GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venue de la fédé à Gazouland pour les championnats de france

16% 16% 
[ 9 ]
84% 84% 
[ 48 ]

Total des votes : 57

Re: GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Message par GAZOU le Dim 6 Jan 2013 - 20:54

bonsoir

Oui peut être GAZOU, mais ça a quand même fait bouger la Fédé.

si c'est le cas tant mieux mais ce n'était pas le but. Le but c'était de se retrouver entre potes sans contraintes.

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vinces le Lun 7 Jan 2013 - 1:23

serge a écrit:Hello,
La plus part d'entre-vous, vous vous faites une idée de la fédération à travers la mentalité d'une trentaine de personnes aux maximum qui ne sont pas représentatives de l'ensemble des licenciés. N'oubliez pas qu'elle compte plus de 1200 personnes.
Dans chaque Fédé, que ce soit ici ou ailleurs, il y a toujours une poignée de personne "qui se la pète" et elles font énormément de tord a des gens comme toi qui essaye de faire marcher ce truc? mais tant qu'elles seront là il y aura toujours une image négative
Vinces

Message par michel84 le Lun 7 Jan 2013 - 7:41

hello
sondage sur le sondage
44 votes sur 536 membres
soit 92 % des membres qui s ' en br....ent .
avant d ' aller quelque part ou voir quelque chose on regarde le programme ou la fréquentation :
ça convient on y va
.ça ne convient pas on y va pas .
michel84

Message par GAZOU le Lun 7 Jan 2013 - 8:03

Dans chaque Fédé, que ce soit ici ou ailleurs, il y a toujours une poignée de personne "qui se la pète" et elles font énormément de tord a des gens comme toi qui essaye de faire marcher ce truc? mais tant qu'elles seront là il y aura toujours une image négative

Le pire c'est que ces gens là sont connu, ils sont cinq ou six et personne n'a les .......... , n'a le courage de leur dire de se barrer ou carrément de les virer. Espérons que le nouveau système de vote n'aura pas été détourné comme l'était l'ancien par ces mêmes personnes à leur profit.

Il faut admettre aussi que l'espèce humaine étant ce qu'elle est, dès que quelqu'un a un peu d'autorité, tout de suite il se prends pour un indispensable et en tire profit. Dans le cas où tu n'es là que pour servir tu passes vite pour un couillon

Admin

Message par SISUS le Lun 7 Jan 2013 - 10:47

BONJOUR

Je ne peux , après réflexion, longue certe , que dire non , voila très longtemps que je pratique ces messieurs , je ne parlerais pas de la piscine de Meaux ..... et des sous marins .....exemple fédé typique , mais de ce que je vois sous mes yeux ici a Joué les Tours , ou si vous n' etes pas a la fédé on ne veux pas de vous ; pourtant j'étais encore a la dernière compet du mois de novembre .
Pour la liste de votants on peu rajouter par la pensée les membre du club ça n'en fera que 6 de plus !!!!!!!!

Ah qu'est ce qu'ils se la pète avec leur sigle FEDE ,je crois que je dois etre un intrus qui a osé venir les voir a la base !!!!!!!!!!!!!!!! même si j'ai filmé encore la rencontre , tient a ce propos il faudra que je mette mon film de l an passé sur le tube .

Bref, bien qu'étant passé au 2.4 sur certains de mes modèles je ne tournerais pas avec ses messieurs , de loin peut etre , mais même pas sur on se souvient de quelques exemplaires a Neuville , je suis en 2.4 je tourne quand je veux !!!!!!!!!!!!!!! le plastron bien visible .
Voila c'est tout et suffisant , pour moi les fédé ( et pas que bateaux ) c'est comme les partis politiques c'est NON ils m'ont volé assez de fric comme cela , et comme le modélisme ce n'est pas donné , je préfère le garder pour mes bateaux et ou boire un coup avec les amis . :(
bye @ +

SISUS

http://pagesperso-orange.fr/RMCTEG

Message par Tintin33 le Lun 7 Jan 2013 - 16:26

Bonjour à tous!

Je suis très partagé :
D'un côté j'ai fréquenté (pas longtemps, mais départ pour raisons pratiques) un club affilié et organisateur de championnat de France. J'y ai constaté chez certains une tendance aux ragots et règlements de comptes, pas agréable pour quelqu'un qui n'était pas concerné.
D'un autre côté, l'esprit du forum me semble à l'évidence être un esprit d'ouverture et d'accueil. Alors si des "étrangers" à notre bande de joyeux dingues veulent nous rendre une petite visite, pourquoi ne pas leur souhaiter la bienvenue? En toute indépendance et dans le respect mutuel ...
Je fais confiance à Gazou et au "noyau dur" de notre bande pour faire respecter notre vision de l'activité!
Alors je dis "oui", mais je serais plus à l'aise s'il s'agissait juste d'une petite visite confraternelle ...

Ne sommes-nous pas tous fédérés autour d'une même passion?

A gazouland!

Tintin
Tintin33

Fédé-

Message par MARCEL le Lun 7 Jan 2013 - 23:47

Je suis dans un club de la fédé à METZ
jai participé à un championnat de France.
( PLUS JAMAIS )
Surtout pas de Fédé à GAZOULAND
MARCEL

Message par jfg le Mar 8 Jan 2013 - 14:54

hello hello hello
A peine une année à consulter le forum que j'ai été happé par celui-ci. Presque débutant j'ai osé poser des questions et reçu des conseils adaptés et des encouragements et des critiques. J'ai été convié au dernier Gazouland à Saint Savignin ou j'ai osé aller. J'avais sur les conseils de Claude construit mon premier MM et surtout fait mes armes sur un springer.
Reçu par Mr le Baron, et aussitôt installé dans un mobil-home avec Carlos et sa femme, nous nous sommes fondus dans l'ambiance: exposition des modèles , et explications sur les techniques de réalisation ( à ma portée ) optimisation de réglage, réparation .... Le soir organisation de la bouf pour le mobil et apéro avec les voisins ( Claude et Jando sont restés sages.. )Lendemanin navigation en toute liberté,et balade dans le secteur. Le dernier dimanche, direction sur un étang local du club du secteur.Temps pourri. Accueil sympathique mais déjà dilution des personnes. Le pot du maire et grillades entre pluie et bâche..
Retour au camping, chez nous........... et repas au resto du terrain tous ensemble.= retrouvailles. Enfin mettre une tête, sur un avatar!. Que l'on soit un KéKé ou un ténor du fofo, liberté d'expression , entre aide, partage...
Avec le mauvais temps de cette époque, nous étions une quinzaine le dernier jour; et pourtant pas facile de s'y retrouver entre toutes ces personnalités.
Il semble de ce fait que pour pouvoir conserver l'ambiance du forum, permettre à ceux qui ont la chance de participer à cette réunion de se retrouver et se reconnaître, de rester en " famille "!

Ne vaut-il pas un ti cheu sei qu'un grand cheu ......
jfg

http://jeanfrancois.gommez@sfr.fr

Message par floréal le Mar 8 Jan 2013 - 17:47

Je garde pas forcement un bon souvenir de la Fédé ,on m'a beaucoup parlé de gazouland, comme un rassemblement avant tout de copains . Boire un verre sans se prendre la tête trinquons ,ne pas se faire juger ,je fais du modèle réduit pour le plaisir et gazouland doit rester du plaisir avant tout :biz
Si jamais on venait à perdre le contrôle d'un bateau et qu'il termine sa course dans une épreuve du championnat sa deviendrait tendu je pense et on se prendrait un carton rouge
Ne mélangeons pas tout mais sa reste mon avis personnel
floréal

Message par GAZOU le Mar 8 Jan 2013 - 18:13

hello

Si jamais on venait à perdre le contrôle d'un bateau et qu'il termine sa course dans une épreuve du championnat sa deviendrait tendu je pense et on se prendrait un carton rouge

ça ne risque pas !

Admin

Message par serge le Mer 9 Jan 2013 - 9:40

Hello Oldsail,
A propos du MM, tu ne m'as toujours pas répondu à propos de vos contacts avec la FFMN. Cela fait maintenant 7 ans que je fais partie de la commission voile, 2 en tant qu'auditeur libre et 4 comme responsable et je n'ai jamais eu connaissance de cette initiative.
serge

Message par Claude dit Oldsail le Mer 9 Jan 2013 - 10:46

Hello
Je te laisse mon N° de tél en MP
Claude dit Oldsail

Message par grosventre le Sam 12 Jan 2013 - 23:09

hello
Moi, je n'ai construit qu'un kit en plastique, mais j'ai bien apprécié les Copains d'abord de Gazouland. La Fédé, c'est un autre contexte que je n'ai pas envie de trouver à Gazouland. donc je vote non
En revanche, c'est bien que les curieux (qu'ils fassent partie de la Fédé ou non) voient Gazouland, les Gazoulandais et leurs bateaux !
Maintenant , comme il y a peu de chances que je puisse venir cette année, de quoi je me mêle?
trinquons
grosventre

Message par sebick le Dim 13 Jan 2013 - 10:00

grosventre a écrit: hello
Moi, je n'ai construit qu'un kit en plastique, mais j'ai bien apprécié les Copains d'abord de Gazouland. La Fédé, c'est un autre contexte que je n'ai pas envie de trouver à Gazouland. donc je vote non
En revanche, c'est bien que les curieux (qu'ils fassent partie de la Fédé ou non) voient Gazouland, les Gazoulandais et leurs bateaux !
Maintenant , comme il y a peu de chances que je puisse venir cette année, de quoi je me mêle?
trinquons
Hello,
Je pense que tu peux donner ton avis. De plus ton "kit en plastique" est superbe. salamalec
Seb(ick)
sebick

Message par coudevague le Dim 13 Jan 2013 - 22:12

bonsoir,
J'ai honte de répondre car je ne suis venu à Gazouland qu'une fois (en 2012) ... et avec une locomotive ! ... mais j'ai des restes de bateau...!
Il me parait évident qu'à force de grossir Gazouland intrigue les instances officielles. Le rôle (ou le fond de commerce) de la fédération est de fédérer ... élémentaire...mais aussi de "défendre et de représenter les intérets des modelistes" ... et éventuellement les siens; alors allons voir ce qu'ils font et essayons de les "fédérer" ... et qui dit fédérer dit ... englober... c'est de la politique élémentaire; la fédération ne fait que son travail ... et vous n'y pourrez rien !
PAR CONTRE, si vous considérez que la fédération vient vous ennuyer, au pire, en mettant son label FFetc... , rien ne vous empêche de vous réunir à nouveau entre copains sans rien demander à personne un peu plus loin.
C'est pour ça que je pense que la fédération ne menace personne... que ceux qui voudront bien, que les autres qui veulent simplement boire et naviguer se rassurent .rire2 ils pourront toujours, comme avant !
Ceux qui veulent naviguer sans boire, seront tolérés ... comme avant !

coudevague

Message par Invité le Lun 14 Jan 2013 - 20:29

coudevague a écrit:bonsoir,
Ceux qui veulent naviguer sans boire, seront tolérés ... comme avant !

hop hop hop 8) cette année y'a un exam :study: a l'entré du camping :trin: :trin: :trin: 8)

examinateur en chef camerone et la brigade de gouillette :cheers: sifflote
lol! joker dejadehors

Invité
Invité

Message par jipiti29 le Mar 15 Jan 2013 - 9:54

Les réactions sont intéressantes , et montrent à quel point la fédé nous intéresse, mais, telle qu'est posée la question , je répond OUI , il faut accepter les gens de la fédé.
Ne serait-ce que pour leur montrer qu'on s'amuse bien sans être à la fédé , et sans subir des règlements souvent idiots et régis par des gens qui n'ont jamais mis les pieds sur un vrai bateau ni participé à un régate .
Je ne vois pas pourquoi les empêcher de venir , et s'ils veulent organiser des courses officielles , pourquoi pas ? Ils ne sont pas nombreux et ne dérangeraient pas beaucoup .
En outre, quel que soit le sport que l'on pratique, ou activité, il est toujours bon d'avoir une licence, tout peut arriver et souvent l'imprévisible , même si vous faites du voilier "pépère" , vous pouvez crever l'œil d'un gosse avec la tête de mat , casser le bateau pendant le transport , casser un bateau tiers .
Il serait impensable de faire de l'aéro , ou même du golf sans licence. Dans les mains d'un maladroit , un avion télécommandé ou une balle de golf deviennent des armes !
Une licence ne vous autorise pas à faire des conneries, mais au moins vous êtes couverts , et si le virus de la compète vous chope..................!
Alors , oui , pourquoi pas des gens fédérés, étant bien précisé qu'ils sont à Gazouland, et que ça ne devienne pas "Gazouland organisé par la fédé" !!!
Valavala, j'ai argumenté mais peut-être me gourre-je ?
jipiti29

http://mini-marine.blogspot.fr/

Message par seismic76 le Mar 15 Jan 2013 - 14:06

Bonjour,

Je suis entièrement d'accord avec jipiti surtout qu'il existe une licence loisirs à la fédé. Le seul problème et serge pourra me reprendra si je me trompe l'assurance ne couvre les dégats quelqu'ils soient que si la réunion a été déclarée au calendrier de la fédé.

seismic76
seismic76

Message par GAZOU le Mar 15 Jan 2013 - 14:11

bonjour Jipiti

pour ça:

En outre, quel que soit le sport que l'on pratique, ou activité, il est toujours bon d'avoir une licence, tout peut arriver et souvent l'imprévisible , même si vous faites du voilier "pépère" , vous pouvez crever l'œil d'un gosse avec la tête de mat , casser le bateau pendant le transport , casser un bateau tiers .

il y a ça:

afima@neuf.fr = 12 euros en complément de ta responsabilité civile que tu as déjà

http://www.afima-asso.fr/ .

Dernière édition par GAZOU le Mar 15 Jan 2013 - 14:15, édité 1 fois

Admin

Message par Pablo le Mar 15 Jan 2013 - 14:13

Bonjour,
Je me permets de réagir encore une fois sur ce sujet.
Je suis très prudent en ce qui concerne les fédés. Comme dans pas mal de sports, le risque est que le passage par la fédé devienne un jour obligatoire. Comme je l'ai dit plus haut, j'ai passé près de 30 ans de ma vie professionnelle dans les sports mécaniques où les fédés sont incontournables, essayez de d'organiser une manifestation auto/moto/kart sur circuit ou ailleurs en étant hors fédé, ou essayez de participer ne serait ce qu'à un entraînement sur circuit sans licence... C'est quasi impossible.
Or nous pouvons encore pratiquer le modélisme sans licence et organiser des réunions comme Gazouland par exemple sans passer par les fourches caudines d'une fédé qu'elle qu'elle soit, veillons à ce que ce droit soit préservé.
Quant à la Licence / Assurance, une bonne RC ou une assurance spécifique bien moins chère qu'une licence en offre largement autant.
La fédé qui "régit" notre activité évolue grâce à des gens comme Serge, c'est très bien, et ce n'est sûrement pas facile, bravo.
Mais ne mélangeons pas tout... Les règlements, les classes, les concours, les championnats, les classements sont une chose, et je respecte les gens qui s'y investissent, mais les rencontres entre potes dans la joie et la bonne humeur sans esprit de compétition, de classement ou autre en sont une autre. Je n'ai guère envie de voir ces Messieurs en Blazer venir y mettre leur grain de sel et devenir un jour peut être incontournables.
En bref : FOUTEZ NOUS LA PAIX !!!
Pablo

http://www.loubet-modelisme.com

Message par GAZOU le Mar 15 Jan 2013 - 14:19

😢

Je n'ai guère envie de voir ces Messieurs en Blazer venir y mettre leur grain de sel et devenir un jour peut être incontournables.

peut-être faudrait-il rendre obligatoire le bermuda à fleur et le gilet fluo obligatoire salamalec

Admin

Message par KBIO le Mar 15 Jan 2013 - 14:21

:(
l'assurance ne couvre les dégats quelqu'ils soient que si la réunion a été déclarée au calendrier de la fédé.
C'est bien là, le problème. On en a déjà débattu ici même, et je rappelle qu'il ne faut pas confondre la Fédé avec une quelconque assurance.
Ce sont deux jobs tout à fait différents.
La Fédé , c'est la Fédé et pour l'assurance (avion comme bateau ou autre) il y a aussi: l' AFIMA que nous connaissons tous et qui couvre les mêmes risques pour 12€/an. Elle couvre même lors de réunions qui dépassent le cadre de "père de famille" (terme employé par les assureurs pour désigner les sorties normales entre modélistes normaux).
Ex: dans mon club, un vapeur a pris feu; L'assurance du club ( classique) a pris en compte le remboursement du canot. L'expert n'y connaissant rien, ça a permis au proprio de se re-payer un ensemble plus performant ! :affraid: Mais ça , je ne devrais pas en parler trop fort! rire 1 Pour une fois qu'une assurance ne fait pas de cinéma pour faire son boulot.
Cordialement! trinquons hello

Admin

Message par GAZOU le Mar 15 Jan 2013 - 15:03

là je suis surpris car en général l'assurances couvre pour les dégats causés aux autres.........

un vapeur a pris feu; L'assurance du club ( classique) a pris en compte le remboursement du canot.

Admin

Message par serge le Mar 15 Jan 2013 - 15:14

Hello Pablo,
Réduire les manifestations de la fédé qu'à des concours ou compétitions est faux. Beaucoup de clubs fédérés organisent des rencontres amicales. S'ils organisent des parcours c'est pour ne pas faire bêtement des ronds dans l'eau et souvent ces réunions se passent sans classement en fin de journée. J'ai participé à de nombreuses manifestations qui se sont déroulées ainsi.
serge

Message par Pablo le Mar 15 Jan 2013 - 16:15

Salut Serge,
Dont acte, La fédé ce n'est pas que les compétition, je m'en doutais un peu ayant participé plusieurs fois à la réunion de sous marins à Meaux clin d\\\\'oeil
Mais ce n'était pas le principal de mon intervention pour développer mon argumentaire je vais m'éloigner du sujet La Fédé à Gazouland : Oui/Non

Je ne mets nullement en cause la sincérité de ton engagement pour la promotion du modélisme naval au sein de la Fédé, mais à la lumière d'une longue expérience d'une affiliation obligatoire dans mon activité professionnelle passée, j'ai quelques doutes et craintes...

En modélisme comme dans d'autres activités, une fédération a pour but de fédérer ( clin d\\\\'oeil hein ?), donc de réunir en son sein un maximum de clubs et de pratiquants licenciés pour représenter efficacement son activité auprès des pouvoirs publics entre autres.
Ces mêmes pouvoirs publics aiment bien se couvrir en chargeant une fédé de mettre en place des règlements, des cahiers de charges, etc... qui deviennent ensuite obligatoires

Ma crainte est que l'aval de la fédé devienne un jour incontournable pour organiser une manifestation ou même qu'une licence deviennent obligatoire pour piloter son modèle comme c'est actuellement le cas dans de nombreuses activités.

Une question :
Avons nous réellement besoin d'une fédé, que peut elle apporter à ceux qui construisent tranquillement leur modèle dans leur atelier avec leurs outils, leurs connaissances et celles de leurs amis réels ou virtuels, juste pour le plaisir sans se soucier d'un quelconque règlement et qui se foutent éperdument des concours, des classements et des médailles ?

Dernière édition par Pablo le Mar 15 Jan 2013 - 16:18, édité 1 fois
Pablo

http://www.loubet-modelisme.com

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut