GAZOULAND 2018-12ème édition

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Re: GAZOULAND 2018-12ème édition

Message par Lagaffe le Dim 14 Jan 2018 - 9:14

rob52 a écrit:

J'ai tout supprimé dans la citation car rien ne méritait d'être gardé. Pas plus que son auteur.
Etonnant à cet âge de ne pas encore avoir atteint l'âge de raison. Pour donner son avis sur le bleu il faut avoir une certaine ancienneté. On ne débarque pas pour tout de suite émettre un avis sur un sujet que l'on ne maîtrise pas.
C'est à cause de tels membres qu'un forum se démembre. carton rouge
Lagaffe

Revenir en haut Aller en bas

Message par Patrick82 le Dim 14 Jan 2018 - 9:47

Bonjour,

Je pense qu'il est temps d’arrêter cette discussion stérile qui n'aboutira a finalement à rien. Au lieu de tirer à boulets rouges sur Bertrand, demandez vous comment on en est arrivé à cette situation là ! Car oui, il faut bien le dire, les fautifs sont toujours là ! D'ailleurs il ne reste pus qu'eux... La question n'est pas pourquoi Bertrand à monté son forum rouge, la question que vous devez vous posez est pourquoi tant de membres l'ont suivi ?? Pourquoi ces membres n'ont pas tenté de le raisonner ? Gazou pourra vous le dire, c'est ce que j'ai essayé de faire au début. Lorsque Gazou m'a proposé le poste d'admin, je lui ai bien précisé que j'assurai l'intérim le temps que Bertrand prenne du recul et revienne à la tête du bleu. En ayant toute l'histoire et toutes les versions, j'ai pu me faire une idée de la situation. Et je vous le redis, demandez vous pourquoi tant de membres ont suivi Bertrand. Allez je vous aide un peu. Depuis le mois de novembre, je me suis amusé à analyser le "traffic" sur le bleu. Trouvez vous normal que sur un forum de modélisme naval, sur un maximum de 10 sujets par jour, seuls 5 traitent de modélisme ? Pensez vous que les sujets "autres" que le modélisme doivent être prépondérant et être plus visible ? Effectivement le bleu est en grande perte de vitesse, mais ce n'est pas l'admin qui fait un forum, c'est les membres qui font les sujets et vivre le forum. Malheureusement, à cause de cette situation mise en place par une poignée de personnes qui préfèrent foutre la merde que de parler de modélisme, les membres qui faisaient vivre le forum sont partis. Regardez autour de vous, qui reste et qui poste des sujets attirant ? Malheureusement, cette situation, si elle ne change pas rapidement, entraînera le bleu à sa perte, et ça a déjà commencé.

Suite au message de Dominique, j'ai demandé à Bertrand de bien vouloir rendre le port, j'attend sa réponse et ne manquerai pas de vous la communiquer
Patrick82

http://patrick.faget.pagesperso-orange.fr/photo.htm

Message par dominique7604 le Dim 14 Jan 2018 - 10:08

Patrick82
bonjour je n'ai jamais demandé ou fait allusion à rendre le port ! j'ai simplement évoqué le financement, la réalisation des divers éléments et donc , selon toute logique étant donné que ce financement était généré par les membres du bleu il devait resté bleu !
j'ai également précisé que je ne jetais pas la pierre à Bertrand ne connaissant pas les tenants et les aboutissants du litige ,
si tu pense que cette discussion n'aboutira à rien je ne vois pas pourquoi tu en remet une couche
j'ai surtout horreur qu'un intermédiaire interprète mes écris ! si j'avais voulu que Bertrand rende le port je lui aurait fait savoir par un appel téléphonique
Dominique7604
dominique7604

http://mdp.duquesne.free.fr          http://mdpdominique.skyrock

Message par Patrick82 le Dim 14 Jan 2018 - 10:15

Dominique, il me semble juste que ce qui est au bleu, si tel est le cas, lui revienne. Ton témoignage a permis d'y voir plus clair.
Patrick82

Message par pif. le Dim 14 Jan 2018 - 10:18

triste Bonjour;
Il y a eu le Jaune et Vert, puis le Bleu, et maintenant le Rouge, y aura-t-il toutes les couleurs de l'arc-en-ciel ... puis la pluie car c'est notre loisir, notre passion qui en subira les conséquences
fou
pif.

Message par cousinhub le Dim 14 Jan 2018 - 10:31

hello hello hello
Le temps de lire tous les forums et nous n'aurons plus de temps de construire. Avons -nous tant de temps à perdre à lire des conneries?

bisous bisous bisous
cousinhub

http://maquette-pourquoi-pas-ifremer-1-50.over-blog.com/

Message par Patrick82 le Dim 14 Jan 2018 - 12:33

Re bonjour,

Voici la réponse de Bertrand suite à ma demande. Merci de prendre vos dispositions :

Afin de lever toute ambiguïté et faire taire ce bourdonnement malsain et infondé concernant le port de Gazouland,  hélas, toujours issu de la mème poignée de personnes, coutumière du fait, et plus adepte de la polémique stérile que de l'entraide sur tous les Forums qu’ils fréquentent, ont fréquenté et sait-on jamais,  fréquenteront peut-être encore un peu.
J’ai décidé d’un commun accord avec tous ceux qui m’ont aidé et qui me soutiennent,  de faire preuve de pragmatisme  et de faire don au Forum Bleu, de ce maudit port, tel que je l'ai refait, y compris les lampadaires de Dominique76 et les boitiers à piles.
Je ne réclame rien en échange, ni le temps , ni l’argent, ni l’investissement personnel que j’y ai consacré, mais avec l’espoir que cela pourra servir aux nombreux amis qui me comprendront.
Il est évident que je conserve pour mes futures réunions avec mes amis, notamment celle de Nouans en Mai, ce que j’ai payé de mes propres deniers: Barnum, remorque, ….

Le matériel est dorénavant à la disposition des membres du Bleu qui voudront bien venir le chercher très rapidement (dans un mois maximum à compter de ce jour)
Prévoir une remorque.
Compte tenu de votre empressement à le récupérer, vous serez assez aimable de me contacter et de prendre rapidement vos dispositions avant que je n’en fasse don à un club local … ou bien à la déchetterie.
Mais compte tenu de la valeur que vous y accordez, je ne doute pas que cette affaire sera rondement expédiée, que les volontaires vont se précipiter et que je pourrai récupérer toute la place dans mon garage. Il est évident que c'est 'un membre neutre que je connais qui  devra venir chercher ce matériel.

Si vous le  permettez malgré tout, je voudrais tout de mème souligner qu’il est amusant (sinon pathétique)  de constater que ce sont ceux-là mème 1. qui ne se sont jamais investis dans Gazouland, 2. qui ont le plus stigmatisé le Forum Bleu, ses membres et son succès, et 3. qui ne daignaient pas poster de photos et autres, qui menacent, qui sont les plus acharnés à réclamer aujourd’hui ce qu' ils n’ont pas su partager et s’investirent hier.

Je salue avec respect et ma plus chaleureuse sympathie tous les membres du Bleu, mais je voudrais encore les mettre en garde que si bien d’autres forums et Fédérations battent de l’aile et fourmillent de rumeurs haineuses et malsaines aujourd’hui; posez-vous la question d’en connaitre l’origine. Les doigts d’une main suffisent!
A se revoir à Nouans dans une saine ambiance de camaraderie et entre  Modélistes!

Il en va de soit que la moindre insulte diffusée sur le bleu comme vous le faites depuis mon départ du forum sera immédiatement signalée comme abus auprès de Forum-Actif et plus si nécessaire.
Patrick82

Message par GAZOU le Dim 14 Jan 2018 - 14:34

Bonjour

Dommage que Bertrand n'ait pas pris le téléphone pour me dire tout ça , on n'en serait pas arrivé là .

Dès demain soir je supprimerais tous les sujets ayant un rapport avec ces polémiques sur Gazouland .

J'espère , moi aussi , que le temps passant on saura tous oublier tout ça et qu'on pourra se retrouver auprès d'un bassin avec bonne humeur .

Que vive le BLEU et le Rouge en bonne entente .

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4