U 204

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

U 204

Message par JCCG33 le Sam 10 Déc 2011 - 21:43

Bonjour,
Présentation de l'une de mes réalisations, le U47 de Robbe transformé en U204 (modification du kiosque et du bastingage ainsi que l'emplacement de la pièce AA) en plongée dynamique .
Particularité de ce Uboat l'inscription "...on les aura" sur le kiosque !
Quelques photos d'une sortie avec les SM du Sud-ouest à Sanguinet . j'ai eu droit au baptême des SM (sans commentaire) et à l'attribution d'un pseudo "l'anguille" !

JCCG33

Revenir en haut Aller en bas

Re: U 204

Message par JCCG33 le Sam 10 Déc 2011 - 22:12

u=17097535][/url]

JCCG33

Message par Invité le Sam 10 Déc 2011 - 22:26

hello

bien jolie cette maquette malgré de sombres souvenir :

a+(

Invité
Invité

Message par GAZOU le Sam 10 Déc 2011 - 22:30

Splendide !

GAZOU
Admin

Message par JCCG33 le Sam 10 Déc 2011 - 22:37

Malgré son inscription sur le kiosque ce SM n'a pas (heureusement ) particulièrement brillé . Il fut coulé au large de Gibraltar par une corvette de la Class Flower .

JCCG33

Message par JCCG33 le Dim 11 Déc 2011 - 10:56

A ce sujet, une adaptation en RC d'une Corvette au 1/72 que j'ai réalisé à partir d'un kit :

JCCG33

Message par Bubulle le Dim 11 Déc 2011 - 19:10

JCCG33 a écrit:Malgré son inscription sur le kiosque ce SM n'a pas (heureusement ) particulièrement brillé . Il fut coulé au large de Gibraltar par une corvette de la Class Flower .
Salut JCCG33 :(
Effectivement, il a envoyé (que) 5 navires par le fond, en 3 sorties! Ce sous-marin a été coulé le 19 Octobre 1941 près de Tanger, par le HSM Mallow
et le HSM Rochester, (Aucuns survivants) . Par contre je n'ai pas d'info sur l'origine de l'inscription sur le kiosque ?
Si quelqu'un a l'info, je prends !
Bubulle hello

Bubulle

Message par ovz le Dim 11 Déc 2011 - 19:51

Jean Charles tu prévois de le remettre en service lors de la rencontre aux Antilles de Jonzac en janvier?

ovz

Message par Claude dit Oldsail le Dim 11 Déc 2011 - 20:02

Hello
Ta corvette ne serait pas un peu "lége", on dirait qu'elle n'est pas dans ses lignes . Un problême de lest ?

Claude dit Oldsail

Message par JCCG33 le Dim 11 Déc 2011 - 20:09

Pour le" ...on les aura " :

Oui la corvette n'était pas dans ses lignes d'eau . Corrigé depuis ! C'est mon fils qui l'utilisait pendant les sorties SM !

JCCG33

Message par JCCG33 le Dim 11 Déc 2011 - 20:26

En complément d'info, cette inscription a été par la suite supprimée du kiosque à la demande des autorités de la krigsmarine pour ne pas choquer la population française . De mémoire ce SM était stationné à Brest . Cdt K.L. Keil .

JCCG33

Message par Bubulle le Dim 11 Déc 2011 - 20:30

JCCG33 a écrit:En complément d'info, cette inscription a été par la suite supprimée du kiosque à la demande des autorités de la krigsmarine pour ne pas choquer la population française . De mémoire ce SM était stationné à Brest . Cdt K.L. Keil .
Merci JCCG33 pour la photo et le complément d'info bravo
Bubulle hello

Bubulle

Message par Bubulle le Dim 11 Déc 2011 - 20:39

Pour la petite histoire, le U204 avait été lancé le 23 Janvier 1941 et son commandant était Walter kell.
6 mois de carrière... Il est vrai aussi que l'espérance de vie des sous mariniers à cette époque, était courte !
Bubulle hello

Bubulle

Message par Pablo le Lun 12 Déc 2011 - 0:00

ovz a écrit:Jean Charles tu prévois de le remettre en service lors de la rencontre aux Antilles de Jonzac en janvier?
hello Super, cette année à Jonzac il va y avoir du monde, ça risque d'être encore mieux que d'hab, ce qui est difficile :wooble:

Pablo

http://www.loubet-modelisme.com

Message par Laurent V le Jeu 5 Avr 2012 - 10:09

Salut et très beau modèle !

Même si les performances guerrières de ce Uboot ne sont pas exceptionnelles, elles dépassent largement celles des sous-marins Français pendant la WW2 lol!

Laurent V

http://www.scalesub.com

Message par GAZOU le Jeu 5 Avr 2012 - 10:26

bonjour

moi qui n'ai jamais voulu prendre le tunnel sous la manche je n'arrive pas à comprendre comment des gars peuvent sciemment rentrer dans un sous-marin et partir sous la flotte, ni comment des mecs peuvent rentrer dans un char-d'assault
Quand j'étais jeune, j'étais à l'entretien dans une filature, j'ai préféré démissionner que de rentrer dans une immense chaudière.
( et pourtant elle était à l'arrêt :cheers: )

GAZOU
Admin

Message par seismic76 le Jeu 5 Avr 2012 - 11:20

Bonjour, hello

Dis moi bubulle, toi qui applaudi à 2 mains les photos qu'a mis JCCG33, ou en es-tu de ton U47,

seismic76 :(

seismic76

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut