Sonorisation de modèles réduits.

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sonorisation de modèles réduits.

Message par GAZOU le Sam 13 Juin 2015 - 8:27

salut japonnais
ben oui mais 10m x par l'échelle ça fait loin et à cette distance on n'entend pas grand chose

GAZOU
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par bertrand78 le Sam 13 Juin 2015 - 8:30

Tu n'entends pas grand chose.

mondieu

Admin

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Message par pier33 le Sam 13 Juin 2015 - 8:32

Ok,

Au delà pour simplifier: A 10m perte du signal et est ce que le son revient tout seul dès que l'on revient à 10m ?
pier33

Message par Lagaffe le Sam 13 Juin 2015 - 9:18

Tout dépend de ton émetteur et de ton récepteur BT.
Certains se déconnectent au bout d'un certain temps et il faut reconnecter.
Il n'y a qu'un essai qui pourra te donner la réponse.
Lagaffe

Message par mic38 le Sam 13 Juin 2015 - 11:44

Bonjour à tous,
Pour « Je sonorise mon bateau  », le choix se fera entre la navigation et la présentation en statique.
En navigation un son comme un bruit de moteur suffira largement (+ un bruit de mouettes pour l’ambiance) que l’on peut couper à partir d’un inter sur l’émetteur, même un ampli puissant sera inutile à cause de la propagation du son dans l’air sera atténué.
En présentation statique, c’est différent, un module électronique qui donne uniquement un son n’a pas d’intérêt (et s’il fait jour, l’éclairage sert aussi à rien), il ne s’agit pas de passer son temps à soulever les superstructures pour activer un son. La commutation de plusieurs sons présente plusieurs avantages avec le module bluetooth, (un câble jack de l’ampli branché directement sur une tablette, MP3, iphone, etc… fait la même chose), cela permet de faire varier une sélection de sons sans aucune manipulation matérielle.
Pour ceux qui pense que l’enregistrement et la transmission de fichiers audio c’est trop compliqué, c’est le moment de sauter le pas, il n’y a rien à apprendre, ce n’est que de la manipulation (les logiciels font le travail et vous n’y avaient pas accès) et quel plaisir d’animer sa maquette en audio avec des sons que l’on se choisit.

mic38
mic38

http://model38.monsite-orange.fr

Message par drac038 le Sam 13 Juin 2015 - 22:31

Oui, tout à fait d'accord et comme la fête des Pères approche, j'ai lancé l'idée comme ça sifflote on ne sait jamais.
Je testerai avec les bruits de sirènes et corne de brume (+ l'ancre qui descend ou remonte) et je vous dirai.
Les mouettes pour l'ambiance, je n'y avais pas pensé. Merci pour l'idée.
De mémoire, le bassin du RAMMA à Sedan et ceux des autres expos où je suis allé, ne faisaient pas beaucoup plus de 10m. Donc, ça ne devrait pas trop poser de problèmes. Mais je peux me tromper...
Bonne soirée à tous

drac038

Message par mic38 le Dim 14 Juin 2015 - 9:55

Bonjour drac038,
drac038 a écrit:Je testerai avec les bruits de sirènes et corne de brume (+ l'ancre qui descend ou remonte) et je vous dirai.
Les mouettes pour l'ambiance, je n'y avais pas pensé. Merci pour l'idée.
Tu as tout compris, pour se lancer dans l'animation de son bateau, la maquette doit si préter, en statique les accessoires comme monter descendre une ancre, une grue qui prend un conténaire etc...en statique on voit le travail d'imagination.

mic38
mic38

http://model38.monsite-orange.fr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut