l'anchor handling....

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: l'anchor handling....

Message par seismic76 le Dim 28 Aoû 2011 - 12:14

Reportage intéressant et qui demande une suite car crla est très intéressant et permet de voir une partie du monde de l'offshore et que de travail après le passage des navires sismique.

seismic76
seismic76

Revenir en haut Aller en bas

Message par KBIO le Dim 28 Aoû 2011 - 17:42

Salut Hunier!
Content d'avoir de tes nouvelles au travers de ce petit reportage trés instructif! clin d\\\\'oeil
Juste une question: comment est maintenue la barge en place pendant que tu lui rends ses ancres??
Bien cordialement et n'hésite surtout pas à nous instruire! hello
KBIO
Admin

Message par Hunier83 le Dim 28 Aoû 2011 - 20:45

Salut KBIO :( :(
J'enleve toutes les ancres sauf 2 oposées.
Dans notre cas un autre AHTS viendra m'aider. Il faudra remorquer la barge jusqu'a une autre position. Position d'attente pour le remorqueur qui la prendra en charge.
La barge a fini son contrat ici et doit partir pour un autre contrat, a un autre endroit, et peut etre pour une autre compagnie.....
Ce sera la suite du reportage...

La photo suivante montre le moniteur installé a bord nous indiquant les positions de la barge (en bleu), des 2 lignes d'ancres (les 2 traits noirs qui partent de la barge, 1 vers le nord, l'autre vers le sud), de la plate forme, du navire (en vert qui se dirige vers la barge pour rendre la troisieme ligne).....Ce systeme est directement lié avec notre GPS, notre Gyro compas a la barge qui nous renvoit cette image sur un ecran. C'est notre position instantanée.

A+
Cyril

Hunier83

Message par KBIO le Dim 28 Aoû 2011 - 20:52

:(
Eh ben dis donc! Rien n'est laissé au hazard!
Je serais interessé par l'avis de Ray35 et qu'il nous parle de son époque pour comparer. Les choses évoluent tellement vite! :(
Encore merci pour toutes ces infos et continue!
Bon courage et bien cordialment! trinquons hello
KBIO
Admin

Message par Hunier83 le Dim 4 Sep 2011 - 13:21

Bonjour a tous :( :( :( :(

Comme le montre la photos suivante, le controle visuel de l'enroulement du cable sur le treuil peut se faire par une camera dont le moniteur est a la passerelle.

Il ne reste plus que deux ancres a remonter, l'autre AHTS vient se connecter a la barge.
Son role sera de freiner le convoi, et de maintenir la barge en bonne position durant le remorquage:

Apres avoir ramassé les deux dernieres ancres, le remorquage peut commencer en utilisant la derniere ligne de mouillage.

Vu le peu de distance a parcourir, quelques milles, le passage des commandes au poste avant n'a pas ete necessaire. Il est plus facile de controler la tension de la remorque ( le cable totalement hors de l'eau indiquerait un tension trop forte donc un risque de casse), ainsi que l'evolution du convoi.

Il reste mainteneant a atteindre la nouvelle position
Poser les ancres, et rendre a la barge tout ce qu'il lui appartient: notament l'extension qui est sur notre treuil.

Et voila le tour est joué, le navire peut aller a un autre job.........
A bientot

Mes amities
Cyril

Hunier83

Message par ray 35 le Dim 4 Sep 2011 - 15:47

Bonjour,

Je vous parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître... En fait pas beaucoup de changement par rapport à ce que j'ai connu. Nous avions aussi quelques fois un écran ou apparaissaient les principaux éléments, mais moins sophistiqués que ce que l'on peut voir sur les photos.
Les bitards qui se ferment en position haute sont un sacré plus par rapport aux anciens ou il y avait toujours risque de décapeler, surtout en remorquage d'assistance, dans le mauvais temps.
En positionnement d'une barge près des plate formes comme le montre les photos demande beaucoup d'attention pour ne pas qu'une ligne d'ancre frotte sur une des piles. La technologie évolue, mais cela ne rend pas plus simple le travail des supplies pour autant, cela permet d'en faire plus.

Ray 35
ray 35

Message par le navigateur le Dim 4 Sep 2011 - 18:14

magnifique photos et commentaires
un grand merci a hunier et a ray pour les explications
vivement la suite
encore et encore
le navigateur

Message par KBIO le Lun 5 Sep 2011 - 8:56

Bonjour! :(
Je ne me lasse de regarder comment on s'y prend. Pas a pas et précautions entre chaque manoeuvre.
on en réclame d'autres.
Bien cordialement. hello
KBIO
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut