LAPLACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LAPLACE

Message par cousinhub le Dim 25 Mar 2012 - 13:18

Bonjour
Ce week-end il y a ces deux batiments de la marine nationale dans les bassins à St Malo
cousinhub

cousinhub

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: LAPLACE

Message par floréal le Lun 24 Déc 2012 - 14:46

Si qu'un parmis vous veux ou peut aller faire des photos il y en a un en arrête technique à St Malo jusqu'au 30 janvier 2013
http://www.meretmarine.com/fr/content/le-borda-en-arret-technique-chez-socarenam-saint-malo

floréal

Message par cousinhub le Lun 24 Déc 2012 - 17:09

hello
Hélas non, le chantier refuse toute personne extérieure à l'entreprise. J'avais demandé il y a qqs mois pour le remorqueur TENACE.

cousinhub

cousinhub

Message par GAZOU le Lun 24 Déc 2012 - 17:21

la marque du pinceau qui étale la peinture est classé secret défense.

quelle bande de glands !

GAZOU
Admin

Message par Lagaffe le Lun 24 Déc 2012 - 17:29

GAZOU a écrit:

la marque du pinceau qui étale la peinture est classé secret défense.

quelle bande de glands !

Dictionnaire des synonymes: manche à couilles.

Lagaffe

Message par Nico le Lun 24 Déc 2012 - 18:49

hello
Dictionnaire des synonymes: manche à couilles.

Branche à couilles je dirais même !

Nico

Message par LAPIN 44 le Lun 24 Déc 2012 - 19:01

Bonsoir
Meme les formes de raboud privées sont interdites au public. Meme que je suis connu, si je veux aller a bord d'un remorqueur au sec, je demande l'autorisation ,au copain mécanicien et si je veux aller a fond de cale, pareil,et on me donne un casque, inutile, mais bon, il peu trés bien me refuser l'acces, ce qui est déja arrivé

LAPIN 44

Message par cousinhub le Mar 25 Déc 2012 - 9:05

hello Joyeux Noel

A l'époque du Tenace, j'étais à 50 mètres du remorqueur (à sabler une vedette de la SNSM )et on m'a même fait visiter la machine mais photos, que nenni

cousinhub

cousinhub

Message par GAZOU le Mar 25 Déc 2012 - 10:00

je vous le dit: même les lacets de leurs godasses sont classés secret défense
c'est vraiment le cas de le dire: ils sont en retared d'une guerre, on trouve tout ça sur internet

rappellez vous l'histoire du mec et de son sous-marin en expo à TARBES, pour un peu il passait au peloton d'exécution

Dernière édition par GAZOU le Mar 25 Déc 2012 - 10:25, édité 1 fois

GAZOU
Admin

Message par bertrand78 le Mar 25 Déc 2012 - 10:18

hello

Ils ne sont pas forcément soumis au secret défense mais à l'espionnage industriel comme certains sites où je vais.

bertrand78
Admin

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Message par Claude dit Oldsail le Mar 25 Déc 2012 - 10:43

Hello
L'espionnage industriel ???
Les sites sensibles, etc,etc..... comme le dit Gazou, avec 3 sous de reflexions et un peu de recherches sur Internet, on arrive à presque tout !!
On passe des marchés d'armement par exemple, pour vendre des sous marins, mais à la clé du contrat, il y a le transfert de compétances, on forme non seulement les officiers et marins qui vont servir sur ces bateaux, mais aussi les ingénieurs et techniciens, pour entretenir et maintenir ces unités.
C'est pareil avec les TGV à la Chine, et les ingénieurs chinois ou guatémaltèques sont pas plus c...s que les français ou les américains.
Par contre si tu veux photographier le pont d'un remorqueur de la Marine nationale de plus de trente ans, c'est tout juste si on te fait pas un procés à la Dreyfus.
Même l'installation d'une chaudière de chauffage d'atelier est "secret défense"
:cheers:

Claude dit Oldsail

Message par floréal le Mar 25 Déc 2012 - 11:11

Je trouve cela vraiment dommage ,car quand j'ai visité le Latouche Tréville Fregate ASM de premier rang de la Marine J'ai passé 3 heures a bord de haut en bas et on nous a fait tout visiter et on a pu prendre autant de photos que l'on voulait Idem pour le Germinal et pour bien d'autre
je ne pense pas que ces bateaux soit si secret que ça .

floréal

Message par GAZOU le Mar 25 Déc 2012 - 11:16

Alors ça vient de qui, de quoi , d'où ?

GAZOU
Admin

Message par LAPIN 44 le Mar 25 Déc 2012 - 12:24

Salut
Quand le RHM MALABAR était en escale a saint-Nazaire, cet été, il était ouvert au public, J'ai demandé au planton a la coupée si je pouvais photographier, il m 'a répondu, qu'il n'y avait aucuns problémes,
ADDIM, a publié en 1994, le livre "VIGILANCE", avec tous les plans de formes et d'ensemble des Floréal et plein de photos de détails et un autre sur les frégates furtives, "LA FAYETTE", mais, sans les plans.
En février 1989, pour compléter,le plan du MERCURE que j'ai dessiné pour le Musée de la Marine, je suis entré dans l'arsenal de Lorient avec ma voiture et appareil photo, sans probleme,pour faire des croquis et photos de détails du navire, pendant deux jours
A notre niveau ,c'est l'extérieur du navire qui nous intéresse

LAPIN 44

Message par patdxfr le Mar 25 Déc 2012 - 19:30

Peut-être simplement parce que c'est un chantier ?

pat_2b

patdxfr

Message par floréal le Mer 26 Déc 2012 - 9:01

Oui peut être et aussi pour décroher des marchés il faut qu'il reste discret !!!!

floréal

Message par GAZOU le Mer 26 Déc 2012 - 11:15

bravo

oui tu as raison, il faut rester discret et ne jamais dire à qui on vend des lacets, c'est une indication pour les espions. Ils savent ainsi quels sont les pays qui achètent des chaussures pour leurs troupes.
Où c'est plus difficile c'est quand les mecs sont en tong

GAZOU
Admin

Message par floréal le Dim 13 Jan 2013 - 19:19

je suis passé la semaine dernière à st Malo avec appareil photo
on ne voit rien du tout
Il doit sortir à la fin du mois je vais retourner pour faire des clichés

floréal