LOG BOOM par pier33

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LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:23

Hello,

Voila mon prochain modèle...qui n'est n'est que sur papier et qui je l'espère prendra bientôt corps....
Pour le springer, il n'a vu le jour qu'un an aprés mon annonce...

http://www.youtube.com/watch?v=lJ0aLGwoVQs

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:23

Efectivement il y a deux types,
Le mien: propulsion par pod 360 degrés :top:
Photo du net...

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:24

Re,

Un appercu.

Le POD est à l'avant

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:24

hello ,
www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=506095


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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:25

Hello,

Une première idée du modèle...


A+P33

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:25

Hello,

Ma doc provient pour l'essentiel de ce site mais je te remerci pour ce renseignement :jap:
Une vue de l'avancée. Je fais cette construction à temps perdu...



La coque est en tôle soudée et c'est pas vraiment des plus simple mais là, est la satisfaction.

A+P33

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:26

Hello,

La cabine déployée pour le tracage sur la tôle

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:26

La cabine aprés découpe et pliage


Je le refais plus... La tôle provient de blocs étagères de chez Casto ou leroy.
Même de faible épaisseure le métal est dur à couper...La découpe est faite à la grignoteuse à mains.

A+P33

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:27

Re,

Les outils...

Le fer est un 125W qui équivaut à un 200w en rendu...
La grignoteuse...Bhé, une grignoteuse :D

Je viens de faire une recherche sur la densité des métaux...
Acier ou zinc...Le zinc est plus léger
http://www.encyclopedie-gratuite.fr/Definition/chimie/densite-metaux.php

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:27

Hello,

Bé oui, j'ai eue peur de marquer la tôle et de la déformer...


J'ai fais une interprétation de l'intérieur de la cabine n'ayant aucun documents.
J'en suis à la découpe et au pliage cintrage des renforts de coque et là c'est pas du gateau car faire suivre les renforts en forme d'équerre de 6 ou 7mm de coté surtout sur l'arriere de la coque, c'est pas gagné... si l'un de vous a une astuce :roi:

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:27

hello

Merci pour ta réponse mais mon problème est de faire suivre la cornière comme préceinte sur le coque et notemment sur la partie arrière a un rayon de 160mm...

Voila ce que j'arrive a faire et c'est moche :cry:

Je dois la cintrer avec l'angle vers l'extérieur.

Eternel problème une cornière a justement cette forme pour ne pas se déformer :top:

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:28

Hello,

La preuve en image :top:

Y'a plus qu'a faire les soudures

A+Pier

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:28

Hello,

En effet, chez nous ce modèle n'est pas trés connu.


J'en suis à un poids de 2Kg. Il manque la batterie et la propulsion plus quelques bricolles...

Et pour les deux rigolos

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:29

Hello,

Les premières dents du [no]pirhana[/no] bébé :top:



La percée fut laborieuse: Il a fallut que je refasse toute l'étrave car les dents sont directement sur la coque et non sur les renforts.
Avec la tôle galva, une fois poncé les soudures et attaqué le revétement zingué, on ne peut plus souder :ouin: le mieux aurait été de faire une coque en zinc de couvreur ( la prochaine ? )

Oui plomb, si j'arrive a faire la propulsion comme il se doit, se devrait être "marrant comme truc" :fume:

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:30

Hello,

Le chalenge est évidemment d'avoir choisi la différance par la construction tout métal...

Je vais attaquer la propulsion:
Voila l'ensemble qui sera utilisé sans la tuyère

Photo récupérée sur le net
Le moteur sera un moteur de perceuse sans fil

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:30

Hello,

C'est bien un graupner qui sera modiffié au niveau de la commande pour qu'il puisse faire 360°


La propulsion est un peu surdimensionnée en taille mais j'ai pas autre chose...

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:31

Hello,

Lachez vous sur la qualité de la vidéo et du résultat obtenu qui ne demande qu'a être plus précis mais ça marche et c'est déja un bon début.
Les réglages sont longs et fastidieux.

http://www.youtube.com/watch?v=dGWMMzlua8Q

Je remercie Lapin pour ses bons renseignements et je dois faire quelque chose de plus digne et surtout refaire tout ce montage au propre sur une belle platine avec une bonne fixation des servos et acoupler l'ensemble à la propulsion...

Y'a encore du taf

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:33

Hello,

Le [no]cardan[/no] l'acouplement sera lui aussi différant :sarcastic:
Partant d'un moteur de perceuse sans fils avec sur l'arbre une roue dentée que je ne suprime pas,un disque percé au diam de la roue avec deux tétons.
l'autre partie; coté arbre d'hélice un boulon percé avec en croix une tige.
J'ai essayé a faire un 'systhème' sans tout ni fraiseuse qui soit simple :crazy: presque sans outillage...
En image:


C'est un peu bruillant mais pour ce genre bateau de travail...Il y a le bruiteur gratos...

A+P33

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Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:33

Re,

Voila la platine de commande de l'orientation de la propulsion


A+P

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:34

Hello,

Je viens de refaire mon accouplement moteur et je remercie Eric-nl pour m'avoir fait un manchon hello :jap:

J'oserais à peine lui dire que je ne m'en suis pas servi mais je le garde précieusement...

J'ai décidé de me servir de ce que me donnait ma perceuse sans fils.
En plus du moteur il y a des roues dentées à l'intérieur du réducteur mécanique qui s'engrènent parfaitement avec celle déjà fixée sur l'arbre du dit moteur.
Il suffit de repercer l'une d'elles au bon diam de l'arbre d'hélice et d'y mettre une vis de fixation (entre les dents). Faire un plat sur l'arbre et la serrer dessus :crazy:
Ensuite déterminer l'entre-axe arbre moteur / arbre d'hélice et la transmission est faite...

Tout ça pour ça:

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:35

:D

:top:

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:35

Salut hello

Oui, comme tu dis ça fait plus 'pro' :lol:

Je continu dans la récup sur la perceuse par le variateur de vitesse.
Aprés avoir retiré le ressort de rappel...


A+P

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:36

Hello,

Fabrication de la cage de protection du POD...

Au centre un bout de tuyau cuivre percé pour y souder les montants. Aprés cette partie centrale est découpée afin de laisser un accés à l'hélice, au cas où (herbes enroulées...)

Voili voilou
Ce soir, une première couche de peinture antirouille à l'inrérieur de la coque.

A+Pier

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:36

Hello, hello

Aujourd'hui, il n'a pas fait beau :ouin: ...

Voila l'allure générale de la "Bête"

Les supports du pont sont en place et il reste le pont a coller.

Bientôt les essais de navigations :top:

A+P33

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Re: LOG BOOM par pier33

Message par Admin le Jeu 10 Juin 2010 - 23:37

Re,

La coque sera noire


P33

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