G-Lule par oldsail
Page 1 sur 1 • Partager •
G-Lule par oldsail
Samuel tranchet met en ligne le plan et l'aide à la fabrication du G-Lule sur son site
http://www.rc-bot.com/index.php?page=g-lule&part=intro
Et l'aide à la fabrication à cette page
http://www.rc-bot.com/index.php?page=g-lule&part=aide
Pour le reste, astuce et modifs que j'ai apporté au mien, je suis à votre disposition, comme pour la réalisation de la voile, des roues, etc,etc....
http://www.rc-bot.com/index.php?page=g-lule&part=intro
Et l'aide à la fabrication à cette page
http://www.rc-bot.com/index.php?page=g-lule&part=aide
Pour le reste, astuce et modifs que j'ai apporté au mien, je suis à votre disposition, comme pour la réalisation de la voile, des roues, etc,etc....
La théorie, c'est quand on sait et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
Re: G-Lule par oldsail
Tu pourrais me faire trois roues diamètre 126,8 ?
Merci pour tout.
Merci pour tout.
La théorie, c'est quand on sait et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
J'ai déja du mal pour les miennes.Mais pour avoir des roues qui tournent bien, il n'y a que la solution des roue de voiture TT au 1/8 et roues de voitures de piste au 1/10, avec l'empreinte hexagonale, et le support alu qui recoit les roulements.
Ca se trouve sur tous les sites de modelisme voiture, avec les roulements de 8/3/4 à épaulement, ou 8/3/5 selon la taille de l'axe.
Les roues sont réaleser soit au tour quand on connait quelqu'un qui en a un, soit fixées dans le mandrin de la perçeuse, avec une lame de cutter et du papier abrasif.
Une jante neuve et une roue finie

La mousse isolante en bande pour faire le pneu

Et la même chose pour la roue avant

Bon tout ça ça a un cout!!, mais c'est l'assurance d'avoir un char qui roule sous la moindre risée.Et avec un engin comme celui là, vous en avez pour plusieurs années :top:
A vous la griserie de la vitesse sur les parkings de grandes surfaces, ou sur les plages pendant les vacances.
Bientot un post sur un cher RC reproduction au 1/6 d'un model existant, avec le lien pour le commander.
Hello,
Merci pour cette info.
Que Dieu me garde la santé, A ma femme la force de travailler
Merci pour cette info.
Que Dieu me garde la santé, A ma femme la force de travailler
Hello
Je refais le fossoyeur, je deterre le sujet.
Je refais un nouveau G-lule, découpe de la plateforme selon la forme de la bouteille de soda qui servira de carrosserie, dessus je colle le patron avec les repères de perçage, et je fixe le "timon".

Ensuite, dans du carré alu de 8/8, je coupe perce et taraude(M4) selon les indications du plan les supports d'axe de roues arrières

Dans du CTP de 8mm je découpe au plus prés du trait des ronds de 35mm de rayon, je me sert de cette mesure pour caller sur le banc de ponçage, un support avec un axe de 4mm.

ensuite je fais tourner doucement pour obtenir des rondelles de 70mm de diametre

Elles recevront les joints de reservoir de cuvette de WC(110mm exterieur,70 mm interieur, et16mm de large, existe aussi en 9 mm de large) que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage

Presentation sur l'axe "à blanc", puisque les rondelles seront aléser à 8 mm pour recevoir les roulements de 8x4x3 à collerettes.

voilà pour aujourd'hui!!!!
Je refais le fossoyeur, je deterre le sujet.
Je refais un nouveau G-lule, découpe de la plateforme selon la forme de la bouteille de soda qui servira de carrosserie, dessus je colle le patron avec les repères de perçage, et je fixe le "timon".

Ensuite, dans du carré alu de 8/8, je coupe perce et taraude(M4) selon les indications du plan les supports d'axe de roues arrières

Dans du CTP de 8mm je découpe au plus prés du trait des ronds de 35mm de rayon, je me sert de cette mesure pour caller sur le banc de ponçage, un support avec un axe de 4mm.

ensuite je fais tourner doucement pour obtenir des rondelles de 70mm de diametre

Elles recevront les joints de reservoir de cuvette de WC(110mm exterieur,70 mm interieur, et16mm de large, existe aussi en 9 mm de large) que l'on trouve dans les grandes surfaces de bricolage

Presentation sur l'axe "à blanc", puisque les rondelles seront aléser à 8 mm pour recevoir les roulements de 8x4x3 à collerettes.

voilà pour aujourd'hui!!!!

Claude dit Oldsail- Age: 59
Joli boulot Claude.
Il faudra que tu m'en fasses essayer un un jour
Trouver une plage près de chez nous ne doit pas être trop compliqué
Il faudra que tu m'en fasses essayer un un jour
Trouver une plage près de chez nous ne doit pas être trop compliqué
Hello
La suite
Aujourd'hui deux manières de faire les essieux
Primo comme sur le plan en coupant de la latte en fibre de verre que l'on trouve dans toute les voileries et magasins d'accastillage, et pour ceux qui n'ont pas cette facilité, un MP et je fournis les deux bouts de +/-25 cm pour faire vos essieux.
sur la latte découpée suivant le plan vous fixez les supports de roues

Ou alors une autre méthode en utilisant une connexion de cerf volant(piéces détachées de cerfs-volant de chez Décathlon), .
Mettre un petit bout de tube de 6 en alu pour recevoir l'axe de 4.

L'utilisation de cette dernière méthode implique pas mal de modifications, l'angle n'est plus le même, les essieux sont plus longs, et vous aurez un char à bras tirés, ce qui demanderas aussi de recentrer le pied de mat. Nous verrons ça plus tard.
Demain 6/11, course de vrais chars à Vauville, de bonnes heures le matin entre 9h30 et 14h30, pour les courageux cherbourgeois qui veulent voir du spectacle.
La suite
Aujourd'hui deux manières de faire les essieux
Primo comme sur le plan en coupant de la latte en fibre de verre que l'on trouve dans toute les voileries et magasins d'accastillage, et pour ceux qui n'ont pas cette facilité, un MP et je fournis les deux bouts de +/-25 cm pour faire vos essieux.
sur la latte découpée suivant le plan vous fixez les supports de roues

Ou alors une autre méthode en utilisant une connexion de cerf volant(piéces détachées de cerfs-volant de chez Décathlon), .
Mettre un petit bout de tube de 6 en alu pour recevoir l'axe de 4.

L'utilisation de cette dernière méthode implique pas mal de modifications, l'angle n'est plus le même, les essieux sont plus longs, et vous aurez un char à bras tirés, ce qui demanderas aussi de recentrer le pied de mat. Nous verrons ça plus tard.
Demain 6/11, course de vrais chars à Vauville, de bonnes heures le matin entre 9h30 et 14h30, pour les courageux cherbourgeois qui veulent voir du spectacle.

Claude je vais suivre ta construction avec le plus grand intérêt
camerone

camerone- Age: 42
Hello
Malgrés tout, je dis des co...ies quand même.La deuxime méthode necessite de repenser completement le char, quelques éléments restent les mêmes, mais à l'issue, ce sera un char totalement différent.
Je continurai la construction en paralléle avec celle du G-Lule.
Sur ceux je vais sur Vauville assurer la direction de course de ligue Normandie pour les chars à cerf-volants, et les chars classiques.
Malgrés tout, je dis des co...ies quand même.La deuxime méthode necessite de repenser completement le char, quelques éléments restent les mêmes, mais à l'issue, ce sera un char totalement différent.
Je continurai la construction en paralléle avec celle du G-Lule.
Sur ceux je vais sur Vauville assurer la direction de course de ligue Normandie pour les chars à cerf-volants, et les chars classiques.