expo a bessile (dpt34) le 15 mai

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: expo a bessile (dpt34) le 15 mai

Message par Invité le Mar 2 Aoû 2011 - 23:57

et pas commun surtout il meriterais un post sur le forum afin que l'on puisse voir ca de plus pres .simple suggestion

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 3 Aoû 2011 - 0:04

EH! ben Go dans modélisme statique,derrière le Phare et Le Chantier de Tadebois (du beau,rien que du beau) Ya de la place lol!

Invité
Invité

Message par grosventre le Mer 3 Aoû 2011 - 0:17

Oui mais, moi, j'y suis pour rien, c'est pas moi qui l'ai fait le Leon Thevenin, je l'ai fait faire - remarque , c'est une petie histoire sympa ...
grosventre

Message par GAZOU le Mer 3 Aoû 2011 - 7:28

raconte ! 😢

Admin

Message par grosventre le Mer 3 Aoû 2011 - 10:37

Bon, OK, je raconte.

J'embarque donc à bord en 1984, et au bout d'un an je passe à autre chose.
Mais pendant tout ce temps, Méditerranée dans tous les sens, cap-vert, Dakar, Recife, Atlantique-Nord, avec coups de vent, tempêtes, calme plat et somptueux couchers de soleil contemplés dans la pénombre de la passerelle.
Pas la moindre photo de tout celà ! quel regret !
Le temps passe ...
Et puis j'entreprends des études, donc j'ai des vacances, alors je me rends à La Seyne et je laisse un CV sur le câblier presque 20 ans plus tard, pour un boulot d'un mois au cas où. On m'a reconnu !
Bref, re - le temps passe un petit peu, et j'oublie.
Mais une nuit je suis réveillé par mon rêve :
Je suis Bd Haussman à Paris, aux Galeries Lafayette, et je monte au dernier étage du magasin, et là, stupeur, y a un autre étage qui ressemble à un entrepot, en mezzanine rempli de caisses en bois façon Indiana Jones.
Figure-toi que ces caisses contiennent chacune une maquette de bateau !
Je demande donc au préposé, s'il n'a pas le Raymond Croze ( le sister -ship du Thévenin ) par hasard ?
Si,si, je l'ai !
Ben, j'l'achète alors !
Et je me réveille.
Pas mal non ?
La suite, on la connaît :
Le lendemain soir 18h30 FTM m'appelle, on est mardi et la proposition m'est faite d'embarquer sur le Thevenin à Brest pour appareillage Vendredi !
Je vais voir mon chef : " Patron, je peux gagner 5000 euros en un mois, mais je dois partir dans 2 jours ?"
- C'est bon, vas-y ton stage est validé !

J'arrive à Brest, je ne reconnais pas la darse, et je rentre dans les bureaux :
" Bijorl'tô'l'mond' ! Vous avez une maquette du Thévenin ?
- Oui, oui, on en a, viens !

Et il m'emmène dans l'entrepot que j'ai vu en rêve !!!
On farfouille dans les caisses en bois, mais pas de chance, pas de maquette,ni du Thévenin, ni du Croze.
Un peu énormément déçu, je retourne à bord et raconte mon histoire aux collègues à l'apéro :
- mais il y a en ville une boutique qui fait de belles maquettes, il y a d'ailleurs un splendide Pourquoi-pas Ifremer au 1/100°.!

Le Commandant me refile les plans, et comme tout le monde veut une maquette, 3 mois plus tard, 4 ont été fabriquées au Vietnam pour 600 euros pièce !!!!

Bon, mais j'peux pas faire le voyage Marseille- Brest pour récupérer la bête, mais ça tombe bien Le Descartes passe par Brest et La Seyne avant d'aller à Singapour, il transporte la maquette du Commandant et la mienne !

Et voilà comment, je rentre tout joyeux chez moi au volant de mon C15 avec mon beau bateau dont j'ai r^vé un an auparavant !
grosventre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut