SPEKTRUM DX6i

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SPEKTRUM DX6i

Message par bertrand78 le Ven 4 Nov 2011 - 11:34

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir ma nouvelle radio DX6i.
Pour la mettre en route,il est dit sur la notice de brancher la prise de liaison comme sur la photo.
L'interrupteur n'étant pas fourni, y a t-il un autre moyen pour faire cette mise en route ou faut-il que je me procure un inter comme celui de la photo et où car il n'est pas vendu chez Technimodel?

Merci d'avance.
bertrand78

http://www.mcbm-elancourt.fr/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Re: SPEKTRUM DX6i

Message par nefertum le Ven 4 Nov 2011 - 12:42

bonjour

il s’agit d'appairer le récepteur à l'émetteur à la première mise en route.
dans leur cas, ils utilisent un cordon interrupteur avec prise de charge.
tu peux brancher le "bind plug" directement sur le récepteur tu n'est pas obligé d'avoir les servos branché pour faire le bind.

@+
nefertum

Message par david17 le Ven 4 Nov 2011 - 12:49

david17

Message par bertrand78 le Ven 4 Nov 2011 - 13:09

Merci merci pour vos réponse.
En fait j'ai également posé la question sur le site de Technimodel et 10 min après j'avais une réponse. applaudissement messieurs de Technimodel.

En fait il faut brancher le "bind plug" à la place de la batterie, et brancher la batterie à la place d'un servo. Après la reconnaissance se fait comme indiqué sur la notice.
bertrand78

Message par serge33 le Dim 9 Aoû 2015 - 10:39

Bonjour,
Peut-on passer outre la recommandation de la notice Spectrum DX6 i qui dit page 54:
"ne pas essayer de faire passer l' émetteur d'un mode a l'autre. Envoyez plutôt l' émetteur au bureau d'assistance produit approprié pour un changement de mode."
Si ce n'est pas possible de le faire sans l'envoyer, je reste en mode 1
Si quelqu'un peut répondre, merci
Serge
serge33

Message par bertrand78 le Dim 9 Aoû 2015 - 12:21

Bonjour serge.

Je vais ouvrir ma radio cet après midi et je te dirais si c'est possible et comment faire.
bertrand78

Message par serge33 le Dim 9 Aoû 2015 - 14:32

Très bien ,Merci
mais ça ne presse pas a aujourd'hui. salut japonnais
serge33

Message par bertrand78 le Dim 9 Aoû 2015 - 17:44

Re.

J'avais un inter à remplacer sur la mienne donc j''en ai profité.
Les fils de liaisons sont trop courts à l'intérieur pour inverser les manches donc infaisable.
Par contre si tu n'utilise pas de programmation ou de fonction liée à la commande de gaz tu peux toujours déplacer le ressort de rappel du manche gauche vers le manche droit et déplacer la lamelle de crantage du manche droit vers le manche gauche. les deux manches sont prévu pour recevoir cette lamelle.
Je pense que le passage par le bureau d'assistance consiste à reprogrammer la radio.

A+
bertrand78

Message par serge33 le Dim 9 Aoû 2015 - 18:41

Merci Bertrand, je ne vais donc pas m'aventurer dans ce domaine et continuer a fonctionner en mode 1
Finalement, c'est une question d' habitude !
A plus
Serge
serge33

Message par GAZOU le Dim 9 Aoû 2015 - 19:51

Bonjour

eh ben non ce n'est pas une question d'habitude , si tu pilotes habituellement en mode 1 et que tu passes en mode 2 ( ou l'inverse ) le jour où tu seras obligé de faire une manœuvre réflexe c'est l'ancienne habitude qui prendra le pas . Sur un bateau paisible ça va encore mais sur un racer ou un avion c'est la cata d'assurée .

l'inversion des ressorts n'est pas bien compliquée , même moi j'y suis arrivé rit

il y a deux trois bordelais du forum qui peuvent te faire ça en cinq minutes chrono

Admin

Message par ovz le Lun 10 Aoû 2015 - 17:22

Je viens de le faire sur ma futaba.
C'est très rapide
ovz

Message par Claude dit Oldsail le Lun 10 Aoû 2015 - 17:35

Hello
Idem sur une E-Sky "helico", remplacement du ressort et deplacement de la lamelle de crantage.
ca c'est le facile, ensuite il faut se dépatouiller dans la jungle des produits SBEC/UBEC, battery adaptator, multiswitchs, et autres composant electroniques (qui tu veux) de nos fournisseurs chinois préférés lol!
Claude dit Oldsail

Message par serge33 le Lun 10 Aoû 2015 - 21:38

Bonsoir,

Gazou, tu as surement raison, je n'avais pas pensé a cette éventualité, et comme je n'ai qu'une radio, ça ne m'est pas venu a l'esprit.

Bertrand a écrit :
Par contre si tu n'utilise pas de programmation ou de fonction liée à la commande de gaz tu peux toujours déplacer le ressort de rappel du manche gauche vers le manche droit et déplacer la lamelle de crantage du manche droit vers le manche gauche. les deux manches sont prévu pour recevoir cette lamelle.

Excusez mon ignorance, mais je ne voit pas quel est le but du remplacement du ressort de rappel et de la lamelle de crantage.
De plus Je n'ai pas ouvert la radio, mais sur le manche droit, je ne sens pas de crantage lorsque je l' actionne .

Serge
serge33

Message par cargo le Lun 10 Aoû 2015 - 22:01

Salut,

J'ai ça en format PDF: manip pour programmation du changement de mode et manip pour mécanique des manches. Donne ton mail en MP
je te l'envoie.

Cordialement
cargo

Message par GAZOU le Lun 10 Aoû 2015 - 22:24

salut japonnais

Il serait intéressant que nous l'ayons aussi , on pourrait le mettre dans les notices du forum

Admin

Message par cargo le Lun 10 Aoû 2015 - 22:31

Sans problème, mais quelle manip faut il faire?
cargo

Message par serge33 le Lun 10 Aoû 2015 - 22:44

Bien reçu cargo et encore merci !
Je pense en effet que d'autres peuvent êtres intérréssés
Tu peux l'envoyer par mail a Bertrand ou Gazou qui se chargeront de le positionner dans la bonne rubrique.
Enfin c'est une idée .
Serge
serge33

Message par bertrand78 le Lun 10 Aoû 2015 - 22:48

Hello Cargo.

Je t'ai envoyé un MP.

A+
bertrand78

Message par cargo le Lun 10 Aoû 2015 - 22:58

Et c'est parti, vous verrez c'est enfantin j'y suis arrivé...
Amusez vous bien!

Cordialement
cargo

Message par bertrand78 le Mar 11 Aoû 2015 - 19:31

Bonsoir à tous.

Le fichier PDF est à télécharger ICI
bertrand78

Message par serge33 le Mar 1 Sep 2015 - 22:43

Bonsoir,
Je suis arrivé a modifier ma radio en mode 2
Il ya quand même quelque chose qui me tracasse. J'ai été obligé de déplacer le support ( en laiton 6 pans) de fixation de la languette crantée pour maintenir le manche de gauche qui est devenu celui des gaz.
Sur l'autre manche, devenu celui de la direction, il n'y a pas de pièce avec ressort pour le maintien/retour au neutre.
J'ai donc utilisé la seule lame de friction qui me restait et implanté une vis assez longue ( a la place du support en laiton) pour "serrer" un peu le manche de manière a ce qu'il ne se ballade pas trop pendant la manoeuvre horizontale .
Après essais, ça fonctionne très bien mais est-ce bien conventionnel ?
La vis ajoutée est bien bloquée dans le support, j'éspère qu'elle ne se dévissera pas.
Au besoin, je peux l'assurer avec un contre écrou ?
Cargo, tu avais toutes les pièces nécessaires dans ta radio ?

A plus
Serge
serge33

Message par cargo le Mer 2 Sep 2015 - 8:21

Bonjour,

Eh ben je sais plus, de mémoire je n'ai rien fait d'autre que serrer ou desserrer des vis, comme indiqué sur la notice. Je suis absent de chez moi qq jours, je regarderai
à mon retour. De toute façon, si tout fonctionne selon tes souhaits, la vie est belle!!! L'émetteur n'est pas soumis à des vibrations telles que les vis se débloquent, ou
alors un sacré Parkinson le pilote.

Cordialement
cargo

Message par bertrand78 le Mer 2 Sep 2015 - 19:04

Bonsoir.

Normalement à la base il y a une voie (les gaz) avec une lamelle sur un manche cranté et 3 voies avec un ressort de rappel au neutre par voie.
Ce que tu as ici entouré en rouge devrait être identique de l'autre coté mais en haut si ma mémoire est bonne.
bertrand78

Message par bertrand78 le Mer 2 Sep 2015 - 19:22

Re.

J'ai retrouvé une photo de l'intérieur de la mienne. C'est une mode 1 et l'antenne est en bas sur la photo.

On voit bien le levier de rappel en bas à gauche et celui en haut à droite. (entouré en rouge.
On voit bien également le ressort de rappel du manche gauche et la lamelle à droite.
bertrand78

Message par serge33 le Mer 2 Sep 2015 - 21:50

Bonsoir,
La question que je me pose ne concerne pas le déplacement horizontal des manches mais le vertical.
Sur la mienne, il n'y a pas le ressort de rappel tel que le tien sur le manche gauche.
J'ai du libérer le retour au neutre avec ce qu'ils appellent l' ascenseur dans la notice.
Cet " ascenseur" n' existe pas sur  mon manche de droite alors que son emplacement est visible et alors qu'il est présent sur le tien.
Je pense que des modifications ont du être apportées selon les séries de fabrication.
Dans tous les cas, ça fonctionne correctement donc, il n'y a pas de raison de se " prendre la tête"
Bonne soirée et merci pour ta réponse .
Serge 33
serge33

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut