GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venue de la fédé à Gazouland pour les championnats de france

16% 16% 
[ 9 ]
84% 84% 
[ 48 ]

Total des votes : 57

Re: GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Message par dominique7604 le Dim 6 Jan 2013 - 16:35

hello
maquette avec 90% de maquette fédé
ne jouons pas sur les mots il faut bien entendu comprendre maquette appartenant à un maquettiste fédéré ; effectivement nous sommes tous des maquettistes passionnés , mais comme tu le souligne et selon mon avis justement pratiquant le même sport ! hors je crois bien et j'en suis même convaincu que je ne pratique pas un sport mais une passion la nuance est énorme , le sport en fédération est toujours récompensé pour les meilleurs , nous Gazoulandais notre récompense c'est la convivialité et la bonne humeur !
de plus et ce sera mon dernier mot
nous payons tous des impôts ! (en principe) et ces même impôts contribus au financement des activités des fédérations , comment pourrions cohabiter en sachant que , à coté de nous vont évoluer des fédérés dont nous avons financé la manifestation , alors que nous payons de notre poche les locations et certains investissements sur nos propre deniers ? qui peux me dire comment concilier cette situation , les fédérés devront t'il et pourront t'ils partager une partie de leurs beaux costumes et remboursement de frais ?
dominique7604
dans d'autres lieux à d'autres occasions ! oui mais pas à GAZOULAND
dominique7604

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Revenir en haut Aller en bas

Message par serge le Dim 6 Jan 2013 - 16:53

Hello
L'intervention de Malevthi confirme les craintes qui ont motivé ma démarche. Le nombre d'espaces où nous pourrons évoluer va diminuer face aux lobbys pêcheurs et écolos.
Dominique nous ne sommes pas tous habillés par la fédération et heureusement :sala:
Quant à la subvention , elle est dérisoire. Il faut que vous sachiez que le modélisme naval dépend de la fédération de motonautisme. Donc c'est une subvention globale qui entre dans le budget du ministère de la jeunesse et des sports.
Dans l'appellation ministère de la jeunesse et des sports il y a jeunesse et surtout pour cette raison que la fédé touche un peu de monnaie, non pas pour des médailles. Peut-être que la principale mission de la fédé est la promotion de notre passion auprès des jeunes.
serge

Message par dominique7604 le Dim 6 Jan 2013 - 17:08

hello
ok Serge tu fais bien de le préciser applaudissement
dominique7604

Message par Lamiraldu67 le Dim 6 Jan 2013 - 17:40

hello

Je préfère parler en image ........

Les copains d'abord

Quant à la tenue ........ salamalec

Pour info, j'avais déjà voté dés le début
Lamiraldu67

http://modelisme-naval.jimdo.com/

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 17:58

:cheers: :cheers: :cheers:

tu crois qu'on leur remet celle de l'an dernier , les uniformes était d'enfer

:cheers: :cheers: lol! dejadehors joker tu sors trinquons trinquons trinquons

Invité
Invité

Message par michel84 le Dim 6 Jan 2013 - 18:22

:cheers: ,
Les Gazoulandais tranquilles ,
regardez l ' antenne rateau de Jojo pour ne pas gèner les autres .
Plomb remplace un fusible sur le bateau de l ' amiral .
Si l ' hélico de Lagaffe démarre il perd ses burnes et Daniel peut repeindre son bateau son bateau .

Dernière édition par michel84 le Dim 6 Jan 2013 - 18:35, édité 1 fois
michel84

Message par Laurent76 le Dim 6 Jan 2013 - 18:28

Pour ma part c est non , sans commentaires tout a ètè dit
Laurent76

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 18:31

C'est qui les quatres ? des juges ? 😢

Admin

Message par michel84 le Dim 6 Jan 2013 - 18:37

😢
Jojo vient de coffrer un mac et sa poule et un sans papier .
soirée inoubliable , surtout pour moi je m ' y suis pété un ménisque .
michel84

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 18:54

Jojo ça doit être un poulet afrrricain dis donc, il est en tong

Admin

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 18:58

par contre la poule je sais pas a qui elle est mais je lui souhaite bien du plaisir :cheers: c'étai un concour de péche au "thon"g

Invité
Invité

Message par serge le Dim 6 Jan 2013 - 19:10

Hello,
La plus part d'entre-vous, vous vous faites une idée de la fédération à travers la mentalité d'une trentaine de personnes aux maximum qui ne sont pas représentatives de l'ensemble des licenciés. N'oubliez pas qu'elle compte plus de 1200 personnes.
serge

Message par bertrand78 le Dim 6 Jan 2013 - 19:23

:cheers:

JOJO t'es grillé, c'est marqué sur la vitrine derrière "POULET ROTI" dejadehors
bertrand78

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 19:30

:cheers:

. N'oubliez pas qu'elle compte plus de 1200 personnes
.

tant que ça !

dejadehors

Admin

Message par KBIO le Dim 6 Jan 2013 - 19:45

Salut! :(
D'un coté, "Les copains d' abord" ! Une bande de potes , modélistes, sans prétention qui ne pensent qu' à s' amuser et passer du bon temps ensemble sans contrainte de compétition. C'est ce que j' aime chez nous.
Des modélistes avec ou sans talent , ce n'est pas le plus important , mais qui rigolent et ne se prennent pas la tête.
Une réunion annuelle pour se retrouver et la messe est dite. On en parle toute l' année! :D

De l'autre : une Fédé dont la fonction est de représenter le Modélisme auprés des autorités et de le classer en catégories. Il en faut bien, si on organise des championnats.
Dans les deux cas, c' est la même religion mais pas le même précheur.
Que l' on se tamponne le coquillard des concours: grand bien nous fasse! Que l'on ne pense qu'à ça: si ça fait plaisir à certains, c'est leur problème?
Les concours , c'est comme dans les comices agricoles, ce ne sont que des renvois d' ascenseurs et autres compromissions entendues.
Mais je crois sincèrement dans l' approche de certains membres de la Fédé aujourd'hui.
Il y a de la place pour les deux chapelles et on peut cohabiter en bonne intelligence.
Je comprends bien le raisonnement (sinon l' aversion , justifiée) des uns et des autres, chez nous.
Je comprends surtout que la Fédé nous envoie un message pour nous dire que les choses ont changé et qu 'une synergie entre les deux façons de pratiquer le Modélisme, ne sont plus incompatibles.
Serge et ses copains, partent du principe que l'union fait la force et que plus la troupe sera importante et plus nous aurons de poids dans les revendications auprès des autorités.
Le fait de les soutenir ne signifie pas pour autant que l'on doit adhérer, mais que nous puissions aussi profiter de l' effet de masse. On aura besoin les uns des autres.
L' adhésion à la Fédé est libre , tout comme celle au Forum et à Gazouland.
Dans la mesure ou la Fédé (comme il est écrit ) ne profite pas de Gazouland pour faire des concours , mais qu 'ils viennent partager quelques bons moments avec nous, personnellement, je n'y vois pas d' inconvénient. La porte a toujours été ouverte à ceux qui sont inscrits sur le forum (et même aux autres).
On peut être différent et aller dans la même direction sans marcher au pas pour autant.
Le fait qu 'ils nous rendent visite , ne va rien changer à notre fraternelle assemblée et si ça ne marche pas , chacun retourne dans son coin et basta! Coopérer ne signifie pas adhérer!
Pas la mer à boire! ........................................On a autre chose à boire et du bon contrairement à ce que certains voudraient faire croire! trinquons
Il va de soi que , je suis plus prés des copains du Forum ( Mâtin! Quel fameux forum!) que des gars de la Fédé , et je respecterai le scrutin des urnes, mais à priori, je vote "OUI"!
Je préfère voter OUI et le regretter que de voter NON et de pas savoir. Chacun aura eu sa chance! Aprés......................... sifflote
Bien cordialement! roi hello
:hurle En espérant que mes potes ne m'en voudront pas ....trop! salamalec

Admin

Message par camerone le Dim 6 Jan 2013 - 19:58

KBIO a écrit:Salut! :(
:hurle En espérant que mes potes ne m'en voudront pas ....trop! salamalec

6 pages que nous exprimons nos points de vue et pas un mots plus haut que l'autre , comme quoi nous pouvons ne pas être d'accord et nous respecter

camerone
camerone

http://modelisme17.wordpress.com/

Message par KBIO le Dim 6 Jan 2013 - 20:02

:(
pas un mot plus haut que l'autre
Et pourtant mes potes picolent! C'est peut étre pour ça que ce sont mes potes! rire 1 :cheers: :cheers:
trinquons hello

Admin

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:15

:comprend pas
merdoum :moo: , moi qui croyé que c'était un sondage contre l'europe scratch
:hurle et a la fin du vote on fait comme a l'U*P sifflote
1 pour tous la bale au centre

mais en fait gazou y vous a pas tou dit ! y'a des gages
les ceus qui votes étonnant oui y doivent payer 4 tournées trinquons trinquons trinquons trinquons a les ceus qui votes non
(kabio fait chauffer le porte-monaie)

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 20:27

Je me demandais pourquoi les oui avaient fait un bon !
c'est Kbio qui a voté oui :cheers:

si 1200 personnes peuvent nous représenter auprès des autorités on n'aurait pas dû faire le ménage sur le forum !
On serait 1300 et on serait les kékés !

Dernière édition par GAZOU le Lun 15 Avr 2013 - 15:17, édité 1 fois

Admin

Message par dominique7604 le Dim 6 Jan 2013 - 20:33

bonsoir Gazou
pourquoi ne pas proposer une journée découverte de Gazouland avec une réunion incluse à une délégation de la fédé l'ors de Gazouland 2013
en milieu de semaine mercredi ou jeudi après midi par exemple ce qui donne le temps de voir !
dominique :cheers: on prépare la piquette et on les assomment :cheers:
dominique7604

Message par dominique7604 le Dim 6 Jan 2013 - 20:35

1200 ! ! ! on va ètre juste en génépy !
dominique7604

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 20:35

gazouland ça n'a rien d'extraordinaire, il y a des réunions mieux que ça en france quand même

faire partie d'une fédé, pour un club ça permet d'aller pleurer une subvention à la mairie en disant on est importants on est à la fédé! Un club tout seul n'a pas de poids, et une subvention ça permet de payer le repas de fin d'année. Pendant huit ans j'ai été président d'un club de rando, le maire était tout surpris que je ne demande pas de subvention, je lui ai répondu que je gérais le club en père de famille. Ca l'a laissé tout bête. Quand j'ai cédé la place la première chose que la présidente a faite, s'insrire a la fédé et demander une subvention Et ils font un gueuleton avec ........

Gazouland ne rapporte rien, il y a même eu un parasite pour qui j'ai payé, mais c'est mon problème, il n'est pas question d'argent et c'est très bien. Pas de cotisations, pas d'assurance à payer par chacun en plus de celle que vous avez, pas de frais annexes. Cette année on se fait plaisir on se fait un port qu'on finance nous même en nous débrouillant et c'est très bien aussi. Port qu'on pourra prêter. On en reparlera.

Dernière édition par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 20:51, édité 1 fois

Admin

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:39

GAZOU a écrit:

gazouland ça n'a rien d'extraordinaire, il y a des réunions mieux que ça en france quand même

ha bon ?? ou ????

Invité
Invité

Message par cenous 971 le Dim 6 Jan 2013 - 20:41

Oui peut être GAZOU, mais ça a quand même fait bouger la Fédé.
cenous 971

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 20:53

Bonsoir za tous,

Je viens de découvrir ce sujet, j'ai tout lu. étonnant j'en suis fort contrit car ce sujet ne devrais même pas existé mais je vais donner mon sentiment et je vous assure j'ai tout bien lu. 😢
J'ai participé à 3 GAZOULAND depuis 2008 (stats selon Véro).
J'ai rencontré un tas de mecs qui ne se prennent pas la tête (moi le premier car je suis un piètre modéliste) et qui se font plaisir.
Certes l'année dernière notre réunion a pris une ampleur un peu supérieure, voir beaucoup par rapport à celles que nous connaissions.
Elle doit, il me semble encore prendre de l'étoffe cette année. MAIS :comprend pas
Je l'affirme ici, je n'aime pas construire, ne pas être affilé à un club (bien que je le fus), et que mes voiliers restent un loisir tout comme un petit coup de pêche par un bel après-midi de printemps.
Bien que Serge soit une personne charmante (qui nous a rendu visite à St SAVINIEN si ne me trompe et j'en garde un bon souvenir), un homme qui désire faire évoluer notre loisir, je pense qu'il sera toujours le bien venu, la FEDE ne doit en aucun moment OFFICIELLEMENT être représentée à GAZOULAND.

Voilà c'est dit : je désapprouvre totalement l'arrivée d'une quelconque fédération dans notre bande de copains et je vote naturellement

NON

de manière à ce que cette semaine de rencontre reste dans l'esprit des photos postées ci dessus par l'Amimi (MERCI) car je pense qu'il est là l'esprit GAZOULANDAIS.

Mon raisonnement peut vous paraître rétrograde mais il ne faut pas que nous passions de la passion à la télé réalité.

PS :

Je voulais faire plus court mais entre mes idées et ma visite chez KBio il s'est écoulé quelques "A la tienne" :cheers: :cheers:

OUPS à la tienne, je rentre à pied (AMITIES)

T'as vu je t'ai écrit en bleu je sais que tu aimes cette couleur.
JOJO hello

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut