Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

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Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Jeu 29 Déc 2016 - 10:07

bonjour à tous,

je vous présente mon nouveau montage : le RESOLVE de chez Caldercraft ( GB ) commandé en Angleterre avant Noël et reçu 3 jours après la commande




la coque 1.27m et 0.24m de large


très belle finition de la coque !!!

beaucoup de pièces en métal blanc.....fabrication très soignée

le berceau est déjà monté, j'ai pas pu résister

la qualité du bois ainsi que la découpe sont bonnes











les plans à l'échelle





la notice en anglais pas très facile

refaite en français et l'anglais à coté pour contrôle
maintenant au boulot....

à+
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Message par GAZOU le Jeu 29 Déc 2016 - 12:25

bonjour

beau kit ! tu ne perds pas de temps dis donc lol!

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Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
et ça que j'aime bien
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par KBIO le Jeu 29 Déc 2016 - 12:42

hello salut !
Beau cadeau de l'homme en rouge! génial
Et la coque est livrée avec les tubes d'étambot en place! applaudissement
Peux-tu nous dire le poids de l'accastillage complet?
Ce remorqueur mérite une propulsion vapeur. mondieu mondieu
Cordialement. bonjour

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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Jeu 29 Déc 2016 - 15:09

Non les tubes ne sont pas montés ( je les ai assemblés ) par contre les hélices ne sont pas livrées dans le kit ! Bizarre je les ai appelé et m'ont dit que c'était vendu séparément !
L'accastillage fait 1647 grammes, pas mal
Pour la propulsion vapeur ça je ne connais pas donc ????
À +
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par GAZOU le Jeu 29 Déc 2016 - 15:54

re

il y en a qui vont te casser les pieds pour te dire que l'accastillage est lourd .
Tu ne les écoutes pas , ce navire navigue très bien comme ça.
Si tu refais un accastillage tu vas gagner quoi : 300 grammes , ça ne vaut pas le coup ( ni le coût )

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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Jeu 29 Déc 2016 - 17:09

Tout à fait d'accord avec toi gazou, j'ai fait le Smit Nederland de Billing Boat, navire similaire j'ai mis plus de 7kg de plomb donc ce ne sera pas un problème cet accastillage et en plus il est très bien fait et très détaillé
À +
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par ptibato le Sam 31 Déc 2016 - 8:37

jolie ....et original! de quelles annèes ce remorqueur? bon montage,que l``on aimera suivre;;;;

ptibato

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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Sam 31 Déc 2016 - 9:51

Il est des années 50, et a été utilisé jusque les années 60 65
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Lun 2 Jan 2017 - 17:20

bonjour à tous,

j'avance gentillement avec l'ossature principale









le positionnement de la charpente est très important et très précis car après les ponts AV et AR sont bien ajustés donc très attention au positionnement. après contrôle, collage sur la coque avec de la glue ( temps de prise rapide ) les bords intérieurs de la coque sont mastiquées pour avoir un aspect lisse au moment de peindre






les différents ponts sont simplement positionnés rien n'est encore fixé cela permet de voir si le centrage est bon, aucun problème la découpe des pièces est vraiment précise rien à redire. maintenant je vais pouvoir tout enlever pour attaquer les moteurs, servo pour le gouvernail.....

à+
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par GAZOU le Lun 2 Jan 2017 - 17:57

ça va faire un superbe bateau , tu l'apportes à Gazouland ? même non fini .

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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Lun 2 Jan 2017 - 19:31

Gazou donnes moi les dates et lieu exact et je vais voir ça
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par bertrand78 le Lun 2 Jan 2017 - 19:54

Hello.

Comme Gazou a répondu à ma place tout à l'heure, et bien répondu en plus, je vais répondre à sa place et je suis certain de ne pas me tromper:

Tout est sur ce sujet avec l'adresse en page 2:
http://modelismenavalradioc.nouvellestar6.com/t13062-gazouland-2017-du-21-mai-au-27-mai-2017

A+

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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par GAZOU le Lun 2 Jan 2017 - 20:12

je rajouterais que nous avons plusieurs belges qui viennent à Gazouland régulièrement

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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Mar 10 Jan 2017 - 12:06

bonjour à tous
voici un peu d'avancement

pose des batis pour support du servo pour gouvernail et batis pour les supports moteur





toute l'électronique va être installée avant la pose des ponts car après...... très délicat

à+
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Ven 13 Jan 2017 - 9:30

Bonjour à tous,
avancée :
mise en place du système de fumigéne tant que cela reste accessible pour les 2 cheminées, le débit suivra l'accélération des moteurs





vue d'ensemble

à+
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par albertus le Ven 13 Jan 2017 - 10:18

Hello
Bien, les moteurs suspendus ! Bonne idée génial
Et bonne idée aussi les cheminées en tuyaux de plastique armé soutenus par des tiges

As tu fait un test de débit de fumée à l'accélération ?
Sur le mien, plus le ventilateur va vite moins on voit la fumée, trop accélérée

Un système qui va bien et qui est réaliste, c'est la boite à fumée :
le brûleur envoie la fumée dans une boite (15x15x15) où elle s'accumule.
Avec le bateau à l'arrêt, la fumée finit par sortir verticalement et assez fort. Quand le bateau avance, simplement par effet venturi, la fumée est accélérée en rapport avec la vitesse du bateau, pas avec celle des moteurs. Elle se couche dans le sens du vent apparent créé par le déplacement du bateau
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par GAZOU le Ven 13 Jan 2017 - 10:21

salut

tes bouts de tuyaux plastique et tout ton barda sont trop lourds , vois si de la gaine plastique electrique pvc irait . Ce qui sort du fumigène est froid

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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par albertus le Ven 13 Jan 2017 - 10:26

Tu as raison, Gazou
J'aimais l'idée des tuyaux d'arrosage par rapport aux tuyaux de plomberie (cuivre) que j'avais mis et qui étaient trop lourd
Le comble c'est que mes tuyaux de cuivre étaient cachées dans des tuyaux PVC fou
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Ven 13 Jan 2017 - 10:31

fait un test en alimentant le ventilateur et en envoyant de la fumée de chit, résultat très bon maintenant je continue la partie électronique car après que les ponts av et ar seront installés pas facile sauf si on a des doigts de fée
pour le poids des tubes plastique pas un soucis car du plomb il va en falloir
j'ai utilisé ce système avec coude pour bien tenir l'ensemble lors de la pose et dépose du chateau où les cheminées y seront fixes
Arbertus, je t'envoie les photos ce WE
à+
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par albertus le Ven 13 Jan 2017 - 11:00

Le poids des tube ne se compare pas au poids final du bateau, mais uniquement au poids des œuvres mortes, c'est à dire au dessus de la flottaison. Trop lourd dans les hauts, et le bateau se comporte comme un bouchon, pas du tout réaliste en navigation
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par cappellejr le Dim 22 Jan 2017 - 16:46

bonjour à tous,

on attaque le pont AV

pose du pont avant avec installation d'un micro servo pour la commande rotative du canon à eau


pose du lattage sur le pont ( lattage fourni très bien fait avec imitation du plancher ) verni au G4 en 4 couches


le canon à eau d'origine est factice, cela ne me plaisait pas j'ai donc refait un nouveau canon à eau qui lui sera fonctionnel et rotatif via le micro servo, il sera beaucoup plus réaliste avec une pompe à eau placé sous le pont AV avec prise d'eau dans la coque






commencement du château

voilà pour aujourd'hui
à+
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par j_claude55 le Dim 22 Jan 2017 - 23:35

bonsoir,
Les tubes d’étambot ne sont ils pas collés à l'envers ? je pensais que la partie la plus grosse
comportait le système d’étanchéité et était côté hélice, je demande cela car je vais en acheter un et le monter sur mon Malabar, je ne voudrais pas me tromper de sens .
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par albertus le Lun 23 Jan 2017 - 1:04

Non, c'est correct
Du côté le plus fin, il y a le bout fileté de l'arbre qui reçoit l'hélice et son contre écrou
Du côté le plus gros, l'arbre est lisse et reçoit le cardan
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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par KBIO le Lun 23 Jan 2017 - 8:13

hello Hello!
Si tu nous mets une photo, on pourra te répondre plus précisement.
Je pense que dans ton cas, tu dois avoir un palier d'un coté et un roulement à billes de l'autre. Le roulement étant dans la coque juste avant le cardan.
Les roulements sont comme les Belges, ils n'aiment pas l'eau! rit rit
Cordialement. bonjour

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Re: Le RESOLVE de chez CALDERCRAFT 1:48

Message par Manu 1er le Lun 23 Jan 2017 - 15:05

cappellejr a écrit:
pose du lattage sur le pont ( lattage fourni très bien fait avec imitation du plancher ) verni au G4 en 4 couches.

Je sais pas ce qu'en pense les autres, mais tu n'aurais pas du vernir ton pont, et la couleur n'est pas du tout réaliste, le pont est normalement en bois brut, souvent exotique, grisé par le soleil, et surtout pas brillante ...
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