le rivapeur , mise à l'eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le rivapeur , mise à l'eau

Message par bruno le savoyard le Mar 28 Juin 2011 - 8:53

Bonjour à tous Le canot rejoint son élément . Le modéle utilisant des éléments de base : Construit d'après le plan encarté "la barque yd " RC marine 207 , modifié par mes soins. Le moteur occillant simple effet est un wilesco D12 http://www.youtube.com/watch?v=yUquo0C9huc Bonne journée
bruno le savoyard

Revenir en haut Aller en bas

Re: le rivapeur , mise à l'eau

Message par Invité le Mar 28 Juin 2011 - 9:00

Bonjour,

Belle mise en valeur d'un moteur Wilesco, le canot est vivant et le son agréable. J'apprécie et envie également le cadre dans lequel le test est effectué.

Un seul regret, car je crois que la machine en est équipée, je n'ai pas entendu le sifflote !

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mar 28 Juin 2011 - 9:04

:cry:

quand même une piscine c'est bien pratique !

Admin

Message par bruno le savoyard le Mar 28 Juin 2011 - 16:25

hello gazou et ravhrane , la piscine est pratique pour une vue à hauteur ; le passage du canot au ras des moustaches permet une inspirationdes odeurs de la machine ( lubrifiée à l'huile d'olive / basilic ) et d'avoir en direct le bruit du moteur ainsi que la vuede l'équipage.Le modélisme à plein nez.Pour le sifflet , je n'ai pas repris la chaudiére d'origine . le son est poussifmais ça crache . aussitôt ,la pression de la chaudiére baisse ; et me voilà en "quille libre" à défaut de roues. Pour les enfants c'est top .venant de face , virage sec au raz du bord , émotion garantie.note : je vais essayer l'huile de frites pour dimanche à bientôt
bruno le savoyard

Message par Didier 94 le Mar 28 Juin 2011 - 23:11

hello
Joli canot et belle ballade :D bravo
Avec un tel plan d'eau perso tu vas pouvoir construire du lourd ! :cheers:
trinquons Didier
Didier 94

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 0:14

Bravo, ton bateau est super sympa.
Laurent

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mer 29 Juin 2011 - 8:26

Rhavrane aurait une piscine comme ça sur son balcon il pourrait ranger tous ses bateaux à flots et rapatrier tous ceux qu'il a chez Pierre et Paul.
Ca aurait de la gueule !

Admin

Message par Invité le Mer 29 Juin 2011 - 8:31

Bonjour,

Le son, la lumière et l'odeur, voilà qui met effectivement le bateau en valeur. Je regrette de te voir aussi vite abandonner le sifflote car c'est à mes yeux la marque de fabrique de notre passion.

Quant à déjeuner devant la piscine avec la famille et les amis, l'oeil sur les flots, comme je t'envie... Et Gazou a "presque" raison, si j'avais plus de place, je pourrais mieux gérer ma flotte, ou alors elle connaîtrait une croissance démesurée...

Plus sérieusement, j'ai essayé l'huile d'olive (sans basilic) aussi, et, après avoir laissé le bateau un moment au repos, cela collait pas mal...

Par contre je vais réfléchir à refaire ce que faisait un autre vaporiste, quelques gouttes d'huille essentielle de menthe (ou autre parfum) dans la chaudière...

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut