LA CALYPSO ET LES ACCESSOIRES FONCTIONNELS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA CALYPSO ET LES ACCESSOIRES FONCTIONNELS

Message par kayak 84 le Ven 10 Aoû 2012 - 17:06

Bonjour à tous, j'avais construit il y a quelques années la calypso à partir du kit billing boat. Je voudrais la construire à nouveau car l'ayant vendu à un américain sur l'île de st Martin, celui ci avait flashé dessus et au regard du prix proposé je n'ai pas hésité une seconde.Bref, ce qui m'ennuie ets le fait que le kit ne permet pas je suppose de trouver à l'échelle la soucoupe pouvant être radiocommandée ainsi que les annexes ou grues.Dois je obligatoirement passer à l'échelle supèrieure si tel est le cas où puis je me procurer le plan.Merci à tous.Kayak 84

kayak 84

Revenir en haut Aller en bas

Re: LA CALYPSO ET LES ACCESSOIRES FONCTIONNELS

Message par Coligny le Ven 10 Aoû 2012 - 17:21

A priori, le plan est disponible auprès de l'association des Amis du Musée de la Marine ( AAMM)
Monographie La Calypso

Laurent
Coligny

http://www.speedgraphic.fr

Message par GAZOU le Ven 10 Aoû 2012 - 19:43

salut Kayack

tu as vécu à St Martin ? Tu as connu GLENN ?

GAZOU
Admin

Message par kayak 84 le Ven 10 Aoû 2012 - 22:58

Pour Gazou
Oui man j'ai connu Glen qui était un passionné de modélisme notamment avion et hélicoptère il travaillait à l'usine de désalinisation d'eau de mer à galisbay? est ce le même? kayak 84

kayak 84

Message par GAZOU le Sam 11 Aoû 2012 - 8:18

Salut

oui c'est le même, quel mec ! il posait un avion sur un bidon de deux litres et il a appris à piloter l'hélico tout seul en trois jours !

On a fait de ces javas :mon dieu

GAZOU
Admin

Message par bertrand78 le Sam 11 Aoû 2012 - 8:41

Bonjour à tous.

Pour répondre à Kayac 84, il me parait difficile de rendre fonctionnel tout ce qu'il y a sur la Calypso à partir du kit au 1/45 de BB.
Au 1/30, ça fait un bateau de 1.45m environ avec une annexe de 12cm environ: pas facile à radio-commander, pour la soucoupe c'est la même chose.
Pour la grue, ça ne pose pas de problème, c'est "relativement simple".

Pour les plans au 1/30 il faut voir avec Rackam le rouge, il pourra te renseigner comment il à fait ses plans.

A+

Admin

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Message par Felix.22 le Sam 11 Aoû 2012 - 11:02

Bonjour,d'accord avec Bertrand. J'ai seulement motorisé le rotor de "félix" l'hélico. La grue c'est faisable (voir le post de la Calypso de Bertrand). Pour le reste,difficile. Je n'en n'ai vu qu'une au 1/20 ème avec plus de fonctions,mais pour avoir les infos,dur...dur... étonnant Au 1/30,c'est déjà un beau bébé. Le plan au 1/50,il y a toujours moyen de l'agrandir. Bonne construction. Tiens nous au courant. Cordialement. Félix.22 hello
Felix.22

Message par kayak 84 le Dim 12 Aoû 2012 - 18:13

merci les gars pour vos réponse c'est sympa, je vous tiens au courant de la prochaine construction car j'ai du mal à me décider sur le modèle.Je pensais honnêtement que les kits avaient vraiment évolué et c'est loin d'être le cas.Bon dimanche à tous kayak 84

kayak 84

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut