L'ARZ de KBIO!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'ARZ de KBIO!

Message par KBIO le Jeu 14 Sep 2017 - 18:48

Salut! hello
Le temps aidant , j'ai laissé tomber la clef de 9/16 " pour un moment et je me suis remis à la construction de mon ARZ.
ARZ est une île magnifique du golf de Morbihan que je vous invite à visiter, mais ce mot signifie aussi "Ours" en Breton. C'est aussi un cours d'eau du coté de Questembert dans le Morbihan. A coté de Rochefort en Terre qui est aussi une ville magnifique. oui  roi
L'ARZ est une coque en fibre que j'ai achetée en mème temps qu'Aldepr et qui est la mème que la magnifique chaloupe "ONDINE" de Gégé!
Le roi de la vapeur helvétique s'il en est, et dont la réputation n'est plus à faire sur les monts comme en plaine. oui  roi
La qualité de la coque n'est pas à la hauteur du prix payé, mais ça c'est Aldepr qui vous en parlera. Il lui faut sortir de son bouge réginéen.
Pour l'armer, j'ai profité de la "ferraille" qui trainait dans mon antre depuis de lustre et qu'il me fallait bien utiliser un jour.
La machine (commise par Francis ! Notre fameux Francis:ge1: ) est une réplique de Graham avec reverse Hackworth. Mieux construit et plus fiable.
La Chaudière est une Kingdon avec tubes bouilleurs de 8mm dont on reparlera plus tard.
Le reste est à l'avenant et fonction de la place à bord.
Un aperçu du départ du chantier pour vous faire causer.
Bien cordialement. hello

ps: C'est vrai, je me disperse et je dois encore faire des essais avec mon Mad Steam qui attend sur l'étagère. Mais rien n'est perdu. Il y a tant d'autres choses qui trainent sur le coin de l'établi. triste

Admin

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'ARZ de KBIO!

Message par hautier47 le Jeu 14 Sep 2017 - 20:13

Hello les amis !

KBIO à écrit: La qualité de la coque n'est pas à la hauteur du prix payé,

Et bien je confirme et en plus je dirais que lorsque j'ai voulu parler au fournisseur de la coque voilée que j'ai reçue pour lui demander ce qu'il me proposait, j'ai reçu de sa part un message dont je ne parlerais pas ici car je ne souhaite pas faire de la polémique. nul nul
Ceci dit j'en ai un peu bavé mais finalement pas mal récupéré le défaut et cette chaloupe navigue à merveille. oouuff
Salutations amicales Gégé
hautier47

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut