Rig Move.........

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rig Move.........

Message par Invité le Dim 1 Jan 2012 - 11:54

hello

bin un peu mon neveu que ça nous a plu ,on attend le prochain reportage avec impatience :(

a+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par seismic76 le Dim 1 Jan 2012 - 12:15

Bonjour Hunier,

Toujours intéressant ce genre de manip, et pour ceux qui font des maquettes de supplies il ya plein de choses à apprendre évidemment que s'il y avait une suite ce serait intéressant surtout avec quelques photos des différents treuils servant à ce genre d'opération.

bonne année

seismic76

seismic76

Message par wadone le Dim 1 Jan 2012 - 12:38

Hunier, merci beaucoup pour ce reportage applaudissement

wadone

http://minibac.coutances.free.fr/

Message par david17 le Dim 1 Jan 2012 - 15:27

applaudissement +1
david17

david17

Message par moonraker le Dim 1 Jan 2012 - 17:16

hello

Très bien détaillé ton reportage, surtout pour moi qui n'y connais rien, j'apprends plein de choses sur ton travail, et tes photos nous donnent plein de détails.

Merci et applaudissement

moonraker

Message par KBIO le Dim 1 Jan 2012 - 17:58

:(
N'aie pas peur d'en mettre! Il y a toujours quelque chose à prendre ou à apprendre! clin d\\\\'oeil
N'hésite pas non plus à prendre les collègues qui naviguent à proximité et pense à nous qui n'avons pas la vue que tu as depuis la passerelle ou à terre! :mon dieu
Bien cordialment et reviens vite! hello

KBIO
Admin

Message par grosventre le Dim 1 Jan 2012 - 18:04

Merci Hunier

Je n'y comprends rien du tout, mais ça me passionne aussi ! salamalec

grosventre

Message par GAZOU le Dim 1 Jan 2012 - 19:04

Cyril

je sais que tu es très pris, si tu veux tu fais un CD et moi je mettrais les photos

GAZOU
Admin

Message par le navigateur le Dim 1 Jan 2012 - 19:12

Merci Hunier
Je pense que nous sommes tous d'accord
Bien sur que nous en voulons encore et encore
Super photos et reportages
Un énorme Merci de nous en faire profiter

le navigateur

Message par ray 35 le Dim 1 Jan 2012 - 21:31

Bonsoir à tous,

Deux éléments de la plus haute importance entrent en jeu pendant cette manoeuvre: les bitards et les sharkjaws autrefois pélicans .
Il y a une trentaine d'années les bitards étaient verticaux et non inclinés vers l'intérieur, empêchant le câble de sortir par le haut. Gros progrès alors que c'était plutôt simple à réaliser. Autrefois il suffisait, en étant près du rig, d'une légère tension pour que le câble décapelle. A cette époque certains supplys avaient des bitards à main, c'est à dire qu'il fallait les porter et les placer dans les trous prévus à cet effet. Deux hommes par bitard étaient nécessaires. Sur ce genre d'unité il n'y avait pas de sharkjaws, mais un croc à échappement maillé sur une bout de chaîne, l"ouverture se faisant à coup de marteau pour libérer le câble.

Ray 35

ray 35

Message par GAZOU le Dim 1 Jan 2012 - 21:50

hello

ça devait vraiment être dangereux !

GAZOU
Admin

Message par ray 35 le Lun 2 Jan 2012 - 10:24

Bonjour à tous,
le principe de base est comment mailler/ démailler/ et larguer en toute sécurité quand les tensions peuvent devenir importante au cours de l'opération, tensions provoquées par les mauvaises conditions météos, une mauvaise manoeuvre etc...
Sur la photo on voit que les 2 bitards sont en place, ils maintiennent le câble dans l'axe.Comme il fait beau,et que la remorque à l'eau est longue, le matelot qui est debout avec le bras tendu a posé une bosse qui retient la remorque du remorqué, en cas de forte tension ce petit cordage qui supporte tout l'effort ne serait pas suffisant dans d'autres conditions.
Juste derrière le matelot accroupi à gauche de la manille jaune il y a un des pélicans qui est sorti: c'est dans le V qu'on devrait mettre la cosse de la remorque du remorqué pour travailler en toute sécurité.(ce V de par sa forme peut retenir une chaîne).Une fois la connexion réalisée le pélican s'escamote dans le pont libérant ainsi le câble. Les bitards s'escamotent aussi.
Comme il faisait beau, le pélican (désormais sarkjaws) n'a pas été utilisé pour le maillage, mais on s'en est servi pour le démaillage de la remorque. ( C'était un peu pour la frime, au cours d'un exercice de remorquage avec un Porte avion).
Les dispositifs actuels sont plus performants surtout les bitards qui empêchent désormais le câble de passer par dessus, c'est un gros plus surtout pour les navires dévolus au sauvetage:les mouvements désordonnés, la hauteur du gaillard, les écarts des deux navires font qu'en dépit d'une réponse au treuil, le hâle se raidi et sort des bitards, s'en revenir dans l'axe toujours.

Ray 35

ray 35

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 6:54

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut