Patine ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Patine ou pas?

Message par Carlos Mariano le Lun 9 Jan 2012 - 18:50

Salut Eric hello

Moi au Portugal il y a pas de concours de modelisme

J´aime beaucoup la patine dans les voiliers de travaille ,mais au voiliers de plaisance je ne patine pas ,parce je pense qu´il sont toujour bien conservées .

Mais la patine pour moi c´est donner un peu de vie a la maquette

A bientot trinquons

Carlos Mariano

http://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Message par seismic76 le Lun 9 Jan 2012 - 19:07

Entièrement d'accord avec eric-nl. Il est meme peut-etre plus difficile de réussir une belle patine qu'une belle peinture.

seismic76

seismic76

Message par GAZOU le Lun 9 Jan 2012 - 19:08

ça c'est sûr et certain ! combien de maquettes loupées à cause de la patine !

GAZOU
Admin

Message par moonraker le Lun 9 Jan 2012 - 19:59

Pour moi c'est simple, comme je ne me sent pas à la hauteur pour réaliser une patine correcte, je m'abstiens.

moonraker

Message par wadone le Lun 9 Jan 2012 - 20:13

J'ai le même avis que Moonraker, je ne me sens pas capable de faire une belle patine, donc peinture de bateau à l'état neuf.

Y aura t il des cours de patine à Gazouland?

a+
Philippe

wadone

http://minibac.coutances.free.fr/

Message par Claude dit Oldsail le Lun 9 Jan 2012 - 20:18

Hello
Je crois que Plomb va nous faire une démo!!! Il vieillit bien le Patrick :cheers:

Claude dit Oldsail

Message par JCCG33 le Lun 9 Jan 2012 - 20:24

La patine est un art ! Il faut une sacrée documentation sur le modèle en activité . J'ai vue souvent trop de patine sur des bâtiments "gris" et cela ressemble plus à des épaves . Dans la royale et les autres marines, même au cours des conflits du XX ème siècle , les navires sont toujours très propres .
Seuls les SM de la 2GM rentraient avec des traces de rouilles, mais ils étaient remis à neuf durant leur escale .
Pour les voiliers de travail, il est beaucoup plus facile effectivement de les modéliser en sortie de chantier . De plus une patine correspond à une époque et peut donc changer au cours de la vie du bateau .
Je pratique une patine "standard" sur des maquettes statiques , mais pas sur des navigantes à l'exception de mon U204 que j'ai légèrement patiné .
N'ayant pas l'intention de faire de concoure, et m'en fou un peu...
Par contre je me suis rendu compte que des personnages sur nos modèles leurs donnaient beaucoup plus de réalisme .

JCCG33

Message par GAZOU le Lun 9 Jan 2012 - 20:53

Par contre je me suis rendu compte que des personnages sur nos modèles leurs donnaient beaucoup plus de réalisme

oui mais à condition de laisser Barbie au fond de la caisse à jouets.

GAZOU
Admin

Message par Didier 94 le Lun 9 Jan 2012 - 23:51

hello
A mon avis le meilleur c'est une belle patine avec des personnages adaptés et en situation !
Mais qu'est-ce que c'est difficile et casse-gueule à réaliser. On peut facilement foirer complètement une maquette à cause de ça !
trinquons Didier

Didier 94

Message par GAZOU le Mar 10 Jan 2012 - 8:46

Oui rien de pire que le gros marin en pull rayé avec son litre de rouge et la mouette posée sur la casquette

GAZOU
Admin

Message par Claude dit Oldsail le Mar 10 Jan 2012 - 13:59

Hello
Oui rien de pire que le gros marin en pull rayé avec son litre de rouge et la mouette posée sur la casquette
On ne peux quand même pas peindre tous les bateaux en rose, et foutre des nanas à poil dessus :cheers:

Claude dit Oldsail

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:14

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut