our lass en cazeyeur anglais

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: our lass en cazeyeur anglais

Message par Invité le Dim 2 Oct 2011 - 22:05

gazou , si je puis me permettre , tu est hors sujet sur le fonctionnement d'un gouvernail en rapport avec une helice sous tuyere .bref , ne nous attardons pas sur des broutilles

comme je l'ai dit au debut rien ne sera comme sur le plan , qui au passage est tres mal elaboré pour des soit disant modelistes comfirmés .

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guyba le Mar 4 Oct 2011 - 13:33

Salut . Désolé du retard à répondre mais je viens seulement de découvrir le sujet. J’arrive probablement trop tard, tu t’es surement déjà débrouillé mais je vais quand même te répondre. :sala:
Question 1 : Le tube d’étambot venant à ras du fond de la coque, j’y ai installé un autre un peu plus long et légèrement en oblique vers le haut afin de pouvoir aligner correctement le moteur. scratch
Question 2 : j’ai réalisé un autre gouvernail car celui prévu dans le kit ne m’inspirait pas confiance. J’ai aussi prévu une plus longue tige pour son axe afin d’être au-dessus de la ligne de flottaison et prolonger le tube dans la coque pour la même raison.
Question 3 : l'entaille dans le talon de la quille a été faite avec un mini disque sur ma Dremel et avec une petite fraise. Beaucoup de poussière carton jaune mais facile a réaliser.
Comme Totovoile te le conseille, tu auras beaucoup d’aide et de réponses à tes questions sur le tutorial de Rackham. Cela m’a beaucoup aidé pour mon Our Lass.
T’as dit : « pour le our lass , je suis maintenant convaincu qu’il vaut mieux partir d'un plan et non d'une boite .même de model slipway » T’inquiète pas, c’est un bon kit, t’es déjà quitte du lattage de la coque, et du sale boulot avec la laine de verre et l’étanchéification.
Et question construction, tu pourras quand même être heureux d’avoir de l’expérience car il y a quelques pièces qui te feront pousser un juron face à l\'ordi .
Ce bateau navigue super, est très stable même par gros temps. Cela fait toute une saison maintenant qu’il me procure du plaisir. Si t’as des questions, n’hésite pas. On est là pour cela et il ya déjà une belle flottille de Our Lass sur ce super forum. A partir de maintenant je surveillerai ton sujet, promis.
Guyba :trin:

PS j'ai essayé toute la matinée de mettre des photos dans ma réponse pour t'aider mais le lien "héberger une photo" ne fonctionne pas, j'essaierai donc plus tard.
Guyba

http://www.smcm.be/

Message par Guyba le Mar 4 Oct 2011 - 13:46

Te tracasse pas trop "par à virer", même avec le gouvernail réalisé comme sur le plan, le Our Lass vire très court et réagit très bien en marche avant. En marche arrière c'est l'horreur, il vire tout le temps et il faut compenser avec l'hélice d'étrave.
Guyba

Message par Invité le Mar 4 Oct 2011 - 20:24

merci guyba pour tes conseils .

j'ai moi aussi rehausser le tube pour le safran de 2 cm

pour ce qui est de la manoeuvre en "marche arriere" tous les navires equipés de tuyere sonts immanoeuvrables , sauf avec une helice a pas variable

Invité
Invité

Message par Guyba le Ven 28 Oct 2011 - 13:32

Hé « A virer », où en es-tu avec ton Our Lass. Cela fait un bail qu’on n’a plus eu doit à un compte-rendu :comprend pas . Début octobre j’ai écris : « A partir de maintenant je surveillerai ton sujet, promis » et depuis lors silence total. Met-nous au parfum s’il te plait. hello
Guyba

Message par Invité le Ven 28 Oct 2011 - 14:23

salut guyba et tout l'monde .

ca avance un peu , et apres reflexion je vais tout de meme en faire un chalutier ,j'ai couper la partie arriere pour installer un portique qui me servira pour les panneaux de chalut et les enrouleurs .pourquoi ? parce que je vais "filer" et" virer " le chalut a partir de ma radio (f14) j'ai aussi changer l'helice du kit qui n'est pas adapteé pour une tuyere .le moteur est un speed 600 reducté au 1/3 le gouvernail a eté refait entierement . celui ci est en laiton et cuivre soudé a l'argent .

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov 2011 - 20:12

on me demande des photos de ma constrution , est personne ne reponds ? ouai je sais , encore un our lass !!! mais celui la va ressembler a tout sauf justement au .... ? our lass bien sur

Invité
Invité

Message par david17 le Mer 2 Nov 2011 - 20:29

Et un bac de moins à la criée , le bac des homards sans doute. :cheers:
Fantomas :cry:
david17

Message par Invité le Mer 2 Nov 2011 - 20:37

pas grave , c'est un bac de crieé breton !!!!

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 2 Nov 2011 - 23:09

hello

et dis donc our lass ,euh non à virer tu as presque la même hélices que moi sur mon Bois Rosé ..pfffffff :cheers:

a+

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Nov 2011 - 21:50

elle est quand meme mieux que celle du kit ? t'en penses quoi ?

on va quand pas redebattre sur les helices avec et sans tuyeres quand meme

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Nov 2011 - 21:57

hello
bien que non on va redébattre des hélices mais au moins tu as une vrai hélice de tuyère sur ton our lass .
je ne sais pas la à ressembler celle du kit mais celle va très bien pour mon point de vue personnel . :(
peut être que le jeux entre tuyère et hélice est un peu grand ! plus c'est près meilleur c'est
a+

Invité
Invité

Message par Invité le Jeu 3 Nov 2011 - 22:13

bonsoir plomb .

oui , l'ecart est trop grand entre le haut de la pale et l'interieure de la tuyere (tres bonne observation mon plomb) l'helice provient de chez raboesch et dans cette taille (m5 en 60mm) il n'y avait que ca . j'aurais pu en prendre une plus grande en diametre mais il aurait fallu que je la diminue, et chauffer du laiton aurait forcement affaibli sa resistance .. maintenant il est vrai que je ne vais pas avoir le meme rendement que prevu ..

Invité
Invité

Message par GAZOU le Jeu 3 Nov 2011 - 22:18

hello

il fallait parler, j'ai une prop-shop qui va ric rac dans la tuyère.
Plomb ? ce n'est pas une prop-shop que tu as aussi ?

GAZOU
Admin

Message par Invité le Jeu 3 Nov 2011 - 22:24

bonsoir gazou

rien n'est encore perdu . la mienne n'est pas fixeé sur l'arbre .

je suis interresser bien sur , si tu a une solution , mais c'est du m5 .

Invité
Invité

Message par Invité le Ven 4 Nov 2011 - 2:06

hello

Mon gazou je n'en sait fichtre rien comme c'est toi qui me l'a procurée si gentiment . je crois que ça vient de la perfide Albion mais autrement je n'en sais pas du tout la marque .(en tous cas elle est belle ma n'héllice :D )
Comme elle était trop grande (diamètre 80 mm ) pour rentrer dans mon tube de PVC de 76 intérieur je l'ai diminué en diamètre
En la montant sur la perceuse et en la faisant tourner et en venant tangenté avec la meuleuse à la main à partir d'un support fixe.
il faut y aller doucement mais cela se fait bien (faux pas trembler )
je l'ai donc ramené à la bonne cote avec le moins d'espace possible entre la tuyère et l'hélice.
il y a en gros à peine un milimétre au rayon .
après il faut être très précis dans le centrage pour le positionnement de la tuyère et son collage .

a+

Invité
Invité

Message par chalutier du calvados le Dim 11 Jan 2015 - 12:58

bonjour
je le reconnais je suis en retard mais je viens juste de voir ton sujet.
Très belle réalisation.
Pourrais tu poster des photos du bateau en ce moment.
merci

chalutier du calvados

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut