COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par camerone le Mar 30 Mai 2017 - 12:56

Re

Ca ressemble à un canon pour bouillettes utilisé par les carpistes de là a propulser 250Gr

Peut être pas finalement https://youtu.be/zdU4huoAFIA

http://brunodetg.skyrock.com/3150002832-Une-solution-technique-pour-lancer-plus-loin.html

camerone
avatar
camerone

Age : 47

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par camerone le Mar 30 Mai 2017 - 13:04

Re

Voilà 300 mètres, a toi de jouer https://youtu.be/HrXeh7p878Y

camerone
avatar
camerone

Age : 47

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par Lagaffe le Mar 30 Mai 2017 - 13:39

Les chances de succès sont bridées par l'interdiction légale.
Et là c'est incontournable.

Mais tant qu'à être hors la loi je choisis le drone, en vol de nuit. Car c'est la seule solution facile à mettre en œuvre pour un prix n'excédant pas les 300 Euros pour une excellente occasion.
avatar
Lagaffe

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par pêcheur66 le Mar 30 Mai 2017 - 14:07

Pas d'interdiction légale à la pêche de nuit en MEDITERANEE. En Atlantique je ne sais pas, je n'y pêche pas. Le drone de nuit.... c'est un PV assuré si la police le voit. Donc.... problème. Ecoutez, je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps. Je vais faire avec ce que j'ai comme info. si je réussis le Springer je publierais les photos. promis. Merci à tous pour votre aide. A bientôt, cordialement. étonnant

pêcheur66

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par albertus le Mar 30 Mai 2017 - 14:33

ouf
avatar
albertus

Age : 71

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par Lagaffe le Mar 30 Mai 2017 - 17:09

pêcheur66 a écrit:Je vais faire avec ce que j'ai comme info.

Je sais bien que la Méditerranée ce n'est déjà plus la France, mais la réglementation qui interdit l'utilisation d'engins à moteur pour la pêche à pied reste valable.
Donc contravention au même titre que le vol de drone la nuit.
avatar
Lagaffe

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par pêcheur66 le Mar 30 Mai 2017 - 17:45

En méditerranée il n'y à pas de pêche à pied. (pas de marées) loooooooool Pour le reste, à part attraper quelques crabes verts (étrilles pour la pêche à la dorade) ou des arapèdes (très bon en salade tiède) il n'y à rien à prendre. Les oursins sont trop petits au bord les gros demandent une tenue de plongée... Bref. Pas la même chose qu'en atlantique. Quand aux plages.... il y à bien longtemps que le sable du bord ne contient plus grand chose. les palourdes sont tellement rares qu'on espère même pas en trouver. Bonne soirée, cordialement :-)

pêcheur66

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par pêcheur66 le Mar 30 Mai 2017 - 18:16

Cher Albertus,

Je lis avec dépit mais sans colère ni surprise le « OUF » de votre commentaire. Dans vos messages à mon endroit, vous avez ressemblé à mon sens à un prêtre honoraire n'ayant en somme pas encore pu choisir entre dictature et démocratie sachant que dans sa définition des choses dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours". Je vais donc, en respectant la charte de ce très bon et beau forum, vous répondre avec toute la délicatesse nécessaire afin d'honorer tous ceux qui ne m'ont pas jugé et qui ici sont nombreux. Je les en remercie.

Tout au long des échanges enrichissants que j'ai pu avoir sur ce très honorable forum j'ai pu apprécier à la fois la gentillesse de certains participants et l'impolitesse de certains autres.... Vous faites souvent référence à la bêtise de ce ceux que vous considérez comme tels ce qui ne prouve en aucune façon qu'ils le soient réellement. Mais c'est votre jugement, donc subjectif mais cependant respectable. Puisque vous appréciez que l'on respecte votre jugement, ce que je fais volontiers, acceptez aussi celui des autres. C'est la raison pour laquelle je me permet de vous éclairer quelque peu sur la notion de bêtise qui semble vous échapper. Ceci afin de vous aider à mieux en apprécier les contours. (Je suis certain que tous vos collègues présents sur ce forum apprécieront.)


Voyez-vous Albertus, la notion de bêtise, différente de celle d’erreur (la bêtise ne peut être une erreur de bonne foi, un raté « bien essayé ») est liée à la manière dont les Hommes se représentent en les personnifiant, les animaux, comme dotés de certaines capacités, mais foncièrement bêtes, c’est-à-dire privés de raison. Le rapport à la raison, souvent avancé, est ambigu. D’une part, comme indiqué, la notion d’intelligence (humaine en particulier) est diverse. D’autre part, l’éthologie documente des capacités cognitives remarquables chez les animaux supérieurs. Une définition courante de l’intelligence en biologie est en termes d’adaptation dynamique aux exigences de l’environnement.

Vous devez savoir, c'est important, que les espèces animales ayant survécu un certain temps, et clairement celles qui existent encore aujourd’hui, sont par définition adaptées et donc, selon ce concept, nécessairement intelligentes. Tout contradictoire que soit l’usage, il se trouve quelque chose du ravalement animal dans les expressions faisant intervenir le vocable bêtise et ses associés formels, parfois presque explicitement comme dans bête à manger du foin. En atteste également le terme ânerie avec le manque de charité pour une sous-espèce équidée sympathique et ne manquant pas de ressources cognitives, de nombreuses personnes familières des campagnes vous le diront. Il m’arrive de m’énerver sur mon ordinateur et de le trouver bête (mais pas con) lorsqu’il s’entête à vouloir m’imposer une procédure ou à me maintenir dans un cul-de-sac opérationnel alors qu’une autre solution est évidente selon mes standards.

L’erreur de Flaubert, cher Albertus, fait de la bêtise une affaire de mots. Si la bêtise peut s’exprimer verbalement, les mots n’en sont qu’une manifestation et se dispenser du lexique des expressions bêtes ne prémunit nullement de la stupidité. Il faut donc distinguer trois formes de bêtise, celle dite intelligente : le conformisme intellectuel, la censure sous toutes ses formes et le parler sans savoir.

On en identifie certains mécanismes : la pensée-mode, la paresse intellectuelle, la tendance à amalgamer toute idée nouvelle avec du connu, et ce qu'on appelle le réflexe ; entendez l’acceptation non critique des idées véhiculées par la culture. Je ne crois pas qu’il s’agisse de bêtise au sens où on entend habituellement ce mot. La bêtise commune m’intéresse davantage, celle qui épingle chez un être humain un manque cognitif, momentané ou durable, intrinsèque ou extrinsèque, de gravité variable, par renvoi métaphorique à l’animal ; l’homme privé de son humanité raisonnante « faisant la bête » ou « étant la bête ». On peut, l’observation est intéressante, entendre la même qualification péjorative à propos d’un animal domestique qui a fait une bêtise. Une bête peut donc faire une bêtise, ce qui serait complètement tautologique au sens littéral de l’expression. Ce qu’on veut dire, c’est que l’animal s’est comporté en-dessous de ses capacités ou en dépit des connaissances qu’on peut lui prêter. Mais la connerie ? S’agit-il de la même chose que la bêtise ? Moins d’auteurs encore voyez vous se sont risqués à l’analyser.

Mon opinion est que les deux champs sémantiques, tout en se recouvrant partiellement, ne correspondent pas. Con, connard, connerie, incorporent une dimension sémique additionnelle qu’on pourrait définir comme une bêtise coupable, injustifiablement prétentieuse, non acceptable selon les standards de comportement de la société. Et pourtant en considérant l'aphorisme de Frédéric Dard le "con" tel qu'il le représente devient alors d'un seul et même coup le chaînon manquant permettant de faire correspondre les deux champs sémantiques. Il faut donc saluer la performance exceptionnelle faites en la matière par celui qui persiste dans une voie "conne" dont le seul aboutissement constitue l'excellence dans ce qu'il à de pire pour le sujet qui la suit et ce qui dénote une réelle intelligence en matière de bêtise, qui fait de lui un "con" hors norme car indubitablement d'une certaine manière, il démontre se faisant que la bêtise/connerie peut cohabiter avec l’intelligence en vue d'une forme d'excellence dont la finalité est et reste l'échec.

Comprenez cher Albertus que tout le monde répond différemment et en fonction de ses connaissances de telle sorte qu'une réponse justement ne vaut pas mieux qu'une autre. Dans cette logique ce qui compte est moins la longueur ou le détail de la réponse que l'effort fourni pour répondre. Kant dans son impératif catégorique, que vous devriez étudier davantage , au vu de vos commentaires..., explique avec justesse: « Agis de façon telle que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans tout autre, toujours en même temps comme fin, et jamais simplement comme moyen. ». Je pense donc que c’est en tant qu’être raisonnable que l’homme doit agir de façon à respecter la dignité humaine en lui et en l’autre. Car la raison est le fondement de cette dignité. Dois-je expliquer ce que l'on entends par "raison" ? (je peux si vous le souhaitez....).

Pour conclure, et sauf le respect que je vous dois, puis-je soumettre à votre expertise la pensée d' Adrienne Choquette qui fut reprise en son temps par Michel Audiard:  Les ignorants sont toujours vexés d'avoir tort. C'est d'ailleurs à ce signe qu'on les reconnaît. » je vous passe la version d'Audiard que vous devez connaître à minima. Je reste sur ce forum désormais pour lire, apprendre, questionner le moins possible. Echanger pourquoi pas avec ceux qui gardent la politesse comme conduite élémentaire d'humanité, ce qui fait leur richesse. Sur ce, je vous laisse penser, réfléchir à tous cela. Sachez que je ne vous en veux aucunement. Mon commentaire ici n'a qu'un seul but : vous aider. Bonne soirée, Cordialement.

pêcheur66

Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par pif. le Mar 30 Mai 2017 - 18:24

bonjour  Bien l'bonsoir;
Étant dans le temps pêcheur d'occasion en méditerranée, je vous fournis un lien officiel .
Notre ami devrait le lire car la réglementation concerne toutes les côtes de France ( celles de la grande bleu en font partie)
Cordialement
avatar
pif.

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par serge34 le Mar 30 Mai 2017 - 18:45

pif. a écrit:bonjour  Bien l'bonsoir;
Étant dans le temps pêcheur d'occasion en méditerranée, je vous fournis un lien officiel .
Notre ami devrait le lire car la réglementation concerne toutes les côtes de France ( celles de la grande bleu en font partie)
Cordialement

mon pifouné tu devrais savoir que cane plage c'est la catalogne pas la france lol! dejadehors
rit


quand a pêcheur66 a qui je souhaite la bien venu che les fous, tu devrais relire la 1er repose de gazou pleine de vérité
j"ai voulu envisager un bidule comme tu dit j'ai vite compris que vue la distance ...... c'est mouru

ce week tu a un salon du modélisme a perpi au zenit, il y auras des club spécialisé dans le bateau
avatar
serge34

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par pif. le Mar 30 Mai 2017 - 18:56

bonjour Hello !
Chalu le mangeur d'excellentes huitres mondieu ( pas de Bretagne )
Arfffff mon ignorance est découverte, du Gard l'estranger me semblait bien plus loin fou
avatar
pif.

Age : 67

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par serge34 le Mar 30 Mai 2017 - 18:59

rigole
avatar
serge34

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par KBIO le Mar 30 Mai 2017 - 19:10

hello Hello!
ce weekend tu as un salon du modélisme à Perpignan,  au Zenith, il y aura des clubs spécialisés dans le bateau
génial  roi Je me suis laissé dire que le Club de Dinan y va.oui
Ca doit être gratuit pour s'aventurer dans ces contrés exotiques qui sentent déjà l'huile de palme. mondieu mondieu

c'est la catalogne pas la france
Je confirme , c'est déjà le Maghreb! rit rit rit
Et je connais le wadi de Mèze , il "Vend de la Serge"! scratch  étonné   nononon rit  rit

Je ne faisais que passer! silence
trinquons  trinquons  bonjour

_________________
Je ne suis pas sérieux!
avatar
KBIO
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par GAZOU le Mar 30 Mai 2017 - 19:23

Je me suis laissé dire que le Club de Dinan y va


fou

je comprend maintenant pourquoi la saucisse frite est si chère à l'expo de Dinan.........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
et ça que j'aime bien
Quand j'entend un con discourir sur un forum je suis affligé , mais je me console en me disant qu'il pourrait être sur le Bleu
avatar
GAZOU
Admin

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par KBIO le Mar 30 Mai 2017 - 19:32

hello Hello!
A Dinan , il y a un supplément pour frire la saucisse.oops
Et une taxe "Lagaffe" sur la moutarde! oui rit rit
Cordialement. bonjour

_________________
Je ne suis pas sérieux!
avatar
KBIO
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par camerone le Mar 30 Mai 2017 - 20:40

serge34 a écrit:

quand a pêcheur66 a qui je souhaite la bien venu che les fous, tu devrais relire la 1er repose de gazou pleine de vérité
j"ai voulu envisager un bidule comme tu dit j'ai vite compris que vue la distance ...... c'est mouru


hello

Putain, et c'est maintenant que tu dis ça bizarre

Je ne sais pas chez vous mais sur la Rochelle il m'est arrivé de pêcher en bord de mer la nuit. La nuit le poisson s'approche près des cotes surtout sur les plage après le départ des baigneurs et il m'est arrivé de prendre des bars de plus de deux kilos et je n'ai jamais eu l'idée de pêcher à 300 mètres

camerone

avatar
camerone

Age : 47

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par serge34 le Mar 30 Mai 2017 - 20:45

hello cameron
tu a raison ici c'est un peut pareil
avatar
serge34

Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par Lagaffe le Mar 30 Mai 2017 - 20:57

Notre pêcheur 66 ne sait pas que la pêche à la ligne depuis la côte est une pêche à pied. Décidément nous allons avoir du mal à lui faire entendre raison.
Son étalage de culture livresque m'a un peu saoulé, j'avoue !

Je préfère 100 fois la prose de notre cher KBIO, qui au moins a le mérite de faire fonctionner nos zygomatiques.
Au fait, KBIO, tu dors ? J'attendais ici une de tes tirades à pisser de rire.

Attendons maintenant le prochain beau bar de notre pêcheur intellectuel...
avatar
Lagaffe

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par albertus le Mar 30 Mai 2017 - 21:54

Cher Bouboule de Canet-Plage
Je dis "Bouboule "parce que pêcheur est un terme général qui supposerait que je mets tous les pêcheurs dans le même panier.
Toi, qui n'a pas voulu ou osé dire qui tu es ni montrer à quoi tu ressemble, tu as droit à un panier pour toi tout seul !

Je suis heureux d'être le "cher Albertus" de quelqu'un, dommage que je ne partage (vraiment) pas tout ce que tu as écrit.

En d'autres temps, en d'autres lieux, ces échanges n'auraient pas eu lieu
Pour ce qu'ils apportent au forum, il aurait mieux valu

Je ne suis pas étonné que tu prennes mon OUF pour une réponse à "je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps" et pas à "Je vais faire avec ce que j'ai comme infos"
Mon ouf voulait dire "on y est arrivé", mais tu l'as compris comme "bon débarras"
Finalement c'est pas plus mal !

Pas de smiley, ceux que je cherche n'existent pas ici !
avatar
albertus

Age : 71

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par camerone le Mar 30 Mai 2017 - 22:00

serge34 a écrit:hello  cameron
tu a raison ici c'est un peut pareil

Regarde celui ci pris dans Le port ou se trouve Viola (pour te situer l'action) donc pas dans la bande des 300 mètres


https://youtu.be/KvUlMRABMdI

camerone
avatar
camerone

Age : 47

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par PIOUPIOU le Mer 31 Mai 2017 - 4:52

Bonjour
hurle  Ras le bol des écolosintelophilobobo quatre page de "dialogue" pour pas grand chose   colère  
Pour moi aussi un grand OUF  
A+
PS Pour une réponse précise vous devriez voir sur ce site : http://forum-naval.star-ac.org/
avatar
PIOUPIOU

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par KBIO le Mer 31 Mai 2017 - 7:59

Hello!
Mon cher Pioupiou, je te fais humblement remarqué que nous avons , nous aussi sur ce Forum (Mâtin, quel Forum!), une charte élaborée que nous serions bien inspirés consulter à l'occasion.oui
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t12566-les-bons-conseils-de-kbio

C'est amusant de constater que le lien que tu donnes, ne s'ouvre pas! scratch
Ca doit être mon nouvel ordi! Saloperie d'informatique... fou
Sur ce.....
Bonne pêche, journée mondieu  mondieu
.


Dernière édition par KBIO le Mer 31 Mai 2017 - 8:03, édité 1 fois

_________________
Je ne suis pas sérieux!
avatar
KBIO
Admin

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par Lagaffe le Mer 31 Mai 2017 - 8:01

Toute cette prose pour dire qu'un bateau ne se construit pas avec des mots, mais avec les mains. Nous aurions pu faire plus court.

En tous cas merci à pêcheur66 d'avoir réveillé un peu le forum
avatar
Lagaffe

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Re: COMMENT CONSTRUIRE UN ENGIN POUR LA PÊCHE ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum