm
au 1/30e cela fait seulement 2,3 x 1,6 x 1,5cm !
On peut envisager une armature en fil de fer recouverte de filet genre voile de mariée (en mercerie)

au 1/20e, Sébastien (?) avait fait comme ceci
http://navi.modelisme.com/article240.html
albertus

http://navi.modelisme.com

Message par Graine au vent le Jeu 29 Aoû 2013 - 11:48

hello 
OK albertus, c'est bien ce que je dis plus haut, faire attention à l'échelle. les casiers de la région sont en barreaux de châtaignier. Enfin je ne sais plus trop aujourd'hui, puisqu'il n'y a plus de bateaux qui pratiquent cette pêche à Camaret. mais certainement que Julien a un spécimen chez lui. il me semble également que le goulot était plus grand. ces casiers étaient fermé en bout par des filets.
Julien si tu as un casier fais donc une photo s'il te plait.
j'ai pratiqué cette pêche dans les années 1956, 57, et 58, mais pas la Mauritanie, l'Ecosse le Portugal et le Maroc.
Graine au vent
Graine au vent

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 12:28

hello , oui faire au mieux à l'échelle (1:30) c'est sur, j'ai sa comme photo c'est se que je veut sur le podium de l'armorique :

il faut que j'aille jusqu'au canot pour prendre les dimensions et une photo des casiers

Invité
Invité

Message par GAZOU le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:15

:affraid: 

eh bin dis donc il va falloir que tu embauche des chinois !

GAZOU
Admin

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:20

bravo  albertus et tout proche, après vérification cela donne 2.3cm de long par 1.7cm de diamètre le goulot 0.5cm de diamètre par 0.5cm de haut donc cela donne 840 casiers environ étonnant  !!!

évidement je ne vais pas tous les faire je pense en mettre sur tout le tour et dedans faire une cage en lattes pour les imités, sinon le jonc de 1mm cela ne va pas casser ?

merci

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:20

tu n'est pas libre les prochains mois :cheers: 

Invité
Invité

Message par Graine au vent le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:29

hello
La comète, était elle du même type que l'Armorique? si oui tu as déjà la longueur de tes casiers, puisqu'il en mettait 7 sur la largeur du podium. combien de casiers avait il à bord ? 800 voir plus ? c'est loin des 230 casiers que l'on avait dans le nord Ecosse, mais que l'on levaient 4 fois par jour. c'est vrai que l'on travaillait la durée du jour et dans le nord pas beaucoup de nuit en plein été. enfin en fin de journée nous avions entre 450 et 500 homards après 5 jours de boulot on descendait en France.
un voyage, c'était 6 jours de route arrêt d'une journée pour faire le plein de gaz oil et saler la boëte inclus,dans le Sud Anglais, Newlyn, 5 jours de pêche et 5 jours de route pour le retour et une petite semaine à terre. comme mon poste, le plus jeune du bord, était de lover les orins, il y avait pour une levée 100 glènes de 100 mètres X par 4 = 40 km. le soir je ne pouvais même pas déplier mes doigts.
j'ai pollué un peu ton sujet.
à bientôt,
GAV
Graine au vent

Message par Graine au vent le Jeu 29 Aoû 2013 - 13:32

je vois qu'il y a d'autres post entre deux.
Graine au vent

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:26

tu ne pollue pas jean-claude, c'est l'histoire du pays ! est-ce que tu devait fournir tes glènes aussi ? mon père c'était le cas, il a commencer comme mousse sur le kerogan en 69;

pour la capacité en casier c' était 800/900 sur le podium et le reste 2200 (environ) sur le pont et sur la plage avant :

la il y en avait beaucoup car il devait charger pour un autre car la bas il s'arranger entre eux pour ne pas ramener tout leurs fards à chaque fois ...

pour en revenir au sujet je suis sur de mon coup car, j'ai fait la comparaison des dimensions des podium entre la cômète et l'armorique et sa donne les même piles de casier par rapport au rhéausse du podium donc c'est madéo.

Dernière édition par julien29 le Mar 23 Sep 2014 - 12:43, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Graine au vent le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:37

hello 
OK madéo pott. ce n'est pas la bonne orthographe, mais c'est la bonne prononciation
pour les glènes effectivement chacun avait son fard, mais pas le mousse qui lui était payé 1/4 de part.
Graine au vent

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 16:55

ok ok j'en ai un stock à la maison si tu as besoin de bout un jour n'en achète pas ! clin d\\\\'oeil 

Dernière édition par julien29 le Mar 23 Sep 2014 - 12:44, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par albertus le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:35

le jonc de 1mm cela ne va pas casser ?
Franchement avec le jonc tu vas te faire chier ch...r !
fais les armatures en fil de fer que tu peindras e, brun moyen (couleur des baguettes de noisetier des vrais)
Comme sur la page de NavimodélsimeRC, fais un gabarit, en bois par exemple, pour pouvoir former les fils de fer tous pareils
Un autre gabarit (une planchette avec des trous) te permettra de positionner les arceaux tous pareils, puis tu colle des "lattes" en bandes de carton découpées au cutter, puis une ou deux gouttes de cyano fluide ou un coup de pinceau avec du G4, et tu as tes casiers
albertus

http://navi.modelisme.com

Message par Graine au vent le Jeu 29 Aoû 2013 - 17:41

hello 
sur la photo je n'en connais que trois le patron et deux matelots dont Henri, nous étions à l'école primaire ensemble au Lannic, il est plus âgé que moi mais il attendait l'age pour être embarqué.
à plus,
GAV
Graine au vent

Message par Invité le Jeu 29 Aoû 2013 - 18:03

ok albertus, en plus j'ai se qu'il faut donc je vais faire quelque essai pour voir se que sa donne !
merci,

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 30 Aoû 2013 - 11:51

hello  ça y et c'est partie ! la conféction des casiers à commencer !, j'ai mis 3 heures pour la préparation de 30 casiers et la conféction de onze casiers:

les prochains casiers aurons une lattes en moins pour le goulot, j'ai revu la dimension des casiers après avoir vue un autre casier grandeur nature du coup il font 3 cm par 1.8 cm, et il sont ovale et non rond évidement !

le podium et prêt pour les recevoir une fois qu'ils seront vieillis :

le gréement du mat avant terminer aussi (que des poulies double) :

heuresement qu'il y a plein de gens compétent qui montre le chemin à des gars comme moi ! c'est sympa bravo

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut