Côte d'Emeraude

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Côte d'Emeraude

Message par Invité le Dim 12 Juin 2011 - 21:12

hello

pourquoi pas faire un déclenchemment de la vanne coupe gaz par un dispositif (genre soupape de sécurité vapeur ) ,entièrement mécanique dont la commande serait prise sur la pression vapeur et qui déclencherait juste avant la soupape de sécurité de vapeur de la chaudière
Ce dispositif pourrait fonctionner en parallèle du fail safe ,du déclenchemment manuel à distance et ne serait pas assujétit ,à un manque tension .
c'est certainemment possible
d'ailleurs il faudrait toutes ces sécurités qui si j'ai bien lu vos écrits :

marche normale (prise en charge par le regulateur gaz)
déclenchement volontaire manuel à distance
fail safe en cas de perte signal prolongé
détection présence gaz (dans les habitacles fermés ) par détecteur de gaz
en cas de perte source électrique :
- déclenchemment de la vanne coupe gaz sur haute pression chaudiére
- soupape de haute pression chaudière .

cela nécéssiterait d'avoir deux vannes coupe gaz en série dont l'une serait actionnée électriquemment (présence source électrique) et l'autre mécaniquement encas de perte source électrique .

hypotése peut être à discuter

a+

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par GAZOU le Dim 12 Juin 2011 - 21:57

Ca va pas non !

qu'est ce que tu cherches Plomb ?

tu veux qu'il fasse sauter le quartier? Tu veux lui faire mettre de l'électricité avec du gaz, le fil bleu sur le tuyau bleu et le fil rouge sur le bouton le tuyau au milieu et BOOOOUUUUMMMMMM

Tu nous vois ramasser des morceaux de Rhavrane dans tout St Mandé, moi pas !

GAZOU
Admin

Message par Invité le Dim 12 Juin 2011 - 22:14

Bonjour,

Gazou a raison, je veux rester le plus gros armateur de Saint-Mandé... en vie !

Cela dit, il est vrai que la sécurité, à notre époque, est devenu un sujet sensible et je suis en outre très peureux.

Plomb, le genre de vanne coupe gaz mécanique que tu évoques existe, mais elle fonctionne en cas de chute trop forte de pression due en théorie à une absence d'eau. Son seuil est de 0,5 bar environ.

Je ne souhaite pas l'utiliser car elle ne sait pas faire la différence entre chute de pression liée à l'absence d'eau ou chute de pression liée à un usage trop prononcé du sifflote par exemple.

Dans l'autre sens, c'est le rôle du régulateur, et si il coupait le gaz, à quoi servirait-il ?

N'oublions pas qu'il y a aussi la soupape de sécurité anti surpression.

Rajouter de l'électronique ? Alors que c'est elle qui me pose le plus de soucis ? Non merci, elle ne fait pas bon ménage avec la chaleur et l'eau, surtout en milieu clos, j'en parle d'expérience à petit niveau.

Je vérifie l'absence de fuite de gaz lors de toute intervention sur le circuit gaz en passant mon allumeur sur le circuit, et, chance, si il n'y en n'a pas, je n'ai jamais constaté de génération spontanée de fuite ensuite.

Et je chronomètre enfin toutes mes machines dans la baignoire pour connaître leurs limites eau et gaz.

En termes de sécurité, à titre personnel, j'ai donc choisi contrôles, mesures puis le trio vanne coupe gaz sur servo, régulateur et bien entendu soupape de sécurité, je ne peux pas programmer un "fail safe" sur le canal réservé à la vanne coupe gaz.

J'oubliais ! Je navigue sur des lacs en évitant d'être seul, la fois où je n'ai pas respecté cette règle m'a conduit aux urgences de l'hôpital Bégin...

Si nous devons continuer de parler sécurité, je suggère que nous le fassions dans la partie qui va bien ici pour que mes confrères donnent leur avis si ils le souhaitent.

Invité
Invité

Message par Invité le Dim 12 Juin 2011 - 22:25

Rebonsoir,

je vois les autres messages, soyez rassurés, je me suis fait aider par un ami pour les soudures à l'étain argent, il m'a prêté son fer professionnel Weller et montré comment m'en servir, mes dernières soudures sont VRAIMENT plus belles que les précédentes.

Par ailleurs, je dois refaire la salle de bains, alors...

Je vais regarder de près le lien d'America12mj, et si quelqu'un l'a déjà utilisé, qu'il en parle dans un sujet dédié. Cela dit, si le souci vient d'une coupure de l'alimentation niveau interrupteur comme cela m'est arrivé, cet ajout ou rien ...

Jojo, ne rigole pas, tu as mal aux côtes, je te le rappelle !

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Juin 2011 - 15:45

Bonjour,

Et voilà, le grand jour est arrivé. Après une longue matinée à tout remonter dans le bateau (ce qui devrait prendre 10 minutes en prend 150....) et un appel à Jean-Paul pour un conseil, le bateau est enfin fonctionnel en baignoire déjà.

Le moteur est encore vraiment bridé et tourne gentiment dans l'eau alors que les tiroirs, plus sollicités dans ce contexte, fuient et me font perdre de la puissance.

Mais foin de mots, j'ai remis quelques photos sur mon album ici en attendant une petite vidéo prochainement.

Invité
Invité

Message par GAZOU le Lun 13 Juin 2011 - 16:07

ah il est beau le lavabo :cry:

GAZOU
Admin

Message par Invité le Lun 13 Juin 2011 - 22:48

C'est du grand art ! Du Top niveau ! Quand je dis qu'il en a de très bons applaudissement Je ne suis pas vapeur,mais j'ADMIRE ...Kbio va se régaler :cheers:

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 13 Juin 2011 - 23:07

hello

très belle présentation on applaudissement le maestro

a+

Invité
Invité

Message par GAZOU le Lun 13 Juin 2011 - 23:30

roi

sur ce forum il y a des mecs bargeots mais alors celui-là il bat les records !
le prochain bateau il le fout dans son lit et il va dormir dans la niche du chien

un jour ou l'autre il va falloir fermer ce forum ou alors on va l'appeller ASILE PSYCHYATRIQUE " LE BLEU"

GAZOU
Admin

Message par Invité le Mar 14 Juin 2011 - 8:35

Bonjour,

Alors je ne dis pas que j'ai, entre autres, deux autres "surprises" de taille au moins équivalente, madame n'est pas au courant, elles sont encore chez des amis...

Rassurez-vous, la salle de bains va être refaite, et si nous mettons une douche...

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mar 14 Juin 2011 - 11:02

Rassurez-vous, la salle de bains va être refaite, et si nous mettons une douche

la douche ? tu l'as met sur le balcon ?

GAZOU
Admin

Message par Didier 94 le Mar 14 Juin 2011 - 17:24

hello
Si tu mets une douche tu vas quitter les bateaux à vapeur pour faire des test d'hélicos in door :cheers:
Cela dit , c'est une bien belle réalisation. Enfin un sifflet qui a mué !!
J'admire car avec le poids la mise en oeuvre n'est pas des plus simples....
trinquons Didier

Didier 94

Message par GAZOU le Mar 14 Juin 2011 - 20:17

Raphaêl

voilà la solution à ton problème. Toi qui veux changer de voiture, tu achète un pick-up tu te gares sous ton balcon et ça fait la rue Michel

http://www.fixator.fr/dyn/nlt_view.asp?id=75

photo du bas

GAZOU
Admin

Message par Invité le Mar 14 Juin 2011 - 20:39

Bonsoir,

Gazou, tu as vu le prix !? Je n'ai pas les moyens pour cela ! et 5 étages, j'imagine si un quelconque évènement crée un effet de balancier, je ne sais pas moi, Lagaffe qui reconvertit son Riva à la vapeur...

Et la législation ? Des gentils voisins se feront un plaisir de me signaler de manière anonyme aux forces de l'ordre !

Si nous installons une douche, je me fabriquerai un dock en contreplaqué, ou j'achèterai une baignoire en plastique pour en faire office, voilà tout.

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 14 Juin 2011 - 21:07

hello

en fait la solution c'est un f10 rés de chaussé avec assenceur :cheers: lol!

y a un truc aussi sa s'appele une maison avec garage , ou dans t'on cas un garage avec maison :cheers:

moi j'ai exiger un garage d'au mois 1/3 de la surface et ben c'est pas asser , les déja plein

bon courage

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mar 14 Juin 2011 - 21:29

Raphaêl tu vois toujours le côté négatif des choses, il faut monter tes bateaux la nuit, quand les gens dorment.

GAZOU
Admin

Message par Claude dit Oldsail le Mer 15 Juin 2011 - 5:31

Hello
Et en plus du sifflote il faudra mettre des feux :cheers:

Claude dit Oldsail

Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 7:48

Bonjour,

Claude, tu as tout à fait raison et ils sont déjà prévus. Là j'attaque la caisse de transport de la superstructure, puis je m'attaque à l'électricité.

Je vais faire simple, car je ne sais pas faire d'électrobidulerie, je vais mettre des interrupteurs manuels pour feux de position et mat d'un côté, projecteurs de l'autre coursives en troisième.

Invité
Invité

Message par Claude dit Oldsail le Mer 15 Juin 2011 - 10:18

hello
Le fin du fin, ce serait d'avoir la dynamo "Wilesco", entrainée par le moteur vapeur pour produire l'electricité necessaire aux lampes!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Claude dit Oldsail

Message par GAZOU le Mer 15 Juin 2011 - 10:28

salut Raph'

combien as tu de voies sur ta radio ? tes radios ?

GAZOU
Admin

Message par Didier 94 le Mer 15 Juin 2011 - 11:35

hello
. Là j'attaque la caisse de transport de la superstructure
Tu vas employer le même système des cornières en alu ?
trinquons Diider

Didier 94

Message par america12mj le Mer 15 Juin 2011 - 11:41

ta technique de caisse mérite un reportage a lui tout seul ,je suis confronte au même dilemme :affraid: la caisse est aussi lourde (presque) que le C.S

america12mj

Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 18:34

Bonjour,

Pas besoin, pour une taille de L60xl40xH50 je fais une boîte en CTP de 4 mm renforcée de tasseaux de 1 cm. La superstructure ne pèse "que" 2,8 kilos sans batterie pour les lumières. Je fais un grand cabas en quelques sortes.

A propos de la caisse légère ;

"Caisse pour transporter Fulgerul (1,25mx0,25m) et Saint-Charles (1,31mx0,25m), modèles de 15 kilos. Longueur 1,35m, largeur 0,31m, hauteur 0,35m. Matériaux : Profilé aluminium 30x2 mm, contreplaqué 3mm, mousses épaisseurs 1 et 4 cm. Sangle 40 mm avec manilles inox. Résultat : poids total 4,0 kg, soit un poids environ trois fois inférieur à une caisse réalisée en bois de taille comparable." Elle est visible ici

Réalisée sans outil de découpe "professionnel", je l'ai conçue, montée, vissée, rivetée et percée "sur pied" pour que tout s'ajuste au millimètre. Le fait que la sangle passe en dessous garantit une rigidité totale pour mes bébés d'environ 20 kilos. La "ruse" ? La sangle qui s'ouvre grâce aux manilles, malin le merle :si du 5° sans ascenseur...:

Et le "gonflement" des parois latérales est volontaire, la mousse bloque les coques.

PS ; Claude, je l'ai cette dynamo Wilesco figure toi, mais mes moteurs tournent trop lentement (300/500 T/mn), même avec une bonne démultiplication, je n'ai pu allumer que deux diodes... Alors 1200 mA...

Invité
Invité

Message par Invité le Mer 15 Juin 2011 - 18:40

Re,

Un seul émetteur Spektrum DX6 première génération (gourmande) et un récepteur par bateau. 10 mémoires, 14 Euh pardon 12 Oups pardon, 8 bateaux à ce jour... officiellement... sifflote

J'hésite à passer à la DX8I ... Ou une chinoise à 8 voies aussi... Voire...

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mer 15 Juin 2011 - 18:44

Bonjour

une caisse sérieuse enveloppe tout le bateau, il faut que celui ci soit protégé des chocs venant de toutes parts.

le supply est hyper protégé et il a résisté au choc de l'accident, mais la grue dépasse et c'est le pont faible. Il y aura une boite spéciale pour la passerelles et tout le fourbi au dessus: radars, antennes mâts etc

en plus quand on a une boite solide on peut s'assoir dessus pendant les expos.

GAZOU
Admin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:27

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut