construction du sous marin" le Redoutable"
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
construction du sous marin" le Redoutable"
voila une photo de mon sous marin que j'espère finir cette été.
longueur 1,90m.

ce n'est pas moi qui fait ce sous marin mais lolo17 GAZOU
longueur 1,90m.

ce n'est pas moi qui fait ce sous marin mais lolo17 GAZOU
Dernière édition par GAZOU le Jeu 21 Juil 2011 - 9:19, édité 2 fois

GAZOU- Admin
Re: construction du sous marin" le Redoutable"
Faites gaffe les mecs...si Bfanto se décide à finir le sien vous avez intérêt a ce que les votres plongent et remontent en catastrophe car le sien est équipé de torpilles fonctionnelles entre autre....une mine de technologie...encore faut-il qu'il le finisse...
ping pong
ping pong
Dernière édition par GAZOU le Jeu 21 Juil 2011 - 9:17, édité 1 fois

GAZOU- Admin
il faut prendre son temps ,pour la coque ,j'ai du mettre plus d'un an, il me reste tous le câblage électrique, la peinture
les gravures sur la coque a refaire car trop profonde.
bref de quoi m'occuper pendant mes vacances
lolo17modélisme
les gravures sur la coque a refaire car trop profonde.
bref de quoi m'occuper pendant mes vacances
lolo17modélisme
Dernière édition par GAZOU le Jeu 21 Juil 2011 - 9:18, édité 1 fois

GAZOU- Admin
bonjour ,des nouvelles du sous marin ,je refait tous l'intérieure avec de nouveaux ballast, je refait le kiosque suite aune erreur.
les nouveaux ballast:

le nouveaux kiosque:

il faut caser les pompes est refaire tous le câblage
la suite plus tard..
les nouveaux ballast:

le nouveaux kiosque:

il faut caser les pompes est refaire tous le câblage
la suite plus tard..
lolo17modelisme- Age: 48
j'ai hérité d'un Redoutable, que le père d'un ami (M Boiron) faisait naviguer avant son décès. Je ne comprend strictement rien à son mode de fonctionnement, vous avez un mode d'emploi ? Des plans ? A part la pompe à vélo, j'ignore tout du reste ...
Thierry
Thierry
Kerno57- Age: 54
Salut
Difficile de te conseiller sans voir la bête...
Il existe de nombreuses techniques pour faire naviguer un sous marin...
Plongée dynamique ou statique...
Si statique quel type de ballast; à piston, poche souple, pompe, air comprimé, gaz...
Quelques photos de l'intérieur du modèle permettraient de s'en faire une idée.
Je suis en région parisienne, si tu n'es pas loin, une rencontre peut être possible, contact en MP
Si statique quel type de ballast; à piston, poche souple, pompe, air comprimé, gaz...
Je suis en région parisienne, si tu n'es pas loin, une rencontre peut être possible, contact en MP
Bon !
je vois que Pablo est rentré, que Kerno l'a contacté, et que c'est parti. !

GAZOU- Admin
Salut
Pas de contact pour l'instant mais je suis dispo pour faire avancer le schmilblick...
Dans la mesure de mes connaissances bien sûr
Pas de contact pour l'instant mais je suis dispo pour faire avancer le schmilblick...
Hello,
Beau sous marin. Quel enduit "gris" est utilisé pour la coque?
Seb(ick)
Beau sous marin. Quel enduit "gris" est utilisé pour la coque?
Seb(ick)

sebick- Age: 38
Pablo a écrit:Salut![]()
e ne suis pas en région parisienne sauf quatre mois par an. J'habite sur une ile, en Bretagne Sud. D'après le fils de l'ancien propriétaire disparu, ce Redoutable peut naviguer et plonger en statique ( il l'a déjà fait).
Les ballast, je ne sais pas ou ils sont. A coté de la réserve d'air qui se gonfle avec une pompe a velo, à coté, il y a une boite en acier, carrée. C'est peut être un ballast mais je m'étonne qu'il n'y en ait qu'un et seulement à l'avant. Je suis marin et un peu au fait de l'architecture du genre. Je ne vois pas qu'on puisse équilibrer avec un unique ballast excentré... J'envoie les photos que j'ai. Mais un truc me préoccupe : ce sous marin n'est pas unique en son genre ? Avec un mode d'emploi commun à tous ?
Mille mercis de votre aide, en tout cas. Ce bidule me nargue...
Si vous avez une addresse mail, je peux plus facilement vous envoyer les photos
[img][/img]
bonjour
je pense t'avoir donné les coordonnées par mail
je te les remets en MP

GAZOU- Admin
[img][/img]Pablo a écrit:Salut![]()
Bonjour
Je ne sais pas si le sujet est tours d'actualité. Le Redoutable avec une réserve d'air et la boite carrée est sans doute un Kit d'une société de Montreuil dans les années 1990. Je l'ai monté sans problème. Il était tout en Alu à coller. Il est composé dans l'ordre:
- d'une réserve d'air avec un détendeur monté sur le devant de la réserve. Cette réserve gonflé vers 2-3 bar (testé à l'eau) permettait une dizaine de plongée.
- ensuite une grande boite carré avec le ballast (central). Sur le sommet du couvercle du ballast se trouve la purge d'air (pour la plongée) commandé par un servo situé dans le caisson étanche qui se trouve en arrière. Ce servo commande aussi l'arrivée d'air pour vider le ballast.
Dans ce caisson se trouve la radio, les servos de commande des barres AV, AR et safran. Plus la batterie de propulsion et le variateur.
Derrière ce caisson un autre caisson avec le moteur de propulsion. Il est relié au caisson principal par un tube souple.
Toutes les sorties se faisaient par tube avec double joint torique. L'étanchéité était bonne.
Ce SM était délicat à équilibrer car il manquait un peu de flottabilité sur l'arrière. Mais une fois ce problème réglé, il naviguait bien. Avec toutefois une grande sensibilité de l'équilibrage longitudinale due je pense au ballast central.

Je construit actuellement le SM GATO d'ENGEL avec double ballast.

Peut-être ai-je répondu a vos questions. Amicalement
Je ne sais pas si le sujet est tours d'actualité. Le Redoutable avec une réserve d'air et la boite carrée est sans doute un Kit d'une société de Montreuil dans les années 1990. Je l'ai monté sans problème. Il était tout en Alu à coller. Il est composé dans l'ordre:
- d'une réserve d'air avec un détendeur monté sur le devant de la réserve. Cette réserve gonflé vers 2-3 bar (testé à l'eau) permettait une dizaine de plongée.
- ensuite une grande boite carré avec le ballast (central). Sur le sommet du couvercle du ballast se trouve la purge d'air (pour la plongée) commandé par un servo situé dans le caisson étanche qui se trouve en arrière. Ce servo commande aussi l'arrivée d'air pour vider le ballast.
Dans ce caisson se trouve la radio, les servos de commande des barres AV, AR et safran. Plus la batterie de propulsion et le variateur.
Derrière ce caisson un autre caisson avec le moteur de propulsion. Il est relié au caisson principal par un tube souple.
Toutes les sorties se faisaient par tube avec double joint torique. L'étanchéité était bonne.
Ce SM était délicat à équilibrer car il manquait un peu de flottabilité sur l'arrière. Mais une fois ce problème réglé, il naviguait bien. Avec toutefois une grande sensibilité de l'équilibrage longitudinale due je pense au ballast central.

Je construit actuellement le SM GATO d'ENGEL avec double ballast.

Peut-être ai-je répondu a vos questions. Amicalement
Patrickbm- Age: 65
Page 1 sur 2 • 1, 2