Etanchéité coque

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Etanchéité coque

Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 15:50

Bonjour

Quelqu'un a-t-il essayé la fibre de verre utilisée en tapisserie ? Je suis tenté d'étancher la coque de l'Abeille Flandre avec ce matériau facile à travailler mais surtout qui ne s'effiloche pas comme la fibre classique ou le rhowyl. Avant de me lancer j'aimerais avoir votre opinion

Merci

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Etanchéité coque

Message par PIOUPIOU le Dim 6 Mai 2012 - 19:27

Bonsoir Verseau :(
EXCELLENTE QUESTION applaudissement
J’ai remarqué moi aussi ce matin que 69jeanpi à utiliser ce type de matériaux sur sa chaloupe vapeur.
Vois avec lui mais à la limite pourquoi pas.
Amitiés hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Message par sebick le Dim 6 Mai 2012 - 19:31

Hello,
Je me suis aussi posé la question, mais l'épaisseur et le tissage ne vont ils pas poser problème?
Seb(ick)
sebick

Message par PIOUPIOU le Dim 6 Mai 2012 - 19:39

Hello sebick
Un peu plus de résine puisque plus épais non?
Voir la texture même de ce tisus
Amitié hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Message par GAZOU le Dim 6 Mai 2012 - 20:54

salut

le tissus de verre pour la résine est un tissus spécialement traité pour la résine

le tissus mural est conçu pour être compatible avec de l'acrylique.

GAZOU
Admin

Message par Invité le Dim 6 Mai 2012 - 22:41

Bonsoir à tous

Merci d'avoir répondu à ma question.

Je me suis également demandé si la texture de cette fibre n'était pas trop imperméable et un peu rigide, après tout pourquoi pas faire un essai, pas sur la maquette mais sur un bout de bois.Si le résultat est concluant je ne manquerai pas de vous informer, toutefois je vais me renseigner auprès de 69jeanpi. L'essai n'est pas encore pour maintenant.

Gazou,je ne savais pas que le tissu de verre subissait un traitement spécial,merci de l'avoir mentionné.

A +

Invité
Invité

Message par Vinces le Lun 7 Mai 2012 - 2:52

La fibre murale etant plus rigide que la fibre utilisée avec les resine le risque est que la fibre murale n'épouse pas correctement (ou pas facilement) les formes d'une coque, la texture de la fibre murale est aussi plus epaisse et risque de ce voir pas mal
Vinces

Message par seismic76 le Lun 7 Mai 2012 - 7:36

Bonjour hello

Le tissu de verre ou rowing que j'utilise pour mettre à l'extérieur des coques pour l'étanchéité est du 20-25 grammes m², il est très fin et relativement souple et ne se déchiquette pas comme du mat300 qui lui n'est absolument pas souple mais qui me sert à fabriquer les moules. Pour la fibre murale il faut peut-etre faire des essais comme le propose verseau.

seismic76
seismic76

Message par Invité le Lun 7 Mai 2012 - 13:16

Bonjour

Quand j'étais en aéro je recouvrais les ailes de mes modèles avec du rideau de tergal "plein jour", le seul qui convient pour cette utilisation; je passais deux ou trois couches d'enduit de tension et je vous assure que les ailes étaient d'une solidité et d'une rigidité incroyables, fallait quand même pas marcher dessus !!

Je crois que je vais essayer ce tissu et j'espère que la résine ne va pas le dissoudre. Peut-être que ça va marcher, on ne sait jamais.

cordialement

Invité
Invité

Message par Claude dit Oldsail le Lun 7 Mai 2012 - 20:22

Hello
Je crois que ça marche aussi avec du tulle
Claude dit Oldsail

Message par Contenu sponsorisé