GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venue de la fédé à Gazouland pour les championnats de france

16% 16% 
[ 9 ]
84% 84% 
[ 48 ]

Total des votes : 57

Re: GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Message par KBIO le Ven 4 Jan 2013 - 18:21

Hello! :(
Nous autres , Vaporistes, mettrons des grosses bretelles comme signe de reconnaissance! clin d\\\\'oeil
:hurle Et nous ne chanterons que si Gazou joue de l'accordéon ! rire 1
:cheers: trinquons hello

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par dominique7604 le Sam 5 Jan 2013 - 21:35

hello
bonsoir à tous !
je ne sais pas ou commencer !
réunion amicale ! compétition médaillique !! mon coeur ballance !
mais mon coeur reste du coté de la réunion amicale ! sans contrainte ni prise de tète , à Gazouland nous navigons sans horaire ! nous nous levons à l'heure que nous voulons ! en rapport avec la piquette de la veille ! sans obligation de quelques règles que ce soit , mais car il y a un mais , pour ma part je ne refuse pas la présence de maquettistes fédérés ! d'ailleurs ils sont nombreux sur le syte , et moi j'étais fédéré en 2010 ,
serge nous en avons discuté si je ne trompe , et mon idée c'est aussi que la fédé accepte , hors concours bien sûr des participants en amicale aux manifestations de la fédé , mais je sais aussi que tu n'est pas le seul à décider !
Gazouland reste avant tout une période de l'année ou une bande de copains ayant la mème passion se rassemble pour discuter, naviguer, et faire la fète de notre passion! maintenant il reste possible d'acceuillir un stand de la dite fédé sous la forme d'un barnum avec des modèlismes d'une valeur que je ne renie pas ! bien au contraire !mais pas sous la forme d'une d'une compétition , à Gazouland il n'y a pas de compétition ,mème à coôé ,ou à quelques mètres et je ne souhaite pas que cela arrive , en tant qu'ancien président de club je peux dire que toute forme daffiliation ou fédération change le comportement des adhérants, j'y ai été confronté à deux reprises et à chaque fois l'ambiance s'en ai trouvé modifiée voir anéantie ce qui n'a pas empèché les deux clubs qui sont né de cette diversion de prospérer (un des deux clubs est champion de france d'endurance !! mais ironie du sort avec une organisation privée ,

donc que l'on acceuil des fédérés oui mais à titre personnel , que des (juges) viennent nous rendre visite , oui , cela ne peux que leurs ouvrir l'esprit sur la conception d'une pièce rares (excusez du peu ! mais je :cheers: pense savoir de quoi je parle ) et ou en serait nos discutions si nous avons parmi nous des arbitres qui pour la plus part ne sont mème pas capable de réaliser 1/4 de ce que nous faisons par pur plaisir
voila mon avis
que Gazouland vive dans la version connu avec la convivialité qui y règne

ps ( quand la fédé nous invitera à participer à titre amicale à ses manifestations on en rediscutera ! c'est par la qu'il fallait commencer ) dominique7604
dominique7604

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Message par dominique7604 le Sam 5 Jan 2013 - 21:49

hello
ha ! un détail !
que se passerai t'il si des interrférences (radio) venaient à perturber la manifestation de la fédé ! hun ! je vous le demande en mille ! émile !!
on nous demanderai tous simplement de ne plus nous servir de nos radio pour préserver le bon fonctionnement de la fédé et la je vous dis le bazarrrrrrrrrrrrrrrrd ! hun ! :cheers:
dominique7604
dominique7604

Message par Invité le Sam 5 Jan 2013 - 22:11

hello

ben oui qoua applaudissement pour dominique7604
y cause et réfléchi bien le gars applaudissement

a+

Invité
Invité

Message par serge le Sam 5 Jan 2013 - 22:49

Bonsoir,
Dominique j'ai communiqué à Gazou un article que j'ai fait paraître dans le dernier bulletin de la FFMN (qui peut être consulté par tous sur le site de la dite FFMN) intitulé reconnaissance et notoriété dans lequel j'incite d'ouvrir nos manifestations à tous. Cela a été mis en pratique aux derniers championnats de France maquettes qui ont eu lieu à Bourbonne les Bain. Nous avons invité plusieurs clubs non fédérés de la région, à venir naviguer hors compétition . Malheureusement aucun n'a répondu présent...
La nouvelle équipe dont je fais partie a beaucoup évolué. Mais cela ne se sait pas assez.
serge

Message par camerone le Sam 5 Jan 2013 - 23:04

hello
Serge , je ne trouve pas
camerone
camerone

http://modelisme17.wordpress.com/

Message par Invité le Sam 5 Jan 2013 - 23:57

hello

moi non plus étonnant :pleur
ou faut il qu'on clique ou pour voir .
je n'ai que ça

Accueil
Présentation
Les clubs
Les plans d'eau
Les catégories
Les calendriers
Les réglements
Infos fédérales
Liens
CONCOURS
Les rendez-vous
Les résultats
Reportages
Concours photo
Revue message
La boutique
Espace membres
Nous écrire
Dernière minute
En vrac...
Les Mise à jour

sinon il faut s'inscrire et j'ai pas envie de m'inscrire
serait ce t' il réservé qu'aux inscrits
je trouve pas sinon cela :

(qui peut être consulté par tous sur le site de la dite FFMN) intitulé reconnaissance et notoriété

j'y comprends rien .désolé :biz

a+

PS
Cela dit , l'intention est louable mais malheureusement pas suivie des faits que l'on mettra sous l'obédience de la jeunesse de la nouvelle équipe qui ,nous en sommes persuadés fait le maximum pour commencer à restaurer un climat de confiance :(

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 6:13

bonjour SERGE

effectivement tu m'as envoyé un article sur ton intervention au bureau de la Fédé mais comme c'était envoyé sans autorisation de publier je l'ai lu (deux fois ) Et puis j'ai fait le ménage dans la boite mail .

Je n'ai pas jugé bon de conserver ça comme pièce à conviction :cheers:

Tu peux très bien la publier toi-même, nous n'y voyons aucun inconvénient, le forum étant ouvert à tous les gens de bonne compagnie.Et si on peux aider pour aller dans le sens de ton édito, ce sera avec bonne volonté.

Confidentiellement et amicalement :
vous allez avoir un sacré travail pour redonner une bonne image à la fédé, Il faut savoir couper des têtes et vous avez encore un bon ménage à faire.

GAZOU
Admin

Message par noursdk le Dim 6 Jan 2013 - 6:15

hello a tous
je vais donner mon avis meme si il ne compte pas, car je n'ai ni model a faire naviguer pour le moment et je ne suis jamais aller a gazouland.
une reunion entre potes DOIT RESTER UNE REUNION ENTRE POTE, si je fais du modelisme c'est pour construire et faire naviguer mes models, si je participe a des rencontres ca sera pour partager et apprendre des connaissances ainsi que de naviguer avec d'autres qui on la meme passion que moi, j'ai pas besoin de col blanc qui se prennent pour des ministres.
FAITES VOTRE RENCONTRES ENTRE VOUS ET SI VOUS VOULEZ FAIRE DES CONCOURS, FAITES DES RENCONTRES DE LA FEDERATION.

donc pour moi c'est "NEIN"
a+ dans le bus, noursdk
noursdk

Message par seismic76 le Dim 6 Jan 2013 - 8:07

Bonjour,

Pour trouver l'article de Serge, pioupiou tu vas dans "revue message" lorsque tu es la tu ouvres le dernier message de l'année 2012 et page 14 tu trouveras l'article sus mentionné.

seismic76
seismic76

Message par PIOUPIOU le Dim 6 Jan 2013 - 8:38

Bonjour seismic76
Je crois qu’il y a erreur je n’e suis pas intervenue dans le sujet (sauf le vote)
Je sais que Plomb est PIOUPIOU commence par la même lettre mais quand même ! !
Mais je vous pardonne mon fils (trois « avé » et deux « pater ») :cheers:
Amitiés hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Message par seismic76 le Dim 6 Jan 2013 - 8:54

Bonjour PIOUPIOU,

Désolé de cette confusion, mais je n'étais peut-etre pas complètement réveillé.

Bonne journée

seismic76
seismic76

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 9:20

c'est là

http://www.ffmn.fr/revue_message/message_12_3.pdf

GAZOU
Admin

Message par serge le Dim 6 Jan 2013 - 10:15

Hello, :(
Une précision, en faisant cette proposition, je n'avais en tête que l'intérêt du modélisme naval. Ensuite je réponds aux interrogations et surtout démystifier certaines idées reçues et trop ancrées dans les esprits. Je suis honnête en reconnaissant certains anciens travers de la FFMN et vous, de votre côté soyez-le en reconnaissant que certaines choses ont changé du côté de la FFMN au travers de mes écrits. Il est vrai que pour l'instant cela ne se voit pas trop au bord des bassins. Mais déjà, qu'un texte comme celui que j'ai passé dans la revue de la fédé est un signe. Il y a quelques temps il n'aurait pas été accepté. Il a rencontré quelques échos positifs de la part de certains membres du comité directeur.
Gazou, je ne te reproche rien. Tu pouvais le faire paraître puisqu'il il est accessible à tous sur le site de la fédé. hello
serge

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 10:36

:cheers:

Gazou, je ne te reproche rien. Tu pouvais le faire paraître puisqu'il il est accessible à tous sur le site de la fédé

ben oui mais je ne le savais pas puisque c'est un endroit où je n'allais pas :cry:

de votre côté soyez-le en reconnaissant que certaines choses ont changé du côté de la FFMN au travers de mes écrits. Il est vrai que pour l'instant cela ne se voit pas trop au bord des bassins
.
ben oui, et c'est là que vous êtes attendus ! en fonction des têtes qui seront aux bords des bassins les gens sauront s'il y a eu du changement.....

Serge tu connais mon opinion et je sais que tu es blanc/blanc. Ce qui me gêne ce sont certaines phrases prononcées par des gens de la féde qui ne savaient pas que je les entendais. Et ces gens là, s'ils sont toujours là , rien ne changera parce qu'ils vont vous faire souffrir ( ce sont leurs mots ) et que vous n'avez pas fini de les avoir sur le dos ( là encore ce sont leurs mots )

Autres propos entendus à Modelexpo: cette année on fait profil bas, on se fait petit, et l'année prochaine on s'impose ! :cry: ou :pleur il n'y a pas eu d'année prochaine. j'ai rapporté ces propos à l'organisation.

Alors j'attends les élections et je voterai le sondage.

mais c'est mal parti pour vous , et personne ne fait voter les morts ni ne bourre l'urne ! :cheers:

GAZOU
Admin

Message par Nico le Dim 6 Jan 2013 - 11:06

hello

Bonjour, même si je suis contraint de ne pas pouvoir participer cette année à Gazouland, je me permet de donner mon avis en votant tout simplement contre.

Gazouland est une rencontre amicale, c'est tout !

Et même si ça aurait permis de rencontrer encore plus de modélistes sur le plan humain, il faudra pendant qu'il feront leurs épreuves de navigation se contenter de regarder...

voilà surement peu constructif mais bon clin d\\\\'oeil
Nico

Message par seismic76 le Dim 6 Jan 2013 - 11:28

Relisez ce qu'a dit GAZOU, les licenciés fédé ne navigueront pas sur la plage ou nous sommes et seront tous en 2,4 Ghz. Ceci n'oblige absolument pas les gens du forum à stopper de naviguer sur la plage et avec leur port et personne n'oblige les forumeurs à aller voir naviguer les gens de la fédé. Mais il ne faudrait quand meme pas oublier avant tout qu'ils sont des modélistes au meme titre que n'importe lequel d'entre nous et qu'ils partagent la meme passion.
seismic76

Message par serge le Dim 6 Jan 2013 - 11:38

Hello
Merci Seismic76 de rappeler que nous sommes tous des modélistes et que nous pratiquons tous la même passion...
serge

Message par bertrand78 le Dim 6 Jan 2013 - 11:49

C'est ce qui ressort du sondage, ils peuvent venir mais pas en tant que fédérés
Je pense qu'on peut résumer par "pas de concours pendant Gazouland."

Admin

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Message par Malevthi le Dim 6 Jan 2013 - 11:57

Bonjour,
Je n'ai jamais participé à Gazouland car je ne fais pas de déplacements loin de chez moi (non, je ne vais pas au nord d'Avignon :cry: ). Mais je trouve que cette rencontre est très conviviale, je suis toujours les posts à ce sujet. A priori, je comprend que la plupart d'entre vous s'oppose à la venue d'une compétition sur votre site mais je comprend aussi les raisons de Serge.
Pour apporter de l'eau à son moulin (celui de Serge), je peux vous faire part de mon expérience. Il y a quelques années, j'étais dirigeant d'un club de modélisme (toutes activités). Il nous fallait payer les licences à chaque fédération (avions, bateaux, voitures) et la ville nous aidait en nous prêtant une salle et nous autorisant à naviguer sur un plan d'eau malgré l'opposition des pêcheurs. Puis chacun a voulu sa liberté d'action et de décision et le club a disparu. Résultat : plus de moyen de pression sur la municipalité, plus de salle pour se retrouver et les pêcheurs en ont vite profité pour nous éjecter un par un du plan d'eau et certains se sont même réinscrits dans des clubs d'autres villes (à plus de 50km) pour continuer à naviguer.
Je voudrais dire à Serge que je suis heureux qu'au niveau national il y ait des gens comme lui pour défendre notre activité car nous en avons tous besoin. Merci à lui bravo
Et bon Gazouland à tous !
Si la majorité repousse la proposition de Serge, je vois une autre option: que la fédération fasse aussi la promotion de rencontres hors fédération, ceci pour qu'un maximum de gens apprécie notre activité et nous rejoigne.
Je préfère m'abstenir ... et pouvoir continuer à critiquer :cheers: dejadehors
Malevthi

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 12:26

Malevthi a écrit:Si la majorité repousse la proposition de Serge, je vois une autre option: que la fédération fasse aussi la promotion de rencontres hors fédération, ceci pour qu'un maximum de gens apprécie notre activité et nous rejoigne.
Je préfère m'abstenir ... et pouvoir continuer à critiquer :cheers: dejadehors

je pense aussi que la fédé devrait creuser scratch de ce coté la , organiser des rencontres un peu tour de France , une dans chaque région ou groupement de région et ouvertes a tous et "gratos "
quand on veu tfédérer il faut provoquer l'événement !!

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 13:14

Encore moi :cry:

il y a des élections en ce moment à la fédé.

Attendons..............

je crois que le résultat des votes du sondage ne s'inverseront pas, que différents avis sont exprimés et je crois savoir qu'à la fédé on lit ce forum avec attention. Et que si il y a du changement la nouvelle équipe tiendra compte de vos avis, moi aussi bien évidemment.
On verra.

GAZOU
Admin

Message par dominique7604 le Dim 6 Jan 2013 - 14:39

hello
ps ( quand la fédé nous invitera à participer à titre amicale à ses manifestations on en rediscutera ! c'est par la qu'il fallait commencer ) dominique7604

excusez moi si je me répète !
ce n'est pas à une bande de copains à faire venir la fédé sur notre organisation mais au contraire à la fédé représentante de l'état ! et des budgets qui vont avec de faire la trace , comment répartir la part de chacun (€) si d'un coté la fédé se vautre avec ses budgets et à coté une bande de copains qui finance tant bien que mal notre rendez vous réfléchissez ! vous voyez bien que se sera source d’âpres discutions ! je viens de lire plus haut la fédé peut organiser des rencontre régionales et inviter des clubs ou particuliers afin de partager la mème passion bien sur la solution elle est la !

il y a bien sur des arriérés à dissiper ! une simple anecdote qui me concerne
en 1999 armada de rouen le département organise avec l'armada et la fédé semble t'il un concours de maquette avec un jury composer du public par vote et une délégation des organisateur y figure entre autre le bon secours V , ma maquette mais aussi 250 maquette avec 90% de maquette fédé ! le jour de la remise des (prix) ca commence a la 10ième place en remonntant !
nous arrivons à la 5ième place, un champion de france 5ième ! un champion d'europe à la 4ième place ! qui se trouve debout juste derrière moi , 3ième place , agréable surprise de ma part , le Bon Secours V !3ième devant le champion de france et le champion d'europe qui ne manque pas de s'écrier ! ce n'est pas normal il n'est même pas inscrit à la fédération ! ! !fini à la deuxième place le champion de france en titre avec un gris et premier un des cinqs pen duick engagé pour rendre hommageà Tabarly disparu un an avant , et voila comment j'ai pris la décision de ne jamais me fédérer ! mais il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis en 2010 je l'ai prise , mais ce n'est pas comme cela que l'on récolte des adhésions
j'espère que les mentalités ont évoluées, pour preuve serge qui je le reconnais agi dans le bon sens
dominique7604
dominique7604

Message par jolibob le Dim 6 Jan 2013 - 15:46

Bonjour Dominique7604,

J'aimerai bien connaitre quelle est, selon toi, la différence entre "maquette" et "maquette fédé" ? Pour moi il n'y en a aucune si ce n'est que le terme "fédé" est agité comme un épouvantail ...

Si à présent, on se penche sur la définition du terme "fédé" on trouve "association de personnes pratiquant le même sport". Gazouland est donc aussi une fédération car c'est du sport que de regrouper des copains autour d'un même projet ...

Cordialement
jolibob

Message par Invité le Dim 6 Jan 2013 - 15:59

bonjour, hello
je reviens sur le sujet,
Travaillant seul dans mon coin, j'ai aussi succombé aux sirènes de la fédération il y a quelques années, un coup de mou certainement. :comprend pas
Lors de mon passage dans un club du centre de la manche, j'ai eu l'impression de n'être qu'un pion et je n'étais pas seul dans ce cas.
Pour la communication : RIEN.!!!! Tout le monde devait approuver ce que disait le chef et exécuter ses ordres (petit doigt sur la couture) ??? Dommages, dans ce club j'ai rencontré des gens intéressants (le secrétaire par exemple).
J'ai eu aussi l'impression que le Championnat était dirigé par le club qui organisait. J'ai présenté mes bateaux (pas des oeuvres d'art...!!!.) pour voir et aussi parce que mon club percevait une indemnité par modèle présenté en concours ......!!!!!! J'ai été noté par 3 juges : 2 de mon club et 1 breton, je ne retiendrais que la note du dernier. Je vous rassure et j'en suis fier, je n'ai pas eu de médaille.
A l'époque, et toujours dans mon idée de faire évoluer les choses, j'ai voulu me présenter pour siéger à une commission ........... le jour de l'A.G. ..... j'ai reçu un appel de mon président me demandant de retirer ma candidature au prétexte qu'il allait perdre sa place. Sur ses ordres, j'ai du envoyer un mail pour préciser que ne ne souhaitais plus me présenter.
J'ai tout compris, je pense.......... j'ai dit ce que j'en pensais à ce monsieur et j'ai quitté le club. Il n'a pas tardé à m'accuser de tous les maux et a tout fait pour me discréditer auprès des modélistes de sa région. Pas de chance ..... mon dévouement pour le modélisme était déjà reconnu.
J'espère que la nouvelle direction de la FFMN, qui sera élue au prochain scrutin, redorera le blason et sera un bateau pilote pour notre passion. Pour cela je fais confiance à ceux que je connais, Gérard et Serge.
De mon côté, je continue à promouvoir le modélisme dans ma région, je participe aux manifestations où je suis invité et travaille avec des élus régionaux et d'autres modélistes pour monter une grande expo en Basse Normandie.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui.
A+
Didier. trinquons

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut