De la différence entre chaudière.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

De la différence entre chaudière.

Message par KBIO le Dim 6 Mai 2012 - 16:26

Salut! :(
Salut!
Voilà un exemple de chaudière :

Si on regarde bien;
Le dard de la torche vient en butée sur le coude du foyer. C'est le point le plus chaud de la flamme. Pour éviter qu'elle ne refoule, il a fallu ajouter une extension en entrée de chaudière. Donc la flamme chauffe de la ferraille en dehors de la chaudière.
C' est un radiateur bon marché par où se dissipent les calories qui devraient être , dans la chaudière.
Le foyer est plaqué contre le fond de la chaudière et ne diffuse la chaleur que sur une partie de celui-ci. Une chaudière "normale" aura le foyer centré au milieu pour diffuser la chaleur tout autour.(voir ci-dessous)
Comme c'est une chaudière horizontale exploitée à la verticale. Les tubes d' eau doivent être dans la même position qu' à l' origine;
Donc, au fur et à mesure que le niveau d' eau baisse, les tubes d'eau se découvrent et ne servent à rien , sinon , a bouffer des calories et ne pas les transmettre au liquide.
Conclusion: on arrivera toujours à faire un oeuf coque quelque soit la casserole et le brûleur utilisé,tout dépend comment on aime les oeufs!

Et en voilà une autre bien faite avec le tube de fumée au milieu. Des tubes de fumée et non des tubes d'eau. Un brûleur céramique qui couvre toute la surface du fond et un sur-chauffeur dans le haut sous la cloche:
Elle est prévue pour entraîner le Saïto et le petit cheval. C'est peut étre un peu optimiste mais à voir. Ce Monsieur sait ce qu'il fait! clin d\\\\'oeil
La régulation du gaz se fait par thermo-couple, plutôt que par régulateur. C'est un choix!
Tout a été fait par Hobbysteam! applaudissement So cute: See you later alligator! hello

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: De la différence entre chaudière.

Message par paterson le Lun 7 Mai 2012 - 22:03

hello tous,
KBIO, J'ai lu avec intérêt ton exposé; et qui dit thermocouple dit électronique. Argggghhhh :nono pas d'électronique dans un grp vapeur.
UNIQUEMENT de la mécanique, rien que de la mécanique bravo
Dans mes nbreux bouquins du temps où la vapeur était reine, TOUT se faisait avec des systèmes mécaniques.
ou alors je n'ai pas tout compris. :comprend pas

Ce n'est que mon avis.
paterson

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut