Le moteur Stirling n'intérésse personne ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le moteur Stirling n'intérésse personne ?

Message par SWINGREGORY le Lun 25 Juil 2011 - 11:12

Qui connait le moteur STIRLING

Moteur à combustion externe fonctionnant avec toute source de chaleur applaudissement

Peut connu car peu puissant en général, il a pourtant le meilleur rendement existant au monde bravo

Il est de plus réversible : entrainé par un moteur électrique il produit du froid dans le sens de déplacement horaire et dans le sens de rotation anti-horaire il produit de la chaleur. :D

Pour ceux qui n'ont jamais entendu parlé de ce moteur :comprend pas : je vous invite à voir la vidéo E=M6 pour comprendre l'importance d'une telle technologie écologique ... ( lien à venir )

Je me demande toujours pourquoi il n'est pas plus connu face à l\'ordi surtout chez les modélistes ! car pour ma part j'ais eu le plaisir de connaitre ce moteur par Rudy Memin ( le Pape Français du Stirling...) au salon du modélisme de PARIS en 1999.
Passionné, et obsédé par ce moteur depuis ce salon du modélisme !

J'ais prédis donc avec 10 ans d'avance l'utilisation de ce moteur dans dans une chaudière : on appel ça la micro-cogénération Stirling.
On m'a longtemps pris pour un fou quand je parlais de ce moteur :biz mais maintenant on m'ecoute attentivement en réunion professionnel ! lol!

Merci pour vos futurs messages
A suivre ...
SWINGREGORY

http://cogeneration.discutforum.com/f1-microcogeneration-stirlin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le moteur Stirling n'intérésse personne ?

Message par GAZOU le Lun 25 Juil 2011 - 11:53

salut

c'est bien mignon tout ça mais tu veux en venir où ?

tu les mets tes liens ou tu les mets pas ?

Admin

Message par david17 le Lun 25 Juil 2011 - 12:36

:hello:SWINGREGORY personnellement j'ai deux plans de moteur Stirling , mais le matos pour les réaliser.
moteur numéro 1:

moteur numéro 2:

Cordialement david17 :(

david17

Message par Invité le Lun 25 Juil 2011 - 13:52

Bonjour,

Personnellement, je suis ces moteurs sur ce forum

Je les trouve superbes, admirablement usinés, esthétiques, et avec le bémol que tu soulignes, à ce jour, la puissance délivrée.

Si nous devions l'utiliser en alternative à la vapeur, comment promener un remorqueur de 10 à 40 kilos par exemple ?

Par ailleurs, encore une fois à mes yeux, il lui manque une fonction essentielle... sifflote ...

A ce jour, j'ai vu une seule fois en vrai à Meaux un bateau (ultra léger) propulsé par un de ces moteurs, les autres étant sur présentoirs.

Je suis curieux pour son avenir, à suivre bien entendu ...

Invité
Invité

Message par sinouhet le Lun 25 Juil 2011 - 14:44

Hello

ce type de moteur a été mis en œuvre dans un sous marin civil (recherche pétrolière) abandonné en cour de route : le SAGA.

Je me souvient de l’article qui précisait qu'une pièce de 1 francs posée sur la tranche, tenait sans tomber, alors qu'elle était sur la culasse du moteur (en marche évidemment). A savoir si c'est vrai réellement...

A+ hello
sinouhet

Message par JPA le Jeu 22 Jan 2015 - 19:44

Bonjour à tous je vous invite à aller voir dans "bateaux à vapeur" la rubrique "Stirling" et la chaloupe Filochard de JPA dans "montre moi ton bateau"; Quelle drôle d'idée d'avoir mis le Stirling dans modelisme d'antan alors que ce moteur est promis à un brillant avenir !!!!

JPA

Message par KBIO le Jeu 22 Jan 2015 - 19:54

hello Hello!
Quelle drôle d'idée d'avoir mis le Stirling dans modélisme d'antan alors que ce moteur est promis à un brillant avenir !!!!
Faut botter le cul des Modos! rit rit
trinquons trinquons bye

Admin

Message par Lagaffe le Jeu 22 Jan 2015 - 20:07

Le comportement de nos maquettes serait largement plus réaliste propulsées par des moteurs Stirling. Finies les maquettes sur-motorisées !
Lagaffe

Message par Braibant le Jeu 22 Jan 2015 - 21:10

"... Faut botter le cul des Modos! ..."
Mais non ! ceux de la vapeur (où devrait se trouver ce sujet) ne peuvent rien faire pour ré-adresser ce sujet
pleur
Braibant

Message par GAZOU le Jeu 22 Jan 2015 - 21:29

Salut

un moteur Stirling est un moteur à air chaud , pas à vapeur

Admin

Message par JPA le Jeu 22 Jan 2015 - 23:41

Certes Gazou, l'air ce n'est pas de la vapeur, mais ces deux moyens de produire de la puissance mécanique à partir de la chaleur ont en commun d'avoir un chauffage externe contrairement aux moteurs à combustion interne

JPA

Message par GAZOU le Sam 13 Juin 2015 - 12:01

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut