GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venue de la fédé à Gazouland pour les championnats de france

16% 16% 
[ 9 ]
84% 84% 
[ 48 ]

Total des votes : 57

Re: GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Message par pif. le Jeu 3 Jan 2013 - 9:52

Bonjour hello
Je n'ais jamais participer à Gazouland, la seul fois que je devais venir ma Douce ces cassée le poignet, et je le regrette .
Mais étant licencier de la FFMN je suis d'accord avec bon nombre d'antre vous pour dire qu'il ne fau pas mélanger une réunion sympathique avec une organisation rigoureuse.
Même ci la FFMN ne se comporte pas comme la :moo: FFV !
Donc pour le vieux chien ça sera :nono NON !
@+ pif :(
pif.

Revenir en haut Aller en bas

Message par serge le Jeu 3 Jan 2013 - 11:00

Hello,
Gazou ne l’a pas dit, je suis la personne de la fédération qui a pris contact avec lui pour voir ce que nous pouvions faire ensemble pour la renommée de notre passion.
Sur un autre post vous avez pu lire à travers l’édito du dernier numéro de MRB dans quel esprit je vis le modélisme.
Il n’est pas question que la FFMN phagocyte Gazouland. Il est question de réunir un maximum de modèles réduits de qualité pour essayer de convertir et PARTAGER notre passion avec un maximum de personnes. Il faut savoir que notre passion trouve grâce de moins en moins auprès des jeunes. Pour exemple, je viens d’apprendre qu’une des plus grandes sociétés allemandes de kits est presque en cessation de paiement. Je sais nous ne faisons pas tous des kits, mais bon nombre d’entre nous avons commencé par des kits. Cela prouve que la relève n’est pas là.
Nous ne sommes pas tous à la FFMN malade de la “médaillite”. Quand nous nous retrouvons, beaucoup d’entre nous tout comme vous, passons plus de temps à échanger des tours de main.
Pour répondre à certains à propos des blazers bleu marine et des pantalons blancs (et non gris), comme dans toutes compétitions les juges sont tenus d’avoir une tenue qui les distingue (voir ce qui se passe en athlétisme, escrime et même les arbitres de foot ou de rugby) pendant les épreuves. Il faut savoir que la FFMN dépend du ministère de la jeunesse et DES SPORTS. Ce qui me paraît anormal c’est le port de cette tenue en dehors des compétitions nationales et internationales. C’est un des problèmes que je vais soulever lors du prochain comité directeur.
Toujours à propos des juges, Serge 99 il faut que tu saches que la FFMN manque de juges vapeur et que j’ai eu à subir plus que toi la méconnaissance des règles d’un juge lors des championnats de France à Cestas. Tu pouvais faire appel auprès d’un juge principal qui gère tous les litiges.
Les rencontres de la fédération sont aussi des rencontres de copains, Gazouland n’a pas l’exclusivité de la convivialité. N’oublie pas que nous avons tous la même passion. Il ne faut pas faire de généralités.
Pour Didier 1 108. Maintenant avec les radios 2,4 GHz on peut naviguer presque sans problème sauf pour les sous-marins car les fréquences 2,4 GHz ne passent pas sous l’eau. Pour une activité comme le modélisme, les termes comme dictature me paraissent un peu outranciers. Les problèmes de fréquences seront à étudier si l’on trouve un terrain d’entente.
Patdxffr il n’y a pas de mélange des genres. Nous pratiquons tous la navigation de modèles réduits ?

Cher Pablo je suis surpris par tes commentaires. Tu viens régulièrement à la réunion de sous-marins que mon club (membre de la fédération) organise tous les ans et tu as pu constater que nous n’en profitons pas pour faire du racolage. Notre club sous mon impulsion ouvre ses manifestations à tous.
Je comprends qu’en tant qu’adepte de la navigation sous-marine, la fédération n’apporte pas encore de solutions adaptées.
Autre chose Comme tu l’as fait remarquer cette année le Mondial a vu la participation de tous. Je te rappelle que s’est à moi qu’a fait appel la direction pour l’organisation des prestations sur le bassin. Je suis membre du comité directeur de la FFMN donc on ne peut pas dire que la FFMN fait preuve d’obscurantisme et de totalitarisme. Le problème est qu’avant la FFMN avait cette responsabilité-là et ne communiquait pas sur la possibilité à tous les volontaires de participer au Mondial. La seule obligation était de prendre une assurance qui revient à ce que l’on payait pour faire partie de l’association qui organisait Modelexpo. Cette cotisation de quelques euros devait correspondre à une assurance pour les deux jours.
On peut apprécier la qualité d’une réalisation sans pour cela être capable de faire aussi bien. Si je prends mon cas, je suis admiratif du travail de Carlos, de mes amis Gilles Nickelsen, Jipiti et Jean-Marie (auteur du Tuiga que je vous ai présenté) et de combien d’autres ici et ailleurs sans pour cela égaler leur travail.
Il faut que vous sachiez que les responsables de la Fédération ne sont plus les mêmes depuis 4 ans bientôt et l’esprit est totalement différent. Même au sein de celle-ci, la démocratie a avancé. Avant seuls les présidents de clubs votaient en ayant autant de voix qu’ils avaient de membres dans leur club ce qui faisait que mon président pouvait voter en mon nom pour une personne que je ne voulais pas voir aux commandes. Cela a entraîné des abus de pouvoirs. Maintenant chaque licencié vote individuellement. Ce qui permet aux mentalités ouvertes de prendre des responsabilités.
La FFMN a une toute autre philosophie que la FFV voir l’article de mon ami Dominique Baron dans MRB.
Ma démarche n’est motivée que pour le rayonnement du modélisme naval. Sachez qu’à part le fait que les jeunes n’ont plus le goût de passer plusieurs mois sur la réalisation d’un modèle, les lobbys de pêcheurs et d’écologistes intégristes nous interdisent de plus en plus l’accès aux bassins.
Exemple il existe autour de Disneyland 7 bassins de régulation. Il y a quelque temps nous pouvions naviguer sur tous, seule restriction les thermiques n’avaient l’autorisation de naviguer que sur un seul. Aujourd’hui nous sommes TOLÉRÉS que sur un seul.
Plus nous serons solidaires plus notre cause sera prise en compte.
Il est évident que je ne me permets pas de voter
serge

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 11:06

hello
très sincèrement non , et sans aucune rancoeur contre qui que se soit , car absolument rien a voir et ne peut se mélanger ,
GAZOULAND c'est avant toutes choses la rencontre des copains du forum . et cela doit rester ainsi trinquons

Serge tu parle de solidarité , on a pu voir ce que ça donne à la veille des derniers championnats du monde sur certain forum
que faut 'il en penser ??????????????

Invité
Invité

Message par titeuf62 le Jeu 3 Jan 2013 - 11:10

salut a tous
Comme beaucoup je n'ai jamais participé a gausouland mes aprés avoir lu les postes des gasoulands précédent si je peu voter mon vote serai un grand NON carton rouge et je suis de l’avis de Berry applaudissement

cordialement titeuf62
titeuf62

http://modelismepassion.wifeo.com

Message par serge le Jeu 3 Jan 2013 - 11:15

Hello Serge 34
Si tu fais allusion aux commentaires de la personne qui est pratiquement interdite de séjour sur tous les forums, tu te fourvoies. Cette personne est atteinte de la “médaillite” . Il n'y a que sa réalisation qui ne soit pas de la “merde” comme lui ose qualifier les autres. Cette personne n'a rien à voir avec le monde du modélisme comme je l'ai exprimé dans mon édito.
serge

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 11:26

hello
non non pas celui la , la suite en MP

Invité
Invité

Message par serge le Jeu 3 Jan 2013 - 11:27

OK
serge

Message par Pablo le Jeu 3 Jan 2013 - 11:55

Salut Serge hello ,

Je ne mets nullement en doute ta sincérité pour faire avancer la "cause" du modélisme naval, ton action au sein du MRB comme ton investissement dans l'organisation de la partie navale du salon de Paris en sont des exemples flagrants.
Le fait est que tant que la fédé organisait le bazar seuls les licenciés avaient la possibilité de participer, les autres pouvaient le faire mais d'une part on ne le disait pas, et d'autre part il leur fallait payer une "assurance"... Il est intéressant de noter que cette cotisation d'assurance a disparu dès que ça n'a plus été organisé par la fédé, pourtant l'organisateur doit bien être assuré.

Je participe à un maximum de réunion de modélisme sous marin en France (une dizaine par an) depuis plusieurs années dont celle de Meaux et j'ai eu l'occasion de participer à deux réunions en Allemagne. certaines de ces réunions sont organisées dans des lacs et étangs publics, d'autres dans des piscine privées, ou publiques communales, départementales ou régionales.
Je viens autant que je peux à Meaux car l'ambiance y est sympa, il n'y a pas de concours, pas de médailles, pas de classement pas de gens qui se la racontent, pas de blazers écussonnés et c'est une des rares réunion en Région Parisienne sinon la seule, ce serait particulièrement bête de bouder une réunion qui se tient à 50 km de chez moi!
Toutes fois c'est la seule réunion qui demande une participation d'assurance à tous les non licenciés...
On m'a expliqué que c'était parce que le service des sports de Meaux, dont dépend la piscine, exige que tous les participants soient couverts par une assurance ou une licence et aussi pour que le club soit couvert en cas d'accident, un appareil photo numérique ayant été endommagé, le propriétaire s'était retourné contre l'organisation, etc... Moi je veux bien payer, en plus la somme n'est que de quelques euros, là n'est pas la question, mais je trouve un peu bizarre que ce cas de figure n'arrive que dans la seule réunion organisée par la fédé...
Comment font les autres organisateurs ??? Ils sont aussi couverts par une assurance et demandent (ou pas) une participation à tous les modélistes licenciés ou pas... Une telle position évite la suspicion de clientélisme.

Mais bon, on s'éloigne du sujet, alors pour recentrer le débat, pour ce qui est de Gazouland et de ce que j'en sais, et malgré l'amitié que je te porte, ce n'est pas tant la présence ou l'absence de la fédé qui fait débat, que l'esprit de compétition d'un championnat quel qu'il soit, trop éloigné de l'esprit qui anime cette réunion.
Bien amicalement à toi et à tous les modélistes de ce forum qu'ils soient licenciés ou pas trinquons

Dernière édition par Pablo le Jeu 3 Jan 2013 - 12:14, édité 2 fois

Modérateur Sous - Marins

http://www.loubet-modelisme.com

Message par serge le Jeu 3 Jan 2013 - 12:04

Comme je l'ai précisé pour participer à des manifestations comme Modelexpo il fallait obligatoirement faire partie de l'association organisatrice pour une somme aussi peu conséquente qu'à Meaux. N'était-ce pas une forme d'assurance ?
Ce n'est pas cet aspect là qui me motive. Mais je pense que Gazou a compris l'importance de cet aspect.
serge

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 12:18

Bonjour.

Pour info, ces derniers jours, il y a eu plus d'inscription de jeunes sur le forum. :(
Je pense qu'il y aura toujours moins de jeunes au bord de l'eau parce qu'ils y a des priorités dans la vie, le travail et la famille.

Ca me dérange aussi de mélanger concours et rencontre amicale en même temps, à mon avis il faut que ces manifestations restent bien distinctes.
Ceci dit rien n’empêche la fédé de participer "HORS CONCOURS" à Gazouland en tant que passionnés (toujours sous les ordres de GAZOU et en respectant le principe Gazouland) et de faire leur concours soit les 3 jours avant soit les trois jour après. C'est comme ça qu'on distinguera les "bêtes de concours" et les autre, suivant la fréquentation de ces 2 rencontres et c'est comme ça qu'on ne mélangera pas "les serviettes et les torchons".

Invité
Invité

Message par Phil le Jeu 3 Jan 2013 - 13:02

hello

J'ai voté non, c'est à mon gout le meilleur moyen de garder l'esprit "Gazoulandais", par contre si des personnes de la fédération sont présentes il n'y aura pas de problèmes mais elles seraient présentes en temps que personne indépendante et non envoyées par la Fédé.

A+
Philippe
Phil
Modérateur Voile

Message par Lagaffe le Jeu 3 Jan 2013 - 13:03

Serge, c'est je pense une bonne mise au point.
La mégalomanie de la fédé a fait des dégâts qui seront longs à oublier.
Pour cette raison je suis pour votre participation en tant que simples modélistes et modélistes simples, mais surtout pas avec une étiquette et un discours fédération.
Le premier qui dira le mot "fédération" sera bon pour une tournée générale.
Con se le dise.
Lagaffe

Message par Pablo le Jeu 3 Jan 2013 - 13:21

Heu...
J'ai un sous marin sudiste, autrement dit un sous marin confédéré...
Je peux venir quand même ? dejadehors

Modérateur Sous - Marins

http://www.loubet-modelisme.com

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 13:31

Pablo a écrit:Heu...
J'ai un sous marin sudiste, autrement dit un sous marin confédéré...
Je peux venir quand même ? dejadehors

c'est pas grave qu'il soit fédéré , l'important c'est qu'il soit c** , la sa rentre dans le cadre vue qu'on est une équipe de vieux c** av** a la m****e 8) p***te :cheers: :cheers: :cheers: trinquons trinquons trinquons

Invité
Invité

Message par serge le Jeu 3 Jan 2013 - 14:03

Hello Lagaffe,
Nous sommes conscients que certains membres responsables ont fait beaucoup de tord à la réputation de la Fédé. Ils ne sont plus aux commandes. Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois et il me semble ne pas avoir fait à chaque fois de prosélytisme.
Et si nous nous retrouvons je n'aurai pas besoin de prononcer le mot pour t'offrir un verre... clin d\\\\'oeil
serge

Message par GAZOU le Jeu 3 Jan 2013 - 14:23

Bonjour

par souci de discrétion je n'ai pas nommé Serge, je ne l'ai pas nommé aussi parce que je ne suis pas certain qu'à la fédé il n'y en ait pas qui ont des arrières pensées ou qui ne soutiendraient pas Serge .

Serge qui se bat comme un beau diable pour redonner une image qu'elle a perdue à cause entre autres d'une personne que nous connaissons tous.

Mais je pense que Gazou a compris l'importance de cet aspect.

bien sûr que j'ai compris. je n'ai aucun doute sur ta sincérité, ce sont les autres qui m'inquiètent c'est pour ça que j'ai dit que nous ne prendrions une décision ferme qu'après les nouvelles élections de la fédération. Il y des gens que je n'ai pas envie de voir, je fais une allergie. et comme je suis bien élevé je ne le foutrais pas dehors comme ça lui arrive de plus en plus.

pour ne pas influencer je n'ai pas pris part aux commentaires et ne le ferais pas. Mais il est certain que si ça se faisait ( et vu le vote c'est mal parti) nous imposerions nos conditions.

Le fait d'être ou ne pas être de la fédé n'a jamais été une condition pour participer à Gazouland, je m'en fout comme de votre religion.

Ce que je n'aime pas ce sont les uniformes, même ceux des majorettes 😢

Admin

Message par Claude dit Oldsail le Jeu 3 Jan 2013 - 18:11

Hello
Ca me rappelle quelque chose !! Il y a 6 ou 7 ans avec "l'explosion" du développement du Micro Magic.
Globalement les pratiquants ne voulaient pas entendre parler de la FFV et de la FFMN, certainement pour les griefs cités plus haut.
Grace au Web et aux réseaux qu'il permet de développer, nous avons trouvé une association qui a "hébergé" la pratique de la voile RC dans ses diverses activités et nous a permis de bénéficier de ses statuts, pour avoir une assurance, en tant que "skipper", et même en tant qu'organisateur de manifestations.
C'est ainsi qu'est née l' AMMF (Association des Micro Magiciens de France).
Comme nous éditions régulièrement les demandes de N° de voile, il était visible que ce développement, n'était pas fictif, et représentait un attrait certain pour la FFMN.
Les contacts qui ont été pris par la FFMN, et les propositions de celle ci ne correspondaient pas du tout avec nos objectifs.
Nous sommes restés fermes sur nos positions, ce qui a obligé la FFMN à créer, en voile loisir, une section "Micro-Magic".
Nous ne sommes pas sectaires, et chacun est libre de faire ce qu'il veut !!
Nos régates font l'objet d'un classement AMMF, et les skippers, qui ne sont pas affiliés à celle-ci, payent une participation de quelques euros pour couvrir les frais d'assurance, et souvent, on retrouve les mêmes avec une licence FFMN, et une carte d'adhérent AMMF.
Je ne sais pas si l'inverse est possible, de participer à une régate FFMN, avec une carte d’adhérant AMMF, Serge pourra peut être me le confirmer.
Mais nous vivons très bien la même passion, cote à cote.
Le seul problème, comme nous ne sommes pas une Fédé, c'est que nous ne pouvons pas décerner le titre de "Champion de France", et si on organise un Championnat Européen, le titre ne serait pas reconnu en France!! Mais nos voisins allemands, hollandais, anglais ou espagnols, n'ayant pas les mêmes contraintes, le font à notre place. Et des clubs comme l'Hippocampe de Cergy, Vaulx en Velin, ou Coiroux organisent la Coupe de France.
Mais comme dit Gazou, en MM, je suis le Champion de Monde de ma rue :cheers:
Claude dit Oldsail

Message par serge le Jeu 3 Jan 2013 - 18:19

Hello Oldsail,
Avec qui avez-vous pris contact à la FFMN ?
Tu reconnais que vous payez une assurance tout comme les licenciés de la FFMN car l'essentiel de la licence est le prix de l'assurance. Où est la différence ? (a part les blazers bleu marine) clin d\\\\'oeil
serge

Message par GAZOU le Jeu 3 Jan 2013 - 18:36

Un commentaire quand même
je paye une assurance pour Gazouland, de ma poche, et de mémoire je suis couvert pour 600 participants, toutes les activités sont couvertes sauf la compétition.Que ce soit en france ou à l'étranger.
A Gazouland vous pouvez pratiquer le char d'assault, l'avion, le planeur, le drône, l'hélicoptère , toutes les sortes de bateau, le train,, etc etc. moteurs thermiques maxi 26cc, électrique avec puissance équivalente à un 26 cc ***

J'ai les mêmes garanties que la fédé, la compagnie est la même, malheureusement ça me coûte la peau des fesses, je dois débourser, de ma poche , 12 euros ( douze ) parce que je suis organisateur.

*** une restriction quand même, ça doit être du modèle réduit

Je ne dois pas avoir tout compris, il devrait y avoir du fric à se faire en organisant des rencontres.
A partir de cette année vous payez 20 euros par jour, vous apportez un jambon , un saucisson pur porc et une caisse de bonne piquette ( ça me changera ) :cheers:

Admin

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 18:46

vous apportez un jambon , un saucisson pur porc et une caisse de bonne piquette

:hurle Qui a un accordéon chez les Gazoulandais???

Invité
Invité

Message par sebick le Jeu 3 Jan 2013 - 18:50

Hors sujet

Seb(ick)
sebick

Message par Claude dit Oldsail le Jeu 3 Jan 2013 - 19:24

Hello
Serge, ce n'est pas le fait de payer pour une licence assurance qui nous gênait, mais le fait de se faire piquer le bébé.
En MM, on pratique une façon de régater conviviale, et pour permettre à un plus grand nombre d'aborder la régate, on a simplifié les régles de voile, comme le tribord "simple", toucher une bouée n'entraine pas de pénalité, un abordage, si il n'est pas volontaire, par une simple excuse entre skipper, etc, etc ..... Ces régles sont discutées et approuvées lors des rassemblements européens, et ne sont pas prises par des instances « dirigeantes », mais par les skippers participant à ce championnat.
C'est une des causes du succès du MM.
Ceux qui veulent régater en suivant stricto senso, les règles de la FFV, ou de la FFMN, peuvent le faire sur d'autres supports (IOM, classe M, AC, etc.)
Claude dit Oldsail

Message par eiphos le Jeu 3 Jan 2013 - 19:27

Coucou à tous,
Je pratique le modélisme, parce que ça me fait rêver et que ça me vide la tête des petits tracas quotidiens.
Ca me permet aussi de passer des moments très sympas avec des copains que je n'aurais jamais rencontré autrement.
Ce n'est pas l'esprit que j'ai retrouvé en allant voir une épreuve de championnat organisée par la fédération dans ma région. (Je ne parle pas des bateaux, certains étaient vraiment très beaux).
Je respecte cela, chacun son truc, mais moi ce n'est pas ce que je recherche.
Ce n'est que mon avis de modéliste débutante, mais je vote non.
eiphos

http://minibac.coutances.free.fr/

Message par Invité le Jeu 3 Jan 2013 - 22:07

GAZOU a écrit:Un commentaire quand même
je paye une assurance pour Gazouland, de ma poche, et de mémoire je suis couvert pour 600 participants, toutes les activités sont couvertes sauf la compétition.Que ce soit en france ou à l'étranger.
A Gazouland vous pouvez pratiquer le char d'assault, l'avion, le planeur, le drône, l'hélicoptère , toutes les sortes de bateau, le train,, etc etc. moteurs thermiques maxi 26cc, électrique avec puissance équivalente à un 26 cc ***

J'ai les mêmes garanties que la fédé, la compagnie est la même, malheureusement ça me coûte la peau des fesses, je dois débourser, de ma poche , 12 euros ( douze ) parce que je suis organisateur.

*** une restriction quand même, ça doit être du modèle réduit

Je ne dois pas avoir tout compris, il devrait y avoir du fric à se faire en organisant des rencontres.
A partir de cette année vous payez 20 euros par jour, vous apportez un jambon , un saucisson pur porc et une caisse de bonne piquette ( ça me changera ) :cheers:

Bonsoir, :(
je ne participe plus au forum depuis un certain temps et je ne voterais ni pour l'un ni pour l'autre, pour moi le modélisme c'est le partage et l'entraide désintéressée. (bof...comme disent certains)
Je voudrais simplement ajouter qu'en tant qu'indépendant j'ai la même assurance.
Comme votre administrateur en chef je suis membre de l'AFIMA qui me propose cette assurance. (Association Française et Indépendante des Modélistes Amateurs)
Pour info voici le lien vers cette association qui a été créée par Fabrice Bretagne. : http://www.afima-asso.fr/ .

A+
trinquons

Invité
Invité

Message par GAZOU le Jeu 3 Jan 2013 - 22:17

bonsoir Totovoile

merci d'avoir mis l'adresse de " l'AFIMA "

C'est vrai on ne te lis pas beaucoup mais tu es là tous les jours c'est déjà ça
trinquons

Admin