GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venue de la fédé à Gazouland pour les championnats de france

16% 16% 
[ 9 ]
84% 84% 
[ 48 ]

Total des votes : 57

Re: GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Message par jolibob le Mar 15 Jan 2013 - 16:17

Bonjour Gazou,

L'assurance RC "standard" couvre les dégats causés au local mais ne couvre pas les dégats causés au matériel entreposé. C'est le cas dans mon club et c'est bien précisé.

A tous :

Concernant l'animosité de certains vis à vis des fédérations, il faut tout de même rappeler que ces organismes ont été créés par la volonté de certains de se regrouper car un groupe a toujours plus de poids que l'ensemble des personnes prises une à une. C'est un peu la corollaire de "diviser pour mieux régner". Dans le petit monde du modélisme (qu'il soit naval, aéro, etc...) c'est encore plus vrai car nous sommes obligé d'utiliser, dans la majorité des cas, des équipements qui ne nous appartiennent pas. Chacun peut, biensûr, faire individuellement des ronds dans l'eau en se cachant de tous mais que se passera-t-il le jour où un groupe organisé, pratiquant un autre loisir, viendra prendre possession des lieux ? L'individu sera obligé de déguerpir car il ne fait pas le poids. Personnellement, j'ai vécu cette situation lorsque je faisais, en compagnie d'amis, du vol de pente pas loin du glacier du Tour : des gens pratiquant le parapente ont trouvé le lieu à leur goût et étant plus nombreux que nous, ils nous ont obligé à partir car nos petits planeurs étaient, soit-disant, une source de danger pour eux ...

Pour en revenir au sujet, je suis licencié et j'ai voté OUI dès la parution de ce sondage car il n'a jamais été question que la fédération "nouvelle mouture" prenne le contrôle de Gazouland comme celà est sous-entendu dans de nombreuses réponses. Je n'en dirais pas plus sur cette affirmation mais je suis bien placé pour le savoir.

Cordialement
jolibob

Revenir en haut Aller en bas

Message par jolibob le Mar 15 Jan 2013 - 16:27

Pablo a écrit: ... Ces mêmes pouvoirs publics aiment bien se couvrir en chargeant une fédé de mettre en place des règlements, des cahiers de charges ...

Mais que ce passe-t-il si l'organisme n'arrive pas à mettre en place réglements, cahiers des charges ? Les pouvoirs publics légifèrent avec des conséquences qui ne sont, pas souvent, au goût des citoyens.

Pablo a écrit: ... Avons nous réellement besoin d'une fédé, que peut elle apporter à ceux qui construisent tranquillement leur modèle dans leur atelier avec leurs outils, leurs connaissances et celles de leurs amis réels ou virtuels, juste pour le plaisir sans se soucier d'un quelconque règlement et qui se foutent éperdument des concours, des classements et des médailles ?

La fédération, c'est un peu comme une mutuelle : on trouve que celà ne sert à rien jusqu'au jour où on en a besoin ...

Cordialement
jolibob

Message par GAZOU le Mar 15 Jan 2013 - 16:35

Salut Robert

oui les assurances couvrent les dégats causé à autres mais pas à soi- même ou à son propre matériel, principe du tiers avec une assurance voiture, le principe du tous risques n'existant pas en modélisme.

Quand à ça:
Je n'en dirais pas plus sur cette affirmation mais je suis bien placé pour le savoir.

c'est bien dommage !

Nous aimerions savoir exactement quel est votre intérêt la-dedans, Serge étant certainement clair, mais on aimerait connaître la pensée des autres.
Toujours ce goût du secret....................

Moi bien qu'étant ouvert à tout j'attends d'en savoir plus pour voter.

Et comme ça, en passant, nous représentons plus de 500 personnes qui pratiquent, pas 1000 curieux, mais ça vous le savez à la fédé.

GAZOU
Admin

Message par serge le Mar 15 Jan 2013 - 16:43

Jolibob et moi, nous sommes tout à fait d'accords. Il n'a jamais été question que la fédération phagocyte Gazouland.
serge

Message par Pablo le Mar 15 Jan 2013 - 16:48

Re bonjour...
J'entends bien certains arguments pro fédé qui ne sont pas pas dénués d'intérêt...
Mais à ma question :
"Avons nous réellement besoin d'une fédé, que peut elle apporter à ceux qui construisent tranquillement leur modèle dans leur atelier avec leurs outils, leurs connaissances et celles de leurs amis réels ou virtuels, juste pour le plaisir sans se soucier d'un quelconque règlement et qui se foutent éperdument des concours, des classements et des médailles ?"
La réponse :
La fédération, c'est un peu comme une mutuelle : on trouve que celà ne sert à rien jusqu'au jour où on en a besoin ... est trop générale.
Alors je la reformule en plusieurs sous questions :

1/ Aurais je besoin un jour d'une fédé quelconque pour construire mes modèles dans mon atelier ? oui/non ? Pour quelles raisons ?

2/ Que peut elle m'apporter de CONCRET dans la pratique de notre passion ?

3/ Ne risque-t-on pas un jour de voir cet organisme devenir tout puissant et incontournable comme cela se voit dans d'autres activités ?

Attention, je ne mets pas en doute la sincérité de l'engagement de Serge, de Jolibob et d'autres, mais étant d'un naturel prudent et un peu individualiste, je me pose juste quelques questions.

Cordialement à tous, fédérés ou non clin d\\\\'oeil

Dernière édition par Pablo le Mar 15 Jan 2013 - 17:04, édité 1 fois
Pablo

http://www.loubet-modelisme.com

Message par KBIO le Mar 15 Jan 2013 - 16:57

:(
là je suis surpris car en général l'assurances couvre pour les dégâts causés aux autres.......
Moi aussi, mais c'est pourtant bien le cas. Et le contrat a été signé avec l'agence locale.
Aucun tiers n'a été mis en cause et je dirais même que celui qui a eu le feu le cherchait depuis un moment => connection conique métal sur métal sur le tank à gaz. Classique. Comme quoi, les experts! roi
Cordialement! trinquons hello

Admin

Message par Graine au vent le Mar 15 Jan 2013 - 17:15

hello
le vote est clair, on attend quoi ? faire dire oui à ceux qui on dit non !!! :comprend pas
GAV
Graine au vent

Message par GAZOU le Mar 15 Jan 2013 - 17:26

Bon! à la suite de coups de téléphone on va recadrer le sujet

la question du sondage est: voulez vous d'une rencontre fédé en même temps et au même endroit que gazouland ?

Si vous voulez discuter de l'intérêt ou non d'avoir une fédé, de savoir à quoi elle sert, et si elle a prouvé qu'elle était efficace vous ouvrez un sujet au bistrot

GAZOU
Admin

Message par KBIO le Mar 15 Jan 2013 - 17:30

:(
le vote est clair, on attend quoi ? faire dire oui à ceux qui on dit non !!!
Tu as raison Graine au Vent! On commence à tout mélanger : Réunion entre amis, Fédé, assurances, ....
C'est un autre débat auquel nous n'avons jamais mis, et ne mettrons jamais fin! clin d\\\\'oeil
:hurle Recentrons-nous sur le sondage et la question qui était posée à propos de Gazouland! salamalec
Seul le verdict des urnes nous dictera notre conduite à tenir! salamalec salamalec
Bien cordialement et vive le modélisme. applaudissement applaudissement
Le chef a été plus rapide que moi! rire 1 :cheers:

Admin

Message par coudevague le Mar 15 Jan 2013 - 18:18

bonsoir
Effectivement laisons les jugements de valeur sur la fédération et le modelisme revenons à la question première, a savoir une manche de championnat de la fédération pendant Gazouland ou plutot à coté...
Je pense que c'est vouloir marier la carpe et le lapin. Un championnat est quelque chose de sérieux qui demande ordre et discipline, une autorité sans faille qui décide de tout, etc... On n'est pas là pour rigoler mais pour gagner ! ... pensez vous que ce soit là votre philosophie...?
Il est évident que vous allez faire cohabiter deux mondes différents, le même jour, sur le même plan d'eau ... ou la fédération vous virera ou vous sèmerez une telle pagaille que les compétiteurs feront leurs valises.
... à moins que Gazouland ne soit devenu très sérieux et que la fédération se dévergonde... d'ailleurs certains semblent vouloir "l'aérer" et Gazouland est devenu plus qu'une simple réunion de copains...
Alors on peut rêver ... Gazou à la fédé ... :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: pardonnes moi je n'ai pas pu résister...je connaitrais enfin quelqu'un à la fédé.

coudevague

Message par dominique7604 le Mar 15 Jan 2013 - 18:49

hello
un peu d'eau à notre moulin ! celui qui dit NON §
je ne peux pour l'instant donner des détails ! car ce n'ai pas moi qui ai reçu le courrier mais j'en ai eu connaissance ! mais je vous rassure cela viendra simplement dans peu de temps ! cela pour vous faire part d'une tentative plus qu’ambigue de récupération ! ! ! ! ! d'une autre manifestation
quand au commentaire concernant une obligation d'appartenir à une fédé pour pratiquer un loisir cela tiendrai de la dictature ! ! mais en sommes nous très loin ?
Dominique 7604
dominique7604

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Message par Graine au vent le Mar 15 Jan 2013 - 20:02

hello
Mon cher GAZOULAND, je n'en ai manqué qu'un, et encore cela a été juste juste mais j'ai loupé.
ne vois pas trop grand Jean-Pierre, s'il faut amener le monde entier, je préfère rester au mouillage par 48°16' 49 N et 004° 35' 61 W ici nous sommes à l'abri de tout les vents.
cela me fait rêver de mettre une position que j'aime.
Graine au vent
Graine au vent

Message par Vinces le Mar 15 Jan 2013 - 20:06

dominique7604 a écrit: hello
un peu d'eau à notre moulin ! celui qui dit NON §
je ne peux pour l'instant donner des détails ! car ce n'ai pas moi qui ai reçu le courrier mais j'en ai eu connaissance ! mais je vous rassure cela viendra simplement un peu de temps ! cela pour vous faire part d'une tentative plus qu’ambigu , de récupération ! ! ! ! ! d'une autre manifestation
quand au commentaire concernant une obligation d'appartenir à une fédé pour pratiquer un loisir cela tiendrai de la dictature ! ! mais en sommes nous très loin ?
Dominique 7604
Bien que le commentaire ne soit pas de moi, la question est; pour combien de temps ?
Vinces

Message par GAZOU le Mar 15 Jan 2013 - 20:27

Comme l'a dit Graîne au Vent, le sondage ne changera pas brusquement de sens, et ça commence à virer au réglement de comptes.

Je vais donc fermer le sujet et respecter vos votes.

Et soyez rassurés: je n'ai jamais eu envie de faire partie de la fédé, à aucun titre que ce soit. J'aime trop ma liberté de parole et d'action.

Vous ne verrez donc jamais de banderolle de la fédé à Gazouland mais tous les modélistes inscrits à cette fédé y seront les bienvenus bien entendu !

GAZOU
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut