Pour sortir des sentiers battus!
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAU A VAPEUR :: GENERALITE ET SECURITE
Page 1 sur 1 • Partager •
Pour sortir des sentiers battus!
Bonsoir!
Une autre approche de la vapeur avec serpentin de vapeur direct sur le moteur:
http://modelengines.info/naphtha/Main/
Ca change des chaudières conventionelles.
Bien cordialement!
Une autre approche de la vapeur avec serpentin de vapeur direct sur le moteur:
http://modelengines.info/naphtha/Main/
Ca change des chaudières conventionelles.
Bien cordialement!

KBIO- Age: 63
Re: Pour sortir des sentiers battus!
Et les photos sont aussi belles que les objets
Didier

Didier 94- Age: 58
Même le moteur n'est pas courant, surtout le procédé de fabrication. Pour ce qui est de la distribution, je ne vois pas le circuit de la vapeur .

moonraker- Age: 68
Bonsoir!
Je ne comprends pas trop non plus par où passe la vapeur.
Mais il y en a bien un qui va nous le dire!
Cordialemnt!
Je ne comprends pas trop non plus par où passe la vapeur.
Mais il y en a bien un qui va nous le dire!
Cordialemnt!

Même si j'avais les outils, je suis absoluement incapable d'en faire de même. C'est incroyable la dextérité de ces modélistes !!
A+
Philippe

Phil- Age: 56
oiu ,Hein chapeau bas pour le monsieur .Cela sort vraiment de l'ordinaire et quel tour de main
a+
Bonjour ! Je pense qu'il s'agit d'un modèle réduit deu moteur de la chaloupe à vapeur de pétrole "Zephyr" de M. Yarrow de Londres. L'idée était d'utiliser le pétrole vaporisé en tant que combustible ET fluide moteur à la place de la vapeur d'eau. Le serpentin n'est pas un dispositif flash steam mais un vaporisateur de pétrole (naphta)

Pour en savoir plus, voir le dossier ci-joint.

Pour en savoir plus, voir le dossier ci-joint.

ULYSSE- Age: 64
Je ne connaissais pas du tout ; merci pour l'article ! C'est assez incroyable !!
Cordialement
Didier

Didier 94- Age: 58
Bonsoir et merci Ulysse pour cette information!
Je ne connaissais pas non plus ce genre combustible. Comme quoi on devient "vachement" intelligent à fréquenter ce forum.
J'ai decouvert le moteur à air chaud il y a quelques années seulement. L'avaleur de flamme également. Il y a d'autre moyens de propulsion que le moteur 4 temps ou électrique mais notre génération (civilisation?) a été gâtée par le pétrole facile (naphta dans l'antiquité comme en arabe) et a donc occulté toute l'inginérie à ce propos. Les Ecossais étant les plus forts dans ce domaine, les Anglais eux se contentant d'exploiter les brevets. Les Anglais sont des banquiers et les Ecossais des ingénieurs: ils se complétent bien.
Bon , mais c'est hors sujet, je vais étudier ta doc de prés.
Merci et bien cordialment.
Je ne connaissais pas non plus ce genre combustible. Comme quoi on devient "vachement" intelligent à fréquenter ce forum.
J'ai decouvert le moteur à air chaud il y a quelques années seulement. L'avaleur de flamme également. Il y a d'autre moyens de propulsion que le moteur 4 temps ou électrique mais notre génération (civilisation?) a été gâtée par le pétrole facile (naphta dans l'antiquité comme en arabe) et a donc occulté toute l'inginérie à ce propos. Les Ecossais étant les plus forts dans ce domaine, les Anglais eux se contentant d'exploiter les brevets. Les Anglais sont des banquiers et les Ecossais des ingénieurs: ils se complétent bien.
Bon , mais c'est hors sujet, je vais étudier ta doc de prés.
Merci et bien cordialment.