GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Venue de la fédé à Gazouland pour les championnats de france

16% 16% 
[ 9 ]
84% 84% 
[ 48 ]

Total des votes : 57

GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Message par GAZOU le Mar 1 Jan 2013 - 22:34

bonjour

j'aurais pu prendre la décision tout seul mais le forum est une famille et nous sommes en démocratie aussi je vais faire un sondage .
Les administrateurs auront droit de vote et en cas d'égalité dans les réponses du sondage ma voix comptera double après le sondage . J'explique: ma voix compte pour UNE voix mais en cas d'égalité ma voix compte DOUBLE
Gazou

Voilà: avant Noêl un membre de la fédération m'a contacté pour me faire la  proposition suivante:

Gazouland attirant beaucoup de monde la fédération propose de faire la manche du championnat de France de navigation pendant Gazouland, SUR le site de Gazouland  ( trois jours  )Tous les navigants fédé seraient en 2,4 ne gênant pas les Gazoulandais. Il va sans dire, mais ça va mieux en le disant que les patrons sur le site seraient les Gazoulandais . Et ce ne serait pas les gazoulandais qui organiseraient la chose qui se passerait ailleurs que la plage. Les installations de Gazouland restant utilisées par les Gazoulandais ( port notamment ) Les conditions définitives restant à discuter au cas où vous seriez pour et en tenant compte de vos avis . Ce ne pourrait être que pour 2014

On arrêtera les compteurs fin Mars

Donc voilà la question:

Etes vous pour ou contre la tenue des championnats  de france organisés par la fédé pendant Gazouland , sur le site  de Gazouland

il y a eu quelques changements à la tête de régions de la fédé, il va y avoir des élections également et selon le résultat  de ces élections nous nous consulterons de nouveau  pour savoir si nous donnons suite .

j'ai déjà posé la question par téléphone à quelques membres qui peuvent  ( doivent ) répondrent à ce sondage )

Dernière édition par GAZOU le Lun 15 Avr 2013 - 13:36, édité 3 fois

GAZOU
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: GAZOULAND / FEDERATION, le SONDAGE

Message par seismic76 le Mer 2 Jan 2013 - 8:18

Bonjour,

Pour ce sondage on répond en MP ou sur le forum.

seismic76
seismic76

Message par jolibob le Mer 2 Jan 2013 - 8:26

Bonjour Gazou,

D'après ce que je sais, les championnats maquettes doivent avoir lieu, dès 2013, tous les deux ans. La proposition qui t'a été faite concerne les années où il n'y aurait pas de championnat (d'où le 2014 de ton message). La fédération ne serait alors qu'un participant "gazoulandais" comme les autres.

L'idée est de montrer que la fédération n'est pas composée que de "bêtes à concours".

Cordialement
jolibob

Message par GAZOU le Mer 2 Jan 2013 - 8:39

Bonjour SEISMIC
si tu veux faire un commentaire tu le fais où tu le souhaites, si tu ne veux pas faire de commentaire tu réponds simplement par oui ou par non.

JOLIBOB
le note tes précisions.
si tu veux on parle plus longuement de tout ça en MP

Dernière édition par GAZOU le Lun 15 Avr 2013 - 13:37, édité 1 fois

GAZOU
Admin

Message par seismic76 le Mer 2 Jan 2013 - 8:49

Personellement étant licencié à la fédération et président de club je voterai oui pour ce type de rassemblement.

Notre club fait parti de l'inter région nord ouest qui vient de changer de président. Le nouveau président est GEMO27.

seismic76
seismic76

Message par sebick le Mer 2 Jan 2013 - 12:17

Bonjour,
Je ne suis pas anti-fédération quelque soit le support d'activité de cette fédération mais n'est ce pas risqué ce genre de rapprochement? J'attends pas là que le concept Gazouland semble être à l'origine une bande de copains un peu fous et sympathiques qui se réunissent sans prétention aucune pour partager une passion commune.
J'ai vu (dans une autre vie) se détériorer une structure amicale des que le « sérieux » c'est installé en son sein.
Seb(ick)
Mais je peux me tromper!!!
sebick

Message par Vinces le Mer 2 Jan 2013 - 12:28

sebick a écrit:Bonjour,
Je ne suis pas anti-fédération quelque soit le support d'activité de cette fédération mais n'est ce pas risqué ce genre de rapprochement? J'attends pas là que le concept Gazouland semble être à l'origine une bande de copains un peu fous et sympathiques qui se réunissent sans prétention aucune pour partager une passion commune.
J'ai vu (dans une autre vie) se détériorer une structure amicale des que le « sérieux » c'est installé en son sein.
Seb(ick)
Mais je peux me tromper!!!
N'ayant rien a faire naviguer actuellement je ne me prononce pas sur le sujet (pas de vote) mais sur le principe je pense que que Sebick n'a pas tord. Il vous faudra etre prudent si vous ne voulez pas vous faire "bouffer".
Vinces

Message par GAZOU le Mer 2 Jan 2013 - 13:34

salut

Il vous faudra etre prudent si vous ne voulez pas vous faire "bouffer".

on voit que tu ne me connais pas.............
sur un autre forum ils ont voulu me bouffer et me faire taire, et on a créé celui-ci. Ca te rassure ? :cry:

Dernière édition par GAZOU le Lun 15 Avr 2013 - 13:40, édité 2 fois

GAZOU
Admin

Message par Vinces le Mer 2 Jan 2013 - 13:51

Sincerement, non, je ne suis pas rassuré. lorsqu'un groupe d'amis comme vous créé un événement comme Gazouland et qu'une grosse structure comme la fédération arrive, le risque est que ceux-ci s'approprie l’événement en plusieurs étapes et que vous soyez obliger de recommencer autre chose.

Sous-estimer le risque n'est pas le bon moyen de le contrer, mais vous verrez bien.
Vinces

Message par Graine au vent le Mer 2 Jan 2013 - 14:04

hello
maintenant faut attendre le résultat du vote, donc rendez vous fin mars.
Graine au vent
Graine au vent

Message par camerone le Mer 2 Jan 2013 - 20:34

hello
Je n'ai absolument rien contre la Fédé ni les '' bêtes à concours'' chacun doit pouvoir trouver son plaisir ( dilettante , concours ) mais pour moi gazouland risque de perdre de son identité . En 2012 il a suffi de deux abrutis égoïste pour fragiliser les fondations de ce qui nous réunit , la convivialité , le partage de nos connaissances , le plaisir de naviguer ensemble quand c'est possible , si personne n'a bloqué trois fréquences de 9H00 à 17H30 . Combien de fois j'ai entendu c'est ça gazouland ou alors je ne reviendrai pas l'an prochain ... Alors attention , je ne dis absolument pas que ça va arriver avec la fédération mais simplement que plus nous nous diversifions plus nous multiplions les risques . Donc avant de voter non j'attends de lire d'autres avis
camerone
camerone

http://modelisme17.wordpress.com/

Message par Felix.22 le Mer 2 Jan 2013 - 20:42

Bonsoir. Je dirais juste : Attention !!! Même au niveau local,avec de petits rassemblements supers...Et bien dès que ça prend un peu d'ampleur,ça foire...
Ceci dit,ça n'engage que moi...Mais je serais prudent sur ce coup là...
Cordialement. Félix.22
Felix.22

Message par Graine au vent le Mer 2 Jan 2013 - 21:52

hello
Bonsoir à tous,
j'ai voté non, la fédé c'est un gros truc qui ne me plait pas du tout. j'ai Chateaulin 2000 en mémoire, ils ont attendu la fin du concours, pour me dire que mon ensemble vapeur ne correspondait pas à ce concours. j'aurais ramassé mon ensemble et j'aurais joué dans le bassin avec les copains plus tôt. et sincèrement ils portent beaux costumes, et ne rechignent pas pour l’hôtel. d'accord je suis un peu sauvage, mais restons GAZOULANDAIS. c'est facile de venir s'implanter dans une organisation sans s'enquiquiner. et ou je vais mettre mon camping-car avec tout ce monde. il sont capables de prendre les meilleurs places, avec leurs jolis costumes pantalon gris et blazer bleu marine.
à c't'heure on en est à 70% de non.
Graine au vent carton rouge
Graine au vent

Message par Serge 99 le Mer 2 Jan 2013 - 22:21

Graine au vent a écrit:
Bonsoir à tous,
j'ai voté non, la fédé c'est un gros truc qui ne me plait pas du tout. j'ai Chateaulin 2000 en mémoire, ils ont attendu la fin du concours, pour me dire que mon ensemble vapeur ne correspondait pas à ce concours. j'aurais ramassé mon ensemble et j'aurais joué dans le bassin avec les copains plus tôt. et sincèrement ils portent beaux costumes, et ne rechignent pas pour l’hôtel. d'accord je suis un peu sauvage, mais restons GAZOULANDAIS. c'est facile de venir s'implanter dans une organisation sans s'enquiquiner. et ou je vais mettre mon camping-car avec tout ce monde. il sont capables de prendre les meilleurs places, avec leurs jolis costumes pantalon gris et blazer bleu marine.
à c't'heure on en est à 70% de non.
Graine au vent

Bonsoir à tous, je suis tout à fait d'accord avec "Graine de vent".

Personnellement je n'ai pas encore participé à Gazouland, mais j'ai participé à 2 championnats avec ses messieurs en costume. Ils se croient au dessus de tout et les remarques faites par certains lors du jugement à la table à secousses m'ont enlevé l'envie de participer à leurs manifestations. Ils ont tendances à se croire les seuls juges du bon ou du mauvais. J'ai écris plusieurs lettres à la fédé pour dénoncer ces faits, mais ........!:sleep:

J'ai été témoin de leurs comportements. Certes ils ne sont pas tous pareil ! Mais...............chaque chose à sa place ! Les concours de la fédé d'un côté et les manifs entre COPAINS d'un autre.

Je connai de nombreux modélistes qui ont quitté la fédé pour les mêmes raisons

Laissez-les faire leur manif mais pas à Gazouland

Ceci n'est que mon avis
Serge 99

Message par Didier1108 le Mer 2 Jan 2013 - 23:14

Chalut tertous! hello
Déjà,mais n'ayant jamais participé a GAZOULAND,je trouve que cela devient une grosse organisation (ceci grace au charisme de GAZOU( non!,on ne se connait pas ,et,je ne lèche pas non plus!!),alors avec la venue de la fédé cela va devenir l'usine a gaz,avec des réglements drastiques,des horaires de navigation millimeètrés,des contingences impossibles,la procédure (je n'aime pas ce mot!) a respecter,la dictature,quoi!! :fou: ,pour avoir participé a des CF,je vote NON!!! carton rouge
Didier1108

Message par patdxfr le Jeu 3 Jan 2013 - 1:34

Hello,

Je ne vais (malheureusement) pas à Gazouland, mais si ceux qui font des maquettes et veulent montrer qu'ils sont tout de même humains clin d\\\\'oeil, ben, ils viennent à Gazouland ... pas besoin de fédé.

Je suis plutôt pro fédé dans pas mal de domaines, mais là, ça fait mélange des genres.

pat_2b
patdxfr

Message par Pablo le Jeu 3 Jan 2013 - 6:20

Salut a tous hello
Je viens mettre mon grain de sel bien que je n'ai aucune legitimite pour cela, n'ayant jamais participe a aucun Gazouland. Je devais y etre l'annee derniere mais je n'ai pu y participer pour des raisons de sante.
Pendant pres de 30 ans, j'ai travaille dans un milieu sportif (sport auto), ou la "fede" etait incontournable, ces Messieurs en costard et blasers ecussones etaient souvent des anciens pilotes ou copilotes ayant plus ou moins rate leur fin de carriere et qui avaient trouve ce moyen pour "exister" en emmerdant un maximum de leur ex collegues et en pondant des reglements favorables aux grands constructeurs...
En devenant modeliste naval, j'ai appris l'existence d'une "fede", je n'en vois pas l'utilite, ma conception du modelisme, c'est la construction d'un modele qui me plait, a l'echelle qui me plait, comme ca me plait, c'est ensuite le plaisir de le faire evoluer avec des potes dans une ambiance amicale et decontractee, en racontant des blagues et en buvant un coup sans aucun esprit de competition, pas de medaille d'or, ni d'argent, ni de bronze, seule peut etre une medaille en chocolat me plairait bien, a condition qu'elle soit donnee a tous. Bref sans se prendre la tete, tout le contraire de " l'esprit fede ".
J'aimerais bien etre avec vous cette annee, mais je n'aimerais pas trop que la fede vienne y mettre le bout de son nez... Ca commence comme ca, ca prend peu a peu de l'ampleur un peu comme le crabe, et un jour on se retrouve bouffe par le cote officiel, le risque est reel, meme si Gazou et ses acolytes ( vous avez bien lu, je n'ai pas dit "alcoliques" clin d\\\\'oeil ) veillent au grain.
Chacun a sa place les potes d'un cote, les officiels de l'autre, ne melangeons pas...
Vous aurez compris... Je vote NOOON carton rouge
Bien amicalement a tous
Pablo

http://www.loubet-modelisme.com

Message par michel84 le Jeu 3 Jan 2013 - 7:03

hello ,
j'ai fait plusieurs ''Gazouland'' et un '' Carlosland '' il faut que ça reste la bande de copains en vacances modélistiques .
pour moi c ' est non :nono
michel84

Message par moonraker le Jeu 3 Jan 2013 - 7:31

hello

Comme beaucoup, je vote NON.

Gazouland est une concentration de modélistes devenus des copains, et la fédé voyant que d'une année sur l'autre le mouvement prend de l’ampleur, veut venir petit à petit nous grignoter afin d'en prendre possession.

Il y arrivera un moment où nous ne ferons plus ce que nous voulons, l'ambiance Gazouland sera fichue.

Donc :nono :nono :nono

moonraker

Message par Lagaffe le Jeu 3 Jan 2013 - 7:57

Coucou de Lagaffe,

C'est un grand NON pour un petit nom.
Car l'esprit Fédération ne cadre pas du tout avec la liberté gazoulandaise.
Mais bien évidemment les modélistes affiliés peuvent venir... Sans étiquette fédération. Figurez-vous que j'en connais même de très sympas !
Lagaffe

Message par cenous 971 le Jeu 3 Jan 2013 - 8:28

Bonjour à tous,

Je viens de lire l'ensemble des remarques des forumeurs. Je me retrouve totalement dans les différentes réflexions et constatations faîtes. Je ne vais pas m'étaler là dessus. Je ne connais pas encore GAZOULAND (mais ça va venir !!) mais de ce que j'ai pu lire, il faut que cela reste une réunion de copains partageant la même passion. Je voterai donc également NON.
cenous 971

Message par KBIO le Jeu 3 Jan 2013 - 8:32

:(
Mais bien évidemment les modélistes affiliés peuvent venir... Sans étiquette fédération. Figurez-vous que j'en connais même de très sympas !
Et bien , j'allais le dire , mais je ne savais pas trop comment! salamalec
Pourquoi , participer sous la bannière de la Fédé? Ça éviterait des réactions épidermiques , bien compréhensibles, mais,il y a des gens bourrés de bonnes intentions partout! roi

nous grignoter afin d'en prendre possession. Il y arrivera un moment où nous ne ferons plus ce que nous voulons
Compte tenu du caractère bien trempé des Copains du Forum; j'en doute! :cheers:

Peut être faudrait_il une case "Abstention" dans le sondage?
A suivre! clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! trinquons hello

Admin

Message par GAZOU le Jeu 3 Jan 2013 - 8:51

hello

Peut être faudrait_il une case "Abstention" dans le sondage?

non j'aime que les gens se prononcent. On s'abstient et après on donne des leçons.

GAZOU
Admin

Message par Pablo le Jeu 3 Jan 2013 - 8:52

Lagaffe a écrit:Mais bien évidemment les modélistes affiliés peuvent venir... Sans étiquette fédération. Figurez-vous que j'en connais même de très sympas !
Bien sûr, mais ça dénote votre ouverture d'esprit, car je suppose que les non licenciés ne peuvent pas participer à une épreuve "fédé"...
Exemple au Salon de Paris, tant que c'était la fédé qui officiait, seuls les membres licenciés pouvaient participer aux démos, cette année l'organisation s'est affranchie de la tutelle fédérale et tout le monde a pu participer, les indépendants comme les licenciés. Ceci prouve encore le totalitarisme de ce type d'institution.
Pablo

http://www.loubet-modelisme.com

Message par Berry le Jeu 3 Jan 2013 - 9:18

Salut

Tout est dans le nom du Forum : LES COPAINS D'ABORD

Je vote non

BERRY
Berry