Le Fort Vauban

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Fort Vauban

Message par Logoman le Dim 27 Nov 2011 - 20:57

I found this lovely old photograph of the boating pond at Le Fort Vauban, a place I visited with Giovanni and Marco after our visit to Saint Savinien.

Logoman

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Fort Vauban

Message par Invité le Dim 27 Nov 2011 - 21:05

:( Good evening Logoman!
I am glad to see you here tonight!
For sure an old nice photography! I guess that you are talking of the Fort Vauban from Fouras city, don't you?
Merci de nous faire partager cette belle photo d'un temps ou les enfants avaient d'autres occupations! clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! hello

Invité
Invité

Message par Logoman le Dim 27 Nov 2011 - 21:29

yes KBIO, it is the one in Fouras. it was closed when I visited, I think it was being renovated, hopefully complete when I return next September :trin:

Logoman

Message par Vinces le Dim 27 Nov 2011 - 23:29

Incroyable, lorsque j'etais gamin je suis tombé dans ce bassin en faisant vogué un petit bateau..... c'etait dans les année 60, peut-etre vers 65. Je me rappelle du bassin de Fouras mais pas du fort qui etait derriere
Vinces

Message par Didier 94 le Dim 27 Nov 2011 - 23:31

hello
Et dans les mêmes années je jouais dans un tel bassin avec un petit voilier, en vacances au Pouliguen !
lol! Didier
Didier 94

Message par Bubulle le Lun 28 Nov 2011 - 7:18

Vinces a écrit:Incroyable, lorsque j'etais gamin je suis tombé dans ce bassin en faisant vogué un petit bateau..... c'etait dans les année 60, peut-etre vers 65. Je me rappelle du bassin de Fouras mais pas du fort qui etait derriere
Salut Vinces hello
On s'y est peut-être croisé a ce bassin, mais moi j'étais un peu plus jeune que toi roi et probablement
dans mon landau.J'ai habité Fouras entre 1964/67. J'ai de très vagues souvenir de la plage ( rigoles pas, j'suis sérieux)
qui se trouve pas très loin. :pleur Ah les souvenirs..!

Bubulle
Bubulle

Message par GAZOU le Lun 28 Nov 2011 - 7:54

Bonjour

et moi............j'habite à 15km de Fort Vauban ( 10/12 miles) et je jure que je sais pas qu'il y a un bassin. Jamais vu ???????? :pleur 8) :sleep:

je vais aller voir dimanche où ils l'ont mis sifflote

Admin

Message par america12mj le Lun 28 Nov 2011 - 10:53

Didier 94 a écrit:
Et dans les mêmes années je jouais dans un tel bassin avec un petit voilier, en vacances au Pouliguen !
lol! Didier

moi i tou , mais j'etais dans mon landau!!!!
america12mj

Message par Claude dit Oldsail le Lun 28 Nov 2011 - 16:36

Hello
Les municipalités l'est supprime de plus en plus, à cause des risques encourus par la population( noyade) et des legislations de plus en plus draconnienes sur les surveillances des plans d'eau. Elles font des bacs à fleurs à la place
Claude dit Oldsail

Message par Bubulle le Lun 28 Nov 2011 - 17:03

GAZOU a écrit:Bonjour

et moi............j'habite à 15km de Fort Vauban ( 10/12 miles) et je jure que je sais pas qu'il y a un bassin. Jamais vu ???????? :pleur 8) :sleep:

hello Gazou
Je suis allé m'y promener il y a quelques années. Il est possible que je me trompe, mais je
crois que le bassin a disparu ! Ce sont des parkings et autres pelouses qui s'y trouvent à la place !
Eventuellement, tu fais google maps et tu visites... C'est ce que j'ai fais et le bassin n'apparaît plus...
Bubulle hello
Bubulle

Message par Logoman le Lun 28 Nov 2011 - 22:20

Bubulle a écrit:
GAZOU a écrit:Bonjour

hello Gazou
Je suis allé m'y promener il y a quelques années. Il est possible que je me trompe, mais je
crois que le bassin a disparu ! Ce sont des parkings et autres pelouses qui s'y trouvent à la place !
Eventuellement, tu fais google maps et tu visites... C'est ce que j'ai fais et le bassin n'apparaît plus...
Bubulle hello

thais is correct, the pool is no longer there.

Logoman

Message par Invité le Mar 29 Nov 2011 - 8:53

Bonjour! :(
Ce genre de bassin était alimenté par des résurgences : puits artésien. Mais il s' avère que l' irrigation forcenée et l' urbanisation à tout va, a tari ou dévié, ces nappes qui les alimentait.
Même les bassins de mon enfance , dans les villages de montagne dans lesquels venait se désaltérer le bétail avant de rentrer à la traite, n' existent plus.
Et pourtant , que l'eau était bonne dans ces vasques , par les chaudes journées d' été.
Vous êtes-vous jamais posé la question de savoir depuis quand vous n' avez pas bu d' eau qui n' ait été traitée ???? Ne parlez pas d' eau en bouteille, c'est pareil.
De l'eau , on en avait! De la propre?????? Je vous laisse répondre!
enfin, elle ne dénature pas trop le pastaga et c'est déjà ça!
Cordialement! hello

Invité
Invité

Message par Logoman le Mar 29 Nov 2011 - 10:26

KBIO a écrit:Bonjour! :(
Ce genre de bassin était alimenté par des résurgences : puits artésien. Mais il s' avère que l' irrigation forcenée et l' urbanisation à tout va, a tari ou dévié, ces nappes qui les alimentait.
Même les bassins de mon enfance , dans les villages de montagne dans lesquels venait se désaltérer le bétail avant de rentrer à la traite, n' existent plus.
Et pourtant , que l'eau était bonne dans ces vasques , par les chaudes journées d' été.
Vous êtes-vous jamais posé la question de savoir depuis quand vous n' avez pas bu d' eau qui n' ait été traitée ???? Ne parlez pas d' eau en bouteille, c'est pareil.
De l'eau , on en avait! De la propre?????? Je vous laisse répondre!
enfin, elle ne dénature pas trop le pastaga et c'est déjà ça!
Cordialement! hello

I'm just about to go for my morning swim in the pond - i will drink a little trinquons

Logoman

Message par GAZOU le Mar 29 Nov 2011 - 10:54

I'm just about to go for my morning swim in the pond - i will drink a little

un Anglais qui boit de l'eau cela n'existe pas 😢

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé