Design du futur porte-avions chinois
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Design du futur porte-avions chinois
Voici le futur porte-avions chinois.
Tout à fait innovant de design ,de stabilité et de capacités. Deux pistes d'atterrissage ! Deux fois plus rapide que les autres.
Entre les deux coques, beaucoup d'activités - caches - possibles.
Pour 2015 au plus tard.
Coùt : trois fois moins cher qu'un porte-avions américain, construit en deux fois moins de temps.
Leur nouveau bombardier embarqué furtif est déja en phase de test en vol.
L'avenir du monde est entre leurs mains: six porte-avions de ce type pourraient couvrir les océans...

Re: Design du futur porte-avions chinois
Restera a voir la resistance de ce bateau dans une grosse tempete et surtout la fiabilité .... Le projet semble demesuré

Vinces- Age: 52
Concept original ! Ce ne sont d'ailleurs pas seulement deux pistes parallèles, mais quatre ! Une sorte d'autoroute 2x2, en somme !
Et ce sont les Européens (de l'eurogroupe) qui vont s'acquitter des péages !
Et ce sont les Européens (de l'eurogroupe) qui vont s'acquitter des péages !

DahliaBleue- Age: 30
L'empire du milieu aurait-il des velléités de conquêtes??
Si c'est comme le reste , ça ne coutera pas cher mais coté fiabilité, ça doit se rapprocher du CDG!
Coté tactique, je ne suis pas persuadé que ce soit mieux que deux P.A , plus mobiles et moins exposés. Mais là encore, un amiral devra nous répondre!
Cordialment!

KBIO- Age: 63
Ce projet est quelque peu démesuré et je pense obsolète, car le temps n'est plus au porte avion comme nous le concevons comme le Clem, le Foch et maintenant le Charles de Gaule, mais au BPC, car ce qui compte c'est la polyvalence et la rapidité d'intervention. Pour ce ceux que ça interèsse lire le trimestriel "histoire et stratégie". Le dernier, n° 9, traite de l'histoire et perspectives des opérations aéronavales. Bonne lecture !

US amtrac- Age: 60
KBIO a écrit: Mais là encore, un amiral devra nous répondre!
Cordialment!![]()
ça fait plusieurs centaines d'années qu'un amiral français à au moins une guerre de retard pas moins qu'un marechal d'ailleurs
avec les pillées qu'on pris entre 70 et 39
Bravo à la clairvyance de l'état major et des poltitque d'alors .
entre la poire et le fromage les idées sont moins claire sans allez plus loin
Alors quand tu dis qu'il va falloir en référer à l'amirauté
La marine française ne brille pas par ces haut faits d'armes et décisions stratégiques sur le terrains d'opérations (heureusement ou malheureusement selon son opinion car la guerre c'est quand même un constat d'échec de la diplomatie d'une main de velours dans un gant de fer avec tous ce que ça cache derrière des événements sus nommés )
Il faut vivre avec avec sa puissance économique c'est a dire 1/51 ieme de la puissance des Etats unis ou pratiquemment pareils avec la chine ou la russie maintenant
alors je me marre
a+
La pratique, c'est quand ça marche mais que l'on ne comprend pas. La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas. Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on n'y comprend rien.
http://model.naval.free.fr./monsite/lespages/pageentete.html
Riez, ébaudissez-vous , comique troupier que vous étes!
Heureusement qu'on ne t'a pas convoqué pour écrire les manuels d'histoire , toi!
Nos flottes ont plus souvent été coulées par nos alliés (Mers el Kébir,Toulon, Aboukir) que par nos ennemis, généralement coalisés (Trafalgar).
A terre aussi , nous avons, parfois , été défaits par les coalitions!
Selon BBC History "Il y eut 53 conflits majeurs en Europe. La France aura été un belligérant dans 49 d'entre eux, et le Royaume-Uni dans 43. Parmi les 185 batailles que la France a livré au cours des 800 dernières années, ses armées auront gagné 132 d'entre elles, et en auront perdu 43, ne laissant que 10 batailles indécises.. Donnant ainsi aux militaires français le record de victoires en Europe. "
une flotte française commandée par de Grasse défait une flotte britannique à la bataille de la baie de Chesapeake en 1781, permettant la victoire terrestre franco-américaine à la bataille de Yorktown.
La plupart de nos défaites sont dues à l'assemblée et aux Français eux même. J'aime brocarder la gente militaire , mais ce sont généralement des gens biens et beaucoup plus instruits qu'on ne le pense, et pour qui j'ai le plus grand respect. St Cyr et Polytechniques, sont là pour le démontrer , sans compter que ces gens là emboitent souvent sur Supelec ou d'autres grandes écoles qui n'ont rien à voir avec l'ENA ou Sciences Po!
Alors l'amiral de Lamarre , relisez l'histoire !
Le futur par contre ...................
Bien cordialement!

Bonjour
Attention KBIO polythecnique n'est pas une école militaire.
Amitié
PIOUPIOU
J'aime brocarder la gente militaire
St Cyr et Polytechniques, sont là pour le démontrer
Amitié
PIOUPIOU

PIOUPIOU- Age: 65
Tu as raison, c'est vrai Pioupiou!Mais de nombreux militaires sont passés par là, ainsi que d'autres gtandes écoles . Ces gens sont diplomés en tout, car ils touchent à tout.
C'est vrai aussi qu'à Aboukir, le Godons n'étaient pas nos alliès non plus.
on a pris des branlées, mais avec panache!
Enfin, c'est manière de jaboter, parce qu'au final, on s'en fout! Nous on fait des petits bateaux
Je suis surpris de ne pas avoir de réactions plus virulentes (mais néanmoins très sympathiques) de l’extrême Ouest!
Bien cordialment!

Eh si pourtant ! Ils sont militaires pendant leurs études même si après ils repassent le plus souvent dans le civil .
Pourquoi les verrait-on alors tous les 14 juillet sur les Champs Elysées ?
J'ai même un neveu polytechinicien qui s'est marié avec ... une polytechicienne !! J'attends de voir le bicorne dans le futur berceau du bébé
Didier
Didier 94- Age: 58
et ben! J'aurais encore dit une connerie!

Hello
Bridé qu'il sera!!!
Comme ils seront trés pris par leur travail, et leur plan de carrière, ils feront comme les Bobo hyperactifs du taf, ils iront le chercher au Viet Nam.
J'ai même un neveu polytechinicien qui s'est marié avec ... une polytechicienne !! J'attends de voir le bicorne dans le futur berceau du bébé
Bridé qu'il sera!!!
Comme ils seront trés pris par leur travail, et leur plan de carrière, ils feront comme les Bobo hyperactifs du taf, ils iront le chercher au Viet Nam.

Claude dit Oldsail- Age: 59
Bonjour
KABIO a dit :
Pas exactement
Bon je viens avec plus amples informations concernant l'école polytechnique.
L'école polytechnique n'est pas à proprement parlé une école militaire (comme st cyr) c'est une école d'ingénieur
Néenmoin elle est sous la tutelle du ministère de la défense (autre fois la première année d'école correspondais au service militaire)
Elle est un peu comme la police nationale qui défile le 14 juillet mais n'est pas non plus à caractère militaire
Ceci n'est pas une polémique mais, une simple précision (vous l'aviez compris).
Amitié
PIOUPIOU
PS j'ai téléphoné à Palaisau tout simplement
KABIO a dit :
et ben! J'aurais encore dit une connerie!
Pas exactement
Bon je viens avec plus amples informations concernant l'école polytechnique.
L'école polytechnique n'est pas à proprement parlé une école militaire (comme st cyr) c'est une école d'ingénieur
Néenmoin elle est sous la tutelle du ministère de la défense (autre fois la première année d'école correspondais au service militaire)
Elle est un peu comme la police nationale qui défile le 14 juillet mais n'est pas non plus à caractère militaire
Ceci n'est pas une polémique mais, une simple précision (vous l'aviez compris).
Amitié
PIOUPIOU
PS j'ai téléphoné à Palaisau tout simplement

PIOUPIOU- Age: 65
J'approuve, mais en ce qui concerne la Police Nationale, elle n'est pas de caractère militaire, mais a des statuts militaires. La Police Parisienne n'a rien à voir avec les urbains de provinces, à la PP il y a une plus grande discipline ! ce n'est pas la foire d'empogne comme dans certain ciat de province !

US amtrac- Age: 60
Pour recentrer le sujet sur les bateaux militaires, venez admirer notre belle flotte dans le port de Brest. Et n'oubliez pas votre matériel macro, car les bateaux à quai ne sont pas aussi gros que celui dont on cause !
Par contre, si vous poussez vos investigations dans l'arrière port vous pourrez admirer notre ex-flotte qui pourrit doucement pendant sa retraite bien méritée.
Par contre, si vous poussez vos investigations dans l'arrière port vous pourrez admirer notre ex-flotte qui pourrit doucement pendant sa retraite bien méritée.
Page 1 sur 2 • 1, 2