DRAPEAU

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: DRAPEAU

Message par GAZOU le Mer 30 Juin - 21:21

ah c'est lui que j'ai entendu gueuler

bon là, c'est une dérive profonde le sujet est le drapeau et non pas la hampe.

--Message edité par gazou le 2009-03-19 09:59:14--

GAZOU
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message par totovoile le Lun 13 Fév - 15:19

hello
je remonte ce sujet pour vous parler de ma méthode de fabrication des drapeaux.
c'est simple j'utilise du papier d'emballage des chaussures, le celui qui est dans la boite, je trouve une repasseuse pour le remettre à plat, j'imprime, je vernis et je découpe pour obtenir des petits drapeaux comme ça :

Wink Les avantages : finesse du papier, impression recto/verso immédiate, ....
nononon Les inconvénients : si votre verni est mal étalé, vous risquez des coulures d'encre si le drapeau est mouillé.. pleur

Je détaille la fabrication à cette adresse : http://minichantiernaval.free.fr/Documentation%20Les%20drapeaux.htm

trinquons

Dernière édition par totovoile le Jeu 16 Fév - 8:30, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une photo)

totovoile

http://minichantiernaval.free.fr/

Message par a virer ! le Mar 14 Fév - 5:46

hello excellente trouvaille et superbe resultat .
notre ami totovoile m'en n'a fait quelques uns pour mon chalutier . encore merci didier pour ton aide trinquons

a virer !

Message par a virer ! le Mer 15 Fév - 22:42

hello te fatigue pas didier hurle affraid affraid le tout pret acheter ici est de mise tire la langue de plus si ca concerne les chalutiers , alors la t'est marron !! cheers

a virer !

Message par ray 35 le Mer 15 Fév - 23:11

Bonsoir,

Le papier de soie des boîtes a chaussures est l'idéal, après découpe irrégulière, pour que l'extrémité du pavillon "tombe" un peu, peinture et mise en pli. C'est suffisamment solide et réaliste. C'est le genre de petit détail apparemment facile, qui peut dénaturer un modèle lorsque le pavillon est raide comme une carte de visite, avec des couleurs trop criardes.

ray 35

ray 35

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut