Glasgow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Glasgow

Message par Admin le Mar 15 Juin 2010 - 21:32

Bonjour,
Après votre sympathique accueil dans la section présentation, j'ai, après la lecture du post d'un membre sur le Glasgow ressorti le mien en construction du dessus de l'armoire ou il était remisé, extrait la boite avec plans, accessoires de la cave et ai décidé de terminé, enfin... ce beau remorqueur.
C'est l'un des rares bateaux pour lesquels je n'ai pas tout fait à partir d'un plan. En effet, je m'étais offert cette boite de chez Graupner en 2003 (ou 2004)... pour mon anniversaire.

A l'époque, je possédais la machinerie vapeur complète pour ce bateau, mais aujourd'hui, si je possède bien un moteur en cours de construction, je le monterai en électrique en attendant que le moteur soit terminé ainsi qu'une nouvelle chaudière.

Par rapport au modèle initial, j'ai fais le pont en lattes et les superstructures sont également en petite lattes de bois, le tout sera vernis. Cette modification est libre de toute influence originale, juste pour le fun de faire un modèle disons plus chic, mais ceci est très subjectif, le bateau étant déjà par lui même d'origine plutôt joli.

Je termine mon point sur l'état de construction et vous présenterai des images lorsque l'ensemble ressemblera à quelque chose.

En attendant, je ne peux que vous renvoyer vers le post de croquelavie sur son très beau Glasgow:
Glasgow croquelavie
A bientôt,
La Chauvetière ( Laurent)

Admin
Admin

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut