Rig Move.........

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Rig Move.........

Message par Hunier83 le Lun 26 Déc 2011 - 23:27

.........ça y est il s'en va....

On nous demande 40%, puis 60, et des que le Rig commence a bouger on envoie 80% afin de quitter cette position inconfortable et dangereuse.

Pour ce Rig Move nous n'avions qu'un mille et demi a parcourir sur tribord.....

A bientot

Hunier83

Revenir en haut Aller en bas

Message par camerone le Lun 26 Déc 2011 - 23:49

hello
C'est énorme de vivre ça presque en directe :D Merci à toi pour ce reportage salamalec salamalec
camerone

camerone

http://modelisme17.wordpress.com/

Message par seismic76 le Mar 27 Déc 2011 - 8:25

bravo et hello

Merci hunier pour ce reportage, cela me rappel des vieux souvenirs ,mais je n'irai pas jusqu'a dire comme Kbio que je souhaite refaire un stage en offshore, meme si quand je lis ton reportage j'ai un petit coup de "blues". La retraite c'est pas mal non plus et puis prochainement je vais me lancer dans la construction d'un supply soit le "BOURBON THERA" ou un des cinq seismic support vessel que bourbon va commencer à construire courant 2012 à Dubai. Ces mini supplies 53,80 m de long seront loués à CGGveritas ou j'ai travaillé 35ans. Que de souvenirs.

Je ne vais plu t'embeter pendant tes vacances on a autre chose à faire que parler boulot.

A plus

seismic7-

seismic76

Message par KBIO le Mar 27 Déc 2011 - 9:06

:(
j'ai un petit coup de "blues
On l'a tous de temps en temps , et c'est bien naturel, mais , comme on disait chez nous :
-" Bitching all day long, but never quit!" (Il râle toute la journée, mais ne démissionne jamais!)
C'est vrai que c'est plus facile d'en parler quand on y est plus, mais j'espère que Hunier continuera à nous montrer ses photos pendant ses congés tout de même! clin d\\\\'oeil
Juste pour dire: regardez la hauteur des pieds relevés de la plateforme. Le mât (derrick) mesure 30 mètres de haut et sa base est déjà à environ 7 m du plancher.
Donc les piles doivent faire +/- 70 m de haut. on se sent petit au milieu! rire 1
Ça fait malgré tout du poids dans les hauts et une sacré prise au vent.
Bien cordialment! hello

KBIO
Admin

Message par LAPIN 44 le Mar 27 Déc 2011 - 9:10

Salut
Pour vous faire envie de reprendre du service en reve

Michel

LAPIN 44

Message par seismic76 le Mar 27 Déc 2011 - 11:06

Bonjour lapin44

Merci de penser à nous, mais pour l'oceanic sirius baptisé en juillet 2011 et son sister ship l'oceanic vega baptisé en septembre 2010, j'ai un peu donné puisque le projet pour ces 2 bateaux remontent à 2007 et à l'époque je travaillais encore et j'avais eu l'occasion de voir les avants projets. J'ai aussi le GA et les plans de forme de ces bateaux.

Photo prise sur le net

bonne année

seismic76 trinquons

seismic76

Message par seismic76 le Mar 27 Déc 2011 - 11:42

Après ce bref intermède revenons au sujet de ce post qui était quand meme un rig move. Donc une petite photo.

seismic76 trinquons

seismic76

Message par KBIO le Mar 27 Déc 2011 - 11:57

Pas de derrick, les piles racourcies au minimum et les silos de ciment d'Halliburton, voilà une plateforme d'intervention qui va travailler dans les marais!
Me trompe-je? Ou alors elle sera assemblée plus loin.
Dans quel canal est-elle remorquée? Les remorqueurs sont chouettes! :( ils ont une gueule de vrai canot!) Pas comme l'usine précédente, (pardon Seismic) qui est certainement trés pratique , mais qui heurte mon sens de l’esthétisme naval! :mon dieu
Enfin, restons dans le "Rig move"! clin d\\\\'oeil
Bien cordialment! hello

KBIO
Admin

Message par seismic76 le Mar 27 Déc 2011 - 12:44

KBIO,

Voici une partie de réponse à tes questions, à mon avis le bras d'eau que l'on voit doit-etre un bras du Mississipi.
Je n'ai jamais dit que l'usine à gaz qui sert de bateau de sismique était beau et encore on ne voit pas l'intérieur.

seismic76 hello

seismic76

Message par Tibo07 le Mar 27 Déc 2011 - 14:28

bravo bravo bravo
Merci à Hunier, Seismic et Kbio pour toutes ces infos qui permettent de comprendre un peu mieux ces activités qui paraissent bien abstraites loin de la mer
bonnes vacances hello

Tibo07

Message par Hunier83 le Ven 30 Déc 2011 - 8:55

Bonjour a tous
Le Rig est sur sa nouvelle position, il a posé ses pieds au fond. Nous attendons l'ordre de venir deconnecter.

En attendant voici quelques images du pont:

Le code des couleurs pour identifier les charges maxi admissibles par les manilles (shackles)
et le code des couleurs pour les connections de sortie des manifolds dans les cargos rails

Ca y est le Rig nous demande d'approcher.
Nous virons la remorque en la rinçant a l'eau de mer puis a l'eau douce.

Hunier83

Message par seismic76 le Ven 30 Déc 2011 - 9:05

Intéressant, surtout le code des couleurs, existe-t-il la meme chose sur le "BOURBON THERA". peut-etre ma future maquette.

Bonne année

seismic76

seismic76

Message par salvagemaster le Ven 30 Déc 2011 - 9:11

salut seismic normalement les codes couleurs sont identiques reglementations internationales obliges a+

salvagemaster

Message par KBIO le Ven 30 Déc 2011 - 9:22

:( salut Hunier et les autres!
Et il fait beau! La mer est calme, voilà une belle journée qui s'annonce! :D
Sur la 2ème photo, je constate que l'on peut pomper de la "PoRtable water" mais est-elle "Potable" ?? :cheers:
Sacrés pétroliers! :cry: roi
Ca m'a mis de bonne humeur, tout ça! sifflote
Bien cordialement et en attente d'autres photos et explications. clin d\\\\'oeil
trinquons hello

Dernière édition par KBIO le Ven 30 Déc 2011 - 9:48, édité 1 fois

KBIO
Admin

Message par yvesmaquettes le Ven 30 Déc 2011 - 9:44

Magnifique ces explications Humier,

Moi qui suis un gars du bâtiment, donc rien à voir, je vais de découverte en découverte et tu as certainement encore beaucoup de choses à nous apprendre.

Bravo et merci bravo bravo bravo

yvesmaquettes

http://yvesmaquettes.free.fr

Message par Claude dit Oldsail le Ven 30 Déc 2011 - 10:24

Hello
Moi qui suis un gars du bâtiment
Dans le batiment aussi il y a des codes couleurs pour les tuyaux rigides.
Vert pour les eaux "pures", gris pour les vapeurs et les circuits BP et HP,bleu pour les circuit d'air, jaune pour les gaz, etc,etc......

Claude dit Oldsail

Message par GAZOU le Ven 30 Déc 2011 - 10:28

Alors là les mecs vous faites fort

vous attendez que je sois en clinique pour nous sortir un sujet comme ça ! J'ai failli laisser passer ça
Quel sujet ! ! !
Et c'est là qu'on voit les pros sortir du bois
Quel chouette forum !

J'ai des questions :

Pourquoi l'hélico choisit ce moment pour se poser ? son poids ne change pas les paramètres ?
A quoi servent les deux mecs debout derrière sur la vidéo ? Ils ne sont pas là pour distribuer les cacahuètes, alors ?
Cyril quand tu dis 60% ou 80% c'est de la puissance de traction de la puissance du bateau ou de la vitesse théorique du rig move

Et puis deux constatations:
malgré une débauche de technologie les pare-soleil sont artisanaux
et il y a une débauche de détails pour un modéliste

merci les gars

GAZOU
Admin

Message par seismic76 le Ven 30 Déc 2011 - 10:48

Je peux me tromper, mais je présume qu'à la passerelle il doit y avoir le chef mec le gros avec la combinaison orange, le commandant, l'officier de quart et un matelot pour ramasser les épluchures de pistache que mangent le commandant et le chef mec rire2

seismic76

seismic76

Message par KBIO le Ven 30 Déc 2011 - 11:36

Je peux me tromper, mais je présume qu'à la passerelle il doit y avoir le chef mec le gros avec la combinaison orange, le commandant, l'officier de quart et un matelot pour ramasser les épluchures de pistache que mangent le commandant et le chef mec
C'est comme ça que je le vois aussi! :cheers:
hello

KBIO
Admin

Message par grosventre le Ven 30 Déc 2011 - 22:38

Et bien sûr la couleur conventionnelle de rigueur d'origine gastrique et complémentaire du teint douteux que ceux qui n'ont pas le pied marin affichent dubitatifs quant à leurs raisons d'exister dans ces moments-là ! rire2

grosventre

Message par ray 35 le Ven 30 Déc 2011 - 22:50

Bonsoir,

cela me fait penser aux fiches des médicaments du bord que je colorais en fonction de la prescription: rouge pour le coeur, vert pour les voies respiratoires, jaunes pour les voies urinaires, marron ...
ray 35

ray 35

Message par Hunier83 le Dim 1 Jan 2012 - 11:36

Bonjour et bonne Année a tous :( :(

......le navire s'approche donc du Rig, le bosco est pret sur l'arriere du pont.

La socket apparait, passe le roller, le bosco demande de lever les sharkjaw, de stopper le treuil.

Le chef meca dévire un chouille pour bloquer la "socket" en securité dans les sharkjaws .Le bosco pourra ainsi deconnecter le cable du treuil au "pennant" du Rig,

Ca y c'est terminé, il ne reste plus qu'a ouvrir les sharkjaws et dégager ........

Hunier83

Message par Hunier83 le Dim 1 Jan 2012 - 11:43

Le rig a récupéré son pennant...

Operation terminée, j'espere que cela vous plu. Dans ce cas le remorquage a été court (un peu plus d'un mille).
Si vous voulez, le prochain sera un Rig Move avec remorquage de nuit...
avec approche de jackup.

A bientot
Cyril

Hunier83

Message par bertrand78 le Dim 1 Jan 2012 - 11:45

hello

Très instructif. Vivement le prochain récit et merci encore.
trinquons

bertrand78
Admin

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Message par GAZOU le Dim 1 Jan 2012 - 11:49

:cheers:

Cyril nous dit:

Operation terminée, j'espere que cela vous plu. Dans ce cas le remorquage a été court (un peu plus d'un mille).
Si vous voulez, le prochain sera un Rig Move avec remorquage de nuit...
avec approche de jackup.

bien sûr qu'on veut ! plutôt deux fois qu'une !

Merci

GAZOU
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut