Mesua

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Mesua

Message par Invité le Jeu 3 Juil 2014 - 12:59

hello 

la dernière video de mezua faite au sesquiers a meze le 18/05 , filmé a partir d'un drone

http://modelismevilleveyracois.blog4ever.com/articles/videos

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Message par 2NIS le Sam 7 Fév 2015 - 11:40

salut, je viens de voir le post de ton Mesua , et je te dis bravo bravo bravo bravo je retrouve des souvenirs quand j' ai commencer le miens au tout début. cependant , juste une question : au niveau de la commande de safran pourquoi tu n' a pas utiliser des vis a boules , comme les commandes de direction sur les voitures rc ? car du fait que les boules en question procures un angle important d' inclinaison , cela est intéressant pour les voilier qui ont des safran incliner 45 ou 50 degrés voir plus , sinon il est magnifique et le pont salamalec salamalec bravo bravo bravo une vrais œuvre d' art a+ amicalement santé
2NIS

Message par Phil le Sam 7 Fév 2015 - 12:06

Superbes vidéos, je regrette qu'une chose : l'image est vraiment déformée par l'objectif grand angle de la Go Pro .

Je vais me séparer de la mienne , avec ce grand angle, tu croises un voilier avec le mât  vraiment trop courbé .

Je me trompe peut être : ces vidéos ne sont peut être pas faite avec une Go Pro , mais cela m'étonnerait .

A+

Philippe
Phil
Modérateur Voile

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 10:09

bonjour

2NIS
pour les rotules, se ne me convenais pas , j'ai fait avec les moyens du bord, et sa vas bien

PHIL
la gopro, !!!!!!!!!  sa déforme bien ,  faut faire  avec !

Invité
Invité

Message par 2NIS le Dim 8 Fév 2015 - 11:44

salut, j' ai bien compris cela, mais au niveau des commandes du safran , ça doit tirer dessus vu le poids du bateau marteau au fait, c' est quoi le couple de rappel ? car a ce sujet je rame merci a plus amicalement santé
2NIS

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 11:54

bonjour
regarde bien la photo page 2
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t6906p15-mesua

la bare en inox sert de palonier sa permet d'avoir le point de tire dans l'axe , comme si c'étai a plat

Invité
Invité

Message par 2NIS le Dim 8 Fév 2015 - 13:26

re, j' ai vu , rien a dire et au niveau performance - vitesse sur l ' eau il vat bien ?
2NIS

Message par denis26 le Dim 8 Fév 2015 - 13:43

salut Serge

ton cable pour ton safran, quel diamètre ou quel poids, un gros qui commence à 30 kg, pour moi c'est un anorexique rigole

pour remplacer les réas, n'aurais tu pas pu mettre deux tubes de laiton qui tournent sur ton axe, avec a chaque extrémité un rondelle, pour faire comme un réa en plus large?

a priori le laiton est moins agressif, et je pense que suivant la résistance de tes cables, il va te falloir les remplacer assez vite, je viens déjà de changer un hauban sur le SK, j'avais pris un fil a priori trop faible, 12 kg pourtant

le plastique sur l'acier risque de se laminer et s'échauffer avec le frottement, c'est ce qui arrive avec les haubans et les barres de flèche

bye

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements
denis26
Modérateur Voile

https://plus.google.com/photos/108124218961773007207/albums

Message par 2NIS le Dim 8 Fév 2015 - 14:00

au, je sent qu' il vat y avoir débat dejadehors a+
2NIS

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 14:13

y'a des haut et y'a des bas lol!

1-câbles de pèche inox gainé, pour le gros, 60ctm, sa coulisse parfaitement lubrifié au silicone en bombe, déjas plusieurs nav et pas 1 gramme d'usure
après pour qu'il y est échauffement, a part avoir un Parkinson sur le manche de gouvernail je voie pas comment
faudrait pas tomber dans le surnaturel, ou surdimensionné, on est dans le modèle réduit, je vais pas au boulot avec tous les jours

2-tu parle de quelles rea? si c'est celle de la baume je les avais j'ai fait avec

3-pour les hauban même câble, pas bougé ! ?

Invité
Invité

Message par denis26 le Dim 8 Fév 2015 - 16:28

merci

pour le cable je vais chercher plus gros que ce que j'ai trouvé, 15 kg, c'est un peu juste, je vais retourner au magasin de peche en commander, il m'a dit que çà allait jusqu'................mais c'est gros, trop gros lol! rigole rigole pour pécher le silure peut etre

pour le rea je pensais à un tube laiton d'un demi centimetre, par exemple, avec de chaque coté une rondelle qui fasse comme un rea, et tourne sur ta barre d'acier avec le cable, mais laisse tomber, j'ai ma réponse, l'idée du silicone n'est pas bête

bonnes navigations et je l'espère ici aussi à Lapalud, un jour ou il y aura moins de vent qu'aujourd'hui! tu es le bienvenu

pourquoi faire compliqué quand çà peut etre simple...........l'effet retraite peut etre, a force d'avoir du temps il faut inventer un moyen de le dépenser rigole rigole

bye

et pour naviguer avec nous : miniflottelapalud@orange.fr pour les renseignements
denis26
Modérateur Voile

Message par 2NIS le Dim 8 Fév 2015 - 16:42

salut, rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 alors le parkinson avec une télécommande et un bateau rire2 rire2 rire2 rire2 je te dis pas comment le bidule part dans tout les sens rire 1 rire 1 rire 1 enfin et pour l' histoire des cables pourquoi pas des cables d' amarrage de pétrolier pendant que vous y ètes rire 1 rire 1 rire 1 rire 1 lol! dejadehors amicalement
2NIS

Message par Invité le Dim 8 Fév 2015 - 18:14

la réponse est la
http://www.top-fishing.fr/catalogue/article/fil-d-acier-tresse-bas-de-ligne-100m.html
ou
http://www.decathlon.fr/fil-dacier-tresse-10m-15kg-id_6277718.html

pour la commande de gouvernail ou les haubans

pour info sur mon voilier qui est au 1/10 cela reste a l'échelle

Invité
Invité

Message par 2NIS le Dim 8 Fév 2015 - 18:53

salut, c'est cool car il m' en faut pour mon gréement salut japonnais salut japonnais pour le lien santé a+
2NIS

Message par denis26 le Dim 8 Fév 2015 - 19:09

merci Serge pour l'info, je ne savais pas que cela se vendait en bobine de 100 m, que du bonheur, je vais pouvoir refaire mes haubans sans me soucier du risque de casse et à l'échelle!

bye

denis26
Modérateur Voile

Message par 2NIS le Lun 9 Fév 2015 - 20:08

salut, oui c' est clair merci pour cette info je vais voir pour mon gréement moi aussi salut japonnais salut japonnais salut japonnais a+ santé amicalement
2NIS

Message par Invité le Dim 29 Mar 2015 - 19:01

petite modif en cours
dans la voile

Invité
Invité

Re:Mesua

Message par Marco77 le Mar 31 Mar 2015 - 13:32

bonjour Serge
D'abord Bravo Superbe réalisation
Je démarre une construction d'un gros trimaran Cap33 et recherche un profil de mat.
peut-tu me dire ce que tu as utilisé. Et pour ta coque quels tissus?

a+a+
Cordialement
Marco77

Message par Invité le Mar 31 Mar 2015 - 16:11

hello
le profil il vien de chez cap-maquette, si non il y en a chez PG-MODELISME, c'est une question de €€
le tissus, du 90g pour voile de dériveur  
bonne construction bye

Invité
Invité

Re:Mesua

Message par Marco77 le Mar 31 Mar 2015 - 16:24

Re bonjour

Merci de l'info

Cordialement
Marco77

Message par Invité le Mar 28 Juil 2015 - 19:50

une paire de photos pour le fun (merci a serge)

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 21 Sep 2017 - 9:56

hello

des news de mezua
test d'un nouveau jeu de voile en tissus de spi, a la piscine de bagnols
y'a pas photo c'est beaucoup plus performant. et plus facile a régler.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut