DRAPEAU
Page 2 sur 2 • Partager •
Page 2 sur 2 •
1, 2
Re: DRAPEAU
ah c'est lui que j'ai entendu gueuler
bon là, c'est une dérive profonde le sujet est le drapeau et non pas la hampe.
--Message edité par gazou le 2009-03-19 09:59:14--
bon là, c'est une dérive profonde le sujet est le drapeau et non pas la hampe.
--Message edité par gazou le 2009-03-19 09:59:14--

GAZOU- Admin
je remonte ce sujet pour vous parler de ma méthode de fabrication des drapeaux.
c'est simple j'utilise du papier d'emballage des chaussures, le celui qui est dans la boite, je trouve une repasseuse pour le remettre à plat, j'imprime, je vernis et je découpe pour obtenir des petits drapeaux comme ça :

Les inconvénients : si votre verni est mal étalé, vous risquez des coulures d'encre si le drapeau est mouillé..
Je détaille la fabrication à cette adresse : http://minichantiernaval.free.fr/Documentation%20Les%20drapeaux.htm
Dernière édition par totovoile le Jeu 16 Fév - 8:30, édité 1 fois (Raison : Ajout d'une photo)
excellente trouvaille et superbe resultat .notre ami totovoile m'en n'a fait quelques uns pour mon chalutier . encore merci didier pour ton aide

a virer !- Age: 46
te fatigue pas didier
le tout pret acheter ici est de mise
de plus si ca concerne les chalutiers , alors la t'est marron !!

a virer !- Age: 46
Bonsoir,
Le papier de soie des boîtes a chaussures est l'idéal, après découpe irrégulière, pour que l'extrémité du pavillon "tombe" un peu, peinture et mise en pli. C'est suffisamment solide et réaliste. C'est le genre de petit détail apparemment facile, qui peut dénaturer un modèle lorsque le pavillon est raide comme une carte de visite, avec des couleurs trop criardes.
ray 35
Le papier de soie des boîtes a chaussures est l'idéal, après découpe irrégulière, pour que l'extrémité du pavillon "tombe" un peu, peinture et mise en pli. C'est suffisamment solide et réaliste. C'est le genre de petit détail apparemment facile, qui peut dénaturer un modèle lorsque le pavillon est raide comme une carte de visite, avec des couleurs trop criardes.
ray 35

ray 35- Age: 63
Page 2 sur 2 •
1, 2