our lass en cazeyeur anglais

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

our lass en cazeyeur anglais

Message par Invité le Ven 16 Sep 2011 - 23:07

bonsoir a tous

voila ," les hanois "etant terminé et n'ayant pas trouvé les plans de chantier pour realisé le "jacques louise " ainsi que differents chantiers navals qui ne monts meme pas repondu !!!!!!!!! je vais donc me lancer sur le our lass que j'avais acquis il ya maintenant 18 mois et que je vais comme prevu transformer en caseyeur anglais .

je vais donc avoir besoin de vos conseils (c'est la raison pour laquelle j'ouvre un post , il risque d'y avoir pas mal de questions ) surtout de la part de ceux qui l'on realisé .

par avance je vous remercie tous pour vos suggestions et reponses .

voici deja en avant premiere une question .

quelqun a t'il changé le tube d'etambot ? comment avez vous fait l'entaille dans le talon de la quille pour "rentrer" la piece en metal qui supporte la tuyere et le gouvernail ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: our lass en cazeyeur anglais

Message par Claude dit Oldsail le Sam 17 Sep 2011 - 9:08

Hello Steph
Avec une photo, c'est plus parlant!!!
Claude dit Oldsail

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 0:45

salut les tous .

je constate que ca ne ce boucule pas au portillon pour repondre malgré le nombres de pages vues . pas grave jme suis demerdé les gars

j'vous embeterais plus , c'est promis !!!!!!!:study:

bon v'la un ours lass dans le mauvais temps (au 1/24eme bien sur )

claude ? merci d'avoir pris la peine de repondre ..

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=147&u=16285789][/url]

Invité
Invité

Message par Claude dit Oldsail le Dim 18 Sep 2011 - 9:28

Hello
Elles ont été prises où ces photos? Ca semble réaliste!!
Si tu peux mets la photo de ta piéce.
T'es à terre pour combien de temps ?
Claude dit Oldsail

Message par wadone le Dim 18 Sep 2011 - 9:46

Salut Stéphane,

Comme le dis Claude, si tu pouvais mettre une photo ce serait top.
Je vais regarder par rapport à la notice du bateau à Sophie pour essayer de te filer un coup de main

A+
philippe
wadone

http://minibac.coutances.free.fr/

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 10:49

Bonjour Stéphane,
je prends un peu de temps pour lire le Forum.

Ta question est :
a virer ! a écrit:

comment avez vous fait l'entaille dans le talon de la quille pour "rentrer" la piece en metal qui supporte la tuyere et le gouvernail ?

Je ne connais pas ce kit, je pense qu'il est en résine, tu trace ta découpe et tu adapte un outil à tronçonner sur ta Dremel (ou autre) tu finis avec un disque à poncer pour bien ajuster ton collage. clin d\\\\'oeil

Le tutoriel réalisé par Rackam le Rouge me parait bien réalisé et devrait bien t'aider.

http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t177-the-our-lass-iichalutier-made-in-england-par-rackam-le-rouge

Bonne journée,
Didier trinquons

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 18 Sep 2011 - 10:52

salut

en parlant de OUR LASS, je n'ai pas le temps de monter le mien, le supply me prend trop de temps, alors il est à vendre à un prix intéressant. Me contacter.

sur la notice rien n'est spécifié car ce n'est pas un modèle pour débutant mais tu peux faire une multitude de trous à la mini-perceuse et finir à la fraise ou à la lime..
tu fais attention, l'arbre est près du fond, vérifie que tu peux mettre le support moteur et le moteur.
Tu fixes ça avec un point ou deux d'araldite rapide et quand tu es certain d'être bon tu fixes définitivement avec de l'enduit blanc ferro élastic de VOSS CHEMIE en faisant un bon congé autour de l'arbre, tu ponces à l'extérieur et on ne voit plus rien.

Dernière édition par GAZOU le Dim 18 Sep 2011 - 15:12, édité 1 fois

GAZOU
Admin

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 14:22

bonjour et merci a tous

c'est vrai comme le dit gazou , la notice n'est vraiment pas top !! je me suis donc referer au lien que m'a donner didier pour la construction de rackam . cette fois ci c'est bon .j'ai reussi . heuresement quils mettent sur la notice "pas pour debutants " les pauvres :affraid:

je vais refaire un gouvernail (en laiton , celui du kit est trop faible ) a mon ideé et vous tiendrez au courant bien sur .

merci encore .

claude , je reste a terre definitivement et pour les photos du our lass dans le mauvais temps , c'est sylvain qui a trouvé ca sur un forum anglais .

bon dimanche a tous

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 19:09

a virer ! a écrit:
je reste a terre definitivement

Ben ça,..... c'est pas marrant, on n'aura plus de beaux reportages vidéo et photos sur le métier de la pêche............ sifflote sifflote sifflote et on ne pourra plus surveiller les entrées et sorties de navires pour voir si tu es là....... :cry: :cry:
trinquons

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 18 Sep 2011 - 20:01

:comprend pas

j'ai dit ça moi ?

c'est vrai comme le dit gazou , la notice n'est vraiment pas top !!

Ah bon ! où ça ?

GAZOU
Admin

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 22:27

et ca vous fait rire ???????????????

t'inquiete mon totovoile , je serais toujours la pour vous donner des infos sur la peche en general d'ailleurs je vais maintenant avoir le temps

pour le our lass , je suis maintenant convaincu quil vaut mieux partir d'un plan et non d'une boite .meme de model slipway !!!!

j'ai un peu travailler sur le gouvernail . bientot des photos et vos commentaires .

amicalement

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 18 Sep 2011 - 22:57

a virer ! a écrit: je serais toujours la pour vous donner des infos sur la peche en general d'ailleurs je vais maintenant avoir le temps

Je n'en doutais pas mon ami. rire2 rire2
Maintenant tu vas avoir le temps de venir passer une soirée à la maison trinquons trinquons
Bonne nuit l'ami (dans un lit qui ne gite ni ne tangue rire 1 )
Bisous à ton épouse.
Didier

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Sep 2011 - 1:52

il va falloir que je m'habitue , totovoile !!!

fini les "branleés" en mer d'irlande !

cela va me permettre de me pencher serieusement sur gazouland 2012 .

bon v'la ce a quoi va ressembler mon casezeur , mais en plus moderne .

je vais vous en faire un raffiot qui va nous pecher du homard !!!

promis j'en amenne a gazouland du "lobster " qui disent les anglais parait t"il ..

Invité
Invité

Message par GAZOU le Lun 19 Sep 2011 - 8:52

:cheers:

pour le our lass , je suis maintenant convaincu quil vaut mieux partir d'un plan et non d'une boite .meme de model slipway !!!!

hé oui quand on change de technique ça dépayse, c'est un peu comme quand on change de femme..........il faut se réhabituer, trouver les bons gestes........... et on fini par s'y faire, et même par trouver ça mieux.

PS je trouve le EMMA JANE moins beau que le OUR LASS

GAZOU
Admin

Message par gemo27 le Lun 19 Sep 2011 - 16:48

Bon courage à Stéphane pour son nouveau projet.
gemo27
gemo27

http://www.modeliste27.com/

Message par Invité le Lun 19 Sep 2011 - 16:56

bonjour

tu a parfaitement raison gazou , il est effectivement moins beau que le our lass, mais je n'ai pas trouver de photos sur ce que je veux faire .

bon , je n'ai pas chomer ,voila le gouvernail terminé en cuivre et laiton le tout souder a l'etain ,ne reste plus qua le polir

Invité
Invité

Message par wadone le Lun 19 Sep 2011 - 18:03

Stéphane,

Bon courage pour ta construction, je suivrais ce post avec un grand intérêt

A+Philippe
wadone

Message par Invité le Lun 19 Sep 2011 - 18:19

hello

je trouve qu'il est pas beaucoup compensé comme gouvernail
est ce normal docteur .?
Si le plan le dit comme ça mais étonnant ou alors je me fourre de doigt dans l'oeil jusqu'au coude :cry:

a+

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Sep 2011 - 19:58

merci phil .

bonsoir plomb . qu"entends tu par compensé ?

il est a la meme dimension que le plan sauf quil est plus costaud en laiton , car comme chacun le sait le flux de l'helice quand tu mets de la barre a une grande pousseé sur le gouvernail

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 19 Sep 2011 - 20:51

hello

et bien c'est justement pour cela que je posais la question .
la partie avant du gouvernail , plus elle est grande plus elle tendance à équilibrer le moment de force qui s'exerce sur la tige du gouvernail d'une part diminuant l'effort dans notre cas sur le servo et d'autre part à conduire beaucoup plus de flux d'eau sortant de l'hélice pour le diriger dans la direction voulue par la commande .
bon question tout a fait gratuite de ma part
mais pas sans fondement compte tenu que les chalutiers sont des coques à déplacement et qu'il faut une force importante provoquée par le flux d'eau du gouvernail pour les faire virer (tiens virer comme par hasard ) :cheers: et que cette force est proportionnel à la masse d'eau détournée et à sa vitesse

sur mon Bois Rosé longeur 1m en gros (17 kG) j'ai compensé en gros 2/5
et c'est tout juste car il faut que je mette plein pot dans l'entrée du virage pour virer au plus court . Sinon rayon de braquage comme un Gmc avec les crabos d'enclenchés . :cheers:

c'est a dire rayon de virage très grand .

bon tu verras bien comme c'est une pièce amovible et qui peut être ajustée ultèrieurement aux essaix en piscine . alors restons cool et buvons frais :cheers:

bonne soirée et bon courage pour cette nouvelle aventure

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Sep 2011 - 22:49

merci plomb pour ces explications ..pas toutes a fait fausses du reste .

mais ne confondons pas un bateau a 10 nds (par ex) et un bateau en manoeuvre . ce qui est le cas d'un chalutier (environ 2,5nds en moyenne sur la traine)et c'est la que justement rentre en jeu le fameux flux de l'helice sur le safran . sur la traine les angles de barres sonts rarement brusques . pas plus de 5degres a la fois (et encore )

mais bon comme tu le dit , je vais voir tout ca aux premiers essais

Invité
Invité

Message par timonier le Mer 21 Sep 2011 - 16:50

héé bé en tout cas! hate de voir ton futur navire car vue la beautée du "les hanois" ça promet! je vais suivre tout ça! bonne continuation clin d\\\\'oeil
timonier

http://timonier.skyrock.com/

Message par Invité le Dim 2 Oct 2011 - 16:55

bonjour a tous

le gouvernail est mis en place et ajusté .maintenant comme l'a preciser plomb precedement il faudra voir en navigation ce que cela donne .

toutefois , j'ai tenu a fabriqué un gouvernail d'une forme specifique aux chalutiers qui onts un 'safran" bien particulier , du fait que la propulsion est sous tuyere . comme chacun le sait , la tuyere est faite pour augmenter la puissance de traction et non la vitesse , mais le flux de l'helice a un impact sur le safran , suivant sa conception . celui du plan preconnisé par model slipway me semble tres faible (d'ailleurs , rackam l'a expliqué sur sa construction , il y ajoute une lame en laiton pour le rendre plus rigide ) ce qui est deja explicatif sur le sujet . ca c'est pour la rigidité , mais pour le reste et surtout les aillettes de safran , la raison en n'est toute simple . une plus grande manoeuvrabilité !!!! du fait que le flux de l'helice est canaliser sur ces fameuses aillettes en revanche en marche arriere cest le cas contraire , une horreur !!!!!!!!:affraid:

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 2 Oct 2011 - 17:40

Bonjour

dans mon kit le gouvernail à déjà la lame de laiton, il m'a été livré plus tard que le tien et c'est une amélioration.

GAZOU
Admin

Message par wadone le Dim 2 Oct 2011 - 20:18

SUper boulot à virer, je suis ta construction avec un grand intérê applaudissement t
wadone

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut