bateau amorceur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

bateau amorceur

Message par zx7r35 le Mar 5 Sep 2017 - 20:19

Bonjour a vous.Comme je l'explique dans ma présentation;je viens chercher des conseils,des avis et des solutions concernant mon bateau amorceur maison.Bateau que j'ai construit en tube Pvc. C'est donc un fond plat,il est motorisé par un Graupner speed 720 BB torque,le gouvernail est fait maison et c'est une hélice 4 pales Raboesch en diametre 65 qui est montée.En marche avant,il fonctionne très bien,vire correctement malgré une légère dérive qui n'est pas trop gênante mais mon gros problème est qu'il mais un temps fou a se stopper pour se mettre en marche arrière. Et une fois en marche arrière,il est vraiment très lent. En eau close, ca passe mais en rivière,avec le courant,la puissance de la marche arrière ne suffit pas.J'attend donc vos avis pour que je puisse enfin régler ce problème. Merci d'avance.

zx7r35

Revenir en haut Aller en bas

Re: bateau amorceur

Message par albertus le Mer 6 Sep 2017 - 15:55

Salut Armand
Il faudrait au moins avoir une photo de ton bateau, hors de l'eau pour voir le dessous, voir la forme de la coque, la position de l'hélice etc
Le plan 3 vues serait aussi bien
Construit avec des tubes, un "bateau" ne doit pas être fort performant, et doit plutôt se comporter comme une barge.
Sur un bateau, pas de frein, pour s'arrêter il faut faire battre l'hélice en sens contraire
Pour la maniabilité, il faut une quille qui forme un plan vertical sous le bateau, sinon il va glisser latéralement en virage
Se rappeler aussi qu'un bateau vire en faisant bouger son cul, pas comme une auto, mais comme un Clack de manutention. Pour virer, il faut donc que le plan vertical de sa quille prenne appui sur l'eau
albertus

http://navi.modelisme.com

Message par zx7r35 le Mer 6 Sep 2017 - 20:06

Bonjour Albertus et merci de vous intéresser a mon problème. Je me suis fait la réflexion,après avoir poster mon message hier soir,qu'une vidéo ainsi que des photos seraient plus parlantes. Je m'en occupe vendredi après midi sans faute.Bonne soirée a vous.

zx7r35

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut