Côte d'Emeraude

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Côte d'Emeraude

Message par Invité le Lun 2 Mai 2011 - 18:54

Bonjour,

Ps de souci, les prochains ne pourront qu'être plus efficaces, j'ai juste la chance d'avoir le premier. En en vrai, il fait mieux !

Pour les brûleurs, deux têtes de chalumeaux à main d'époque (40 ans) de type Camping...z d'environ 140 g/h et un piezo de chauffe eau lui aussi à gaz, lequel fonctionne très bien si j'ouvre tout doucement le gaz.

Avantage du simple tube de chauffe, les deux brûleurs s'auto allument !

Voir dans la vraie vie le rendement de cette chaudière...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Lagaffe le Lun 2 Mai 2011 - 19:45

Nous avons donc toutes les chances de voir Lagaffe battu pour les feux d'artifice improvisés. Les caméras sont parées.

Lagaffe

Message par Invité le Lun 2 Mai 2011 - 21:05

Bonsoir,

Non non mon cher Lagaffe, tu es unique et je souhaite sincèrement que tu le restes !

Je suis aussi maniaque pour la sécurité que pour le sifflote car je suis un grand troulllard et un petit mélomane...

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 2 Mai 2011 - 21:08

Re bonsoir,

Une photo du plus grand et du plus petit des membres de ma flotte :

Il est à noter que madame n'a pas encore vu ce résultat dans la salle à manger... sifflote

Invité
Invité

Message par corvette le Lun 2 Mai 2011 - 21:13

Salut Raphaël hello

tes vidéos sont toujours aussi bien hello

notre merle siffleurs se brule avec son sifflet, manquait plus que ça :affraid: lol!

continus de nous faire rêver avec ton magnifique D10

Dernière édition par corvette le Mer 4 Mai 2011 - 20:56, édité 1 fois

corvette

Message par david17 le Lun 2 Mai 2011 - 21:14

hello rhavrane madame n'a pas encore vu ce résultat dans la salle à manger... sifflote
Il y a de l'Urgo dans l'air :poel: :cheers:
ceci dit bravo très jolie unités applaudissement

david17

Message par Invité le Lun 2 Mai 2011 - 21:48

Re,

Corvette, je compte sur toi pour garder le feu et peut-être un jour devenir vaporiste, ce qui permettra à ces moteurs de continuer de tourner !

Quel dommage de les voir juste sur des étagères... Il est vrai, et là je rejoins David17, que notre passion prend plus de place que celle pour les timbres...

Invité
Invité

Message par corvette le Mer 4 Mai 2011 - 21:01

hello

Raphaël, j'ai pensé à toi ce WK, j'ai vu un vapeur dans une expo et sa a son charme :D

j'aimerai bien si j'en ai l'opportunité de faire un vapeur, une jolie chaloupe, mais en fabriquant le moteur, la chaudière et les diverses accessoires
ce n'est peut-être qu'un utopie, mais il faut que nos rêves soient assez grand pour ne pas les perdre de vue scratch

sifflote

corvette

Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 21:44

Bonsoir,

Corvette, pardonne cette réaction, je trouve que tu mets la barre trop haut car construire le moteur et surtout la chaudière demande du "métier" ET de l'outillage type tour et fraiseuse.

Fais la chaloupe la plus belle possible, elle met en valeur la machine, et tu trouveras une machine à prix raisonnable. On t'aidera à chercher si tu le souhaites !

Quand tu seras "vieux", tu pourras penser à tout construire si le coeur t'en dit.

Ah ! Goûte au plaisir du sifflote ... tu me comprendras...

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mer 4 Mai 2011 - 22:21

bonsoir

permet moi Raphaêl de ne pas te suivre.
Quand Corvette à commencé le modélisme il nous a fait un remorqueur....de débutant, sur le bleu ( ailleurs on l'a cassé) on l'a encouragé et on nous a appellé les otaries parce que nous applaudissions à ses progrés.
Et il nous sort un bateau pompe très bien fait en deuxième bateau.
On attend toujours le bateau de celui qui le cassait sur les forums et qui nous traitait d'otaries et qui a pour spécialité de s'attribuer le travail des autres en jouant sur les mots.
Corvette à mis en oeuvre des tas de techniques différentes avec succès. Il a cela de précieux c'est qu'il suit les conseils qu'on lui donne.
Je lui souhaite donc de se lancer dans ce projet et je sais déjà que nous serons plusieurs à lui prêter main forte.

Vas-y Corvette FONCE, plante toi mais recommence, je sais déjà que tu vas y arriver; :D

sur le bleu on est tous à tes côtés, vas-y garçon !

GAZOU
Admin

Message par Invité le Mer 4 Mai 2011 - 22:46

Bonsoir,

Absolument d'accord avec toi Gazou, ne me suis surtout pas ! Je serai RAVI si Corvette me détrompe !

Après tout, si on l'aide, why not, car niveau chaudière, tu me sais très attaché à la sécurité, l'improvisation du débutant est à éviter.

Ah ! si il habitait à côté de chez Decauville 26140, il aurait tous les atouts pour me faire mentir !

Alors Corvette, qu'en dis tu ?

Si tu veux, on va continuer cette conversation dans un sujet que tu vas créer pour arrêter les ... hors sujets !

Invité
Invité

Message par america12mj le Jeu 5 Mai 2011 - 7:32

+1 avec gazou, fonce corvette , un moteur ,mon premier il y a 35 ans je l'ai fabriqué avec les moyens du bord perceuse et lime , ca fuyait de partout, il ne repartait pas en inversion , mais c'est moi qui l'avait fait, il n'y avait pas de chaudière (la cocotte minute de la maison était piratée), il y a deux choix , soit tu a le portefeuille accordéon, et tu en sera toujours esclave, soit tu te lance , tu te "vautrera" peut être , bien que la communauté vapeur collaborative répondra présente, mais au moins tu auras la satisfaction du fait soit même ,ce qui est je le rappelle dans notre hobby la "RÈGLE" première, et puis question sécurité il y suffisamment de va-peux qualifiés sur le forum pour te guider!!!
vas y mon gars , ouvre en grand la vanne registre!!!!
cordialement
pascal hello

america12mj

Message par corvette le Jeu 5 Mai 2011 - 13:22

hello

je me suis peut-être mal exprimé, quand je dis ça je pense à long terme, dans 10 ans, 20 ans ou plus.
Et si un jour je le fait, ce serai bien sur avec l'aide de personnes compétentes, d'un tour et fraiseuse et d'un peu de folie :cry:

pour le moment, je vais me consacrer au Vliestroom les deux prochaines années, c'est un beau projet

et puis qui vivra verra, alors...

:(

corvette

Message par Invité le Sam 11 Juin 2011 - 20:02

Bonjour,

Retour de vacances difficile, heureusement que le bateau me donne à réfléchir. Je dois terminer le circuit gaz et monter toute la partie radio.

Initialement équipé d'une Multiplex, j'ai décidé de monter ma 2,4Ghz avec des Ro..e S3003 sauf le petit pour la vanne coupe gaz de sécurité afin de prendre moins de place (merci JP pour les supports parfaitement ajustés).

Les servos et les courses n'ayant pas les mêmes caractéristiques, j'ai laborieusement converti tous les servos et, à cet instant tout fonctionne correctement sauf celui de la vanne coupe gaz.

Celui de la coulisse de Stephenson est près du moteur, j'espère qu'il supportera la chaleur... Qu'en pensez-vous ?

Laborieusement, car pour le sifflote notamment, la position "Arrêt" est horizontale, impossible à atteindre vu où j'ai positionné son servo. Avec une corde à piano, attaches brasée, de la réflexion et des essais, car j'ai eu aussi des soucis de débattement sur une demie course, j'ai fabriqué une petite pièce qui a résolu tous mes problèmes sur ce point

Quelques images de mon travail ici

Dernier "souci" à régler, la tige de servo de la vanne coupe gaz glisse sur ladite et ne l'actionne pas. Malchance, j'ai acheté des mini servos qui n'ont pas de plateau rond... Va falloir que je réfléchisse encore un peu pour régler ce point.

Après, finition de la tuyauterie gaz et essai en baignoire... Si il rentre dedans (cela se jouera au centimètre).

PS : Pour manipuler l'ensemble vapeur judicieusement monté sur platine, j'ai passé deux cordelettes de levage à l'avant et à l'arrière, ce que je n'ai pas fait sur le Saint-Charles, et bonjour les manipulations sur ce dernier alorss que là, c'est "presque" facile... Idée à retenir pour modèles à coques fermées, car l'ensemble sur une platine, quel confort !.

Invité
Invité

Message par GAZOU le Sam 11 Juin 2011 - 20:12

bonsoir

Malchance, j'ai acheté des mini servos qui n'ont pas de plateau rond... Va falloir que je réfléchisse encore un peu pour régler ce point.

quelle importance ?

GAZOU
Admin

Message par america12mj le Sam 11 Juin 2011 - 20:26

oui quelle importance tu peut appuyer avec une des branches si tu le positionne bien
bravo

america12mj

Message par Invité le Sam 11 Juin 2011 - 23:32

Bonsoir,

Et si, tout a de l'importance, même cela, sinon on ne ferait pas du modélisme pendant des heures carrées.

Les branches des mini servos sont petites et souples ==> glissent sous ou sur la tige de la vanne repoussée par une ressort ==> il me faut absolument une pièce qui agissent linéairement et reste toujours au plus près de la tige.

Je l'ai donc fabriquée en prenant un "rond" d'un autre servo et en le doublant avec du contreplaqué de 1,5 mm. Voilà le résultat, il est probant et remplit la fonction souhaitée :

Vanne coupe gaz en position "Off", la tige est ressortie :

Vanne coupe gaz en position "On", la tige est poussée (débattement environ 2 mm) :

Là il est tard, le réservoir de gaz est à sa place (un méga gros de chez JPB, vannes Anton décalées, la vanne de purge plus basse que la vanne d'alimentation pour avoir toujours un ciel), je ferai les soudures des tubes de gaz prochainement et... premiers tests de qualification avant navigation ...
.

Invité
Invité

Message par Didier 94 le Sam 11 Juin 2011 - 23:35

hello
C'est super de cogiter en rentrant de vacances ; ça fait passer la pilule clin d\\\\'oeil
Vivement le voir sur l'eau !!!!!
Pour répondre à ta question, mes servos de coulisses Stephenson se trouvent toujours à moins de 10 cm du moteur et ils n'ont pas l'air d'en souffrir, y compris dans une coque fermée roi
et bravo pour la modif du servo de la vanne coupe-gaz !
trinquons Didier

Didier 94

Message par america12mj le Dim 12 Juin 2011 - 11:01

moi il y a qqles choses qui me chagrine , ta vanne est ON avec la tige poussée, si tu as une coupure d'alim du rx ,ou d’émission(sans fail safe) ta vanne reste ON,!!!a moins que le ressort soit suffisamment puissant pour repousser le servos, toi qui aime la sécurité , je suis étonné que tu laisse cela , a moins que tu ai un secret de derrière les fagots!
bien cordialement
au fait j’ai fait naviguer le C.S hier et avec le vent qu'il y avait je me suis rendu compte qu'il lui fallait 9 kg de plus pour être stable , donc conclusion , au vue de cela , après mise a l'eau je disposerait des "gueuse " additionnelles , car là c'est trop lourd pour moi tout seul a porter!!
bon dimanche a tous trinquons

america12mj

Message par america12mj le Dim 12 Juin 2011 - 18:33

pour faire suite a ma remarque concernant ta vanne CG, sur le CSizin, mon fails safe est réglé pour coupé gaz si pas réception et tu vas me dire si mon accus me lâche , et bien j'en ai un autre tout petit (200mha) monté sur un basculeur d'accus!
mais bon je pense que c'est excessif , car je pense que l'on risque plus un problème de fréquence , qu'un accu qui lâche ! scratch

america12mj

Message par Invité le Dim 12 Juin 2011 - 20:10

Bonjour,

Pascal ton CS navigue et tu ne fais pas un sujet ! Allez, on l'a tellement attendu... D'avance merci !

Pour ta remarque, tu as hélas raison, et par "malchance" de fabrication constructeur, radio Spektrum prévue d'abord pour hélicoptères, le fail safe ne peut agir que sur le manche accélérateur, je n'ai pas le choix.

Pire, une coupure du circuit d'alimentation du récepteur au niveau de l'interrupteur m'a fait perdre tout contrôle de Fulgerul, heureusement à 1 mètre du bord et avec un régulateur qui fait bien son travail..

Cette mésaventure est donc arrivée une fois en 5 ans sur l'un de mes bateaux., comme quoi le risque nul est difficile à atteindre.

Je suis donc obligé de faire avec ce que j'ai.

Allez, j'ai fini les soudures de mes tuyaux de gaz, je tente demain la qualification en baignoire si madame et le (mauvais) temps m'y autorisent.

Moment d'émotion en perspective...

Invité
Invité

Message par GAZOU le Dim 12 Juin 2011 - 20:44

hello

tu crois pas qu'il serait prudent de demander à ton épouse d'évacuer l'appartement ?
ca ferait un blessé de moins dans l'immeuble.

GAZOU
Admin

Message par america12mj le Dim 12 Juin 2011 - 20:48

tu peut régler ton problème de fail safe en utilisant ceci

http://www.flashrc.com/flash_rc/68-failsafe_1_voie_voiture_avion.html

cordialement
pascal hello

america12mj

Message par america12mj le Dim 12 Juin 2011 - 20:50

si il a brasé je suis confiant ,par contre a l'étain :affraid:

america12mj

Message par david17 le Dim 12 Juin 2011 - 20:52

hello rhavrane s'il te manque du tuyau de gazes demande à JOJO il lui en reste quelque mètres :cheers:
blague à part applaudissement

david17

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 4:43

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut