Côte d'Emeraude

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Côte d'Emeraude

Message par KBIO le Dim 17 Avr 2011 - 21:08

Bonsoir! :(
Un bien beau bébé que tu nous montre là, mais si ça continue comme ça, vu la taille et le poids, tu vas finir par coucher dedans. clin d\\\\'oeil
Il ne manque plus que l'odeur......Et bien sûr on attend de nouvelles aventures. :hurle
Cordialement! hello
KBIO
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par GAZOU le Dim 17 Avr 2011 - 22:15

:cry:

Rendez-vous début juin pour la suite de ses aventures, sachant que pour bouger cet "bébé" d'1,37m et d'environ 35 kilos, je dois impérativement être deux

t'as qu'a installer un truc comme dans elle court elle court la banlieue..... et acheter une remorque pour mettre derrière ton Solex.

Admin

Message par Didier 94 le Lun 18 Avr 2011 - 0:20

hello
Encore un beau bébé, et le D10 marche du tonnerre bravo
Vivement une video de navigation !!
trinquons Didier
Didier 94

Message par STEAMPROPULSION le Lun 18 Avr 2011 - 12:46

Le moteur est vraiment parfait.
Le remorqueur est vraiment parfait.
Mais les deux ne vont pas si d'accord!
Dommage que le remorqueur «Côte d'Emeraude" ne soit pas d'origine à vapeur! (voir la cheminée).
Mais peut-être je me trompe!

Message par america12mj le Lun 18 Avr 2011 - 13:53

bravo on ne l'apelle plus le merle siffleur du 5°, mais clin d\\\\'oeil le collectionneur du 5eme!!!!
encore une belle acquisition ,mais quand vas tu nous montrer un fait de tes petites mimines
cordialement
pascal :cheers: lol!
america12mj

Message par Invité le Lun 18 Avr 2011 - 14:12

Bonjour,

Giovanni, tu as parfaitement raison, le vrai remorqueur est un Diesel, et France Maquettes l'a pris comme modèle car il a trouvé là qu'il y avait la place de loger un ensemble D10.

Ce "bébé" est à garder dans l'esprit "maquette", dans le sens où TOUT ce qui est dessus a été acheté chez le fabricant, sans tenir compte de la réalité.

C'est ce dont j'ai rêvé il y a si longtemps déjà et que je réalise maintenant.

Pascal, tu as toi aussi raison, juste que je privilégie maintenant les joies de la navigation aux plaisirs de la construction. Je n'aurais pas le courage ou la patience de garder longtemps en atelier un magnifique Cap-S.... Si tu comprends ce que je veux dire ... sifflote

Invité
Invité

Message par america12mj le Lun 18 Avr 2011 - 14:30

tu le verras a la cour roland trinquons trinquons
america12mj

Message par Didier 94 le Lun 18 Avr 2011 - 16:54

hello
tu le verras a la cour roland
Voilà une excellente nouvelle bravo :D bravo
trinquons Didier
Didier 94

Message par KBIO le Mar 19 Avr 2011 - 9:00

Bonjour! :(
Alors , America, tu vas nous montrer ton bateau? Ca va étre un scoop! Pas moyen d'avoir quelques infos sur le forum en primeur??? rire 1
On va voir de belles choses!
Dis Rhavrane! Le régulateur avec le gros mano! C'est un détendeur!!!!!!!!!!!! :affraid: :mon dieu :cheers:
Sinon, il faudra aussi que tu nous expliques le principe de la bâche en sortie de décanteur . Je pense qu'elle était prévue mais n'a pas été utilisée, puisqu'il n'y a pas de pompe. Je ne comprends pas trop.
il n'empèche que c'est une belle béte!
Cordialment!
hello
KBIO
Admin

Message par GAZOU le Mar 19 Avr 2011 - 9:46

rire2
:sleep:
sifflote

Admin

Message par america12mj le Mar 19 Avr 2011 - 10:22

bonjours a tous
si si je vais faire des photos mais depuis 3 mois je suis a la bourre su r tout(maison ,boulot, moulage pour les copains recherche de certains process,,,, bref pas le temps de tout faire et de répondre a tous ,et notamment sur skype), il me reste les charnières des volets de la chaufferie a faire , finir de poser les feux de toits et remonter le groupe et finir une couche sur la coque,et je fais des photos (mais les journées filent a 200 a l'heure, il il faut que je sois prés pour la C.Rollanf)
a toute ...vapeur :cheers:
america12mj

Message par KBIO le Mar 19 Avr 2011 - 13:18

:(
(mais les journées filent a 200 a l'heure)
Mais comment feras-tu à la retraite??? :cheers:
trinquons hello
KBIO
Admin

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011 - 13:46

Bonjour,
Juste 3 question Raphaël :
Comment fais-tu pour promener tous tes bébés ?
Tu a changé de véhicule ?
maintenant tu te promène en camionnette ? :cheers:
Amicalement.
Didier trinquons

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mar 19 Avr 2011 - 14:47

A mon avis ce doit être pire que ça!

comme il ne peut pas tout monter au 5ème il a acheté une caravane pour loger ses maquettes et il dort avec pour pas qu'on lui pique :cry:

Admin

Message par america12mj le Mar 19 Avr 2011 - 15:22

mefie toi si tu pose ta roulotte au bois de boubou, tu vas avoir de drôle de voisins(ines!!) :cheers: :cheers: dejadehors
america12mj

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011 - 18:08

Bonjour,

Kbio, 1 000 pardons, je le savais, j'ai fourché de la langue car je présente le régulateur juste après !

Pour ce qui est du décanteur, tout est à revoir car JP a vu tout de suite que l'échappement est de diamètre inférieur à celui des cylindres ==> cela doit étouffer le moteur qui tournait rond mais doux à 2/3 bars, alors qu'il aurait du, même si quasiment neuf, tourner sous le bar.

Didier, pour la promenade, j'ai un chariot qui aide et la Safrane de 19 ans accepte encore de transporter mes bébés.

Mon vrai souci est que Ma Douce ne connaît que 7 bateaux sur les onze de ma flotte... Et pas les plus gros qui, comme le Côte d’Émeraude, sont encore chez JP ou d'autres amis...

Je n'ai encore aucune idée de la manière dont certains vont monter à l'appartement... Je verrai le moment venu. La passion n'aide pas à réfléchir, mais ce sont mes bébés, je veux pouvoir les surveiller.

Pour le reste, je propose que notre Américain ouvre son propre sujet pour ne pas tout mélanger... sifflote

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mar 19 Avr 2011 - 18:22

Raphaêl

j'ai ta solution pour monter tes rafiots au 5ème

si tu as un balcon tu y installe une chèvre.

mais non, pas celle des légionnaires, une chaise avec un petit treuil de quad et ça va monter tout seul. Tu les laisse sur le balcon sous un abri que tu feras faire.
Et voilà !
Autrement, puisque tu viens à Atlantica tu les mets sous le hangar chez moi, bien à l'abri et tu installes une web cam pour causer avec tous les soirs..
Qu'en penses tu ?

Admin

Message par Invité le Mar 19 Avr 2011 - 19:11

Bonsoir,

Une chèvre... sur 5 étages avec le risque d'un effet balancier... On va peut-être chercher plus "safe" !

Pour ce qui est d'Atlantica, je souhaite venir avec un bateau qui "gagne", je pense que ce bateau est plus orienté "je tire une barque", alors je vais en choisir un autre... toujours équipé d'un sifflote bien entendu...

Invité
Invité

Message par GAZOU le Mar 19 Avr 2011 - 21:18

faut choisir une chèvre qui n'a pas le vertige lol!

Admin

Message par Invité le Lun 2 Mai 2011 - 8:09

Bonjour,

Cela fait un très long moment que je tanne Jean-Paul pour qu'il me fasse un sifflote .

Et voilà, j'ai cette chance, malgré toutes les tâches qu'il doit mener à bout pour satisfaire ses amis et clients, il l'a fait.

JP m'a fait aussi un superbe tank que je glisse dans le bateau devant la platine et relié à la vanne coupe gaz de sécurité qu'il finit de poser sur la vidéo, voir l'album Picasa consacré à ce bateau).

J'ai à présent un ensemble D10 opérationnel et,dès que j'ai changé les servos de la radio initiale pour ceux adaptés à la mienne, le bateau va goûter de nouveau aux joies de la navigation,

Invité
Invité

Message par camerone le Lun 2 Mai 2011 - 9:41

hello
bravo et merci pour la vidéo
camerone
camerone

http://modelisme17.wordpress.com/

Message par Didier 94 le Lun 2 Mai 2011 - 10:53

hello
Très bel ensemble applaudissement applaudissement
et la tonalité du sifflet est déjà beaucoup plus vraisemblable ! sifflote sifflote
trinquons Didier
Didier 94

Message par ULYSSE le Lun 2 Mai 2011 - 11:21

Une sacré belle motorisation pour cette magnifique coque ancienne! Bravo! applaudissement
ULYSSE

Message par david17 le Lun 2 Mai 2011 - 13:35

applaudissement applaudissement
david17

Message par Graine au vent le Lun 2 Mai 2011 - 18:14

hello
Un bien bel ensemble, et comme dit Didier:et la tonalité du sifflet est déjà beaucoup plus vraisemblable !
faut donc encore travailler dessus.
Raphaël, peux tu donner un peu plus de détails sur les bruleurs s t plait
à bientôt,
Graine au vent

Graine au vent

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut