Highland fling...pour Vincent du Mans

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Highland fling...pour Vincent du Mans

Message par timcent le Dim 11 Jan 2015 - 2:31

Hello

Bon c'était le foutoir dans les fichiers suite au crash du disque dur, donc j'ai repris une base et tout refait avec l'aide d'un super match de foot US, et le 2eme je vais enfin pouvoir le regarder en m'endormant, mais après avoir posté mes 3 propals

Magic Carpet 3: wally cento
J'ai laisse l'arrete vive sur le bouchain (façon highland fling), je trouve ça plus sympa, mais ca peut s'enlever en 2s
Il a fallu que je gonfle unpeu les couples sous la flottaison pour obtenir un déplacement de 6Kg

Highland Fling: wally otto
On remarque une similitude dans le pont avec magic carpet 3, car tout se passe en dessous

Wally cento, façon waboo+forme d'un 10R: J'adore, Le grand kif total

A toi de choisir

PS: Voilà le 10 R en question, et avec ca, si tu aimes les petits culs, tu dois pouvoir défoncer tout le monde
timcent

Revenir en haut Aller en bas

Message par Vincent du Mans le Lun 19 Jan 2015 - 21:22

Alors là !! Je suis sur le c...
Tout d'abord, tous mes voeux à toi et aux joyeux lecteurs de ce post. Ma petite philosophie de comptoir, après ma 3ème bière (j'ai une réputation à tenir. Clin d’œil amical à nos amis modérateurs)

As-tu déjà fait cette expérience : te lever de bonne humeur, présager une bonne journée et t’apercevoir alors que tu portes attention, tout au long de celle-ci, à ce qui s’y passe de bien ?

« Nous sommes ce que nous répétons chaque jour. » Aristote

Si chaque matin nous nous concentrons quelques instants pour nous redire que cette nouvelle journée va être agréable il y a de grandes chances qu’elle le soit. L’inverse (hélas) fonctionne aussi.

Que choisissons-nous de nous répéter en 2015 ? Je te souhaite, donc, une très belle année, exaltée de ta gaieté.
Amicalement,
Vincent du Mans

Message par Vincent du Mans le Lun 19 Jan 2015 - 22:25

Bon, les voeux, c'est fait. Reparlons boul.. heu bateaux.

Je reprend tardivement le poste, et déjà tu proposes 4 options. Milles merci !!

- par arrière repliée, je parlais d'une forte distorsion sur les lattes, entre l'avant dernier couple et le dernier (du moins, en ai je l'impression). Et donc, si les lattes n'étaient pas guider par des couples plus proches, finalement, c'est elles qui décideraient trop de la forme. Suis je compréhensible scratch (rappelez moi son nom, à celui là ?)

- Mais si Delfship permet d'en ajouter : top ! Heu.... tu peux faire Chef ? Syvouplaît (accent Rom) - ce dont j'ai réellement besoin, c'est d'un pied de mât centré entre 2 couples, pour y fixer 2 haubans de part et d'autres. Pour le reste, je me débrouille avec ce que tu me proposeras. Pataras totalement sur l'arrière et cadène de foc allongé, pour réglage éventuel du point de tire.

- Ma préférence va clairement vers ton dessin Wally Cento (même si je salue le maître pour ses 3 autres créations, venues de la Timcent galaxy)

- Je te confirme, y a de l'arête, fortement jolie d'ailleurs - bien plus subtile qu'Highland Fling

- D'ailleurs, dans leur forme (et en regardant à partir de la poupe) elles partent de l'angle du pont et du bastinguage - donc très haute, pour plonger vers l'avant (et non linéaire, comme il me semble, sur ton plan)

- A la poupe, l'arrête me semble moins dure également

- pour le pont, OK pour y mettre du bouge sur toute la longueur (pas seulement l'avant), mais subtil - sur Esence, j'ai dû mettre 4 à 5 mm, pas plus

- l'airex, est ce une sorte de plaque plastique, déjà assez rigide, qui se poncerait bien (master), pour ensuite résiner quelques couches de carbone par dessus ? Ca existe en 65 cm à - 1 mètre ? Combien de couche ?

- bon 2015 va transformer le Vincent du Mans. Je vais virer plastique... Rigolez pas, je fais mon coming out ! J'ai dit aux copains que je ferai un moule, en bonne et dû forme, après avoir bichonné un master, tout comme tu m'a expliquer. Du coup, ils m'ont regardé avec des yeux de merlans frits, à l'idée de se faire une nouvelle coque.

Tu vois, on compte sur toi ! On est tous WALLIE !!!

A bientôt l'ami.
Vincent du Mans

Message par patdxfr le Lun 19 Jan 2015 - 23:31

Tu vois vraiment une arête ?
éventuellement un point d'inflexion, mais perso, sur ta photo 2, c'est plutôt le reflet de l'horizon qui marque une délimitation franche ?

pat_2b, admiratif ...
patdxfr

Message par timcent le Mar 20 Jan 2015 - 9:19

En effet il n'y a pas d'arrete vive (contrairement au plan de tagland chevalier) juste une arrete arrondie, qui descend vers le 1/3 inferieur de l'étrave.
La photo est trompeuse et resulte d'un jeu d'ombres
La preuve
timcent

Message par timcent le Mer 21 Jan 2015 - 14:16

Voici quelques petites modifs sur Magic carpet 3 pour coller un peu plus à la réalité (le V de la coque et le bouchain!).
Je te fais la mise en plan sur Draftsight (logiciel en 2D) qui te permettra d'imprimer les couples sur des feuilles A4==> moins de distorsion que l'utilisation zoom sur une photocopieuse)

La V1.1 à gauche et l'ancienne à droite

timcent

Message par patdxfr le Mer 21 Jan 2015 - 14:44

timcent a écrit:La V1.1 à gauche et l'ancienne à droite[/b]

C'est pas plutôt l'inverse ?

pat_2b
patdxfr

Message par Lagaffe le Mer 21 Jan 2015 - 17:14

albertus a écrit:Hello
Il semble en effet que le 2,4Ghz pose moins de problème avec le carbone que le 40 ou le 41

Théoriquement ce serait plutôt le contraire.
Plus la fréquence augmente plus les obstacles... Sont un obstacle.
Lagaffe

Message par timcent le Mer 21 Jan 2015 - 17:34

Pat 2b, c'est l'inverse si tu regardes ton PC de dos rire2
timcent

Message par Lagaffe le Mer 21 Jan 2015 - 17:52

timcent a écrit:Voici quelques petites modifs sur Magic carpet 3 pour coller un peu plus à la réalité (le V de la coque et le bouchain!).
Je te fais la mise en plan sur Draftsight (logiciel en 2D) qui te permettra d'imprimer les couples sur des feuilles A4==> moins de distorsion que l'utilisation zoom sur une photocopieuse)

La V1.1 à gauche et l'ancienne à droite

Marrant le rendu, la coque semble gondolée entre les couples, comme l'avant de l'Abeille Bourbon après son premier passage dans la tempête.
Lagaffe

Message par timcent le Mer 21 Jan 2015 - 18:37

Et Voilà le travail Mon Vincent.
J'ai corrigé le bouge du pont selon la règle du 1/4 de nonante.

Y a moins de ditorsions effet miroir comme cela lol!

Il faut que tu download Draftsight, ici (gratuit à vie pour sûr)
http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/telecharger-draftsight/

Je t'envoie le fichier delftship (si tu veux regarder ta coque en 3D, le fichier draftsight pour l'impression, le fichier des hydrostatiques de delftship, et un petit topo sur l'impression sous draftsight

PS: Y a pas d'exclusivité pour le Monsieur du Mans, si d'autres sont intéressés
timcent

Message par Lagaffe le Mer 21 Jan 2015 - 20:12

Dommage, Draftsight marche sur Mac mais pas Delftship.
Lagaffe

Message par GAZOU le Mer 21 Jan 2015 - 20:16

mets les Windows comme ça tu seras certain que ça fonctionne ...............

Admin

Message par Lagaffe le Mer 21 Jan 2015 - 20:20

GAZOU a écrit:mets les Windows comme ça tu seras certain que ça fonctionne plante...............
Lagaffe

Message par Vincent du Mans le Sam 24 Jan 2015 - 14:55

Hello les teupos,

Drafsihgt sur Windows : pas de problème. Je viens de le faire et ça marche. Ci-joint le lien donné par Timcent :
http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/telecharger-draftsight/
(heu... va falloir que j'évite d’appeler l'informatique pour des problèmes de PC - y serait foutu de me dégager tout ça...)

Admirez le dessin fait par notre ami - gloups d'émotion.... larmes de joies... thousands of applause... gasp...vé la pitchoune :

Ne touchons plus à rien. Arêtes ou effet de lumière, droite ou gauche, ce dessin là est parfait et je vais le traiter avec le plus grand soin. OK pour un moule quand les teupos du Mans voudront se mettre au Wally (ça y est, je viens de m'y engager).

Bon... yapluka
Vincent du Mans

Message par GAZOU le Sam 24 Jan 2015 - 17:43

lol!

un vrai bateau de pros ! Ca ne dois pas être facile à manœuvrer un truc comme ça ?

Admin

Message par Lagaffe le Sam 24 Jan 2015 - 18:42

Ah que voilà une belle coque sans bosses !
Tu peux sortir un dxf avec maillage de cette chose ?
Lagaffe

Message par timcent le Sam 24 Jan 2015 - 20:30

salut lagaffe

la derniere version de delftship sort des plans dxf mieux foutus que les precedentes, et ensuite draftsight permet d isoler chacun des couples, et de faire les modifications que l on souhaite pour son plan 2D, et de formater l impression pour tout sortir sur des feuilles A4, tranquille a la maison.

c est vrai que le rendu de la coque est mieux sur cette derniere version que sur la precedente. Et j aime beaucoup la courbe decebdante du bouchain.
Le top serait de sortir une coque a 5.5kg de deplacement ( hors appendices) au lieu de 6kg

Vincent, ton prochain defi c est de nous sortir le devis de poids que tu devras suivre au gramme pres!

Pour la position du mat, je pense t avoir envoye par le pass, la formule a utiliser et qui va dependre d une donnee que je n ai pas, le centre de gravite de ton plan de voilure.
Si non, je mettrais le doc en image jointe

A+
timcent

Message par Phil le Sam 24 Jan 2015 - 21:19

Vincent , je te suis . Cela sera mon futur bateau !
Phil
Modérateur Voile

Message par Lagaffe le Sam 24 Jan 2015 - 23:32

Je parlais de dxf pour sortir une gravure 3D.
Lagaffe

Message par timcent le Dim 25 Jan 2015 - 12:17

Ah je sens bien la mise en commun de moyens pour la réalisation de ce bateau bravo

Et que diriez vous de la réalisation d'un moule de dérive, et ou safran? une planche de medium 20mm, du mastic polyester genre 1KG (ca servira pour les coques aussi), une cale avec le profil de la derive, du papier de verre à l'eau et hop en quelques heures!

Ah s'il y avait encore des navigants dans mon coin, je vous suivrai bien sur ce coup là, avec quille pendulaire et gennaker! Mais vous pouvez toujours me trouver une maison au Mans, avec si possible présentation de proie féminine à combler fou

Lagaffe voici les différents export de Delftship! Je ne sais s'il y a ton bonheur. Mais le forum sur le site delftship est assez réactif, et tu auras sans doute une réponse à ta question que je ne suis pas sur de cerner (export des points pour une CNC? rien compris )

timcent

Message par Vincent du Mans le Dim 25 Jan 2015 - 14:24

Hello,

Le devis du poids... au doigt mouillé ? J'ai peur de devoir gérer de la frustration continue (put... 22grs de trop... put.. encore 35grs de pommé, etc...)

Pour la position du mât... c'est quoi le pass ? Je ne suis pas sûr d'avoir reçu ou mémorisé un truc qui y ressemble. Sinon, ma technique imparable et modulable est celle ci. Certes, pas la plus esthétique, mais très efficace :

D'ailleurs, je ne sais même pas comment calculer un centre de gravité, si ce n'est en tirant de bête droites entre les laizes (et oui, on trouve aussi ce genre de mec sur le forum...) fou

Pour la dérive, tu as des photos pour s'en rendre compte ?

Bon, on a déjà une 2ème commande avec Fifi. Ca va être chouette les régates ! Phil, je prends le bleu foncé (comme Highland Fling) et te laisse tout le reste de l'arc en ciel.

A+
Vincent du Mans

Message par GAZOU le Dim 25 Jan 2015 - 14:42

Salut les Vincents

si vous demandez gentiment à JIPITI il va vous expliquer comment calculer le centre de carène , le centre e gravité , le de voilure ,le centre commercial .....

a part le dernier on a ça sur le forum , mais où ?

Admin

Message par patdxfr le Dim 25 Jan 2015 - 17:41

timcent a écrit:Ah s'il y avait encore des navigants dans mon coin, je vous suivrai bien sur ce coup là

De quoi de quoi ?

Il y a une bande de joyeux drilles qui passent leur we à Daumesnil :
https://voile-rc.com/pages/4/
Si tu as besoin d'un peintre talentueux, demande Yann étonnant

a+
pat_2b
patdxfr

Message par Lagaffe le Dim 25 Jan 2015 - 17:48

@timcent:
Je n'ai pas encore fait d'essai mais je pense que comme format de fichier c'est :
Polylignes 3D
ou
Surface maillée 3D

Je pense que la CN calcule ses déplacements à partir de polylignes.
Je découvre !

Et si ça me gonfle un peu trop je mettrai la fraiseuse à la poubelle.
Lagaffe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut