Nordkap...

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Nordkap...

Message par hautier47 le Ven 10 Déc 2010 - 13:49

Bingo Philmar, et la si vous souhaitez en savoir plus vous cliquez sur

http://www.breguet.com/

Vous allez voire, nous avons même reconstuit la célèbre Marie Antoinette.

Amitiés GéGé
hautier47

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message par GAZOU le Ven 10 Déc 2010 - 14:29

Rigole petit Suisse rigole

si je perd une kelton ça ne me fera pas rire mais pas pleurer non plus si, à condition que j'en ai une, je perd une Bréguet là je pleure

Tu fais un beau métier, ça oui, travailler à ce niveau doit être très plaisant mais je ne pourrais pas le faire car rien que de penser à mes clients ça me foutrait la colique.
Combien ont acquit leur fortune honnêtement, sans exploiter les gens........

Admin

Message par Invité le Ven 10 Déc 2010 - 14:46

GAZOU a écrit:Rigole petit Suisse rigole

si je perd une kelton ça ne me fera pas rire mais pas pleurer non plus si, à condition que j'en ai une, je perd une Bréguet là je pleure

Tu fais un beau métier, ça oui, travailler à ce niveau doit être très plaisant mais je ne pourrais pas le faire car rien que de penser à mes clients ça me foutrait la colique.
Combien ont acquit leur fortune honnêtement, sans exploiter les gens........

le gazou y peut essayer de vendre ca , c'est plus dans ces cordes :cheers: :cheers: :cheers:

dejadehors

Invité
Invité

Message par hautier47 le Ven 10 Déc 2010 - 15:57

T'as raison Gazou garde ta Kelton, tu vois moi aussi je n'ais pas les moyens d'acheter une Breguet, même à prix réduit !

Je laisse aux riches cet (honneur) sans trop me soucier de savoir comment ils sont devenus riches. On leur fait de montres, ils les achêtent, je gagne ma vie, point barre !

Si tu souhaites avoir l'heure, comme moi tu portes une Swatch à 30 Euros, et si tu souhaite faire voire que tu as de l'oseille, tu fais le malin avec une Breguet à 200'000 Euros ! Il faut de tout pour faire un monde !

Et dire qu'il y à des gens qui, en se levant le matin se disent " Putain, comment je vais faire aujourd'hui pour dépenser l'argent que j'ai gagné cette nuit en dormant ! "

Amitiés GéGé
hautier47

Message par levrierdenarrosse le Ven 10 Déc 2010 - 16:28

Mon cher Gégé, merci pour cette belle histoire de montres , j ai bcp aimé l histoire de la montre de Marie Antoinette , qui ne lui a jamais appartenu ... un conte de Noel . :study:

levrierdenarrosse

Message par Claude dit Oldsail le Ven 10 Déc 2010 - 16:33

Hello
Heu!!Je croyais que "Breguet", c'était une marque d'avion :cry:
Claude dit Oldsail

Message par hautier47 le Sam 11 Déc 2010 - 10:39

Exact Claude et c'est la même famille !

En ce qui concerne la montre Marie Antoinette, normal que ce qui aurait être sa propriétaire ne l'aie jamais reçue le docteur Guillotin lui à fait perdre la tête :cheers:

Bon , je vais quand même pas vous refaire l'histoire de France !
dejadehors

Salutations GéGé
hautier47

Message par GAZOU le Sam 11 Déc 2010 - 11:30

Ca existe toujours c'est fusionné avec Dassault

Ca s'appelle d'ailleurs Avions Marcel Dassault- Bréguet aviation ( AMDBA )

Admin

Message par Invité le Sam 11 Déc 2010 - 14:36

hello :cheers:

Peut être qu'ils font des montres en rafales pour que cela se vendent mieux ...... :cheers:

a+

Invité
Invité

Message par hautier47 le Dim 12 Déc 2010 - 12:42

Bonjour à tous,

On dévie doucement du sujet qui était tout de même, ne l'oublions pas, la restauration
du Nordkap de Levrierdenarrosse ! clin d\\\\'oeil C'est un peu à cause de moi et je m'en excuse !

Je vous propose de laisser de coté l'histoire très intéressante de la famille Breguet et de revenir au Nordkap. sifflote
Nous pouvons toujours nous retrouver au bar de la marine pour discuter de Breguet si vous souhaitez poursuivre sur le sujet. :study:

Amitiés à tous GéGé
hautier47

Message par levrierdenarrosse le Dim 12 Déc 2010 - 15:45

Bonjour a Toute et Tous , je viens de trouver et d acquérir le plan du Nordkap sur E BAY. rire2

levrierdenarrosse

Message par Abfil le Mar 14 Déc 2010 - 21:24

Bonsoir

A la demande de levrierdenarosse, voici les photos de son nordcap avant restauration

A bientôt
Abfil

http://plansbateaux.jimdo.com/

Message par hautier47 le Mar 14 Déc 2010 - 21:44

Bonjour,

Ben mon colon, le moins que l'on puisse dire c'est qu'il y à du boulot!!

Cela fait 3 ans que j'attends de restaurer un Bautier que j'ai acheté pour le sauver de la casse, je croyais ce dernier mal construit, mais quand je vois ce Nordcap, cela confirme ce que je dis depuis longtemps, il vaut parfois mieux construire du neuf que de vouloir restaurer, on y passe pas plus de temps et c'est au moins fait comme on le souhaite.

Bravo et félicitation pour ton courage !

Amitiés GéGé
hautier47

Message par GAZOU le Mar 14 Déc 2010 - 22:26

Eh eh eh

je trouve le ber très bien, le reste comme dit Gégé tu vas passer un temps fou dessus et ce sera une merde quand même !

rien qu'à voir la passerelle moi ça m'les coupe................

Avant de le jeter récupère le laiton

Admin

Message par levrierdenarrosse le Mar 14 Déc 2010 - 22:56

Merci Gazou, je savais que le ber vous plairait , sur l image , on ne se rend pas compte , mais il y a l odeur mes amis, il fallait rester dans le jus ... j avais le choix entre une caisse de merlans "peche tardive" , et de jeunes crevettes roses , de jolis bouquets de printemps des années 80 , ce sont les emballages de ces dernières qui ont eu raison de mon choix . lol!
Bien a vous LDN

levrierdenarrosse

Message par Lamiraldu67 le Mar 14 Déc 2010 - 23:03

hello

Et bien mon colon, il va falloir lui refaire une sacrée santé ou un LIFTING ....
A+
Lamiraldu67

http://modelisme-naval.jimdo.com/

Message par Abfil le Mer 15 Déc 2010 - 9:51

Oui moi c'est pareil, rien qu'à voir le modèle je ne saurais par ou commencer ? J'aime déjà pas ponçer et dans ton cas va avoir beaucoup d'huile de coude !
Abfil

http://plansbateaux.jimdo.com/

Message par levrierdenarrosse le Mer 15 Déc 2010 - 10:08

Bonjour a Tous , a l origine je voulais le cannibaliser , puis l ami qui me l a confié a eu un regret et a souhaité le faire naviguer "entre bouées entre copains " alors j en ai fait un challenge perso , un défi , j ai en réalité bcp de chance , en effet , la peinture ne tient pas bien , la colle non plus , en le secouant un peu , il va retrouver sa forme d origine a savoir le kit.
Si quelqu un avait en sa possession une boite en carton .... Bien a vous
LDN :biz

levrierdenarrosse

Message par Philmar 13 le Mer 15 Déc 2010 - 10:26

Salut,

De mon côté je trouve ce boulot de restauration très intéressant ça va lui donner une deuxième chance! Le tout c'est de repartir sur une coque bien saine et de refaire toute les superstructures en neuf avec les plans.
Bon c'est sur il y a du travail mais quand on aime !!!

A+
Philmar
Philmar 13

Message par hautier47 le Mer 15 Déc 2010 - 10:36

Salut à tous,
Ce bateau me fait penser à une émission de télévision consacrée à la sauvegarde du partimoine Français dans les années 60 scratch

Créée, présentée par Pierre Lagarde et diffusée de 1962 à 1975 sur l'ORTF puis dès 1992 sur Antenne 2 :affraid:

Vous ne trouvez pas ? joker

Elle s'intitulait : Chefs d'oeuvres en péril !!

Je trouve que ça lui va très bien à ce Nordkap :cheers: et je dirais même que le péril est grand de le retrouver un jour à la poubelle ! tu sors

Bon je me casse...... salut à tous dejadehors GéGé
hautier47

Message par levrierdenarrosse le Mer 15 Déc 2010 - 10:53

Mon Gégé préféré ! la honte est sur toi ... il naviguera , je te le dis et pêchera la morue ... bien a toi . :langue

levrierdenarrosse

Message par hautier47 le Mer 15 Déc 2010 - 11:14

Et bien bravo pour le défi bravo

Tout est possible c'est vrais, mais récupérer une épave c'est un gros travail et je suis admiratif devant tant de volonté de ta part. salamalec salamalec

Amitiés et bon courage à toi GéGé
hautier47

Message par GAZOU le Mer 15 Déc 2010 - 11:24

:cheers:

avec la différence c'est que quand tu sauvais un chef d'oeuvre en péril tu touchais des sous ( le gars qui s'est occupé de ma voisine à touché 10 000 ! )

là Lévrier ç'est toi qui va banquer.

Admin

Message par Phil le Mer 15 Déc 2010 - 11:25

hello
n'as tu donc pas de cheminée ?

pour moi il y partirait directement, mais je peux concevoir que l'on essaye de restaurer ce chef d'oeuvre en péril !!

Bon courage
A+
Philippe
Phil

Message par levrierdenarrosse le Mer 15 Déc 2010 - 20:10

Ni un chef d oeuvre , ni en péril , ...tant qu il est au sec , je vous accorde que c est la "Marine défigurée" , merci de vos encouragements Je le restaure , vogue la galère , et pêchons les Morues ... Bien a vous . LDN :santa:

levrierdenarrosse

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut