Bautier de barfleur
Page 3 sur 3 • Partager •
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Re: Bautier de barfleur
GAZOU a écrit:alors ça devient grave !
il faut en parler au président car ce n'est pas tolérable !
Je confirme également ! L'année prochaine, va y avoir du changement.
Bubulle

Bubulle- Age: 47
Ce serait dommage qu'il arrête, l'élève dépassant souvent le maître, il ne peut faire que des beaux bateaux, ce qu'il a déjà fait..

bertrand78- Age: 45
Je confirme également ! L'année prochaine, va y avoir du changement.
ben oui on le sait, on va changer de président, ils en parlent toute la journée à la télé

GAZOU- Admin
bertrand78 a écrit:![]()
Ce serait dommage qu'il arrête, l'élève dépassant souvent le maître, il ne peut faire que des beaux bateaux, ce qu'il a déjà fait..
Qu'il arrête pour des histoires de jeunes ok mais là je ne suis pas d'accord , pour moi chaque discipline a sa place dans le club . dans le club il y a un temps de navigation 1/2h Les offshores et 1/2h les voiliers et les bateaux à moteur électrique .
camerone

camerone- Age: 42
Camerone, je ne connais pas l'histoire et je ne comprends pas bien le sens de ton message.Quelque soit le type de bateau qu'il fait il doit pouvoir naviguer, c'est bien ce que tu veux dire parce que moi c'est ce que je pense. Il faut pas qu'il arrête.

bertrand78- Age: 45
gazou , pas d'insultes
meme si c'est de la meme trempe de qui tu sait . je ne le nomme pas , mais ca commence par un j..?

a virer !- Age: 46
Bondieu d'Bondieu les Normands
J'en ai renversé mon calva en lisant vos lignes.
Un bautier c'est dans le Val de Saire et point barre.
Bautier parceque ces navires pêchaient en mettant à tremper des baux (des cordes). En Bretagne, ils mettent à tremper des baos ou baots, mais leurs navires se sont jamais appelés pour autant des baotiers.
De bautier Normand, il en reste un seul à naviguer encore de nos jours, c'est La Marie-Madeleine qu'est sortie des Chantiers Bellot de Saint Vaast en 1934 .
Le lien qui va bien:
http://www.google.fr/url?q=http://grandsvoiliersblogspotcom.blogspot.com/2011/02/marie-madeleine.html&sa=U&ei=FtVCT7GJHeGj0QWoyoSPDw&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNFgx0d1TbU5HDab3aim3fZU_s53JA
Et pour Albert LOHIER, notre prêtre marin pêcheur, son avernom, c'est Cotis Capel, avec un L
Haro les Nouormands et skol
J'en ai renversé mon calva en lisant vos lignes.
Un bautier c'est dans le Val de Saire et point barre.
Bautier parceque ces navires pêchaient en mettant à tremper des baux (des cordes). En Bretagne, ils mettent à tremper des baos ou baots, mais leurs navires se sont jamais appelés pour autant des baotiers.
De bautier Normand, il en reste un seul à naviguer encore de nos jours, c'est La Marie-Madeleine qu'est sortie des Chantiers Bellot de Saint Vaast en 1934 .
Le lien qui va bien:
http://www.google.fr/url?q=http://grandsvoiliersblogspotcom.blogspot.com/2011/02/marie-madeleine.html&sa=U&ei=FtVCT7GJHeGj0QWoyoSPDw&ved=0CBQQFjAA&usg=AFQjCNFgx0d1TbU5HDab3aim3fZU_s53JA
Et pour Albert LOHIER, notre prêtre marin pêcheur, son avernom, c'est Cotis Capel, avec un L
Haro les Nouormands et skol

olivier50- Age: 40
Capelle avec 2 L, c'est Théo...........celui qui fait la goutte à Sotteville
, c'est vrai que c'est un nom sympatique aussi

Hello
Et en plus il interprete bien, les chansons patoisantes
A la bibliothéque de ton bled, il ont tout un tas de bouquin de Cotis Capel!
J'en ai lu un, pas facile le patois de la Hague!!!!!!
Et en plus il interprete bien, les chansons patoisantes
A la bibliothéque de ton bled, il ont tout un tas de bouquin de Cotis Capel!
J'en ai lu un, pas facile le patois de la Hague!!!!!!

Claude dit Oldsail- Age: 59
Boujou l'Claude
C'est vrai que Cotis, c'est pas toujours facile à "décoder", mais on s'y fait bien.
J'ai tous ses bouquins, même les plus introuvables, et aujourd'hui, j'ai le plaisir d'habiter dans sa maison que j'ai acheté cette année. Ma grande passion, c'est la pêche Normande du Tréport au Mont Saint-Michel, ma biblio régionaliste en est remplie. Si tu as besoin de doc, n'hésites pas, j'irai trifouiller dans mes étagéres...........c'est fait aussi pour ça.
Tantot
Un autre auteur local, Jean MABIRE, avait fait: "Pêcheur du Cotentin" aux éditions Heimdal. Trés bon livre/reportage traitant des diverses pêches du Nord Cotentin.

bien juoé olivier 50 . rendons a cesar ce quil lui appartient vin diou !!

a virer !- Age: 46
Puisque l'on parle de Marie-Madeleine : la voilà l'hiver dernier à St Vaast

Didier
Didier 94- Age: 58
Boujou Didier
As-tu navigué à son bord?
J'ai eu cette chance il y 4 ans maintenant.............génial, toutes voiles dehors, un grand souvenir de navigation.
Tantôt

Malheureusement non !
J'ai barré la Sainte Jeanne ( cf sujet dans les vieux gréements ) mais pas la Marie-Madeleine ! Cela reste aussi un grand souvenir de navigation !
Didier
Didier 94- Age: 58
Page 3 sur 3 •
1, 2, 3
Page 3 sur 3