Projet construction de Olrik III

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Projet construction de Olrik III

Message par Manu 1er le Mer 31 Mai 2017 - 11:27

face à l\'ordi
Manu 1er

Revenir en haut Aller en bas

Message par jeandupont le Mer 31 Mai 2017 - 11:49

Bonjour ,

Oui un des problème est que j'avais une sauvegarde mais " dedans " lol! j'ai aussi un disque dur externe mais il est " plein " .................. oops

Surtout je n'avait plus d'accès à aucune fonction , depuis avec force de " sudo " et autres conneries du " Pingouin " j'ai retrouvé l'accès au disque-dur à partir d'une version " Live " d'Ubuntu 16.04 , là j'ai ouvert un " Terminal " rétablis internet et depuis le terminal obtenus des " Outils de réparation " (repear-disk , gparted ) et d'autres pour retrouver plus ou moins un contrôle de cette " Salop....." de DD

A ce jour j'ai récupéré une version " instable " (très) de ma configuration initiale , du coup je vais en profiter pour sauver mes données importantes sur une clée USB avant d'aller plus loin dans la restauration , elle se termine en ce moment sur la base d'une sauvegarde d'une quinzaine de jours mais je vais sauver les fichiers important avant le redémarage , sait-on jamais hein hurle

A plus ,
jeandupont

Message par CatHare le Mer 31 Mai 2017 - 17:46

Bonsoir,
Tu as bien une partition système et une partition données (plus une linux-swap)?
Une fois tes données sauvegardées tu re-formates ton DD en entier,et tu re-installes ton système d'exploitation.
Mais peut-être tu as déjà fais cela et mes conseils sont inutiles...
Paul
CatHare

Message par jeandupont le Jeu 1 Juin 2017 - 22:20

Bonjour ,

Problème solutionné génial avec en prime la dernière distribution à jour " Max " ( Ubuntu 16.04.2 lts ) mais surtout j'ai retrouvé un disque " complet " et utilisable

Par-contre j'ai galèré presque une journée entière pour connecter le wi-fi parce-que j'ai juste oublié de cocher une case , la case " Utilisez le pilote " de la carte wi-fi , grrrr fou qui par défaut n'est pas cochée dans le logiciel de mise à jour , un truc bon à savoir si vous utilisez Ubuntu pour la première fois sinon , nada ! pas de Wi-fi hurle

Bref , j'ai retrouvé tout les fichiers importants y-compris les détails d'Olrik et les photos du chantier , va pouvoir lacher " le Mulot " et reprendre le tube de colle génial

Pour la petite histoire il vous faut une clée " USB Bootable " (12 Go c'est " au large " ) , une image " ISO " d'Ubuntu 16.04.2
avec " Unetbootin " pour tout reconfigurer

Là = https://sourceforge.net/projects/unetbootin/?source=directory

Après c'est la collection de " sudo , d'apt-get , d'upgrade " Etc , Etc ......
https://doc.ubuntu-fr.org/apt-get

Et voila un beau ordi tout neuf sans virus ni prise de tête , le tout pour pas un rond génial

fière

A bientot pour les " News " du bateau oui

Cordialement

jeandupont

Message par CatHare le Ven 2 Juin 2017 - 9:32

Bonjour,
Que s'est il passé finalement sur ton DD? Crash disque ou crash logiciel?
Merci
Paul
CatHare

Message par jeandupont le Ven 2 Juin 2017 - 13:05

Bonjour ,

A la base c'est juste et comme souvent , une erreur entre " la chaise et le clavier " ordi nul

En voulant redéfinir la taille d'une partition et en formater une partie j'ai fait une " boulette " et en ligne de commande avec Linux sa pardonne pas carton rouge j'ai formaté la partition du " Grub "  Grrrr ! fou
D'ou la " Traditionnelle " réponse Linux au redémarrage = " No such partition error Grub rescue "
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1979461

A partir de là , la seule solution est de crée une " clée USB Bootable " avec une version stable , modifier le " Bios " afin de faire " Booter " l'ordi sur cette clée  au démarrage et installer la version en " Live " (pas installer sur le DD à ce stade ) là on reprend alors le contrôle de l'ordi ce qui permet avec une conection internet ( éternet RJ45 ) de faire les mises à jour , d'ouvrir un terminal et donc de restaurer son système à l'identique ou , c'est mon choix , de récupérer les dossiers importants et de Réinstaller " au propre " (formatage complet du DD ) la dernière version avec toute les mises à jours et tout le toutim génial

Alors j'ai utilisé pour ce faire un 2° PC ( basique 1° prix ) avec W10 pour pouvoir crée ma clée et pouvoir travailler en parallèle sans devoir aller chez le voisin toutes les 5 mn rit

A ce sujet (W10) je pense que tout utilisateur de cet " Espion-Notoire " devrai lire les pages de ce lien très instructif  , nota = votre " Pare-Feu " peut carément vous interdire la page " étonné  rassurez vous il n'y à aucun virus ni quoi que ce soit sauf à y télécharger un excellent " Destroyeur d'espions de W10" génial (d'ou le problème éventuel de l'anti-virus Mdr ! )

Là pour la page TRES instructive sur " Toutes " les menaces en rapport avec W10 et plus encore   =  http://assiste.com/index.html

Là pour " DWS Destroy Windows Spying "   =   http://assiste.com/DWS_Destroy_Windows_Spying.html#DWS_Destroy_Windows_Spying_07

Voila Voila ! je vous rassure je ne suis aucunement plus " Informaticien " que vous mais comme il faut bien vivre avec son temps et que par bonheur (ou malheur) internet existe pour se documenter , se " Former " voir y faire d'autre conneries , je vis avec mon temps quoi  génial

[édit] pour ceux qui veulent télécharger et éxécuter le logiciel " DWS " (facile et sur ) mais qui voudraient non seulement désactiver cette " Salop...." de " Cortana " mais l'éradiquer du système il y à un excellent " tuto " sur le sujet , là = http://pandoon.info/windows-10-comment-desactiver-cortana-completement/

Attention ! ce " Tuto " fonctionne parfaitement mais il faut impérativement l'appliquer " à la lettre " et surtout " AVANT " de lancer " RWS " sinon vous aurez un message d'erreur indiquant que le processus ne pet être modifié car un autre programme l'utilise actuellement ( RWS ) hé oui car " RWS " ne le supprime PAS il le rend juste Inopérant

Amusez vous bien , je vais coller une baguette lol! dejadehors

A plus Cordialement
jeandupont

Message par CatHare le Sam 3 Juin 2017 - 7:10

Bonjour,
Merci de ces explications qui éviteront à d'autres (dont moi) de faire une boulette.
Bon collage et bon week-end.
Paul
CatHare

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut